Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-06 12:22:04

SDurandal

La bataille du temps

J'ai pensé que faire durer les batailles dans le temps plutôt qu'elles soient instantanées pourrait être intéressant, la durée de la bataille serait ainsi proportionnelle au nombre de forces ou de la puissance des fortifications en présence avec possibilité de ravitailler ses troupes vers le champs de bataille ou d'appeler des alliés à l'aide afin de venir en renfort.

Afin d'éviter toute frustration je propose de rajouter une option se replier dans le cas par exemple ou un allié trop puissant viendrait aider nôtre ennemie sr le champs de bataille.
Dans ce cas se replier laisserait une partie de nos troupes exposées derrière nous (10% ?) pouvant être soit massacrées soit faites prisonnière.

Ainsi le bouton massacre sur la carte de campagne s'appliquerait aux armées et les 10% seraient massacrés, si l'ont choisit pillage les 10% seraient faits prisonniers.
Reste à savoir ce que l'on ferait de ces prisonniers, deux options s'offrent à nous : soit ils nous reviennent sous forme d'inactifs soit sous forme de troupes prêtes au combat.
Si ce sont des troupes prêtes au combats devrions-nous les considérer comme mercenaires et leur donner un coup par heure ou jour en or ?

#2 2016-02-14 13:03:14

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : La bataille du temps

Ajouter une durée à la bataille serait déjà compliquée à mettre en oeuvre d'un point de vue technique (quel unité de temps ? la seconde ? la minute ? quand commencer les phases, quand les finir, que faire entre deux phases, quels sont les actions possibles d'un joueur entre les phases, dans quel menu, pour quel complexité, ...) et donnerait un avantage déterminant aux joueurs les plus actifs : je suis là pour gérer la bataille, mes vassaux sont là pour venir en renfort, ...

En gros avoir une durée de bataille ça veut dire que les plus fort seront toujours les plus actifs, pas forcément les plus stratèges.

Après avoir une bataille qui dure c'est sûr que c'est séduisant d'un point de vue RP, des sièges, des renforts, des fuites... mais je ne suis pas convaincu que ce soit bon pour le jeu (surtout au vu de l'investissement que ça demanderait).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB