Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
Etant dans les marécages du Sud, je me suis dit : Tiens, ce serait quand même mieux que les chars prennent le chemin le plus rapide... Puis je me suis rappelé qu'il avait déjà été dit qu'il faudrait tout un algorithme pour ça, et que c'est compliqué pour pas grand chose. Du coup, je me suis dit : Tiens, et si on pouvait choisir nous-même par où passe notre armée ?
L'idée est simple : dire à l'armée "va là, puis là, puis là, puis là, puis attaque ça, puis va là, là, là et revient".
Je n'ai pas encore trop réfléchi à toutes les conséquences, mais je présente l'idée pour avoir vos avis . (je pense que ça pourrait diminuer l'écart entre les no-life et les joueurs occasionnels, car ça permettrait de planifier plusieurs actions
)
Déjà, la possibilité de choisir le chemin de l'armée, ca serait bien trop pratique pour :
- cacher son seigneur d'une attaque ennemie pendant trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.
- éviter soigneusement que son armée ne passe dans le champ de vision des fiefs ennemis et donc ne pas leurs donner d'infos de type "un ennemi va bientôt dévaster un de vos fiefs un peu plus loin sur la carte"
Pour les multiples actions programmées, ca serait sans doute bien utile (tu attaque une personne d'un même point sur plusieurs fiefs, il suffit juste de dire Site 1 puis 2 puis 3 ...) sauf que :
- des armées avec un seigneur sont casi invulnérable face aux embuscades car tu ne peux y mettre ton seigneur(va chopper un roi et ses 1000 chevaliers de retour sur un fief : il t'en faut 2000...), donc une personne peut dire à son armée qui reviens d'une attaque au beau milieu de la nuit d'aller attaquer un pauvre fief sans défense juste pour mettre au chaud son armée le restant de la nuit. (remarque :c'est ce que je fais déjà si je veux planquer mon seigneur mais je peux etre intercepté à mon retour.)
- coté positif : cela offre un peu plus de temps pour préparer et ensuite, tu suit l'évolution de ta chaine d'action sans avoir à revenir systématiquement....
- ca me semble un enfer à coder .... Vu les troupes que tu peux perdre sur la première action, est ce que l'action auto va compenser avec des renforts quand il reviens une première fois ou attaquer avec ce qui reste de la 1ere attaque...
Désolé si je vois que les aspect négatifs mais j'ai toujours tendance à rechercher les moyens de détourner que d'utiliser finalement
Tout ce que tu as dit est constructif, donc c'est cool (même si ça va contre la proposition) .
"- cacher son seigneur d'une attaque ennemie pendant trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps."
Il y a déjà +- moyen en le mettant en embuscade sur un fief faible, non ? (oh, en lisant la suite, j'ai l'impression que non :s. J'étais pas au courant.)
Sinon, pour empêcher ça, on peut mettre un maximum de 24h d'action avant de devoir venir reprendre des instructions à un fief, ou bien mettre en place l'interception sur le trajet...
"- éviter soigneusement que son armée ne passe dans le champ de vision des fiefs ennemis et donc ne pas leurs donner d'infos de type "un ennemi va bientôt dévaster un de vos fiefs un peu plus loin sur la carte""
Ca serait justement bien plus RP, et pas forcément un mal à mes yeux . (mais je connais encore mal le jeu)
"- des armées avec un seigneur sont casi invulnérable face aux embuscades car tu ne peux y mettre ton seigneur(va chopper un roi et ses 1000 chevaliers de retour sur un fief : il t'en faut 2000...), donc une personne peut dire à son armée qui reviens d'une attaque au beau milieu de la nuit d'aller attaquer un pauvre fief sans défense juste pour mettre au chaud son armée le restant de la nuit. (remarque :c'est ce que je fais déjà si je veux planquer mon seigneur mais je peux etre intercepté à mon retour.)"
Si tu arrives à connaitre précisément une armée, il y a moyen d'optimiser ton attaque à coup d'archer-piquier. Et un no-life est tout aussi intouchable qu'un joueur utilisant cette nouvelle fonctionnalité que je propose. (ou bien n'ai-je pas tout suivi ?)
"- ca me semble un enfer à coder .... Vu les troupes que tu peux perdre sur la première action, est ce que l'action auto va compenser avec des renforts quand il reviens une première fois ou attaquer avec ce qui reste de la 1ere attaque..."
Ca je sais pas trop, à Antoine à nous dire :s... Mais ce que je propose, c'est de laisser le choix au joueur : ou bien c'est la même armée qui fait tout, ou bien c'est une nouvelle armée qui ne part QUE s'il y a assez pour partir (et qui ne part pas sinon, donc il faut faire gaffe à l'utilisation)
Dernière modification par simoons (2014-10-16 17:42:34)
Il y a déjà +- moyen en le mettant en embuscade sur un fief faible, non ?
"- ca me semble un enfer à coder .... Vu les troupes que tu peux perdre sur la première action, est ce que l'action auto va compenser avec des renforts quand il reviens une première fois ou attaquer avec ce qui reste de la 1ere attaque..."
Ca je sais pas trop, à Antoine à nous dire :s... Mais ce que je propose, c'est de laisser le choix au joueur : ou bien c'est la même armée qui fait tout, ou bien c'est une nouvelle armée qui ne part QUE s'il y a assez pour partir (et qui ne part pas sinon, donc il faut faire gaffe à l'utilisation)
Effectivement c'est surtout la gestion du "Stop" qui se complique.
Avec un trajet direct, il est plus facile de faire le chemin inverse !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
La proposition est intéressante (et j'avoue que j'ai très sérieusement envisagé ce principe dès le début du jeu) mais complexe à mettre en oeuvre et ouvrant la porte à trop de dérives.
Je ferme le sujet pour l'instant, merci !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)