Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-10 14:31:44

Thyrandiel

[résolu] Forum de clan

Bonjour,

A l'heure actuelle notre groupe doit gérer des dizaines de messages par jour.
- Le forum
- Les échanges avec Spleen
- Les échanges avec Ixarys
- Les échanges avec Ayla

Pour le plaisir de jeu, nous avons réparti tout ça entre nous. A ce titre nous avons un googledoc qui nous permet de partager et offrir à la relecture ce qui va être publié sur le forum. Mais aucun de ceux qui participent au RP n'ont accès à l'ensemble des messages privés qui sont une part importante du flux diplomatique.

Je voudrais donc savoir si une boite de stockage commune à une chaîne vassalique pouvait être créé, que chacun puisse y transférer ce qu'il reçoit et envoie.
Pour une ligne conductrice commune, un bloc note commun pourrait également s'avérer utile.

#2 2016-02-11 10:52:28

Eleanor

Re : [résolu] Forum de clan

Le bloc note commun me parait une excellente idée (donc bloc note de chaîne vassalique). Pour la messagerie commune, je suis plus partagé. Je ne vois pas bien comment elle pourrait être mise en place de façon simple... Peut-être simplement donner la possibilité de transférer un message à toute sa chaîne vassalique ?

#3 2016-02-11 15:04:46

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Forum de clan

L'idée est intéressante mais on va avoir les mêmes soucis que le forum de chaîne vassalique. Quand un chef de chaîne rejoint un suzerain puisble quitte,  le suzerain gardera le bloc note commun (ou le vassal mais dans les deux cas c'est problématique).

Le transfert de messages privés est plus souple effectivement.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2016-02-11 15:31:25

Thyrandiel

Re : [résolu] Forum de clan

Humm, je ne suis pas certain de bien saisir le problème.
Si je quitte mon suzerain, je perds les informations du conseil.
Quelle est la différence entre une boite de stockage/bloc note et le chat du conseil ?

Ces structures pourraient être lié au suzerain, et pour plus de facilité on pourrait imaginer les offrir à chaque personne.
Ainsi chacun disposerait :
- d'une messagerie personnelle
- d'un bloc note personnel
- d'une boite de stockage de message ouverte à ses vassaux directs (à eux de relayer à leur propre vassaux si ils veulent)
- d'un bloc note ouvert à ses vassaux directs (à eux de relayer à leur propre vassaux si ils veulent)

Ces structures ne pouvant être géré/édité que par la personne auquel elle appartient et ses vassaux.
(en cas d'absence de vassaux, on a un doublon, mais ça évite les exceptions)

Concernant la "boite de stockage", je vois cela comme un simple système de transfert de message. On ne peut s'en servir pour envoyer des messages ou recevoir des messages extérieurs.

#5 2016-02-11 17:39:46

LeRoux

Re : [résolu] Forum de clan

ce sont des idées intéressantes mais compliqué apparemment à mettre en œuvre.

Le Forum de chaîne vassalique ne peut il pas remplir cette fonction de stockage ou de bloc note ?

Il suffit d'y créer un topic, d'y mettre ce qu'on veux et chacun regarde smile

#6 2016-02-11 17:54:04

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : [résolu] Forum de clan

Pour moi ça sert à pas grand chose.
Ca apporte un mini confort pour de gros efforts de dev...


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#7 2016-02-11 19:11:39

Thyrandiel

Re : [résolu] Forum de clan

Hum, je n'étais pas au fait de cette possibilités.
En effet, même si c'est moins pratique, on pourrait tout regrouper sur une partie dédiée du forum.
Surtout si c'est long à développer.

Aurait-on le droit d'en avoir une pour le baron Tanis et ses vassaux ?
On agit vraiment de manière démocratique et je me vois assez mal partager TOUS nos messages avec l'ensemble du Coq.
(en plus cette intimité pourrait nous permettre de balancer quelques remarques finaudes ni vu ni connu big_smile )

Dernière modification par Thyrandiel (2016-02-11 19:12:25)

#8 2016-02-12 00:22:02

Eleanor

Re : [résolu] Forum de clan

Il faudrait peut être faire naître les confréries, avec leur forum de confrérie et des fonctions minimales, RP :
- création contre de l'or sur l'onglet diplomatie, ce qui crée automatiquement un conseil et un forum
- le créateur est automatiquement chef de la confrérie, et peut inviter à sa confrérie par la même interface que le conseil de confrérie. Ont accès au forum de confrérie tous ceux qui ont accès au conseil.
- possibilité de renommer la confrérie (en renommant le conseil)
- éventuellement affichage des confréries sur la fiche (avec une possibilité pour le créateur de désactiver cette fonction s'il souhaite rester anonyme).

En passant par l'interface des conseils, qui existe déjà, cela évite de tout recoder à zéro...

#9 2016-02-12 08:17:57

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Forum de clan

On pourrait effectivement associer les forums privés aux conseils privés au lieu des chaînes vassaliques.

Les joueurs peuvent déjà administrer ces conseils et le rp liés à ces ordres permettrait d'avoir peut être des forums privés plus utilisés.

Pour éviter la profusion de forums vides on ne pourrait avoir ce forum privé que sur demande aux mjs (avec pour objectif de faciliter le rp ou gp des joueurs).

Cela remplacerait donc les forums de chaîne vassalique et c'est pas trop compliqué à coder.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2016-02-12 10:17:44

Eleanor

Re : [résolu] Forum de clan

Ou alors automatiser la création, mais avec un coût important à la création ?

Et oui, en effet, cela devrait remplacer les forums de chaîne vassalique, qui ne remplissent pas complètement leur rôle, du fait de la dissociation dans presque toutes les chaînes vassaliques entre membres à part entière et membres associés.

#11 2016-02-14 19:17:23

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Forum de clan

Modification du titre du sujet pour refléter l'avancée des discussions.

Pour le forum lié à un conseil privé, ça peut être une bonne solution pour les rendre plus utile et plus facile à administrer.
Je mets ça dans ma liste, par contre ce sera comme auj: sur demande aux MJs (histoire de pas polluer le forum).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2016-02-19 10:15:45

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Forum de clan

mise à jour de la priorité


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#13 2016-02-27 11:59:17

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Forum de clan

Ce sera dans la prochaine mise à jour.
Pour tous les forums privés existants, je les raccrocherais à un chat privé.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB