Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-11 18:31:00

Eugénée Anet

Expédition - zone Sud-Est

Introduction : Phase 0

De la cité Fripouille du Roi Jacquouille le Fol, l'Expédition du Sud-Est partit en grande pompe, traversant les rues sous les encouragements de la foule. Ils étaient près de 600 hommes, armés par 4 seigneurs, et leurs cœurs battaient haut dans leurs poitrails.
Du Sud-Est on savait peu de choses. De nombreuses rumeurs venaient de ces contrées inconnues, mais aucune d'entre elles n'avaient pu être confirmées. On savait qu'Österlich avait longtemps dominé la région, mais depuis la conquête d'Osterord et de Sudord la situation de cette zone était un mystère.

La troupe traversa le Grand Canal au niveau de Galvadon. Ils migrèrent ensuite vers le sud, vers Paryon-le-Neuf, et changèrent leur trajectoire au dernier moment pour faire une halte au Petit Coin du Monde. La Princesse Ayla leur offrit une hospitalité généreuse, et ils purent se ravitailler.

Le matin, alors qu'ils se préparaient à partir, un sergent leur conseilla de passer près du port : ils pourraient sans doute s'embarquer sur un des navires qui partait par le Détroit.
Quelques minutes plus tard, la troupe fit son chemin à travers le dédale de rue du Petit Coin du Monde. La population était fébrile : chacun se demandait ce que le Roi répondrait sur la plainte portée devant le GCO, et la potentielle décision de raser Himmelsdorf... [LEADER 1], en tête de ses hommes, traçait son sillon à travers la foule. Il arriva bientôt au port, et là il demanda à être introduit auprès de la Guilde des Armateurs locale.

Rapidement, on lui trouva un capitaine prêt à embarquer ses hommes.

"Ah, ça mon bon m'sieur, y a pas d'problème ! J'ai deux rafiots qui trimbalent du Malt et du blé. On passe par le détroit jusqu'à la Mer des Fournaises, et là on vous posera où vous voudrez. Je peux facilement vous faire une p'tite place, on a qu'à dire 300 hommes dans la Grosse Luche et le reste dans la Mariée.
En r'vanche, toute chose à un coût...Pour 548 hommes, ça va chiffrer pas mal..."
Il fit semblant de réfléchir un instant, puis prit un air sérieux
Bon, j'vous ai à la bonne, et pis j'veux plaire à la dame Ayla à qui vous rendez des comptes. Pour 60 000 pièces d'or j'en fais mon affaire. Topez-là !

483327Sudest.jpg

Que fallait-il faire ?
Accepter le marché et payer l'armateur [et envoyer 60 000 d'or à "Nemo, MJ"],
ou
Prendre le chemin terrestre ?


Décompte des troupes suite à l'intro - début de l'aventure

- Seigneur Ixarys, avec 50 lanciers, 50 archers, 100 cavaliers
- Seigneur Seb, avec 10 chevaliers, 10 cavaliers, 25 lanciers, 20 archers et 3 arbalétriers
- Dame Ayla avec 25 chevaliers, 25 cavaliers
- Seigneur Jah, avec 10 chevaliers, 60 cavaliers, 100 archers et 60 espions

Décompte nourriture : les soldats peuvent tenir 8 phases avant de rentrer en Okord (soit 16 jours IRL)

HRP
L'aventure du Sud-Est commence ici.
Vous avez 48h (au moins^^) pour composer entre deux posts MJ. Au bout de ces 48h, je verrouillerai ce post et rédigerai la phase suivante, prenant en compte vos choix / actions / interactions. Pour tout savoir ce qui est possible ou non dans un RP, n'hésitez pas à lire ceci : http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=887

Quelques règles que nous nous fixons ensemble pour bien commencer :
- j'ai besoin du nom de 1 chevalier par seigneur, qui sera le "leader" du seigneur et que je pourrai faire interagir nommément (exemple : LEADER 1 ici)
- Vous pouvez faire ce que vous souhaitez. Parfois, je donnerai des choix clairs, parfois juste une situation à laquelle vous pourrez réagir librement. La prise de décision pour les choix est soumise à un vote, chaque seigneur ayant une voix. Je prends in fine le choix de la majorité.
- Vos choix ont des conséquences directes sur la suite de l'aventure (ça on s'en doutait mais ça fait pas de mal de le rappeler). 
- Je suis un enfoiré de base, donc TOUS vos soldats faisant partie de l'expédition peuvent crever, d'un coup ou à petit feu. Cela dépend évidemment de l'environnement décidé en amont entre MJ, et de vos choix.
- Vos seigneurs sont informés de ce qui se passe uniquement si vous avez encore au moins un homme en vie (et en mesure d'envoyer un pigeon chaque soir en votre fief). Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez plus participer au RP ET vous n'êtes pas censé être au courant de ce qui se passe.

A vous lire,
Nemo

#2 2016-01-12 00:19:44

Ayla

Re : Expédition - zone Sud-Est

Le chevalier Nikov de Kalache le toisa avec un sourire au coin des lèvres.

"Bien le bon jour Capitaine. Notre Princesse sera enchantée de savoir que vous mettez vos rafiots à sa disposition. Mais je crains qu'elle ne soit quelque peu offusquée quand elle saura que vous nous demandez de l'or en échange !"

Il se tourna vers ses compagnons et repris :
"Je serai vous je ne ferai pas le malin. La Princesse ne vous achète-t-elle pas des tonnes de blé régulièrement ? Ne vous autorise-t-elle pas à mouiller vos navires dans sa rade ? A votre place j'aurai honte capitaine."

Il s'interrompit pour lancer un crachat sur le quai. Ses acolytes s'étaient rapprochés. Des rayons de soleil, en cette magnifique journée, se reflétaient sur les pommeaux de leur épée.
"Mais.... j'ai entendu beaucoup de bien de vous. Votre commerce semble florissant... pour l'instant. Alors acceptez ces 30000 écus d'or. C'est un conseil d'ami ! et la Princesse n'en saura rien... "

Dernière modification par Ayla (2016-01-12 00:21:39)

#3 2016-01-12 00:34:02

Ixarys

Re : Expédition - zone Sud-Est

Djoll ferma ses yeux mi-clos, ressemblant plus que jamais à un serpent se chauffant sous les rayons du Soleil.
Il se tenait non loin du Chevalier de Dame Ayla lors de son discours au marchand. Diviser la note par deux seraient un coup dur pour le commerçant.
Le Garde Pourpre décida de l'aider à se décider, et se dirigea vers lui.

- Hep ! murmura-t-il pour attirer l'attention. Pas facile de perdre la moitié, hein ? Alors voilà le marché... Il sortit son fléau d'armes, et effectua quelques moulinets avec une adresse impressionnante devant le marchand. Soit tu gagnes 30 000 pièces d'or, soit tu perds... Disons... L'usage de tes jambes. Voir la vie, si tu fais trop de bruits.

Il n'avait pas haussé le ton durant toute la conversation, mais avait bien insisté sur "gagnes" et "perds".
Il fit un sourire mauvais, dévoilant toute ses dents à l'intéressé, et s'en alla rejoindre son groupe en sifflotant, jouant avec son fléau le long du chemin.

Dernière modification par Ixarys (2016-01-12 00:34:33)

#4 2016-01-12 01:41:16

Jah

Re : Expédition - zone Sud-Est

Le Vicomte Jah n'avait pas missionné le maréchal Darkus pour dilapider son trésor, et Darkus savait qu'il aurait du mal à expliquer à son seigneur qu'il devait puiser dans ses coffres avant même de quitter les terres d'Okord.
Il était donc fort mécontent de ne pas s'être fait entendre des autres chevaliers lors de la brève conversation qui avait suivi la proposition du marchand, même s'il avait obtenu que le prix proposé diminue de moitié. C'est donc la mine sombre, et maugréant derrière sa barbe grise que les badauds l'apercevaient sur les quais de Petit Coin du Monde.

La sortie de Djoll avait dessiné des sourires hilares sur les visages des soldats, mais n'avait pas suffit à le dérider. Ce loqueteux de capitaine avait intérêt de se tenir à carreau s'il tenait à ne pas passer par dessus bord !

Quant à ses compagnons de voyage, il se demandait combien de temps il supporterait leurs idées ridicules ! 30.000 pièces ! C'était plus que ce que gagnaient certains petits seigneurs en une saison ! A ce prix là, ils auraient pû acheter le bateau et sa cargaison avec ! Peut-être même plusieurs fois !

Darkus se contentait donc de toiser furieusement le capitaine, et s'évertuait tant bien que mal à garder son sang-froid et son silence. Pour l'instant...

#5 2016-01-12 10:49:50

Seb

Re : Expédition - zone Sud-Est

Les 3 seigneurs attendent la réponse du capitaine.

Un nuage de poussière se rapproche et  fait  trembler le pont.

Kaleb paré d'une armure noire sans aucun blason en sort sur son pur sang gris tacheté de noir.
Son cheval s’arrête au niveau du capitaine, la tête du pur sang le bouscule sans le faire tomber, un filet de bave tombe de la gueule de l’animal sur l’épaule du capitaine.

Il se retourne vers ses camarades d’expédions,
« Mes seigneurs,  je suis Minos de Kaleboutchiv mais appelez moi Kaleb, je suis honoré de faire partie de cette expédition avec  vous, est-ce les bateaux qui nous affrètent ? »

Sans même attendre la réponse, Kaleb se retourne vers le nuage de poussière et dit
« J’ordonne à toutes mes troupes de monter sur le champs, nous partons ! »

« Attendez Attendez mon seigneur, le capitaine n’a toujours pas accepté.. » se fait-il interrompre.

Kaleb se retourna vers le capitaine et d’un regard noir attendit sa réponse.

Dernière modification par Seb (2016-01-12 12:30:41)

#6 2016-01-13 00:58:15

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Sud-Est

Phase 1 a : Sur le bateau

[Vu qu'on est un peu en avance, je vous propose de faire une phase 'intermédiaire' pour vous permettre de développer le RP sur le bateau.
Je vous laisse interagir sur cette étape librement, avec l'environnement ou entre vous.]

Devant la pression conjointe du chevalier Nikov de Kalache et du Garde Pourpre Djoll, le capitaine frémit. Sans se départir de son sourire, il répondit, presque gaiement :
"Ah mais oui, bien sûûûûûr, pas de problème, 30 000 pièces d'or pourront aller : les relations cordiales que nous avons avec la Grande Princesse Ayla valent bien plus à mes yeux que ces quelques piécettes !"
Il se tourna vers son second. Son visage se durcit immédiatement, et il hurla quelques ordres en Valésian. Puis, se retournant vers ses hôtes :
"Bien, je vous invite donc à embarquer !"

hedonian_trireme_at_sunrise_by_ageofaenya.jpg

Quelques heures plus tard, le navire leva l'ancre et prit le cap du Sud Est, visant le détroit que le peuple d'Okord nommait Griffe de l'Ours. Le capitaine avait prévu de caboter sur les côtes Nord de la Mer des Fournaises, échangeant sa marchandises sur les rives d'Österlich, de la République et, si la situation s'y détendait, des Marches des Fournaises. Pour une raison sur laquelle il ne s'étendit pas, le capitaine s'était montré désireux d'éviter Ressyne et n'effectuait donc pas "la Grande Boucle". Il proposa à la troupe d'Okord de les débarquer en chemin, en fonction de leurs souhaits.
L'état-major avait pris ses quarts sur la Mariée avec la moitié des troupes, tandis que l'autre moitié suivait dans la Grosse Luche.

La Mariée était une trirème ramassée pouvant facilement manœuvrer en pleine mer comme sur les fleuves plus étroits. On sentait qu'elle avait été taillée pour la vitesse, et pouvait atteindre les 6 nœuds en combinant la puissance des rameurs et du vent. On ne naviguait cependant qu'à la voile pour économiser l'équipage et se mettre au rythme de la Grosse Luche. En effet, l'opulente consœur, une birème allongée, était beaucoup plus lente, et portait près de 500 tonneaux. Elle compensait son manque d'agilité par une défense conséquente, mêlant soldats de mêlés et archers à longue portée (des anciennes Phalanges de Valésiane).
Il était étonnant que ces bâtiments, habituellement taillés pour la guerre, fussent reconvertis comme simples navires marchands. Si la Grosse Luche avait subie de profondes transformations pour lui permettre d'augmenter considérablement son portage, la Mariée ne devait contenir que 150 tonneaux au plus, pour un équipage conséquent - sans compter la petite armada qui gardait la cargaison. La rentabilité d'une telle opération posait question, et lorsqu'on la lui servit le capitaine eut un sourire énigmatique.

"Vous savez, les routes sont pas très sûres..." répondit-il de manière évasive. "Et puis, je suis tombé sur une affaire : la République cherchait à passer par le fond ces deux rafiots. Faut avouer qu'à l'époque, c'était pas les plus clinquants, hein... Mais j'en ai pris mon parti, et ma foi ce sont de solide bestioles !" conclut-il fièrement.

Plusieurs jours passèrent à bord, bercés par le roulis du navire. La route fluviale était peu usité, et on croisait rarement d'autres bateaux, hormis les nombreuses barques des pêcheurs qui gravitait près des côtes comme une armée de gerris. Parfois, une nef passait au loin, et le capitaine s'armait de sa lunette pour reconnaître tel ou tel confrère. Rares étaient les marchands qui s'aventuraient sur de longues distances, et ceux qui le faisaient se connaissaient tous, s'échangeant régulièrement leur équipages.


___________________________________________________________________________
Décompte des troupes suite à la phase 1a
- Seigneur Ixarys, avec 50 lanciers, 50 archers, 100 cavaliers
- Seigneur Seb, avec 10 chevaliers, 10 cavaliers, 25 lanciers, 20 archers et 3 arbalétriers
- Dame Ayla avec 25 chevaliers, 25 cavaliers
- Seigneur Jah, avec 10 chevaliers, 60 cavaliers, 100 archers et 60 espions

Décompte nourriture :
les soldats peuvent tenir 8 phases avant de rentrer en Okord (soit 16 jours IRL)

Décompte honneur :

- Seigneur Ixarys : +0
- Seigneur Seb : +0
- Dame Ayla : +0
- Seigneur Jah : +0

Décompte or :

- Seigneur Ixarys : +0
- Seigneur Seb : +0
- Dame Ayla : +0
- Seigneur Jah : +0

#7 2016-01-13 19:21:39

Seb

Re : Expédition - zone Sud-Est

Kaleb regarda l’eau s’écouler le long de la Mariée et il se sentit libre. Quelle belle sensation de naviguer !

Il appela  son guerrier Gontran et lui dit en faisant attention que personne ne les écoutait.
«  Messire, j'ai confiance en vous, je vous demande de prendre discrètement la température à bord de ces bateaux, surtout sur l’équipage des bateaux, les hommes sont-ils bien traités ? Gagnent-t-ils de quoi subvenir ? Sont-ils fidèles à leur capitaine ? ».

Il s’entretint ensuite pendant un moment avec  le maréchal Darkus,  puis il déplaça un fût au milieu du pont.Il sortit 3 dès et un gobelet de sa besace, déposa 3 pièces d’or sur le fût, secoua le gobelet avec les dès à l'intérieur, le retourna et  sans regarder le résultat il dit :

« Sous ce gobelet j’ai au moins 532, Qui me croit ou me traite de menteur ?  Si on me traite de menteur, on regarde les dès. Si le nombre que j’ai dit est inférieur au nombre désigné par les dès, j’en suis un et je sors, sinon c’est lui le menteur et il sort.  S’il me croit, c’est à lui de prendre le gobelet et sans regarder mon résultat, de le secouer et de le  retourner. Il doit faire croire qu’il a fait plus que moi. Le dernier gagne les mises, elle est de 3 pièces d’or par joueur ».

(HRP : c’est le jeu du menteur.. On peut dire 532 mais pas 235 ou 352, la centaine le plus grand dès et l’unité le plus petit)

Kaleb regarda autour de lui et cru voir des hommes du capitaine qui commençaient à fouiller dans leur bourse..

Dernière modification par Seb (2016-01-13 19:32:32)

#8 2016-01-13 21:27:45

Ayla

Re : Expédition - zone Sud-Est

Nikov aurait bien aimé participé à ce jeu dont il était un expert. Mais ce n'était pas vraiment le moment pour ces futilités.

Il s'approcha du capitaine qui se trouvait sur le pont avant, explorant l'horizon avec sa lunette.

"Eh bien capitaine, notre route est-elle bien dégagée ?" Celui-ci semblait totalement concentré dans son observation et ne répondit pas de suite. Nikov crut même qu'il ne l'avait pas entendu. Le vent, le roulis du navire, les vagues.. avaient dû étouffer sa voix. Il reprit un peu plus fort :

"Capitaine, je tenais à vous dire que j'admire la robustesse et l'élégance de vos navires, notamment La Mariée. Belle structure. De plus, je sais de source sûre que vous êtes un marchand respectable. De bonnes conditions pour un commerce rentable..."

Aussitôt, il posa sa lunette et se tourna vers Nikov, la tête haute, le regard rayonnant.

"Vous semblez bien connaître ces terres, capitaine. Pourquoi voulez-vous éviter Ressyne ? Pourquoi ne devons-nous pas effectuer la "Grande Boucle". ???"

"Vous êtes de Valésiane il me semble. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve cette cité ? J'ai eu vent de rumeurs très positives sur celle-ci. Peut-être est-ce là que vous vous rendez ?"

"Si vous aviez une carte à me montrer je serai en mesure de vous indiquer où nous débarquer. Celle en ma possession est déchirée malheureusement. Un de mes chevaliers l'a confondu avec le papier réservé à la toilette des grosses commissions..."

Nikov se tourna pour dissimuler un rire qui faillit exploser...

#9 2016-01-13 21:46:52

Jah

Re : Expédition - zone Sud-Est

Les navires avaient appareillé depuis quelques heures déjà. Le maréchal Darkus s'était rapidement accoudé au bastingage de La Mariée et n'avait pas quitté son poste depuis les mots échangés avec Kaleb. Proche de la poupe, sa position lui permettait de surveiller à la fois ses hommes, cet orgueilleux capitaine, et La Grosse Luche qui traînait ses tonneaux derrière la trirème.

Selon toute apparence, le maréchal passait le temps en crachant sa morve tantôt dans l'océan, tantôt sur le pont. En réalité, il guettait.
Juste avant de larguer les amarres, il avait retenu 3 de ses espions qui devaient embarquer sur la birème :

« Je veux que vous interrogiez l'équipage. Comptez les hommes, liez vous avec eux, offrez leur de la cervoise, jouez aux osselets, agissez comme bon vous semblera, mais trouvez le moyen d'en savoir plus sur ce qu'ils sont vraiment. Fouillez la cale, examinez la cargaison, … Tout ! Et quand vous trouverez quoi que ce soit qui prouve que ces braves matelots sont autre chose que les marchands qu'ils prétendent être, faîtes flotter la bannière du seigneur Jah ! »

La barbe pleine de postillons, Darkus guettait le signal. Il était persuadé que les armes de son seigneur apparaitraient bientôt sur La Grosse Luche.

Du coin de l'oeil, il observa Kaleb engager une partie de dés. Comme ils l'avaient convenu entre eux, celui-ci fit exprès de perdre les trois premières manches pour exciter la convoitise des marins et attirer leur attention. Il tenait son rôle à merveille ! Darkus soupçonnait fortement l'émissaire du comte Seb d'utiliser des dés pipés, mais il l'aimait bien ; Il avait du panache ! De plus en plus de regards se tournaient vers la partie et les spectateurs misaient de plus en plus gros contre Kaleb. Ce faisant était parvenu à générer un joli vacarme ! C'était l'occasion qu'ils attendaient : Le maréchal appela d'un geste deux de ses hommes les plus discrets.

« Fouillez moi ce rafiot pendant que l'équipage se distrait. Fouillez les cabines, le quartier du capitaine, Lisez le journal de bord, tout ce que vous pourrez... Crochetez les serrures s'il le faut ! »

Il laissa les deux hommes se faufiler, puis appela son second le chevalier Aldric le borgne :

« Il est temps de miser tes pièces sur Kaleb, le borgne ».

Aldric se mêla à la foule, et Darkus retrouva son parapet. En méditant sur les tours de garde qu'il établirait cette nuit, il retourna à sa glaireuse contemplation de la birème...

#10 2016-01-13 22:32:16

Ixarys

Re : Expédition - zone Sud-Est

Quelques Gardes Pourpres rejoignirent avec entrain Kaleb, et commencèrent à jouer avec lui et les hommes du capotaine du navire.
Les autres soldats de la compagnie de Djoll discutaient entre eux, se reposaient ou jouaient aux cartes.
Djoll, lui, ne relâcha pas sa vigilance.
À vrai dire, il n'y arrivait pas, tellement elle s'était incrustée dans son caractère depuis si longtemps.
Il craignait toujours un poignard entre les omoplates par le marchand, et le fait que celui-ci parlait à ses hommes dans une langue qu'il ne comprenait pas ne le rassurait pas, loin de là.

#11 2016-01-14 18:47:52

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Sud-Est

Phase 1b : le delta du Vornet

Sixième jour à bord : la petite flotte filait vers le Sud-Est.
Le capitaine avait prévu de quitter le Delta du Vornet dans la soirée.
Le matin même, ils s'étaient fait dépasser par une nef marchande valésiane, la Matrone, qui les dépassa à petite allure. Le Capitaine de la Mariée avait échangé quelques nouvelles au porte-voix avec son confrère. Il s'était ensuite ressaisi de sa longue vue, la mine soucieuse.

***

Les marins s'approchèrent de Kaleb et, excités par la perspective de l'or, délièrent rapidement leurs bourses. En quelques minutes, l'envoyé du comte Seb récolta 108 pièces d'or, chacun voulant tester sa chance et ne comprenant pas le tour.
Ils finirent par s'éloigner en maugréant de leurs mauvaises fortune.

***

Devant la question de Nikov, l'envoyé de Dame Ayla, le Capitaine plongea sa main dans sa barbe, comme pour réfléchir. Il répondit en mesurant chacune de ses paroles :
"Ressyne... Et bien, comme vous le savez, je suis de Valésiane. Vous avez du suivre les nouvelles de la crise de la République ? La guerre civile nous a frappé il y a de cela quelques mois, si bien que certains de ses voisins, peu scrupuleux, tentent d'en profiter pour asseoir leurs positions sur l'Est des Fournaises.
Le Califat a toujours eu des différents avec la République, et il se murmure qu'il arme des pirates pour passer par le fond les armateurs citoyens, et asphyxier ainsi son ennemi. Je suis donc une cible de premier choix, hélas..."

"Comment ?  Vous ne savez pas où est Valésiane ? Mais d'où sortez-vous, mon pauvre ami...? Il suffit de suivre la côte d'Österlich sur l'est et vous tomberez sur ses terres. La République s'est beaucoup étendu depuis la chute du Vieil Empire, regagnant par l'épée ce que les Thanes avaient perdu face aux barbares. Elle ne s'est donc pas faite que des amis, si vous voyez ce que je veux dire..."

"Notre destination est plein Est, une fois sorti du delta du Vornet. On va longer gentiment les côtes et barboter un peu pour vendre la cargaison. Je vous pose où vous voulez, y a qu'à demander !"

"Une carte? Aaaah si seulement j'pouvais m'en payer une... La carte, c'est ma tête, mon gaillard !" Et il donne une petite tape amicale au soldat. Il allait continuer, lorsqu'un marin colossal portant un étrange trophée se présenta à lui.

***

Les heures passaient, et les armes du seigneur Jah n'apparurent pas sur la Grosse Luche.
Darkus s'en étonna, lorsqu'il vit arriver un garde du navire tenant par le colet un des deux hommes qu'il avait envoyé fouiller la cabine du capitaine. Le valésian était un solide gaillard, et l'espion semblait ridiculement petit en comparaison. Il jetait des yeux apeurés sur le sol duquel il était séparé d'une bonne toise, tenu à bout de bras par le géant.
Celui-ci s'approcha du Capitaine, et lui présenta sa prise en prononçant trois mots lapidaires. Le Capitaine s'étonna, sembla lui poser une question à laquelle le valésian répondit toujours aussi sobrement.

Le Capitaine se retourna vers Nikov, et demanda froidement :
"Connaissez-vous cet homme ? Que faisait-il dans ma cabine ? Mon ami Fungo me recommande de le passer par le fond, Qu'en pensez-vous ?"

C'est à ce moment précis que la vigie interpella le Capitaine. Ce dernier se détourna brutalement de l'okordien, se saisit de sa longue vue et se précipita vers la proue du navire.

A l'horizon, on voyait désormais la fin du delta du Vornet. Au milieu de celui-ci, on pouvait voir une grosse tâche sombre, entourée d'un rouge fugace qui semblait danser sur l'eau.
Le Capitaine la fixa un long moment, et passa sa lunette, blême, à Nikov qui l'avait rejoint. Il reconnut la Matrone, en proie aux attaques de 4 trirèmes aux couleurs inconnues. Le feu jaillissait sur le pont de la nef qui les avait dépassé le matin même, et semblait désormais sombrer sous les assauts ennemis.

"Ressyne..." murmura le valésian en serrant les dents. "Il va falloir compter nos options..."
rome2totalwar-6-thumb.jpeg



Décompte des troupes suite à la phase 1b

- Seigneur Ixarys : pas de perte. La troupe compte 50 lanciers, 50 archers, 100 cavaliers
- Seigneur Seb : pas de perte. La troupe compte 10 chevaliers, 10 cavaliers, 25 lanciers, 20 archers et 3 arbalétriers
- Dame Ayla avec 25 chevaliers, 25 cavaliers
- Seigneur Jah, avec 10 chevaliers, 60 cavaliers, 100 archers et 60 espions

Décompte nourriture : les soldats peuvent tenir 8 phases avant de rentrer en Okord (soit 16 jours IRL)

Décompte honneur :
- Seigneur Ixarys : +0
- Seigneur Seb : +0
- Dame Ayla : +0
- Seigneur Jah : +0

Décompte or :
- Seigneur Ixarys : +0
- Seigneur Seb : +108
- Dame Ayla : +0
- Seigneur Jah : +0

#12 2016-01-14 20:57:03

Ixarys

Re : Expédition - zone Sud-Est

Djoll plissa les yeux devant le spectacle du bateau en flamme

- Eh beh... Il a pas l'air en forme...

Il dégaina son fléau d'armes et fit quelques moulinets avec celle-ci.

- Moi, je suis pour qu'on aille. On en a les moyens. Et puis, mes gars ont besoin de s'amuser un peu.

Un grognement affirmatif des intéressés l'appuya dans sa proposition.
Djoll eut un petit rire tout en observant les adversaires.
Il ne reconnaissait pas les bannières sur les trirèmes. Pas très étonnant.

- C'est un de vos potes en plus, non ? De la Matronne, ou un truc comme ça ? ajouta-t-il, afin d'achever le capitaine de remords.

#13 2016-01-15 12:36:28

Jah

Re : Expédition - zone Sud-Est

Darkus est fou de rage : Il n'arrive pas à croire que cet imbécile s'est fait coincé ! Il se promet de lui faire récurer le pont de ce foutu navire jusqu'à la fin du voyage s'ils survivent à la rencontre avec les trirèmes. Il y a du boulot : 6 jours à cracher ses molards ont changé la couleur du plancher près de la poupe !

Pour le moment, il a des décisions autrement plus importantes à prendre. Il ferme les yeux quelques instants pour contenir sa fureur. En soldat aguerrit, il sait que la colère pourra lui donner le surplus d'énergie nécessaire au moment décisif de la bataille. Il s'agit de ne pas dilapider son ire trop tôt, alors il la laisse bouillonner encore à l'intérieur...

Lorsqu'il s'est ressaisi, il aboie ses ordres, puis vient se poster aux côtés de Djoll et s'adresse au capitaine :

"Mes hommes et moi sommes prêts à rendre ce petit service à la république, monsieur. Nous passerons : Vos gardes sont bien armés, et j'ai une centaine d'archers prêts à enflammer ces voiliers de malheur. Voyez, ils sont déjà en train de se mettre en ligne."

Et en effet, on voit les soldats s'activer sur le pont.

Ils n'ont pas le choix, il leur faut poursuivre leur marche en avant. Et c'est ainsi qu'une fois de plus dans leur vie de gens d'armes se présente la croisée des chemins : Vaincre ou mourir, il n'ont pas d'autre destin...

Dernière modification par Jah (2016-01-15 12:41:41)

#14 2016-01-16 12:51:02

Seb

Re : Expédition - zone Sud-Est

« 108 or seulement, l’équipage n’est pas très joueur…

On dirait que cela s’affole, 4 trirèmes en face, on n’en a qu’une et la grosse Luche, cela parait déséquilibré. Mes compagnons ont l’air d’avoir envie de se battre.

Après tout, nous ne sommes que des passagers, le capitaine doit  bien savoir gérer ce genre de situation mais préparons nous au pire. Que les archers se mettent en ligne avec ceux de Darkus et dites leur qu’au cas où, il serait bien de viser tous la même trirème. Les lanciers, alignez vous au bord des ponts pour parer aux abordages, les autres, on sort les épées. »

« Capitaine, avec votre lunette, pouvez-vous nous faire un état des troupes sur ces 4 trirèmes ? Et quels sont vos effectifs sur la Mariée et la grosse Luche ?"

Regardant  les 4 trirèmes prendre d’assaut la Matrone, Kaleb  pensa, « Je veux les mêmes ! »

#15 2016-01-16 16:20:14

Ayla

Re : Expédition - zone Sud-Est

J'ai bien l'impression qu'il se fiche de moi ce Capitaine ! pas de cartes... pfff.
Reste plus qu'à espérer que les espions du Maréchal ne reviennent pas bredouille...

"Merci Capitaine pour ces renseignements. J'ai bien entendu des rumeurs sur tout cela, mais mes expéditions ne m'ont encore jamais mené jusqu'ici"
"Je vais m'entretenir avec mes compagnons et vous indiquerai où nous souhaitons être débarqués"

Le Capitaine lui donna une petite tape sur l'épaule, ce qu'il n'apprécia guère mais ne le montra pas. Il se remit à la contemplation de l'horizon, d'où l'on apercevait encore la nef marchande croisée plus tôt, laissant dans son sillage une longue traînée blanchâtre.

Il réfléchissait à ce que venait de lui dire le Capitaine. Mais il fut interrompu dans ses réflexions lorsqu'il entendit du mouvement dans son dos. Un garde venait d'arriver, exhibant fièrement le gringalet qu'il venait de prendre la main dans le sac. Un des espions du Maréchal. Mais où les a-t-il recruter ses espions ?

"Soyez indulgent avec ce jouvenceau, il est perdu sur un navire et devait sans doute chercher les latrines ! Nul besoin de le passer par le fond." Pourvu que les autres soient moins couillons.

Mais ils n'eurent pas le temps de décider quoi que ce soit. La vigie venait d'annoncer des flammes et 4 trirèmes ennemies à l'horizon.
Nikov ne connaissait pas les couleurs des drapeaux qui flottaient sur les ponts. "Capitaine, serait-ce les pirates dont vous m'avez parlé ?"

Les soldats de ses compagnons se mettaient déjà en place. Nikov ordonna aux siens de faire de même et de se préparer à un abordage.

"Capitaine, nous sommes prêts à étriper ces barbares. Nous suivrons vos instructions. Essayons toutefois d'en capturer quelques uns"

#16 2016-01-18 15:21:41

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Sud-Est

Phase 2 : forcer le blocus

Pfioooou ! Vous avez le sang chaud en Okord !
Le capitaine regarda les okordiens, hébété.
Vous n'avez pas compris : ils sont deux fois plus nombreux que nous. Ils ont des navires de guerre, affrétés pour nous couler - ou du moins récupérer nos marchandises.
Le valésian soupira
Enfin bon, si vous le souhaitez, allons-y, faisons face...

Il brailla trois ordres inaudibles, et les rameurs se mirent en place. Au premier coup de rame, le navire bondit en avant et fila à toute allure vers le détroit. La stratégie était de forcer le blocus avec la Mariée, et de passer ensuite avec la Grosse Luche, moins apprêtée que sa consœur. C'était audacieux, mais sans doute était-ce là la seule solution agressive viable, le choix de faire demi-tour ayant été balayé par Djoll, Darkus, Kaleb et Nikov. Les quatre bâtiments de guerre ressyniens se découpaient désormais nettement à l'horizon, et ceux-ci se positionnaient pour faire barrage aux marchands de Valésiane.

A bord, l'agitation faisait vibrer navire. Les marins fourmillaient, allant de-ci, delà, préparant leurs arbalètes, leurs piques, leurs couteaux, déliant les cordes d'abordage et se hissant aux mats, parés à l'assaut. Les ordres en valésian se multipliaient, et il était difficile pour les soldats d'Okord de suivre ce qui se disait. Ils virent l'équipage sortir une baliste des cales et la poser à la proue, en badigeonnant les munitions de feu grégeois. La bataille s'annonçait nettement déséquilibrée : 4 trirèmes de guerre, apprêtées pour le combat, contre deux bateaux de commerce, c'était de la folie...

Les minutes passèrent, nerveuses, chacune d'elle les rapprochant de l'inéluctable. Lorsqu'ils furent à deux-cent toise du blocus, ils virent nettement se dessiner l'aigle à deux têtes de Ressyne sur les voiles ennemies.
307375Ressyne.png
C'est à ce moment précis que, sur la Grosse Luche, Darkos vit s'élever la bannière du seigneur Jah, qui vient se ficher en haut du mat de l’opulente galère marchande.
En face, devant la vive allure adoptée par les galères de la République, les trirèmes ressyniennes comprirent qu'ils ne s'arrêteraient pas... un brin trop tard. A grands coups de rame, ils tentèrent de changer de position pour faire face à la Mariée et l'éperonner, mais celle-ci arrivait à tout allure sur leurs flancs, en position de force. Le Capitaine rugit son premier ordre.

435630Attaque1.jpg

Bataille navale !
Voici un plan de la situation. 
Vous avez l'initiative, décidez de ce qui va se passer => à vous de voir ce que va dire le capitaine avec les éléments qui ont été donné plus haut (armes, ...)
Je ferai réagir vos ennemis en fonction.


Décompte des troupes suite à la phase 2

- Seigneur Ixarys : pas de perte. La troupe compte 50 lanciers, 50 archers, 100 cavaliers
- Seigneur Seb : pas de perte. La troupe compte 10 chevaliers, 10 cavaliers, 25 lanciers, 20 archers et 3 arbalétriers
- Dame Ayla avec 25 chevaliers, 25 cavaliers
- Seigneur Jah, avec 10 chevaliers, 60 cavaliers, 100 archers et 60 espions

Décompte nourriture : les soldats peuvent tenir 7 phases avant de rentrer en Okord (soit 14 jours IRL)

Décompte honneur :
- Seigneur Ixarys : +10
- Seigneur Seb : +10
- Dame Ayla : +10
- Seigneur Jah : +10

Décompte or :
- Seigneur Ixarys : +0
- Seigneur Seb : +108
- Dame Ayla : +0
- Seigneur Jah : +0

#17 2016-01-18 22:40:26

Ixarys

Re : Expédition - zone Sud-Est

Djoll renifla d'un air dédaigneux aux paroles du capitaine.

- Deux fois plus de bateaux que nous ou pas, vos bandits sont peut-être de bons marins, mais ne valent pas grand chose face à des guerriers okordiens ! répliqua-t-il. Et cette banière sur leurs rafiots, elle correspond à quoi ? Des corsaires aux services des rebelles valésians ?

En attendant la réponse du capitaine, Djoll se retira en compagnie des autres chefs de groupe pour discuter rapidement de la stratégie à suivre. Une fois la discussion terminée, Djoll s'en alla revoir le capitaine.

- Alors, on vous propose ce plan : avec votre baliste et les tireurs sur ce bateau, on fait tout pour dégommer le rafiot tout à bâbord en l'enflammant. Pendant ce temps, on file droit vers le rafiot à côté de lui pour l'éperonner et l'aborder. Vous verrez nos guerriers à l'œuvre ! dit Djoll en se lançant dans un petit rire mauvais avant de se reprendre. Hum, bref. Pendant ce temps, les archers de la Grosse Luche s'occuperont des deux autres trirèmes en leur mettant le feu. J'espère que cous avez aussi une baliste là-dessus... Ah, et si y'a moyen d'identifier le chef de ces crevards sur l'un de leurs bateaux, il faudrait s'occuper de lui en priorité.

Djoll fit quelques mouvements de son fléau d'armes, tel un tic nerveux.
Il épiait ses adversaires, reniflant le carnage à venir.

 Voilà, ça, c'était l'explication rp.
Pour plus de clarté, voici la stratégie :
- La Mariée fait feu sur A pour le mettre en flammes (ou trouer la coque à coups de baliste) tout en se dirigeant vers B, dans le but de l'éperonner et de l'aborder.
- La Grosse Luche tirera sur C et D (elle devrait faire logiquement plus de dégâts à distance, plus de tireurs sont postés sur ce bateau), toujours pour enflammer et incapaciter les vaisseaux

Si le chef des bandits est identifier sur A, C ou D, le dit-bateau sera la cible prioritaire des tirs (B sera de toute façon aborder).

#18 2016-01-19 15:08:19

Jah

Re : Expédition - zone Sud-Est

L'abordage vu par Darkus :

Pris de court par l'agressivité des navires marchands, les rameurs de la flotte ennemie manoeuvrent comme des diables. Ils subissent une pluie de flèches provenant des deux bateaux de commerce, et déjà l'un de leurs vaisseaux semble s'embraser ! Le feu de cette baliste qu'ils distinguent sur la Mariée sans doute...
Dans le même intervalle, Darkus jubile ! L'étendard de son seigneur flotte enfin sur la Grosse Luche ! Au meilleur moment, il doit l'admettre.
La mariée couvre rapidement la distance. Darkus se tient prêt. Sa troupe a fière allure : Les archers décochent trait sur trait, et autour de lui les chevaliers attendent stoïquement l'instant propice pour défourrer leur épée. Il constate avec soulagement que les autres Okordiens font montre d'une rigueur tout aussi martiale. Leur détachement fait honneur au Royaume !
L'impact est proche. Le maréchal retient son souffle et empoigne son arme, suivi par tous ses soldats. Soudain un grand fracas retentit : la Mariée a éperonné la trirème ennemie, et en un éclair les bateaux sont amarrés l'un à l'autre. Au milieu de ses hommes Darkus se rue à l'abordage ! Il se jette sur le pont de la trirème en bottant un marin à la mer. Les combats au corps à corps s'engagent. Les flèches ne s'arrêtent pas de voler, fauchent les gredins comme la foudre. Darkus se débarrasse de son premier adversaire. Il est bien déterminé à se frayer un chemin jusqu'au capitaine de cette future épave. Il veut le faire son prisonnier...

Dernière modification par Jah (2016-01-19 15:09:55)

#19 2016-01-20 19:33:06

Seb

Re : Expédition - zone Sud-Est

Kaleb était peu après la proue de la Mariée à attendre qu’elle éperonne le bateau Ressynien.

" Attention au choc, ne vous approchez pas trop, la proue risque de prendre chère mais soyez prêt à bondir pour l’aborder " dit-il à ses cavaliers et chevaliers qui étaient sans montures mais pas moins impatients d’en découdre.

Il regarda furtivement les autres bateaux ennemis, et vit les nuées de flèches les atteindre.
"C’est la bonne tactique, si en plus on pouvait trouver le capitaine de ses bateaux, le faire prisonnier ou le tuer, cela pourrait stopper cette bataille..".
Il se retourna vers 2 lanciers.
« Nous allons avancer. Vous, vous restez derrière nous et  vous essayez d’interroger des blessés ennemis sur le champs de bataille, faites leur  cracher sur quel bateau est le capitaine ou achevez les »

« Les autres lanciers, la moitié à l’abordage et la moitié qui empêche la Mariée d’être abordée !»

« Ils vont être surpris de cette attaque folle, la victoire n’en sera que plus belle ! »

Un énorme bruit retentit quand la proue de la Mariée s’enfonça dans la coque de la trirème.
Kaleb vu une opportunité d’aborder le bateau Ressynien et s’élança en criant : « C’est par là ! » Il bondit sur le pont du bateau, se retrouva devant un ennemi surpris et profita de son énergie de mouvement pour lui couper la tête d'un coup d'épée . Ses hommes atterrirent  sur le pont derrière lui en même temps que la tête, ce qui la fit rebondir plusieurs fois... « Ah oui ! Faut garder quelques blessés » dit-il en se précipitant sur un autre Ressynien proche qui avait dégainé une épée.

Dernière modification par Seb (2016-01-20 19:35:40)

#20 2016-01-21 21:23:40

Ayla

Re : Expédition - zone Sud-Est

Les flèches fusaient de partout. A tribord une des trirèmes commençaient à s'embraser.
La baliste envoyait ses projectiles sans relâche.

Quand la Mariée fut assez proche, les marins lancèrent les grappins sur le trirème face à eux. Avec une grande habileté ils parvinrent à l'agripper du premier coup.
Plus un instant à perdre. Quand Nikov entendit Kaleb lancer l'assaut sur le navire il envoya ses hommes à l'abordage.
Ceux-ci n'étaient pas habitué à combattre sur des navires, mais se lancer d'un destrier à un autre ils savaient faire.
Donc, l'instabilité ne les dérangea en aucune façon. Ils étaient entraîné à toutes les acrobaties possibles.

Cinquante combattants atterrirent de tous côtés sur le navire Ressynien en l'espace de quelques secondes. Les uns à la proue, les autres à la poupe, d'autres à tribord et à babord. Quelques uns s'étaient agrippés au mât afin de surprendre les adversaires. Les combattants de la trirème semblaient désemparés. Visiblement ils ne s'attendaient pas à une réaction aussi soudaine, et à autant de guerriers sur ce navire marchand.

L'un d'eux, qui semblaient être leur chef, vit un de ces guerriers, portant un blason qu'il ne connaissait pas, une sorte de plume noire, se glisser vers ce qui lui semblait être la cabine du commandant.

Il n'eut pas le temps de se poser moult autres questions, une flèche venait de lui traverser la gorge. "Arrrrrrrghhhhh...heurk heurk heurk"

#21 2016-01-21 23:28:31

Ixarys

Re : Expédition - zone Sud-Est

Clank.
Le carreau se cale dans le creux.
Clac.
Le bruit du fil tendu jusqu'à rompre par le levier sur le côté.
Le sifflement aigu qui accompagne le départ du carreau lorsque le fil de la baliste se détend.

Et si l'on tendait bien l'oreille, le craquement distinct du bois lorsque le projectile atteint sa cible.

Le meilleur, et le pire moment d'une bataille est toujours l'attente.
Certains s'angoissent d'une mort prochaine, là où d'autres, comme Djoll, se délecte des perspectives de carnages à venir.
Cette baliste était une vraie machine de mort, et le son de son tir, de son rechargement et des cris de l'ingénieur dirigeant tout l'arme rythmait et accompagnait l'attente.

Une fois n'était pas coutume, les Gardes Pourpres avaient eut droit de prendre leur armement personnel.
Certains avaient donc sur eux des frondes, des arcs, généralement composites, voir des arbalètes pour certains.
Ce n'était donc pas 50 tireurs de la Garde qui répondaient trait par trait à ceux adverses, mais bien plus, sans doute plus d'une centaine.

Ces traits, d'ailleurs, rythmaient également l'attente.
Ce petit frémissement lorsqu'un projectile passait non loin, ce frisson instinctif lorsqu'il passait trop près.
Lorsqu'un autre n'avait pas eu autant de chance que lui.
Qu'un cri de douleur ou un râle d'agonie accompagnait le bruit sourd de la flèche se logeant dans la chair.

La Mariée criblait de tirs toutes les trirèmes, sans organisation particulière.
La baliste transperçait de part et d'autre le navire totalement à bâbord, et Djoll fut satisfait de voir que les archers de La Grosse Luche avait réussi à mettre le feu sur l'un des vaisseaux à tribord.
Et le choc qui fit suite à l'éperonnage de la Mariée sur une trirème rappelait à Djoll...
Un trait se logeant dans un corps.

Le capitaine en second des Gardes Pourpres bondit sur la trirème adverse presque dès l'abordage, tel un diable fou furieux.
Celui-ci se délecta de la surprise et du fond de peur dans les yeux de ses ennemis.
Il esquiva d'un bond félin un coup de lance et pulvérisa le crâne d'un marin paniqué de son fléau d'armes.
Il pivota sur lui-même et porta un coup à l'abdomen d'un autre, qui éclata comme un fruit trop mûr.
Continuant sur sa lancée, il porta un coup de pied à l'entre-jambe d'un autre adversaire, qui se plia alors en deux de douleur.
Djoll allongea son bras armé, enroulant la chaîne de son arme autour du cou du marin.
Il tira d'un coup brusque et sec, et sa victime s'effondra, les vertèbres brisées.
Il continua sa dance mortelle, sans se soucier de ses alliés.
Son intuition avait apparemment était la bonne. Guère plus que des corsaires au service d'un rebelle valésian, voir peut-être un groupe de pirates bien organisé.
La trirème était prise par un assaut d'une grande violence par les soldats des seigneurs okordiens. Djoll était tout de même celui frayant un chemin le plus sanglant à travers le navire, jouant de sa maîtrise proprement terrifiante de son fléau d'armes.
Certains Gardes Pourpres, combattant pour la première fois à ses côtés restèrent impressionnés par le ballet sanglant de leur chef, et choqués par les restes du carnage.
Bien rapidement, des cris commencèrent à se répandre, et fusèrent des :

- Djoll le Sanguinaire !
- Le Sanguinaire ! Le Sanguinaire ! Le Sanguinaire !

Si la personne concernée ne fit pas grand cas de ces encouragements, bien qu'il logea ce "compliment" dans un coin de son esprit, les Gardes Pourpres, eux, redoublèrent d'ardeur en voyant l'exemple de Djoll face à des marins dépassés par l'attaque et prenant peur face aux hurlements adverses.
Et rapidement, les okordiens n'eurent plus d'adversaires à affronter.

#22 2016-01-22 00:18:02

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Sud-Est

Phase 3 : l'abordage

A = La Synère
B = L'Hydre
C = L'Amène
D = La Sablée

FEU !
Le cri du capitaine brisa l'étrange silence qui s'était installé, plein d'excitation et de ferveur que provoquait l'assaut à venir.
La baliste tira sur la Synère, et toucha le flanc bâbord de sa proue qui s'enflamma instantanément. Sans perdre de vitesse, la Mariée continua sa course en direction de l'Hydre, régulant sa trajectoire pour viser son tribord et maximiser les dégâts. Le fouet claquait dans les cales, au dessus des têtes suintantes des esclaves de Valésiane dont toute l'énergie était concentré sur les énormes rames qu'ils déplaçaient de haut en bas, et qui donnait à la trirème de la République une vitesse impressionnante.

A mesure qu'ils approchaient, les archers sortirent sur le pont et tirèrent des salves mortelles sur la Synère. Celle-ci répliqua aussitôt, et, bien qu'en difficulté avec sa coque en flammes, renvoyait trait pour trait. Rares étaient les soldats qui, comme les Gardes Poupres, ne se gardaient pas du danger, et restaient immobiles à écouter siffler les flèches autour d'eux.
Concentrés sur leur protection, les marins ne firent pas attention au flanc du navire ressynien qui s'approchait rapidement de l'éperon du bateau valésian...

1212.png

Le choc déséquilibra la plupart des navigants, à l'exception des hommes sous le commandement du sieur Kaleb, qui s'étaient accroché à de solides prises. Tous comprirent, au craquement sinistre de la coque brisée, que l'abordage était immédiat.
L'impact fut si violent que l'Hydre fut littéralement brisée en deux, et commençait déjà à prendre l'eau. Les soldats okordiens se jetèrent sur le pont ennemi, mais durent vite refluer, subissant une vague d'assaillants désespérés qui luttaient pour leur survie, et qui considéraient la Mariée comme leur seul moyen d'échapper au naufrage.

599952Attaque2.jpg

La bataille fut rude, mais les soldats de Valésiane et d'Okord, plus nombreux et sans doute plus apprêtés, finirent par repousser les Ressyniens. L'abordage était presque repoussé lorsqu'une explosion toucha le flanc tribord de la Mariée : l'Amène venait de tirer sur le navire marchand. Celui-ci tangua violemment, ce qui permit de propulser à l'eau les derniers assaillants mais aussi quelques malheureux marins de la République.
"AU FEEEEEU !"
Dans le chaos du combat, le cri d'alerte tira les guerriers de leurs torpeurs sanglantes. Le trait enflammé avait touché les rameurs, et des cris d'agonie issus de la cale perçaient le fracas des armes. Si rien n'était fait, le rafiot tomberait bientôt en flammes... Une partie des marins se ruèrent sur les réserves d'eau douce, utilisant les barriques pour éteindre l'incendie. Les soldats ennemis furent bientôt entièrement repoussés, si bien que tout l'équipage et les soldats d'Okord se mirent bientôt en quête d'eau, la puisant dans la mer et développant une longue chaîne humaine pour lutter contre le brasier. Au bout de longues minutes, celui-ci finit par disparaître, et les soldats d'Okord relevèrent enfin la tête : ils avaient passé le blocus !

Darkus se retourna vers la Grosse Luche pour vérifier si les couleurs de son seigneur y flottait toujours. Le spectacle ne le déçut pas... La nef marchande était en train de sombrer, ayant été éperonnée par l'Amène et la Sablée et ayant subi plusieurs tirs de balistes. Son équipage se démenait vaillamment contre les hordes de ressyniens qui taillaient leurs effectifs en pièce, sans faire de quartier.  

211723Attaque3.jpg


Décompte des troupes suite à la phase 3

- Seigneur Ixarys : -40 lanciers, -35 archers, -60 cavaliers. La troupe compte 10 lanciers, 15 archers, 40 cavaliers
- Seigneur Seb : -6 chevaliers, -7 cavaliers, -15 lanciers, -20 archers. La troupe compte 4 chevaliers, 3 cavaliers, 10 lanciers et 3 arbalétriers
- Dame Ayla : -17 chevaliers, -15 cavaliers. La troupe compte 8 chevaliers et 10 cavaliers
- Seigneur Jah : -7 chevaliers, -40 cavaliers, -70 archers, -40 espions. La troupe compte 3 chevaliers, 20 cavaliers, 30 archers et 20 espions

Attaquer avec 2 navires marchands 4 trirèmes armées pour la guerre n'est pas forcement la meilleure stratégie. ;)
Vous avez pris cher, mais vous vous en sortez "bien" en ayant attaqué les navires du côté, et non de face.
Désolé pour vos pertes, j'ai gardé un approche réaliste des événements :) 

Décompte nourriture :
Perte de la moitié de la nourriture et d'une bonne partie de l'eau potable. Perte de 2 phases d'un coup.
Les soldats peuvent tenir 4 phases avant de rentrer en Okord (soit 8 jours IRL)

Décompte honneur :
- Seigneur Ixarys : +10 +160
- Seigneur Seb : +10 +150
- Dame Ayla : +10 +150
- Seigneur Jah : +10 +150

Décompte or :
- Seigneur Ixarys : +0
- Seigneur Seb : +108
- Dame Ayla : +0
- Seigneur Jah : +0

#23 2016-01-23 19:20:07

Jah

Re : Expédition - zone Sud-Est

Lorsqu'un soldat voit périr la moitié de ses frères d'armes en une bataille, la victoire n'a pour lui qu'une saveur bien fade... Darkus le savait, et il faisait son possible pour occuper les pensées de ses hommes. Il ne fallait pas qu'ils perdent de leur mordant maintenant, alors Darkus misait sur la fraternité et la solidarité : Il avait envoyé la moitié d'entre eux se joindre aux marins pour parer aux avaries de La Mariée, et les autres étaient attachés à panser les plaies des blessés, de quelque pays qu'ils fussent. Heureusement, parmi les survivants, on trouvait d'avantage d'écorchures que de membres amputés ou de trous béants.
Seul un espion chétif était affecté au récurage du pont, près de la poupe, et on le voyait grimacer à chaque coup de brosse.
Darkus était satisfait du cœur que chacun mettait à l'ouvrage, et c'est donc le pas un peu moins lourd qu'il se dirigea vers le capitaine.

« Ce fut une rude bataille, pas vrai ? Mais vous avez combattu bravement, pour un marchand... Vous avez perdu un navire, mais lorsque votre exploit sera connu, la rumeur enflera très vite, et il est certain qu'une chanson verra le jour pour souligner votre haut-fait. Votre avenir en temps que capitaine est assuré mon gars ! Mes hommes et moi, nous nous chargerons de répandre votre légende jusqu'en Okord, je vous le promet.
D'ailleurs, dîtes-moi, est-ce que Valésianne est encore loin ? Quels sont les prochains ports où vous ferez escale ? Peut-être sera t-il bientôt temps pour nous de regagner la terre ferme...»

#24 2016-01-23 21:52:03

Ixarys

Re : Expédition - zone Sud-Est

- Yig, Varshog, Dalem, Naliar...

Adossé à la rembarde de la Mariée, observant la côte du fleuve, Djoll continuait sa lituanie.

- Dalorak, Vlamas, Zardil, Adrenon...

Indifférents aux regards curieux ou énervés des autres soldats, là où les Gardes Pourpres hochaient tristement la tête à ses paroles, il se remémorait la bataille et les visages de ses hommes morts, et ceux envoyés sur la Grosse Luche.

- Kaldo, Eshorin, Nahil, Edzim...

Djoll connaissait ses hommes. Il avait beau être le salopard le plus vicieux et dangereux du monde connu, il mettait un point d'honneur à mettre un nom sur chaque visage des Gardes Pourpres, à que les troupes sous ses ordres ne soient pas juste un chiffre.

- Ildimor, Nash, Vodin, Ithak...

S'il s'en sortait vivant de cette expédition, il retrouverait ces doubles-corbacs sur fond rouge.
Oh oui, ils pouvaient compter sur lui là-dessus.

#25 2016-01-24 21:04:04

Seb

Re : Expédition - zone Sud-Est

Sur la poupe de la Mariée, Kaleb l’épée à la main et rouge de sang, regardait La grosse Luche sombrée. Il entendait encore les cris de ses hommes qui se battaient vaillamment mais ils étaient assaillis par les Ressyniens, la Synère venait juste d’aborder la Grosse Luche..

Il se retourna vers le capitaine, les yeux injectés de sang, le visage modelé par  la haine  : « Il faut faire demi tour et finir le travail, nos hommes meurent là bas, il faut aller les sauver ! » .
Le capitaine lui rétorqua «  la Mariée ne fera pas demi tour, cela serait un suicide pauvre fou ! ».
Kaleb regarda Nikos puis Brakus puis Djoll mais personne ne le soutenait. La gosse Luche et les hommes étaient perdus.

Fou de rage, Kaleb se précipita vers les 4 prisonniers de l’Hydre que des hommes avaient  réussi à ramener. Ils étaient tous les 4 à genou  attachés les mains dans le dos à des piquets . Kaleb se baissa et rapprocha sa tête à 5 cm  du visage du premier prisonnier et piqua sa dague dans sa gorge en faisant apparaître une goutte de sang.
« Toi tu as 10 s pour commencer à répondre à mes questions ! Quel est l’effectif total  sur vos 3 bateaux restants ? Qui est votre chef ? Et je ne parle pas de votre capitaine de pacotille mais le chef qui dirige votre capitaine.. En clair pour qui travaillez vous ? Où se trouve-t-il ? Et où amasser vous, vos butins de pillage ? »
Le prisonnier lui postillonna  dessus en un langage que Kaleb ne comprenait pas. Kaleb leva la tête vers l’équipage « Que dit-il ? » Personne ne lui répondait.. il cria « Que dit-il ? ». Un marin prit la parole « Mon seigneur, il ne dit pas de belles choses, il parle de votre mère et de pourrir en enfer ».
Kaleb fit pression sur sa dague et d’un coup sec lui trancha la gorge. Il coupa ses liens et jeta le corps à la mer. Le prisonnier refit surface une fois secouant un bras puis fuit aspirer dans l’eau, on vit un aileron sortir de l’eau et la mer devenir rouge..

Il se positionna de la même façon devant le deuxième prisonnier, fit perler une goutte de sang puis dit « Tu as 10 secondes pour répondre aux mêmes questions ! Tu veux que je te les répète ? »

Dernière modification par Seb (2016-01-24 21:06:08)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB