Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-25 23:14:36

Eleanor

Édit V : de la nomination d'un ambassadeur d'Okord

Lunor, 25e phase de l'hiver de l'an I de l'ère 16, 4ème phase lunaire du règne de la reine Ayla

Nous, reine Ayla dite la lionne, douzième souverain du royaume d'Okord, décidons ce qui suit :

Il est créé un poste de grand ambassadeur du royaume d'Okord.

Le seigneur, qui doit être noble de naissance et de conduite, sera responsable des relations entre le Royaume d'Okord et les territoires voisins trop longtemps délaissés. À ce titre, il représentera auprès de nos voisins la grandeur du Royaume et en assurera le rayonnement. Il ne nuira pas par sa conduite à la renommée du royaume mais s'attachera à développer, avec ceux qui lui apporteront son concours, les bonnes relations et les alliances utiles à la grandeur du royaume.

Le Vicomte Aymar est par le présent édit nommé premier ambassadeur d'Okord.

Voluntas nostra lex

blason de la reine Ayla

#2 2016-02-07 15:36:44

Eleanor

Re : Édit V : de la nomination d'un ambassadeur d'Okord

Le chancelier Pons, après avoir affiché l'édit dans la grande salle attenante à la chancellerie, dicta un courrier à son premier clerc. Des copies furent ensuite réalisées par les clercs de la chancellerie.

le grand chancelier a écrit :

Messires,

vous avez été chargés par le royaume d'Okord, sous le règne de Jacquouille le jeune, d'envoyer des hommes comme émissaires d'Okord pour vous renseigner discrètement sur les royaumes qui nous entouraient, et pour établir des contacts dans les régions où cela était possible.

La reine Ayla, dite la lionne, a décidé de nommer le vicomte Aymar Grand ambassadeur d'Okord, et vous prie de bien vouloir lui adresser en termes succincts les fruits de votre expédition. En particulier, veuillez bien vouloir lui transmettre les forces en présence, les rapports que nous pourrions espérer avec eux et les menaces éventuelles pour notre royaume.

Le Grand conseil vous sait bon gré de ce que vous avez réalisé pour le royaume, et de l'honneur avec lequel vous vous en êtes acquittés, et vous salue en souhaitant un retour sauf des nobles chefs de vos expéditions.

Le chancelier Pons les fit sceller avec le sceau royal et le sceau de la maison Roncevaux, tous deux appuyés dans la cire noire.


Les missives furent ensuite confiées à des hérauts-d'arme de la chancellerie, portant tabard aux couleurs de la maison du chancelier et parsemées de plumes noires dans le dos. Ils montèrent des palefrois rapides et firent porter les missives à tous les seigneurs ayant participé aux expéditions.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB