Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-20 15:49:15

Jacquouille

Récit d'un Règne

J-1: Le jour de la grande bataille

Merkor. Avant dernière phase de l'automne de la 10ème année de l'âge 15, la rébellion bat son plein. Celle-ci, composée majoritairement du seigneurs du Lys, s'est focalisé sur le roi alors que les loyalistes, principalement le Coq et la Plume, traquent les seigneurs rebelles. Ceux-ci sont nombreux à tomber mais les principaux se regroupent dans un ost inatteignable.
L'issue du conflit est indéterminée jusqu'à ce que la Tour décide de rejoindre la rébellion. La surprise est de mise du coté des loyalistes, même si il semblait évidant que cela constituait une occasion unique de conquérir le trône d'Okord.

Les principaux seigneurs loyalistes savaient que ce n'était qu'une question de temps avant que les rebelles remportent ce conflit. Alors que faire?
L'ost du Lys? Trop loin, trop gros.
Les seigneurs isolés? Leurs captures ne changeraient pas fondamentalement les choses.
Les seigneurs de la Tour? Personne ne s'était occupé d'eux jusqu'à présent. Aucune info sur la localisation de leurs seigneurs, de leurs armées et des défenses. Des espions furent envoyés pour dénicher les seigneurs... et la surprise fut encore plus grande. Un ost de la Tour était déjà en train de se former et cela à quelques lieux d'un des principaux fiefs du Roi.

Cela en était trop pour les seigneurs loyalistes, quitte à perdre, il ferait tomber la Tour avec eux. Le Prince Jacquouille lança une opération au nom évocateur, qui laissait imaginer les chances de succès: Suicide Squad.
Bien sûr, les habitués de ces grandes occasions étaient là, les seigneurs Gron et Edwin mais le plus étonnant fut la réaction rapide et efficace des seigneurs de la Plume: Foxhound, Rasbrel, Helyanor, Wanderer, Seb, Ayla, Andior et King. A cela se rajouta le mercenaire Spleen.

[Youtube]https://youtu.be/pchmYGqCQd0[/Youtube]


La troupe enfin réunit, il fallait faire les plans de bataille pour battre une armée plus nombreuse... Et pour faire cela, tout reposa sur deux choses: la vitesse et la malice.

Bien qu’inférieur globalement en nombre, Suicide Squad profita dans un premier temps d'une attaque de l'ost de la Tour sur une cible secondaire pour détruire ou faire fuir les renforts sur son site de départ.
Pendant ce temps la, rien n'était venu perturber les renforts des loyalistes.

...

L’effervescence était à son comble. D'après les estimations, un créneau de 30 minutes devait permettre d'avoir l'ascendant.
Devait? Oui, la composition de l'ost était incertaine.

Fidèle à son nom, la troupe s’élança tout de même dans une bataille à l'issue incertaine.
Tout le long du voyage, les principaux généraux firent et re-firent les calculs à en perdre la tête... jusqu'à ce que le rapport de bataille de la cible secondaire ne fut entre leurs mains: Composition exacte de l'ost, seigneurs présents, ordres de grandeur de la répartition des forces entre seigneurs...
Cette fois-ci, l'issue était connue, cela serait une victoire... si l'ost n'était pas dissout avant leurs arrivées.

Chacun se recueillit dans son coin, dans le silence... Les dés étaient jetés...

Suicide Squad!!!!

Attaquants
Marquis Edwin (présent), Marquis Foxhound (présent), Comte Rasbrel (présent), Vicomte Spleen (présent), Baronne Helyanor (présent), Duc Wanderer (présent), Prince Jacquouille (présent), Comte Seb, Duc Gron (présent), Duchesse Ayla (présent), Vicomte Andior (présent), Marquis King
Chevalier (17915)   
Cavalier (23933)
Trébuchet (3327)   
Archer (15482)
Baliste (1753)
Arbalétrier (1405)
Bélier (1416)
Lancier (770)
Char (202)
Transporteur (4)

Défenseurs
Prince Arcadio (présent), Vicomte Piland, Marquis Sametue (présent), Comte Zalfos (présent), Comtesse Eleanor (présent), Marquis Errthu (présent), Vicomte Guilhem (présent), Baronne Katan (présent), Comte PiraTriZ (présent), Vicomte Gargame
Cavalier (25012)
Chevalier (8772)
Archer (10648)
Trébuchet (537)
Lancier (5184)
Arbalétrier (863)
Baliste (266)
Fantassin (2001)
Bélier (3)
Char (295)
Espion (41)
                                       
L'ost de la Tour est détruit... La plus grande bataille de l'ère moderne d'Okord vient d'avoir lieu.
Le Prince Jacquouille côtoie son mentor le Roi Godefroy à qui il ne souhaite pas ravir le trône. Mais tout deux savent qu'il s'agit d'une belle caution pour la ligue du Coq en cas de victoire de la rébellion...

HRP:
Merci à tous de votre confiance, de votre disponibilité et de votre bonne humeur!
Un grand moment d'Okord pour ma part! (Même si c'était tôt ou tard dans la nuit...)

Dernière modification par Jacquouille (2016-01-20 16:16:47)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB