Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-11 17:47:07

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Des nouvelles du Sud Est

L'intendant Guyard Phauque pénétra dans la salle commune, gêné.
Il s'approcha de la Reine.

Madame, nous... nous avons reçu une missive du Sultan de Ressyne vous concernant... C'est, heu, gênant...
Il déplia un parchemin, et lut à haute voix :


A l'attention de la Reine Ayla d'Okord, et des seigneurs de ce Royaume.

Moi, Aïamorel II, Lumière des Lumières, Grandeur des Grandeurs, Maître du Sultanat de Ressyne, m’interroge sur les relations entre le Royaume d'Okord et les chiens de Valésiane.

Mes trirèmes ont en effet attaqué deux navires de ces loqueteux, chargés de marchandises de contrebande que la République utilise pour asseoir son emprise tyrannique sur les côtes de la Mer des Fournaises.
Mes troupes ont prit le parti d'arraisonner le navire pour en contrôler les cales. Ils ont alors vu flotter une nouvelle bannière sur la deuxième nef de la république : celle du sieur Jah de votre pays. La nef en question a décidé, sans raison, d'attaquer mes galères - sans doute pour éviter ses contrôles.
Il a été passé par le fond sans autre forme de procès.

Restez à l'écart des affaires liées aux Fournaises, ou nos relations pourraient se détériorer.

#2 2016-02-13 17:24:55

Ayla

Re : Des nouvelles du Sud Est

La Reine, qui était en train de deviser avec l'Ambassadeur, le Vicomte Aymar, à propos de son rapport, n'avait pas vu l'Intendant entrer dans la salle commune. Mais quand celui-ci se mit à lire à haute voix un parchemin qui semblait provenir du Calife de Ressyne, elle tendit l'oreille avec grande attention.

Non, mais voyez vous ça ! comment il me cause ce Calife. "Restez à l'écart ?" comme si j'étais la première gueuse qui passait par là !.

Lumière des Lumières ??? Il n'y a qu'une Lumière qui rayonne et qu'une seule Grandeur c'est celle de la Reine Ayla d'Okord. Et je t'en foutrai moi de ces marchandises de contrebande.

Un pigeon vient justement d'arriver du Sud-Est, avec des nouvelles des troupes menées par Nikov de Kalache, mon envoyé spécial. Nous allons pouvoir répondre céans à cet Aïamorel.

Guyard Phauques, prenez note.

Elle patienta, en faisant les cent pas dans la salle, que l'Intendant revienne avec sa plume et un parchemin.

Moi, Ayla, Première Reine du Grand Royaume d'Okord, Toute Puissante Reine des loups et des lions, vous fait l'honneur de répondre à vos interrogations, Maître du Califat de Ressyne.
Le Royaume d'Okord n'a aucune relation particulière avec la République de Valésiane. Certains de mes hommes se sont emparés de navires marchands Valésiens afin de découvrir cette magnifique région qui est la vôtre.
Ils n'avaient nulle intention d'attaquer vos navires de guerre. C'est vos navires qui ont fait feu sur les navires marchands. Mes hommes n'ont fait que se défendre.

A mon tour je m'interroge, Maître du Califat de Ressyne. Pourquoi vos navires ont-ils poursuivi le combat alors qu'ils ont aperçu une bannière de mon royaume ??

Peut-être pourrions-nous remettre de l'ordre dans nos relations si vous acceptez de recevoir en audience la délégation Okordienne qui se trouve actuellement non loin de chez vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB