Vous n'êtes pas identifié(e).
Après que pourrions-nous demander au joueur pour un déménagement sans coût ? L'or c'est le plus logique mais c'est compliqué à mettre en oeuvre. Il faudrait indiquer un fief où ponctionner l'or si la demande de déplacement est acceptée et que faire si cet or n'est plus dispo au moment de l'acceptation ? A l'inverse si on le fait au moment de la demande et qu'elle n'est jamais acceptée on a perdu un paquet pour rien... pas évident non plus. On pourrait dire que c'est à celui qui accueille le fief de payer, au moment de l'acceptation (libre à lui de se faire rembourser par la suite ou pas) mais c'est ni très RP ni très logique.
Pourquoi ne pas implémenter un stade de "préparation au déménagement", durant X jours (7-10jours me semble correct) le fief ne produit ni or ni nourriture et à la fin passe en état "ville mobile".
Tant que la ville est dans cet état, elle ne produit rien.
(Cette étape se fait sans qu'une demande de déplacement soit faite)
Ensuite on garde le système actuelle de demande, sauf qu'au moment de l'acceptation de la demande de déplacement, si la ville est en état "ville mobile", le déplacement se fait gratuitement.
C'est intéressant mais je trouve un peu frustrant de devoir attendre 7j avant de pouvoir cliquer sur un bouton et attendre encore 12h.
On peut envisager l'inverse sinon ? Pour un joueur non débutant le fief ne produit rien pendant 7j après déménagement ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
ça pique un peu, mais carrément moins que perdre des bâtiments, moi je dit oui
enfin si faut quand même produire la bouffe, sinon bonjour la famine
Dernière modification par GrandJarl (2016-07-17 00:39:59)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Je dirais même que c'est plus simple de la manière dont tu le proposes, je suis pour !
Grosso merdo, plus aucune limite au déplacement de fiefs. Un joueur peut alors, en quelques jours, regrouper tous ces fiefs dans les zones de guerre...
Tchou.
Paie ta puissance à l'impact !
Il faut quand-même tenir une province 7jour pour pouvoir y déménager, ensuite tu a 7j de non production, fortif rasé.
En début de guerre ces fiefs seront ni rentable ni utile, les guerres dépassent rarement les 7jours.
Autant dire que ta stratégie paie très mal
À moins que les mecs s'y prennent à l'avance, mais bon, ça veut dire qu'ils ont des fiefs non fortifié prêt à être déménager
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
On ajoute qu'il est impossible de stationner des troupes sur ces fiefs et de percevoir les rumeurs dans la durée de 7 jours ?
Pas possibilité d'y mettre de troupes c'est peut-être un peu fort. Aucune production de nourriture, ça sera déjà assez contraignant, non .?
Non non, ça c'est très bien, la non prod de nourriture, se sera pas vraiment contraignant, suffit de l'apporté d'un autre fief.
Pour moi vaut mieux que le fief puisse produire de la nourriture qui fasse survivre les serfs, que laisser des troupes y stationné
Bonne remarque Grand Jarl !
@Zyakan : Fée a raison, il faut limiter les fiefs volants en temps de guerre et l'absence de stationnement/rumeur est le meilleur moyen je pense.
En temps de guerre, les joueurs posent des nouveaux fiefs, ils s'amusent pas à les déplacer (les 7j de stabilité de la province impose de placer ces fiefs dans une province amie).
On va y ajouter que ces fiefs ne peuvent pas faire marcher leur ferme, marché, caserne, maçonnerie, université ou chantier pendant 7j et ça les rend vraiment nul pour de la guerre à mon sens. Ok t'as apporté un fief mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure et tu peux pas le fortifier = énorme risque pour ton armée si elle stationne dessus.
Les restrictions sur les campagnes c'est vraiment relou pour un déplacement légitime.
Si on constate que c'est utilisé de manière abusive, on pourra toujours remettre des contraintes en plus, qu'en dites-vous ?
ça me va, c'est vrai que se redéployer en temps de paix est vraiment utile surtout en cas de conquête de nouvelle province.
@antoine, pour moi quand tu parles de non production, ça me paraissait évident que tout ne fonctionne pas
Par contre on peut pas laisser la production de bouffe?
Ou alors on dit que les fiefs rentre dns un genre de mv, pas de famine donc
Dernière modification par GrandJarl (2016-07-18 00:18:56)
Bon y'a quand même ce que dit Fée qui me dérange, c'est vrai qu'une très grande mobilité permet de repositionner tous ses fiefs en mode défensif puis de se redéployer en mode économie. On pourrait être tenté de n'avoir aucune fortification nulle part et de "déplacer" ses fiefs si on est en danger de tel ou tel joueur.
Le fait de bloquer la prod est quand même un gros souci pour un déplacement légitime. Je suis un petit baron, je me choisi un suzerain, je déplace tous mes fiefs chez lui... en gros je suis bloqué pour 7j, c'est long quand même. L'avantage du paiement au déplacement c'est qu'une fois que c'est fait, on peut continuer à jouer normalement.
Peut-être que les 10% de perte de bâtiment sont trop violents.
Au final c'est entre 5 et 8 niveaux mais ça peut représenter des mois de chantier pour les joueurs, même si au final la production ne baisse que peu, c'est le temps que ça prend de remonter qui dissuade.
On peut changer ces 10% par une valeur fixe : 2 niveaux.
2 niveaux c'est bien je trouve pour être dissuasif à déplacer tous les 4 matins tout en étant entre 2 et 4 fois moins contraignant qu'avant.
Je ne sais plus si on parle de déplacement ou d'échanges de fiefs ?? On peut imaginer gérer les deux en même temps de la même façon :
Ça me paraît assez logique et souhaitable que les plus hauts niveaux perdent davantage que les petits pour les déplacements...éventuellement, baisser à 5% serait suffisant, ça ferait :
niveaux 1 à 30 : -1 niveau
niveaux 31 à 50 : -2 niveau
niveaux 51 à 70 : -3 niveau
Ça se rattrape assez vite pour les petits niveaux, et ça évite que les gros squattent les meilleures places trop facilement.
Ensuite, il y a les fiefs de guerre. Si on souhaite vraiment les limiter, je propose qu'un fief déplacé/échangé/créé depuis moins de x jours ait un malus en combat : -25% à la vie des unités qui en partent ou des unités qui y stationnent, y compris les fortifications, avec baisse de 1% par jour de ce malus (donc au bout de 25 jours, plus de malus). Cela permettrait sans doute de favoriser les guerres de voisinage. Les fiefs volants peuvent être redoutables, mais c'est un dosage à avoir...Cela permettrait ensuite de ne pas limiter les déplacements.
Cela pourrait passer par une nouvelle caractéristique, qui pourrait ensuite être exploitée pour d'autres améliorations : le moral. Le moral concerne toute la cité, les unités qui attaquent depuis la cité et celles qui y stationnent.
Pour les murailles, si on applique la règle du moral, je pense que les échanges peuvent se faire sans perte, et les déplacements avec perte de 5%.
Si je récapitule, cela donnerait :
Introduction du moral d'une cité : affecte la caractéristique "vie" des unités qui attaquent depuis la cité, et celles qui y stationnent, y compris les fortifications. Par exemple, si le moral est de 75%, un cavalier sera considéré avec 9 de vie et non 12 lors des combats.
Le moral monte de 1% tous les jours jusqu'à un maximum de 100%.
En cas de déplacement : perte de 5% de tous les bâtiments, y compris les fortifications, et -25% de moral. Fonctionnement comme aujourd'hui. L'accord du propriétaire de la province est demandé, délai de 12 heures, expulsion des garnisons.
En cas d'échange : -25% de moral. Fonctionnement comme les déplacements, mais la demande est envoyé à celui avec qui on veut échanger. Nécessite que les propriétaires des provinces des deux fiefs soient dans la chaîne vassalique des propriétaires des deux fiefs.
Un fief qui est créé dans une autre province que celle de son fief principal (celui avec l'université) est également affecté de -25% de moral (exception faite des joueurs débutants).
edit : modification de l'arrondi
Dernière modification par Eleanor (2016-07-18 14:13:44)
J'aime bien l'idée du moral mais je pense que l'on devrait penser la chose de manière un peu plus globale. Cette histoire de morale pourrait être appliquée aux campagnes > des troupes usées sont moins efficaces, ... on se crée un nouveau sujet ?
Il est assez rapide d'avoir niveau 50 en marché, en quelques semaines c'est fait, aussi tout le monde sera concerné par les -3, ce qui peut faire pas mal de temps.
Mon -2 fixe est déjà assez égalitaire entre nouveau et anciens car le temps de construction des niveaux augmente avec le niveau. Avoir une augmentation du nombre de niveaux c'est la double peine.
Je vais passer de -10% à -2 fixe dans un premier temps et on verra si c'est utilisé de manière abusive ou pas. Cela permet en tout cas d'envisager un peu plus sérieusement un déménagement contraint (type "petit coin du monde").