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#1 2016-02-26 21:01:24

SDurandal

Imposition et rébellion

Voilà, je ne sais pas si ça a été proposé mais pourquoi ne pas fixer un taux d'imposition pouvoir monter d'un certain pourcentage ses revenus en or sur un fief ayant pour conséquence une baisse du moral de ses inactfis progressive qui peuvent se rebeller et former une armée rebelles dans un fiefs en tentant de vaincre l'armée de garnison. Cela donnerais un fief rebelle à reconquérir.
Nous pourrions aussi instaurer un système d'avant poste qui permettrais de conquérir un camp de renégats et d'en tirer des revenus sous forme d'or, de nourriture ou d'inactifs afin d'installer une petite guérilla des avant postes qui pourrait être sympathique niveau GP au lieu d'attendre des guerres qui peuvent ravager ses fiefs.

#2 2016-02-26 21:31:32

Bürlocks

Re : Imposition et rébellion

Ce genre d'imposition sur les pecnots,je l'avais proposé (mais sur une province) et ça a été refusé.

Je crois que si on veut créer un système d'imposition,c'est à faire sur les seigneurs.(genre event de la capitale)

#3 2016-02-26 22:10:00

SDurandal

Re : Imposition et rébellion

Si ça a déjà été discuter dans ce cas il reste encore la deuxième partie de la proposition :
Les camps renégats que l'ont peu conquérir et avoir un complément de ressource/rente sous forme, d'inactifs, de nourriture et d'or, ça ouvrirais de nouvelles possibilités et un nouveau genre de guerre pour ceux qui convoitent les avants postes.

#4 2016-03-21 09:31:26

antoine
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Re : Imposition et rébellion

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu peux détailler ta proposition ?

Quelles sont :
- les conditions de formation de ces camps,
- les possibilités offertes aux joueurs,
- l'application des règles actuelles (fort / faible, rumeurs, visibilité de campagne, garnison)
- comment cela se matérialiserait sur la carte

Merci ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#5 2016-03-21 19:29:09

SDurandal

Re : Imposition et rébellion

Condition de formation : - ancien fief inactif,
                                  - fief révolté du fait d'une imposition trop forte
                                  -aléatoire (comme les camps renégats aujourd'hui)
                                  - Event ou révolte paysanne (imposition trop forte sur la nourriture produite par les paysans : un fief rebelle apparaît et envoie des troupes attaquer le fief de son ancien suzerain jusqu'à sa destruction).

Possibilités offertes aux joueurs :

- Un bonus sur leur production d'or, d'inactif ou sur la production de nourriture (5% à 10%) sur le fief auquel est rattaché l'avant poste ? 

-pouvoir y stocker des troupes en garnison.

-Insère un nouveau jeu de rivalité pour la capture de ces avants postes entre les joueurs, pour le pouvoir et la domination de sa provinces en plus des emplacements stratégiques qu'ils peuvent fournir afin de stocker ses troupes.                                               

- Possibilité d'avoir une ressources commerciale/artistique par avant poste de façon aléatoire, permettant d'établir des lignes commerciales entre joueurs dont la valeur de la ligne commerciale est calculée en fonction de la ressource échangée entre les deux fiefs fournissant ainsi un bonus à la production d'or des fiefs des deux Seigneurs. (route Vin/Coquille Saint-Jacques +x/h) le détail des routes commerciales serait visible au marché et sur la carte nous aurions une nouvelle option établir une route commerciale=}choisir un de ses fiefs/avant poste=}choisir le fief/avant poste avec lequel on veut échanger. 

- Dans le cas d'une révolte simplement faire cesser les attaques et payer la conséquence d'impôts trop élevés.

L'applications des règles actuelles :
-sujet délicat à débattre mais je ne vois pas l'intérêt de la règle fort/faible étant donné que le faible peut toujours faire appel à son suzerain.

-une rumeur peut-être lancée depuis un avant poste qui aurait un nom fixe car on peut toujours changer le nom de son fief avant et après avoir lancé la rumeur de façon à ne pas être démasqué.

- Pour la visibilité de campagne à moins de construire une tour de guet ou d'avoir des espions en patrouille sur l'avant post je ne vois pas pourquoi la règle s'appliquerait.

- la garnison serait possible encourageant leur capture, permettant leur défense et établissement une rivalité plus qu'amusante pour leur capture.

Sur la carte :
Le design d'un fief renégat standard avec lorsqu'on clique dessus la ressource présente sur le fief et le seigneur le possédant, le bonus étant connaissable par espionnage de l'avant poste.

#6 2016-03-24 22:50:49

Gowann

Re : Imposition et rébellion

pourrait on envisager une campagne "coloniser"

dans l'idée de "pacifier" le royaume on pourrait envoyer les troupes sur un camp ou sur un inactif et l'occuper pour une certaine durée ( le temps de disparition d'un inactif par exemple).
Pendant ce laps de temps on envoie des inactifs exploiter or et nourriture un peu comme sur une mine. On doit éventuellement pouvoir y aller à plusieurs selon le nombre d'inactifs/ transports envoyés.
Celui qui collecte le plus sur la durée obtient une "colonie" qui revient donner un niveau d'exploitation (de marché par exemple) à un de ses fiefs.
A la fin du temps le camp/ le fief inactif disparaît. A voir si on met des possibilités de combat dessus (embuscades ça poserait le problème fort/faible) ou si ce serait juste une course à l'exploitation...
On peut aussi considérer que le camp ou le fief colonisé rapporte des fidèles à son culte.
Si on n'utilise pas les inactifs de cette manière on doit aussi pouvoir avoir des camps qui deviennent des villes et qui durent plus longtemps.

#7 2016-04-10 14:38:29

Durandal

Re : Imposition et rébellion

Gowann a écrit :

pourrait on envisager une campagne "coloniser"

dans l'idée de "pacifier" le royaume on pourrait envoyer les troupes sur un camp ou sur un inactif et l'occuper pour une certaine durée ( le temps de disparition d'un inactif par exemple).
Pendant ce laps de temps on envoie des inactifs exploiter or et nourriture un peu comme sur une mine. On doit éventuellement pouvoir y aller à plusieurs selon le nombre d'inactifs/ transports envoyés.
Celui qui collecte le plus sur la durée obtient une "colonie" qui revient donner un niveau d'exploitation (de marché par exemple) à un de ses fiefs.

Oui l'idée me semble bonne mais pourquoi ne pas simplement l'occuper directement avec ses troupes au lieu de tous l'exploiter ? Conquérir le camp permettrais sur une durée limitée comme tu l'as proposé d'exploiter ses ressources, ce qui permet de changer les propriétaires des avants-poste/colonie toutes les deux semaines par exemple et ainsi de rafraîchir le système en permanence pour éviter les monopoles.

Gowann a écrit :

A la fin du temps le camp/ le fief inactif disparaît. A voir si on met des possibilités de combat dessus (embuscades ça poserait le problème fort/faible) ou si ce serait juste une course à l'exploitation...
On peut aussi considérer que le camp ou le fief colonisé rapporte des fidèles à son culte.
Si on n'utilise pas les inactifs de cette manière on doit aussi pouvoir avoir des camps qui deviennent des villes et qui durent plus longtemps.

Après l'idée serait que les joueurs se battent pour ces avants-postes, jouer sur les rivalités et dynamiser la carte donc pillage, reprise d'avants-poste et embuscades seraient de mise voir même destruction d'avant-poste en massacrant ses occupants. Le problème fort/faible ne s'appliquerait pas pour les avants-postes, c'est à ses risques et péril. Il vaut donc mieux les défendre à l'aide d'un suzerain, éventuellement on pourrait imaginer que ça donne un bonus au détenteur de la provinces que lui ou ses vassaux occupent ces avants-poste.

Dernière modification par Durandal (2016-04-10 14:40:52)

#8 2016-04-10 17:54:49

Eleanor

Re : Imposition et rébellion

On peut imaginer coupler ça avec la notion d'influence, en permettant aux joueurs d'établir des "domaines" dans leur zone d'influence, lesquels domaines donneraient un bonus de production au fief le plus proche. Cela pourrait d'ailleurs remplacer le système de bonus des forteresses, en donnant à la place un bonus d'influence.

#9 2016-05-08 16:14:22

antoine
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Re : Imposition et rébellion

Y'a pas mal d'idée qui pourrait alimenter la discussion sur les mines temporaires : http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=764

Je vous propose de continuer la discussion dans ce topic.


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