Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-13 17:45:31

Eugénée Anet

Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Expédition Sud départ de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf). Direction Sud-Ouest
troupe Ayla = 25 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Seb = 10 chevaliers, 10 cavaliers, 25 lanciers, 20 archers, 3 arbalétriers
troupe Helyanor = 5 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Pandolf = 100 chevaliers, 100 cavaliers

-----------------------------------------------------------------------------------------------

La chaine de montagne que la troupe longe sur sa gauche et qui leur barre la route du Sud est constituée de collines de plus en plus hautes, certaines ont même leur sommet couvert de neige, si bien que les hommes et les femmes de l’expédition sont soulagés  d’apprendre qu’on se dirigerait finalement vers le Sud-Ouest. Dans cette direction la plaine s’étale jusqu’à l’horizon et ressemble à une mer de verdure. C’est donc d’un pas résolu qu’ils et elles s’engagent dans l’inconnu.

Ils ne suivent pas à proprement parler de route. Il n’y en a pas à part quelques vagues chemins qui ne mènent nulle part.  Ils se fient au soleil et coupent à travers un genre de prairie rocailleuse à la végétation clairsemée. Au début le terrain est légèrement vallonné, puis il devient aussi plat que la surface d’un lac. La végétation se densifie un peu avec l’apparition de massifs de genêts et de bouleaux mais ne gêne pas la progression. Le sol devient plus mou. Envahi par les mousses. Les rares clairières sont envahies d’ajoncs et ils croisent de plus en plus de fondrières remplies d’une eau noire ou finit de pourrir les arbres qui s’y sont couchés.

La troupe découvre des cabanes abandonnées. Des chasseurs, ou des charbonniers suivant les restes qui s’y trouvent. Quelques tentatives de défrichement et de culture sont perceptibles par endroit mais les hommes ont dû renoncer à vivre dans cette région infertile.

A force d’avancer, ils débouchent sur un château au bord d’un lac immense. C’est une ruine dont l’abandon doit remonter à un siècle. Il est bâti sur un ilot artificiel car les rives du lac ont été creusées de part et d’autre de la construction. Le pont de pierre qui y mène possède cinq arches. Il est défendu par deux énormes statues menaçantes représentant des dragons à trois têtes.

Un œil perçant peut distinguer des barques au loin sur le lac ainsi qu’un autre château sur la rive opposée.
A part ces bateaux, il n'y a pas âme qui vive là ou ils sont.
Le temps est à l’orage

#2 2016-01-13 18:05:11

Pandolf de Kerroperh

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Les hommes de Korin arrivant les premiers sur ce site décide d'explorer la ruine afin de vérifier si personne d'hostile ne s'y cache et si la bâtisse est suffisamment solide pour ne pas s'écrouler sur eux à la première averse. Une fois ces vérifications effectuée. Un campement est installé.

#3 2016-01-13 22:51:27

Helyanor

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Arrivée devant le château en ruines avec ses cavalières, Cornélia s'arrêta un instant pour observer l'imposant édifice et ses alentours. Le ciel au loin avait la couleur du plomb et le vent commençait à se lever, ce qui annonçait des intempéries plutôt violentes. Ce n'était donc pas le moment de s'aventurer sur le lac à bord des coques de noix qu'on apercevait au loin.
La jeune chasseresse avait souvent entendu parler des ruines anciennes situées non loin de leur village sur l'île d'origine de son peuple, et des nombreux parchemins qu'on y avait découverts. Toute la bibliothèque du Clan du Hibou provenait de là. Qui sait si, dans ce vieux château, il pouvait s'en trouver d'autres... Cela valait le coup d'aller vérifier.
Elle descendit de son cheval et commanda à ses compagnes de faire de même. L'une d'entre elles voulut immédiatement traverser le pont, et fut stoppée net par un rappel à l'ordre :

"Où vas-tu si vite ?
- On va bien fouiller ce vieux château, non ?
- Oui, avec certaines précautions. On ne sait rien du peuple qui l'a construit. Je veux d'abord examiner ces sculptures...
- C'est juste un tas de vieilles pierres !
- Elles semblent avoir été placées là pour garder l'endroit. Elles n'ont probablement qu'une fonction symbolique, mais on ne sait jamais, elles pourraient aussi dissimuler un mécanisme."
Tout en parlant, Cornélia avait commencé à inspecter soigneusement les statues de dragons qui ornaient l'entrée du pont.
"Apparemment, elles sont construites d'un seul bloc. Aucune partie mobile. On peut continuer. Je prends le côté gauche du pont, et toi le droit. Fais comme moi. Les autres, attendez qu'on soit de l'autre côté pour passer. Deux par deux, pas plus. Six d'entre vous resteront ici avec les chevaux et établiront le campement."
Cornélia s'engagea sur le pont en avançant lentement, pas après pas, le long du parapet gauche.
Une fois arrivée devant la monumentale porte de bois à moitié décomposée, la curiosité fut la plus forte. Elle se glissa sans attendre à l'intérieur de l'édifice...

Dernière modification par Helyanor (2016-01-13 22:53:33)

#4 2016-01-13 23:57:18

Ayla

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Marjane s'étala à terre en descendant de son cheval.  ("Bon je vais enfin pouvoir faire une pause !...")

"Hey, la compagnie ! pendant que vous faites une visite du secteur, je m'occupe du campement. Mes guerrières et moi faisons la garde ici. On monte les tentes !"

Quelques unes des guerrières au bouclier s'étaient dissimulées derrière les quelques ajoncs et arbustes qui subsistaient dans cette plaine désertique et sauvage, tout autour du campement.
Pendant ce temps les autres installaient le campement, Marjane sortit une petite fiole de sa besace... ("A la tienne Irina !!! mais elle où tiens d'ailleurs ?")

#5 2016-01-15 00:02:12

Eugénée Anet

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Expédition Sud départ de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf). Direction Sud-Ouest
troupe Ayla = 25 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Seb = 10 chevaliers, 10 cavaliers, 25 lanciers, 20 archers, 3 arbalétriers
troupe Helyanor = 5 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Pandolf = 100 chevaliers, 100 cavaliers

Marjane, en tombant de cheval a vu quelque chose se faufiler dans les herbes. C’était tellement furtif qu’elle ne saurait dire de quel genre d’animal il s’agissait, mais à la façon dont les herbes se sont écartées de droite et de gauche, elle craint qu’il ne s’agisse d’un serpent.

La cour du château est encombrée de pierres et de gravats tombés des murs. Il ne reste pratiquement plus rien des courtines et les trois tours rondes ont perdu leur toit et un bon quart de leur hauteur. Un arbre pousse au milieu de l’une d’elle. Un gros bâtiment qui devait servir de corps de garde et d’écuries ouvre sa façade éventrée et à l’air de vomir les matériaux qui le constituait. Seul le gros donjon carré tient encore debout. Sa poterne surplombe le sol de deux toises. Il faut une échelle pour y accéder. Malgré sa taille imposante et ses trois niveaux, il ne peut accueillir qu’une centaine d’hommes.  Les places seront chères.

Depuis son toit, encore intact, la vue est imprenable. L'orage noircit le ciel mais les rayons du soleil passent encore pour quelques instants sous cette voute sombre et accentue les détails du paysage. On voit très nettement le château de l'autre côté. Il ne semble pas en ruine. Des fanions claquent au vent au-dessus de ses tours. Les barques se dépêchent de rentrer. En suivant leur manège on se rend compte qu'elles rejoignent une sorte de petit port sur la droite du lac. Malgré la distance on distingue des constructions. Des maisons et même un mur crénelé.

A l’intérieur du donjon, les enduits sont tombés à terre et recouvrent les dalles du sol. Il n’y a aucun mobilier. Les poutres des planchers supérieurs sont colonisées par les araignées et les chauves-souris. Un hibou a élu domicile sous le toit.
Au premier une imposante cheminée montre, en bas-relief sur son fronton, les armoiries des propriétaires. Un dragon à trois têtes. Sur une vieille tenture défraichie qui pend au mur comme une loque, on peut voir, comme sur un plan, l’image du lac et les deux châteaux.  Un monstre est représenté sortant des eaux. On voit aussi un chemin contourner le lac sur la droite et ce qui ressemble à un village ou une ville puisqu’il y a des fortifications. 
Le bord gauche du lac est, semble-t-il sauvage. A moins que des paysans s’y soient installés depuis que cette vieille tenture a été exécutée.

L’orage éclate et, avec le tonnerre grondant et le ciel qui se zèbre d’éclairs, la pluie se met à tomber en averse.

#6 2016-01-15 09:30:28

Pandolf de Kerroperh

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Korin depêcha dix cavaliers pour prendre la direction de la ville et ramener des informations sur le propriétaire de la citadelle et sur la ville qu'on apercevait depuis la cime du donjon. Les fortes pluies permettraient à sa petite troupe d'avancer masqué ce qui leur donnerait le temps de rebrousser chemin en cas de menace.

#7 2016-01-15 16:58:44

Helyanor

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Arrivée dans la cour du château, Cornélia fut rapidement rejointe par une vingtaine de ses compagnes. Les autres avaient préféré installer le campement ou inspecter les remparts en les contournant par l'extérieur. Après un coup d'oeil circulaire, elle se dirigea vers le donjon.
"Quelle idée de placer une porte à cette hauteur !" pensa-t-elle. Le vieux mur abîmé présentait de nombreuses aspérités. Par temps sec, elle aurait pu l'escalader jusqu'à l'entrée, mais cette satanée pluie rendait la pierre trop glissante. Il fallait trouver de quoi fabriquer une échelle.
Après quelques minutes de recherche dans les décombres des anciennes écuries, Les jeunes femmes trouvèrent une large poutre d'environ trois toises de long qui semblait assez solide. Elles y creusèrent des encoches à intervalles réguliers et la dressèrent contre le mur de façon à ce qu'elle atteigne la poterne. Une fois en place cet escalier rudimentaire, Cornélia y monta la première, suivie par quatre de ses chasseresses. En pénétrant dans le donjon, elles dérangèrent les chauves-souris qui s'envolèrent par une fenêtre. Cornélia remarqua l'épaisse couche de fiente qui recouvrait le sol sous les poutres.
Au premier étage, son attention fut immédiatement attirée par la tenture qui représentait le lac et ses environs. Elle débarrassa l'ouvrage des toiles d'araignées qui le recouvraient pour mieux l'examiner. L'épaisse toile brodée était encore assez solide pour être manipulée et transportée sans tomber en lambeaux. Cornélia la décrocha avec précaution, la roula soigneusement et la glissa dans son carquois. En continuant son exploration, elle remarqua les armoiries. Un dragon à trois têtes, comme les statues à l'entrée du pont. Elle sortit un carnet de sa sacoche et en fit un rapide croquis avant d'explorer les étages supérieurs.
Au dernier niveau, son pied heurta un petit objet qui roula au sol. Une pelote de réjection, et il y en avait d'autres. En levant les yeux vers la charpente pour chercher l'oiseau qui les avait produites, elle aperçut un hibou perché sur une des poutres.
"Quelle bête magnifique ! Dommage que je n'aie pas le temps de l'apprivoiser..." se dit-elle.
Elle parvint enfin sur le toit, sous une pluie battante. Les éclairs illuminaient le paysage par intermittence, et l'on pouvait reconnaître, de l'autre côté du lac, le second château et le même village fortifié que sur la tenture. De toute évidence l'endroit était encore habité.
Après quelques minutes, elle redescendit dans la cour, où elle retrouva ses compagnes. Celles qui ne l'avaient pas suivie dans le donjon avaient formé trois groupes et visité les tours. Elles n'y avaient rien trouvé d'intéressant. Cornélia décida de retourner au campement et de montrer aux autres ce qu'elle avait trouvé.

A son arrivée, Cornélia fut accueillie par Marjane qui avait fait installer une table sous un auvent de toile.
"Hé bien ! ça n'a pas été long !
- Il y avait peu à découvrir dans ces ruines, mais j'ai tout de même ramené un document intéressant."
Quelques minutes plus tard, Cornélia, après avoir déroulé la tenture sur la table, expliqua aux autres chefs d'expédition présents ce qu'elle avait trouvé.
"Le château et le village fortifié de l'autre côté du lac ont l'air d'être habités. On y accède par ce chemin sur la droite. Je n'ai pas pu apercevoir d'armoiries, d'aussi loin, mais je doute que ce fief appartienne à la même famille que le château en ruines. Deux clans rivaux, peut-être... Je n'ai trouvé aucun indice sur ce qui a poussé les propriétaires des lieux à s'en aller, mais ce n'était pas un départ précipité : ils ont pris le temps d'emporter tous leurs meubles avec eux."
Marjane pointa du doigt le monstre représenté sortant du lac.
"Et ça, c'est quoi ?
- Probablement une légende locale. Je n'ai trouvé aucun document qui pourrait nous éclairer sur ce point. Je me demande si cette bête a un rapport avec la famille qui occupait ce château : les armoiries que j'ai trouvées représentent un dragon à trois têtes. On pourra essayer d'en savoir plus si on parvient à établir un contact avec les habitants du village... Toutefois, il faudra s'attendre à ce que les gens du coin soient assez superstitieux.
- Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
- L'état du château en ruine. Si j'en juge par le nombre de bestioles qui s'y sont installées, personne n'a dû y mettre les pieds depuis des lustres. Donc soit les habitants de la rive opposée ne sont vraiment pas curieux, soit ils ont peur d'y entrer."

Dernière modification par Helyanor (2016-01-15 17:04:20)

#8 2016-01-15 21:44:05

Seb

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Irina alla voir Bébert le lancier et Gwendoline l’archère et leur dit :
« Vous êtes natifs de la province de Bréchéliant  près de la frontière Osterlichoise, vous avez sûrement des notions du langage Osterlichois.Vous allez trouver de vieilles froques et vous allez profiter du temps de fiotte  pour aller quémander l’hospitalité des villageois en disant que vous fuyez un méchant comte qui massacre vos villages. Vous pouvez même dire son nom, c’est le comte Enguerrand !
Votre principale mission est de vous renseigner sur la population locale  notamment sur les superstitions comme l’a suggérée Cornelia et sur le pouvoir en place et de nous le rapporter.»

Korin a dépêché 10 cavaliers vers le village donc vers la droite, il faudrait aller voir à gauche..
Irina alla voir 2 cavaliers,  Furtif 1 et Furtif 2 :
« Vos missions c’est trouvé un chemin  jusqu’à la forteresse en passant par la gauche du lac et de faire l’état des troupes de la forteresse.  Rapportez nous aussi tout peuplement et troupe croisés en chemin. »

Au restant de ses troupes, elle leur dit :
«On campe, il  fait pas beau. Il parait qu’il n'y a qu’un toit dans le donjon et qu’il n’y a que 100 places .. Faut monter à l’échelle et avant,  faire gaffe au pont. »

Puis elle rejoignit Cornélia, Marjane et Korin. Les Dames regardaient une tenture sur la table sous l'auvent de toile.
Elle se retourna vers Marjane et lui dit « Je suis là ! » puis elle  lui demanda   « Tu as quoi sur la tête ? »

marjan10.jpg

Dernière modification par Seb (2016-01-15 22:59:18)

#9 2016-01-17 16:56:28

Ayla

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

"ne vois-tu pas que c'est un casque emplumé Irina. Un peu encombrant sous une tente j'avoue, mais en combat les pointes en font reculer plus d'un !! un coup de tête et hop des têtes sont tranchées !! et chaque plume est une arme aussi, mais je ne t'en dirai pas plus aujourd'hui".

Marjane se remis à l'observation de cette tenture. Ce dragon à 3 têtes lui rappelait quelque chose. Il lui semblait avoir déjà vu ces armoiries quelque part... Une image apparue comme un flash devant ses yeux :
osterl10.png

"Ce pourrait bien être les armoiries des Strolatz ! Ces chevaliers sanguinaires du Roi Baldir. Ils ont dû abandonner les lieux à la mort du Roi, si je ne me trompe. Je n'ai pas une grande connaissance de cette histoire. Je suis juste une guerrière. Mais si ces Strolatz sont encore dans le coin, nous devrons être prudents... J'ai entendu dire qu'ils étaient cruels, sans pitié, avides, fourbes et ne craignent pas la mort."

"Cornélia, vous nous avez ramené là un indice fort intéressant. Espérons que nous obtiendrons d'autres informations à ce propos auprès des villageois. En attendant, vous devez tous avoir faim ! Quelques unes de mes guerrières sont aussi de bonnes cuisinières et vous ont préparé une succulente soupe de serpent (ça pullule dans le coin)"

Marjane sortit alors de la tente. Un fumet suave parvenait d'un chaudron au centre du campement. Cela lui ouvrit aussitôt l'appétit. Mais alla tout d'abord procéder à la relève des gardes autour du camps.

#10 2016-01-17 19:58:42

Eugénée Anet

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Expédition Sud départ de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf). Direction Sud-Ouest
troupe Ayla = 25 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Seb = 10 chevaliers, 10 cavaliers, 25 lanciers, 20 archers, 3 arbalétriers
troupe Helyanor = 5 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Pandolf = 100 chevaliers,100 cavaliers
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'orage se déchaine une bonne partie de la nuit. Comme souvent, dans ces épisodes extrêmes, tous les éléments se coalisent et l'on a vraiment le sentiment que les dieux, furieux de quelque violation de leurs lois, vous en veulent à mort. Outre la pluie battante le vent se met à souffler en bourrasques. Non pas de ces vents forts, constants et prévisibles, mais de ces souffles aussi puissants et ravageurs que des explosions, venant indifféremment d’un côté ou de l’autre, qui peuvent aussi bien faire s'envoler les tentes et s'éteindre les feux que s’apaiser tout aussitôt comme l’attaque sournoise d’un ennemi invisible. Seuls les soldats qui ont trouvé refuge dans le donjon restent au sec. Ils ont repoussé sans ménagement ceux, trop nombreux qui voulaient s’y abriter, mais les bourrasques font hurler les vieilles pierres et la peur de les voir s'écrouler sur eux et les ensevelir, les maintient dans une forme de prostration craintive. Celles et ceux qui sont restés dehors se battent avec leurs toiles de tentes ou finissent par se laisser doucher, enroulés dans leurs manteaux détrempés et grelottant de froid.
Au fur et à mesure que l’orage passe sur eux, les éclairs deviennent aveuglants et le tonnerre claque comme mille fouets puis gronde comme une montagne qui s’écroule.

C’est l’heure où les vieilles légendes reprennent vie. Ou le plus endurci des mécréants se trouve un dieu à prier.

Soudain la foudre frappe dans la zone ou sont parqués les chevaux. Un arbre est touché qui explose dans une gerbe de flammes. Certains chevaux prennent peur. Trois d’entre eux rompent leurs rênes et s’enfuient au grand galop. Deux autres se cabrent en hennissant. Les hommes essayent de les calmer. Par précaution chaque cavalier rejoint sa monture. 

Quand l’orage se calme, un peu avant l'aube, le campement est transformé en marécage. Tout baigne dans la boue.
Alors que les soldats, transis, essayent de récupérer ce qu’ils peuvent, que les cavaliers cherchent un coin sec pour s’allonger et se remettre de leur nuit blanche, que tous se battent avec les serpents qui pullulent, ceux du donjon peuvent enfin dormir tranquilles.

Au petit jour, les chefs d’expédition font l’inventaire des dégâts. Une bonne partie du ravitaillement est perdu. Beaucoup de tentes ont été déchirées. Un homme qui s’était réfugié derrière un mur en ruine a pris une pierre sur la tête. Il est mort sur le coup. Trois cavaliers sont portés manquants, ils courent après leurs montures. Un autre a pris un mauvais coup de sabot dans le ventre. Il est tout pâle et ne va pas bien du tout.

Les hommes grognent. Le bruit court dans les rangs que l’endroit est maudit. Qu’il faut le quitter au plus vite. Un orage pareil, c’est pas normal, surtout en cette saison. La peur se lit sur leurs visages. Ils veulent bien se battre contre des ennemis, fussent-ils supérieurs en nombre, mais contre les forces du mal, il y a rien à faire. Si le château est abandonné, c’est bien la preuve qu’il est maudit.
Les éclaireurs ne sont toujours pas de retour. Certains commencent à dire qu’ils ne reviendront pas et qu’il faut faire demi-tour.


Pandolf a perdu 4 cavaliers
Seb a perdu 1 lancier

#11 2016-01-17 21:53:30

Helyanor

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Deux heures après l'aube.
Cornélia put enfin s'asseoir. Elle était habituée à veiller plus de vingt heures pour de longues parties de chasse, mais cette fois, elle ressentait la fatigue comme jamais auparavant.
Elle et ses chasseresses avaient tenté toute la nuit de consolider leurs tentes avec des branches de bois mort. Elle avait au moins réussi à maintenir à peu près au sec la précieuse tenture récupérée dans les ruines, mais le campement était dévasté, et tout le monde était épuisé.
Dès le lever du Soleil, elle s'était appliquée, avec les autres chefs d'expédition, à faire récupérer tout ce qui était encore utilisable. Les chasseresses les plus robustes avaient été envoyées en forêt pour couper du bois. A leur retour, on avait enfin pu allumer un feu pour faire sécher les vêtements et ce qui restait des toiles de tente. Les moins abîmées avaient été disposées sur des cordes tendues entre les arbres. Avec les autres et des branches solides, on avait pu fabriquer quelques couchettes surélevées sur lesquelles on pourrait dormir au sec. Les plus mal en point s'y étaient installées les premières. En effet, plusieurs membres de l'expédition semblaient avoir pris froid et l'herboriste du groupe avait distribué des potions.
Cornélia avait ordonné d'éviscérer les serpents tués pendant la nuit et de les suspendre au-dessus du feu pour les conserver. Les guerrières de Marjane cuisinaient ces bestioles à merveille, ça permettrait de se nourrir en attendant mieux...
Cornélia entendit des pas derrière elle et se retourna. C'était son herboriste qui revenait des rives du lac.

"Alors ?
- L'orage a rendu les eaux du lac trop boueuses pour qu'on puisse en boire. Il faudra trouver une autre source d'eau potable."
Cornélia se leva pour s'adresser à tout son groupe de chasseresses.
"Nous allons nous reposer quelques heures, puis toutes celles qui le peuvent iront chasser. Il faudra ramener le plus de gibier possible. Les malades resteront au camp et construiront un fumoir."

  *  *  *

Le soleil avait dépassé son zénith. Les chasseresses avaient réussi à ramener trois chevreuils, deux sangliers et une demi-douzaine de faisans. A présent, elles s'affairaient à dépecer le gibier et à fumer la viande pour la conserver. Mais il y avait de nombreux hommes de troupe à nourrir et les produits de la chasse ne suffiraient pas...
Pour l'heure, Cornélia surveillait une marmite où bouillonnait un liquide rouge sombre assez peu engageant. Marjane arriva derrière elle.

"C'est quoi, ce truc ?
- On appelle ça du vin de chasse. C'est du sang de chevreuil bouilli avec un peu de gnôle et des herbes aromatiques. 'Faut pas en abuser, mais ça rend bien service quand on n'a pas d'eau potable."

Dernière modification par Helyanor (2016-01-17 23:48:36)

#12 2016-01-19 11:05:25

Seb

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Au petit jour Irina alla voir ses troupes, certaines dormaient dans le donjon et avaient eu donc quelques heures de sommeil.

« Debout là dedans, pas de fausses superstitions, nous ne sommes que dans une ruine au milieu de marécage, le camps à souffert, il doit être sur pied avant la nuit, au boulot tous ! »

Elle envoya immédiatement 3 archères accompagner les chasseresses de Cornélia à la recherche de gibier « Et prenez en de la graine !».

« Je me demande où en sont mes 2 cavaliers, ainsi que Bébert et Gwendoline »
Elle demanda à 2 cavaliers qui s’étaient à peu prêt remis de leur nuit cauchemardesque de prendre les mêmes directions qu’eux sur 1 demi journée et de revenir avant la nuit, relevez tous les indices les concernant ».

Elle dépêcha 10 lanciers et 10 archers à la défense du camps même si ce n’est que débris.. "Entourez le camps et placez vous à des endroits où une bonne visibilité permet de voir venir. Je veux être au courant de tout ce qui s'approche du camps."

Puis elle prit 3 pelles, en donna 2 à ses gardiens de chevaliers et ils allèrent creuser eux même la tombe pour le lancier mort durant la nuit, les 3 arbalétriers les suivant comme des ombres.

Dernière modification par Seb (2016-01-19 11:09:01)

#13 2016-01-19 23:47:47

Ayla

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

"bon sang d'orage, quelle contrée pourrie !!! Mais c'est pas ça qui va nous faire reculer. On en a vu d'autres. Voudriez-vous faire demi tour et qu'on nous traite de lopettes à cause d'un orage ???"

"Allons les guerrières au bouclier ! bougez-vous. Une dizaine d'entre vous vont relayer celles qui montent la garde autour du camp et dix autres pour aider à la recherche du gibier."

Tout en parlant, Marjane essayait tant bien que mal de regrouper leur barda autour du feu où s'étaient rassemblées 5 autres de ses guerrières.

"et vous, vous m'avez l'air bien réchauffées avec ce bouillon ! Laissez-en pour les autres et allez donc accompagner les cavaliers d'Irina. Approchez-vous du village mais faites en sorte de voir sans être vue. Observez, voyez s'il y a des gardes, combien ils sont...  et revenez nous dire ce que vous voyez et si vous trouvez les traces des éclaireurs."

Une fois qu'elles furent parties et que tout le monde était occupé, elle pris la louche dans le chaudron et goûta ce bouillon à l'aspect douteux. Le liquide lui brûla le gosier.
"Mais c'est que ça se boit ! Sacré Cornélia !" et elle se servit une deuxième louche.


les autres on reste au camps pour mettre de l'ordre"

"quand tout le monde sera prêt, je propose d'avancer et qu'on se rende au village.

#14 2016-01-21 00:40:52

Eugénée Anet

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Expédition Sud départ de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf). Direction Sud-Ouest
troupe Ayla = 25 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Seb = 10 chevaliers, 10 cavaliers, 24 lanciers, 20 archers, 3 arbalétriers
troupe Helyanor = 5 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Pandolf = 100 chevaliers, 96 cavaliers
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bébert et Gwendoline reviennent au campement et font leur rapport à Irina.
Ils n’ont pas eu besoin d’inventer de fariboles au sujet d’un comte Enguerrand que personne ne connait dans la région, pour s’attirer la mansuétude de villageois compatissants. Il leur a suffi de dire qu’ils venaient du château en ruine. Il semble que cet édifice terrifie les habitants
Il court sur lui une terrible légende. Son propriétaire aurait défié les dieux et Il aurait été détruit par un monstre sorti du lac au cours d’une nuit de terrible tempête pareille à l’orage de cette nuit.
D’ailleurs tout le monde s’attend à ce que le monstre revienne.
Depuis l’orage on ne voit plus le lac. Un épais brouillard le recouvre et la rive opposée a disparu.
Les habitants de la région vont rester terrés chez eux. Même ceux du château d’en face. Personne ne s’amusera à s’aventurer dehors pendant au moins deux jours. Les villageois ont proposé d’héberger Bébert de Gwendoline, mais ces derniers ont pu s’esquiver pour revenir faire leur rapport.
Ils ne croient pas aux légendes mais ils avouent que le chemin de retour leur a paru long. Marcher dans le brouillard avec le clapotis du lac en fond sonore qu’on devine sans vraiment l’apercevoir, est d’un lugubre consommé.
Toujours aucune nouvelles des dix cavaliers envoyés par Korin.
A la nuit les deux cavaliers envoyés par Irina à la rencontre de leurs compagnons furtifs, reviennent avec de mauvaises nouvelles. Ils ont retrouvé deux chevaux sans cavaliers. Ils pensent que surpris par l’orage, les bêtes ont pris peur et envoyé bas leurs cavaliers qui se sont peut-être tués dans la chute.
L’un des chevaux est couvert de sang. Ils ont cherché les corps des malheureux mais sans succès et ont préféré rentrer avant de se perdre dans le brouillard
Cette macabre découverte met le campement en émoi. D’autant que le brouillard monte de la terre et que le sinistre château en ruine baigne maintenant dans cette ouate qui étouffe les bruits et rend l’endroit encore plus inhospitalier.

Seb perd 2 cavaliers

#15 2016-01-21 12:30:25

Helyanor

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Cette histoire de monstre du lac avait donné une idée à Cornélia, et elle l'exposa brièvement aux autres chefs de groupe. On constitua rapidement une équipe avec les meilleurs éléments de chaque contingent pour une nouvelle mission en direction du village. Marjane en personne, curieuse de voir la jeune Cornélia à l'oeuvre, était du voyage.
Le petit groupe d'une douzaine de personnes entra sans difficulté au village et se mit en quête d'une taverne, de préférence mal famée : si on en venait à poser des questions dérangeantes, le tenancier serait moins enclin à appeler la garde. Après avoir parcouru les ruelles pendant une petite heure, ils finirent par trouver la parfaite gargotte et y entrèrent. Cornélia se dirigea vers le comptoir et y déposa une poignée de pièces d'or en s'adressant au tavernier.

"Cela suffirait-il à payer un bon repas et quelques pichets de votre meilleur vin pour mes compagnons et moi ?
- Heuu... mais certainement, Damoiselle."
Cornélia jeta un coup d'oeil autour d'elle. Les pochards du coin, l'air hébété et la bouche ouverte, dévisageaient toutes les femmes du groupe. Certains même bavaient leur vin par terre.
"Ils ont un problème, les merlans frits avinés ?
- Non, du tout... c'est juste qu'on n'a pas l'habitude de voir des donzelles habillées comme vous, dans le coin.
- Hé bien vous dormirez moins bêtes la nuit prochaine. Nous faisons partie d'un groupe de chasseurs itinérants à la recherche de proies... insolites."
Cornélia se pencha vers le tavernier et poursuivit à voix basse.
"Nous avons entendu parler d'une bête qui vivrait dans les profondeurs du lac. Vous pouvez m'en dire plus ?"
En entendant ces mots, le tenancier, qui s'était déjà tassé sur son tabouret quand Marjane s'était approchée du comptoir à son tour, parut se décomposer sur place et se mit à bredouiller :
"Heu... Faut pas parler de ces choses-là, Damoiselle... On raconte que le simple fait d'évoquer la bête suffit à la faire sortir..."

Dernière modification par Helyanor (2016-01-21 12:40:47)

#16 2016-01-24 00:07:09

Ayla

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Marjane prit place au comptoir, un godet de vin à la main.

"Tavernier, n'ayez crainte. Nous avons l'habitude de chasser des monstres... Mais pour vous rassurer nous pouvons parler d'elle comme "la fée du lac" !!! ; je connais une fée d'ailleurs qui est un vrai monstre"
"Et ne soyez pas si impressionné par ma coiffure, cela fait partie de notre équipement et les Plumes sont celles de ma suzeraine, qui n'a qu'un seul souci, se débarrasser de la vermine..."

Elle fit tinter son godet à plusieurs reprises sur le comptoir afin d'être resservie, puis elle s'approcha tout près du tavernier en chuchotant :

"alors l'ami, que pouvez-nous dire sur cette fée ? l'avez-vous vu ? Nous avons entendu parler d'une légende à son propos."

Le Tavernier devint pâle. Il scruta rapidement la salle, et ne vit que quelques pochetrons habitués des lieux, qui visiblement ne s'intéressaient nullement à leur conversation et attendaient impatiemment qu'on leur resserve la énième tournée ! Les comparses de Cornélia et Marjane s'étaient attablées près du feu, profitant de la situation pour se réchauffer et se régalier à leur guise grâce à la bourse que leur avait confiée Marjane. Quelle chance elles avaient d'avoir été choisies pour cette équipée. Alors que les autres les attendent dans le froid et le brouillard en bordure du village.

"ce que vous nous direz ne sortira pas d'ici tavernier, soyez-en assuré. Et puis, j'imagine que le seigneur du château en face sera prêt à vous protéger quoi qu'il arrive. Et veuillez accepter ceci en guise de ma bonne foi ... " Elle lui tendit discrètement une bourse contenant 200 pièces d'or.

#17 2016-01-24 00:38:21

Seb

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

« C’est étrange que vous n’ayez pas retrouvé les corps des 2 cavaliers, à défaut d’un monstre, de grosses  bêtes doivent traînées dans ce coin. Mais les dragons à 3 têtes qui sortent  de l’eau, cela me fait bien rire ces superstitions Osterlichoises.. Grotesques ! »

Il était temps de bouger vers le village. Par temps de brouillard autant resté groupé. La troupe avança emmenée par Irina perçant la nappe,  derrière elle les 3 arbalétriers avaient les yeux rivés sur l’espace autour d’elle en ayant toujours en visu  les 2 chevaliers protecteurs qui chevauchaient non loin. Puis 5 cavaliers et 5 chevaliers suivaient et  étaient prêts à bondir au moindre ordre. Derrière cette tête de troupe avec sa crinière, le corps. 4 lignes, les lignes extérieures composées de lanciers qui surveillaient les côtés , celles intérieures d’archers qui couvraient les lanciers,  Bébert et Gwendoline au milieu côte à côte (il avait été impossible de les séparer depuis leur retour). 3 chevaliers et 1 cavaliers surveillaient les arrières et formés la queue.. Enfin  2 cavaliers gravitaient autour de la formation qui ressemblait à un lion.

Elle dit tout fort « La grosse bébette, elle peut venir, on l’attend de pied ferme ! » Ses hommes lui répondirent d’une seule voix. « Arough ! Arough ! »

Irina se remémora le plan, « Avancer jusqu’au village en s’arrêtant à une distance respectable de ce dernier pour pouvoir dissimuler les troupes et assurer nos défenses puis attendre le retour de Cornélia et Marjane  qui sont parties au village ».

Elle se retourna et discerna les premiers hommes de la formation de Marjane et Cornellia qui avant leur départ avaient regroupées le reste de leurs hommes dans une formation. Mais elle ne pu voir les troupes Korin qui suivaient. « Satané brouillard ! » Elle dit aux 2 cavaliers qui gravitaient. « Élargissez votre ronde à toutes nos troupes ! »

Puis elle pensa à Korin qui était très discret et se demanda s’il n’était pas intimidé de faire cette expédition avec toutes ses belles femmes de caractère qui commandaient leur armée ! Elle se dit en elle-même « Au moins il nous suit ! »

#18 2016-01-24 12:38:59

Eugénée Anet

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Expédition Sud départ de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf). Direction Sud-Ouest
troupe Ayla = 25 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Seb = 10 chevaliers, 8 cavaliers, 24 lanciers, 20 archers, 3 arbalétriers
troupe Helyanor = 5 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Pandolf = 100 chevaliers, 96 cavaliers
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Piqué au vif par le geste de Marjane, le tavernier prend ses clients à témoin.
Des proies insolites? Non mais regardez les, ces femelles!Pour qui se prennent-elles
Il repousse la main de Marjane qui tenant la bourse.
Gardez votre or! Je ne suis pas un voleur! Si c'est des informations qu vous cherchez, je peux vous en donner! Et gratuitement encore!
Le monstre du lac n'est pas une légende et encore moins une proie! C'est la mort en personne et quiconque l'a vu n'a jamais réussi à vivre plus d'une minute.  Appelez le comme il vous plaira, vous n'aurez pas le temps de prononcer son nom si vous le rencontrez! Vous n'êtes pas les premiers, ni les derniers, à vous vanter de chasser des monstres, mais c'est parce que vous n'en avez jamais vraiment croisé.
Ceux qui sont venus avant vous sont morts dans leur grande majorité, et les rares survivants se sont fait moines ou sont devenus fous.
Après un gros orage le lac devient couleur de sang et cela fait remonter le monstre à la surface.  Le brouillard envahit tout, comme maintenant...

Soudain on entend un long cri. On dirait une trompe de chasse, mais en plus rauque en plus sifflant. Le tavernier a blanchi comme un linge.

Vous entendez? C'est lui. Malheur à ceux qui resteront dehors dans le brouilard.

Le cri se fait à nouveau entendre, plus déchirant, plus inquiétant.
On tambourine à la porte. Une voix affolée supplie.

C'est nous, Goldrum! On vient se réfugier dans ta cave! Ouvre vite!   

Le tavernier s'exécute. Deux familles apeurées se précipitent à l'intérieur. Sans faire attention aux personnes présentes un homme ouvre une trappe dans le sol et guide les enfant vers l'échelle de bois. Les clients, comme dessoulés, s'empresse de les suivre. Le tavernier interroge les visiteurs:

Bon vous faites quoi? Vous venez à la cave, ou vous partez! Notez que je vous fous pas dehors, ce serait criminel, mais si vous partez, j'aime autant!  Faut que je barricade la taverne derrière vous!

#19 2016-01-24 23:50:47

Helyanor

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Furieuse d'avoir été rembarrée d'une façon aussi grossière, Cornélia attendit que les clients soient tous entrés dans la cave, puis, d'un coup de pied rageur, elle rabattit violemment la trappe sur la cheville du tavernier et lui pointa son couteau de chasse sous le nez.
"Maintenant écoutez-moi bien, espèce de vieux pourceau avachi : là d'où vient mon peuple, les éléments déclenchent bien d'autres choses qu'un simple orage quand ils se déchaînent. Nous avons échappé à rien de moins que l'explosion d'une montagne, traversé les mers et de nombreuses contrées, chassé toutes sortes d'animaux. Celà dit, vous avez raison sur un point : nous n'avons jamais vu de monstres, parce que ça n'existe pas. Toute cette histoire n'est qu'une superstition ridicule, et nous le prouverons. Là d'où nous venons, des histoires presque aussi absurdes circulaient aussi. Sur nous. Et elles étaient évidemment toutes plus fausses les unes que les autres.
- Et le hurlement de la bête, vous ne l'avez pas entendu ?
- Ce grincement, vous voulez dire ? J'en ai déjà entendus de similaires dans une forge. C'est le bruit que font deux masses métalliques frottant l'une contre l'autre. Il faut avoir l'esprit ramolli au dernier degré pour prendre ça pour le cri d'un animal.
- Et l'eau du lac qui se teinte de sang ? Et le brouillard ?
- Du brouillard sur un point d'eau après une grosse averse, vous trouvez ça étonnant, vous ? Quant à la couleur de l'eau..."
Cornélia se tourna vers son herboriste.
"Alissy, tu dois bien avoir une explication pour ça.
- Le sol de cette région est riche en argile rouge. En cas d'orage violent, les eaux de pluie ruissellent vers le lac en drainant de la boue dont la couleur est assez voisine de celle du sang, en effet.
Bien, je pense que nous en savons assez. Je pense que nous devrions rejoindre les autres."

Les chasseresses sortirent de la taverne, puis arrivèrent rapidement aux portes de la ville. Lorsqu'elles les franchirent, elles constatèrent que le brouillard avait encore épaissi.
"Cela va être compliqué de se diriger. Beaucoup de personnes ont dû se perdre dans cette purée de pois et finir noyées dans le lac. Il faudra avancer lentement en restant groupées et en suivant l'orée de la forêt qui borde le chemin. Les arbres ne poussent pas dans l'eau, ils nous serviront de points de repère. Arrangez-vous pour avoir toujours au moins un arbre visible sur votre gauche."

Dernière modification par Helyanor (2016-01-25 10:16:49)

#20 2016-01-27 00:03:50

Seb

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Les troupes étaient arrivées à un dixième de lieue (400m) du village.
Dans le brouillard toujours à couper au couteau, Irina discerna une ombre approcher, elle mit sa main sur son épée puis s’aperçut que c’était un cavalier qui s’approchait. Elle l’avait envoyé 30 minutes avant pour reconnaître les lieux.
« Ma Dame,  il n’y a que ces arbres qui nous cachent du village. Il semblerait qu’après  il y ait une grande clairière jusqu’au village.  Si le  brouillard se lève et si nous dépassons ces arbres, nous serons visibles »

« Bien arrêtons nous là ! Cavalier, vous allez retourner à l’entrée du village et attendre Marjane et Cornélia qui vont sans doute revenir bientôt pour leur montrer le chemin. »
Elle appela 3 chevaliers.
« Nous allons organiser les défenses . Nous sommes a environ 100 pas (100m) du bord du lac. Nous allons fusionner toutes nos troupes en 3 colonnes rapprochées et parallèles au bord du lac. La rangée la plus proche du lac, des lanciers, la plus éloignée des archers  et celle au milieu on alterne lanciers archers. La cavalerie divisée en 4 compagnies, une aux 2 extrémités des  colonnes et 2  derrières les colonnes (veillez à laisser un passage). Si quelque chose nous attaque du lac à un endroit de la colonne, le reste de la colonne doit se mettre en mouvement dans le but d’encercler la bête et de lui couper l’accès au lac. »
Les troupes d’Irina l’ayant entendu, commencèrent à s’organiser, les 3 chevaliers galopèrent vers les troupes de ses compagnons pour relier les ordres ».

Un chevalier protecteur d’Irina cria « On approche ! ». Les arbalétriers  se placèrent immédiatement entre Irina et l’endroit indiqué par le chevalier et visèrent. Le cavalier perça la nappe et s’arrêta au niveau des arbalétriers « Marjane et Cornélia sont derrière moi ! »

Dernière modification par Seb (2016-01-27 09:55:52)

#21 2016-01-31 18:14:15

Ayla

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Mais quel goujat ce tavernier ! Et comment ose-t-il refuser les quelques pièces que je lui offre ?
Ce crève la faim, dans sa misérable taverne. Qu'il croupisse dans sa cave jusqu'à la nuit des temps.

"Cornélia, allons, laissons les se cloîtrer. Quant à nous, allors leur montrer comment on traite les soi disant monstres"

Sur ces mots, elles sortirent de la taverne, alors que le tavernier s'empressait de se barricader.

Malgré l'épais brouillard qui les entourait, elles parvinrent jusqu'à l'orée de la ville, après avoir envoyé une de leurs cavalières rejoindre le reste de la troupe qui les attendaient.

Les hommes d'Irina les conduisirent au lac où les troupes avaient déjà pris place en vue d'un combat imminent.

"Irina, Korin, avez-vous entendu ce bruit ? Avez-vous aperçu quelque chose ? "

"Nous devons savoir de quoi il retourne sans plus tarder". Elle ordonna aussitôt à ses chevaliers de se mettre en position de chaque côté de la colonne formée par les troupes d'Irina.

"Montre toi, monstre du lac"

#22 2016-02-02 13:06:54

Eugénée Anet

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

Expédition Sud départ de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf). Direction Sud-Ouest
troupe Ayla = 25 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Seb = 10 chevaliers, 8 cavaliers, 24 lanciers, 20 archers, 3 arbalétriers
troupe Helyanor = 5 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Pandolf = 100 chevaliers, 96 cavaliers
----------------------------------------------------------------------------------------------

Le cri épouvantable déchire à nouveau le silence. Bien qu'il soit difficile de le localiser, il semble qu'il se rapproche des troupes qui se sont massées, prêtes à combattre au bord du lac.
Soudain, dépassant de l'épaisse nappe de brouillard, trois têtes surgissent.  Elles sont juchées sur de longs cous recouverts d'écailles rouges. Ce sont des gueules  grimaçantes hérissées de dents avec des yeux lumineux. De la fumée sort de leurs narines.
Les trois têtes appartiennent au même animal, tout comme sur la toile et les statues. La bête est peut être à cinquante pas. Elle glisse lentement à la surface du lac dans un léger bruit de clapotis, mais on ne peut voir son corps toujours dissimulé aux regards par le brouillard extrêmement épais au raz de l'eau.
Un nouveau cri et l'animal pivote lentement. Il semble faire demi-tour.  Au lieu d'aborder sur la rive et d'attaquer, la bête disparait à nouveau dans le brouillard. On entend encore son cri mais plus faiblement.
Malgré l'ordre de ne pas tirer, quelques archers ont décoché leurs flèches sur le monstre. Ils ont visé les têtes. Mais soit aucun de leurs traits ne les ont atteintes soit les écailles les ont protégées au point que l'animal ne s'en est pas aperçu, car il n'a même pas réagit à cette attaque.

#23 2016-02-02 23:29:07

Helyanor

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

En voyant les trois têtes s'approcher, Cornélia leur trouva immédiatement une allure étrange. Elle grimpa dans un arbre situé en bord de rive pour les observer de plus près, et n'en redescendit que lorsque le supposé monstre fut reparti d'où il venait. Lorsqu'elle revint vers le reste du groupe, Marjane remarqua tout de suite son sourire en coin.
"Alors ?
- Ce truc n'est qu'une farce grossière. Aucun animal ne bouge comme ça en se déplaçant.
- Et comment il bougeait, celui-là ?
- Comme trois statues dressées sur un bateau : trois cous droits et rigides comme des poteaux surmontés de têtes totalement fixes à l'expression complètement figée, le tout oscillant légèrement au gré des mouvements de l'eau. En plus, le vent souffle des rives vers le lac. La bête aurait dû flairer notre présence et attaquer, si c'en était vraiment une.
- C'est donc pour ça qu'elle ne sort que lorsque le lac est plongé dans le brouillard !
- Exactement. Par temps clair, même le plus parfait crétin verrait la supercherie. Reste à savoir qui s'amuse à terroriser les villageois et pour quelle raison.
- Et où ils se cachent, aussi. Il y a certainement encore bien des choses à découvrir autour de ce lac, en particulier sur la rive gauche où Irina a perdu deux cavaliers. Ils ont dû tomber sur quelque chose..."

Dernière modification par Helyanor (2016-02-05 17:33:04)

#24 2016-02-08 12:30:05

Seb

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

« Hum, dommage que ce monstre à trois têtes ne soit pas sorti du lac mais le peut-il  ? Cornelia a sûrement raison, il ne peut que s’agir d’une construction humaine.. En tout cas monstre mécanisé ou pas, cela ferait un  beau tableau de chasse, Bon ok faisons le tour du lac par l’autre côté »
Irina donna des ordres à ses troupes.
« Nous allons longer le lac par la gauche, je veux la même formation, 3 colonnes parallèles à 30 pas de lac, la colonne des lanciers le plus prêt du lac et la colonne des archers qui les couvre. Les armes dirigées vers le lac. Les chevaliers et les cavaliers devant et derrière les colonnes. »
Irina prit la tête de ses troupes et aux aguets elle emmena sa troupe faire le tour du lac.

Dernière modification par Seb (2016-02-08 12:31:16)

#25 2016-02-09 23:37:56

Ayla

Re : Expédition - Sud de Penn ar Stank (Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf)

"Je suis entièrement d'accord avec toi Cornélia. Inspectons les lieux. Irina est notre guide. Suivez là. Ne perdons plus de temps. Il nous faut enfin révéler le secret de ce monstre. Archers, préparez-vous à tirer des flèches enflammées"

Tout en avançant, Marjane contemplait la rive, à la recherche d'une quelconque anfractuosité non naturelle, d'une embarcation quelconque...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB