Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-15 09:54:01

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Météo

Pour reprendre une proposition de steiner : on pourrait avoir une carte météo à l'échelle du royaume qui influe sur les récoltes (donc le rendement en nourriture). On pourrait voir des orages se déplacer ou des sécheresses progresser.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2016-02-15 13:18:51

Zyakan

Re : Météo

ça serait fort chouette ! Mais je sais pas si ça serait pas un poil compliqué pour pas grand-chose ? Il serait peut-être plus simple de faire un genre de dégradé de climat du Nord au Sud :

Vers le Nord :
-Hiver rigoureux. Forte neige, troupes ralenties. (et commerce aussi)
-Été doux, forte production de bouffe

Vers le Sud :
-Hiver doux. Pas de malus.
-Sécheresse l'été, malus de bouffe.

Avec toutes les variantes qu'on veut : plus grande humidité à proximité de zones d'eau, climat plus froid en montagnes, etc.

#3 2016-02-15 14:23:35

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Météo

J'avoue que j'aimais bien le coup des tempêtes en automnes qui ralentissent le passage du grand canal ou les variations météo qui jouent sur la nourriture produites par les fiefs. Le côté "prévisions météo" est assez original et rigolo je trouve même si je suis d'accord avec toi que ça rajoute de la complexité.

Faut en discuter mais je trouve ça assez fun de se dire qu'on va éviter de stationner dans le centre car une sécheresse est en cours.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2016-02-15 14:26:27

LeRoux

Re : Météo

Pour moi, les propositions d'antoine comme de Zyakan sont séduisantes: mais j'ai rien a rajouter pour le moment.

#5 2016-04-16 14:34:56

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Météo

A la réflexion, c'est fun et original mais ça apporterait je pense trop de complexité pour l'apport GP ou RP réel.
Il sera préférable de faire passer des variations de production / vitesse via les saisons plus marquées selon les régions (donc à traiter en même temps que les saisons).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB