Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2016-02-23 12:36:36

Jah

Re : Expédition - zone Sud-Est

Avec Djoll, dans la tente de l'état major :

Lorsqu'il entendit Djoll annoncer si naïvement qu'ils étaient des explorateurs, la rancune s'attisa en fureur dans les yeux de James. Et puis rapidement, après que Djoll eut prononcé ces deux syllabes : "Vipus", ces émotions disparurent et sa mâchoire tomba à nouveau devant le spectacle proposé par les gardes pourpres...

Comme les sentinelles étaient hors course et que Djoll martyrisait le pauvre baron, James mit à profit son talent d'espion pour récupérer sur la table du QG de l'état major tous les papiers qui s'y trouvaient. Des lettres, des cartes à diverses échelles, Des missives encore scellées... Il fourra toute cette paperasse sous sa chemise, reboutonna son habit consciencieusement, puis repris sa place auprès de Bertrand et Vipus pour tenir les gardes en respect, afin que Djoll termine sereinement sa mise au point.

Le petit groupe sorti en tenant le baron en otage, et ceux qui étaient restés à l'extérieur mirent 1 seconde à réaliser que les évènements avaient pris une tournure pour le moins inattendue avant de se ressaisir et de se greffer aux kidnappeurs. James se plaça astucieusement au milieu des gardes pourpres. Il se disait que c'était la meilleure place pour éviter de crever.
Leur fuite vers Forticane commençait...


Avec Kaleb et Nikov, vers Forticane :

Le groupe acheva sans embûches sa marche jusqu'à la petite ville. Ils décidèrent d'établir un campement à distance respectable. Darkus proposa d'envoyer un petit groupe en ville afin de se renseigner sur les forces présentes, sur le baron Barvil, et pour acheter quelques victuailles.
Il confia à son second Aldric le Borgne le soin de choisir 5 espions et 5 archers pour l'accompagner dans cette mission.

Dernière modification par Jah (2016-02-24 19:00:03)

#52 2016-02-24 21:15:22

Seb

Re : Expédition - zone Sud-Est

Bertrand (Avec Djoll)

Bertrand mis du temps à comprendre ce qui arrivé, un brouillard l'entoura, son cerveau ne fonctionnait plus.
Il se rappela qu'il essayait de cacher sa souillure de pantalon et il repris "conscience" quand Vipus tenait en respect les 2 gardes.
Il se rappela les paroles de son seigneur Kaleb " Petit, quoi qu'il fasse, tu suis Djoll !"
Il prit son courage à 2 mains et sortit son épée. Il se plaça derrière un garde et lui mit l'épée sur la gorge.
Quand Djoll dit "En route", Bertrand poussa le garde pour qu'il avance et le suivit de prêt, l'épée toujours convenablement placée sur la gorge du garde,  se mit derrière Vipus  et sortit de la tente..

Kaleb
Kaleb répondit au garde avec un sourire enjôleur
« Bien le merci Messire, bien sûr nous ne rentrerons pas tous à Forticane, nous allons faire un camps à proximité de cette belle forteresse. Vous pouvez sûrement nous conseiller un endroit pour nous installer »
Le capitaine lui répondit
« Vous pouvez vous installer prêt du courant d’eau où il forme un S, vous êtes tout prêt de Forticane, l’endroit est dégagé et le cours d’eau entre dans Forticane. Vous pouvez la boire, ce n’est pas le cas là bas où le cours d’eau sort du village, elle est plutôt polluer »
D’un signe de tête, Kaleb le salua et montra le chemin  a ses troupes.
Chemin faisant, Kaleb écouta Tarik lui faire la leçon et se mit à rire.
"Ne te vexe pas petit, j'appelle tout le monde comme cela sauf le mon seigneur Seb, ce n'est pas une question d'âge ". Il lui tapa sur l'épaule et le taquina "T'es pas un peu vieux pour faire ce genre d'expédition ? C'est sûrement ta dernière hein .. On va te trouver un bon lit à Forticane »
Il alla rejoindre Darkus qui parlait à son second et l’entendit lui demander de choisir 5 archers et 5 espions
« Je rentrerai à Forticane moi aussi, Nikov aussi, Tarik a besoin d’une nuit dans un lit donc il est des nôtres. Je pense que tu amènes assez de garde avec nous.  Nos troupes resteront au camps. »
Il confia à son second l’installation du camps. « Pas de grabuges, vous profitez du paysage. »

#53 2016-02-24 23:58:25

Ixarys

Re : Expédition - zone Sud-Est

Tarik eût un petit rire à la remarque de Kaleb, et enchaîna sa réponse.

- Et bien, je n'espère pas que ce soit ma dernière expédition ! Et je n'ai pas besoin d'un lit confortable, crois-moi, quand tu auras passé autant de temps en service, tu auras comme moi le postérieur aussi coriace que le cuir de ta selle. Nous on vit à la dure, termina-t-il en lui lançant un clin d'œil.

#54 2016-02-28 12:48:10

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Sud-Est

Epilogue

Les explorateurs campèrent devant Forticane. Lorsque certains d'entre eux tentèrent de pénétrer dans la cité, son accès leur fut refusé : les gardes étaient nerveux devant cette troupe aux bannières inconnues.

Le lendemain, les soldats se mirent à rentrer en Okord.
Ils n'eurent aucune nouvelle des quelques espions envoyés devant la ville en siège : ceux-ci ne revinrent pas au point de rendez-vous comme il était prévu. Ils les attendirent deux jours, puis, à contrecœur, s'apprêtèrent à repartir vers le royaume. C'est alors qu'un émissaire vint à eux, leur apportant un billet indiquant :

"Nous avons gardé vos amis prisonniers. Ils seront gardés en geôles jusqu'au paiement de leur rançon, qui s'élève à 50k d'or par tête. Ceux dont la rançon ne sera pas payé seront vendus comme esclave à Ressyne.
Signé : Baron de Sillegrâs, des Marches des Fournaises"

***
Ainsi s'acheva l'aventure des explorateurs du Sud Est.
Ils retrouvèrent leur royaume d'Okord en proie à la guerre civile doublée de l'étrange manifestation de prêtres inconnus, prêchant des religions dont ils n'avaient jamais entendu parler jusqu'alors.

________________________________________

Décompte des troupes suite à l'épilogue

- Seigneur Ixarys : La troupe compte 10 lanciers, 15 archers, 34 cavaliers + 6 cavaliers prisonniers (Djoll, Vipus, Meric, Temet, Hakur et Calas)
- Seigneur Seb : Pertes de 1 cavalier, 3 lanciers, 1 arbalétrier. La troupe compte 3 chevaliers, 2 cavaliers, 7 lanciers et 2 arbalétriers + 1 chevalier prisonnier (Bertrand)
- Dame Ayla : La troupe compte 8 chevaliers et 10 cavaliers
- Seigneur Jah : Perte de 2 espions. La troupe compte 3 chevaliers, 20 cavaliers, 30 archers et 10 espions + 1 espion prisonnier (James)

Décompte honneur :
- Seigneur Ixarys : +10 +160 +15 -50
- Seigneur Seb : +10 +150 -15 +15 -50
- Dame Ayla : +10 +150 +15
- Seigneur Jah : +10 +150 +15 -50

Décompte or :
- Seigneur Ixarys : +0
- Seigneur Seb : +108
- Dame Ayla : +0
- Seigneur Jah : +0

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB