Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-01-24 22:51:49

Ixarys

Re : Expédition - zone Sud-Est

Le vacarme produit par l'agitation dû aux prisonniers interrompit le monologue de Djoll.
Celui-ci se tourna vers sa source, et une lueur cruelle s'installa dans ses yeux.
Il se dirigea vers le capitaine, lui fit signe de le suivre, et arriva face aux prisonniers.
Il écarta Kaleb d'un mouvement de bras, et s'agenouilla devant le prisonnier, lui-même à genoux.

- Traduis-lui exactement ce que je vais lui dire, ordonna Djoll au capitaine. Beaucoup de mes gars sont morts là-bas. J'ai envie de me défouler. T'as pas envie de subir ça, hein ? J'espère que non, pour toi. Alors tu vas me dire tout. Tout ce que tu sais. Sur pourquoi tu te bats. Pour qui. Le nom de ton chef, de ton groupe. Je veux tout savoir. Sinon... Tu espères une mort rapide, ouais ? En m'insultant suffisamment, en me crachant dessus, peut-être que je vais t'égorger, de colère, comme Kaleb ? Non... Tu m'as mal compris quand je disais vouloir me défouler. Je vais faire durer. Tout. Je connais beaucoup de techniques de tortures. Je vais m'amuser. Longtemps. Il se lécha les lèvres. Je vais te briser, physiquement. Juste physiquement, pour que tu puisses te rendre bien compte de tout.

Il prit la tête du prisonnier dans sa main, et le força à le regarder dans les yeux.

- C'est ça que tu veux ? C'est ça ? Moi je n'attends que cette occasion. Son regard assura la véracité de ses propos. Dans les deux cas, ça me va. Choisis juste la meilleure option pour toi.

#27 2016-01-25 18:19:44

Jah

Re : Expédition - zone Sud-Est

Profitant de ce que Djoll et Kaleb martyrisaient les prisonniers, Darkus alla trouver son espion balayeur.

"Nikov a pitié de toi. Il veut te donner une chance d'effacer ton échec de ce matin. Tu dois lui rapporter la longue vue du capitaine. J'étais pas trop pour, mais tu as une dette envers lui. Tu aurais été le premier cadavre si il ne t'avait pas sauvé la mise. Je te conseille de t'arranger pour ne pas te faire repérer ce coup ci, parce sinon t'es bon pour les requins..."

La menace servait surtout à motiver le gus ; Darkus ne permettait pas qu'on lui ôte la vie pour avoir exécuté l'ordre de son supérieur. La pique fit néanmoins son petit effet : L'espion hocha la tête en déglutissant, et le maréchal s'en fût en se demandant ce que Nikov avait derrière la tête...

#28 2016-01-28 00:50:31

Ayla

Re : Expédition - zone Sud-Est

Nikov contemplait d'un air hébété les dégâts sur la Mariée.
"Nous avons réussi à passer le blocus des navires Ressyniens, mais que de pertes" se dit-il.
"J'espère que Kaleb et Djoll vont tirer quelque chose au moins de ces prisonniers ! Ils font tout pour être convaincants en tout cas !"

"Je ne pourrais pas me permettre de revenir en Okord complètement bredouille... Dame Ayla ne me le pardonnerait pas, d'autant plus qu'elle est Reine maintenant"
Il tenait à la main un papier froissé. Le pigeon qui lui avait apporté était encore sur son épaule. Il regardait Nikov attentivement, comme s'il attendait une réponse...

"Chevalier Nikov de Kalache, nous vous informons que Dame Ayla est maintenant Reine d'Okord.
Aussi, elle attend beaucoup de vous et de votre expédition. Elle vous souhaite bonne chance et attend avec impatience de vos nouvelles"

Nikov, était partagé entre la joie et le désespoir. Mais cela se transforma vite en irritation quand il vit que le pigeon venait de souiller son armure.
"Satanée bestiole, mettez le dans la cage avec les autres. J'enverrai ma réponse plus tard."

Puis il s'approcha du capitaine : "Je suis vraiment désolé pour vos hommes de la Grosse Luche, mais ils ont combattu fièrement et avec bravoure. Et comme vous le disait le seigneur Darkus, leur exploit sera conté dans tout le royaume d'Okord. Mais pour l'heure, nous allons devoir débarquer afin de poursuivre notre périple. Quelles sont vos prochaines escales Capitaine ?"

#29 2016-01-28 16:35:57

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Sud-Est

Phase 4 : les prisonniers

Le capitaine regardait la Grosse Luche sombrer, le visage livide. Il porta un regard hagard sur le sieur Darkus qui lui donnait une bonne bourrade à l'épaule, le visage encore éclaboussé de sang. Il tenta de lui répondre, mais il n'en eut pas la force. D'un coup il s'éloigna, et vomit par-dessus la rembarde.

***

Terrorisé par la mort de son compatriote, le prisonnier ressynien se recroquevilla sur lui-même en geignant. Il siffla quelques mots incompréhensibles avec une rapidité qui força le marin à lui faire répéter. Celui-ci traduit :
"Il dit qu'il veut pas crever ici, qu'il dira tout. Bon, ça c'est un bon point. En revanche il pue vraiment de la gueule..." Le marin prononça quelques mots hésitants en ressynien, traduisant les questions de Kaleb dans une syntaxe approximative. Le soldat ennemi, apeuré, répondit en couinant dans sa langue maternelle.
"Il dit qu'ils sont qu'une avancée... Mais qu'ils sont plus nombreux encore..." déchiffra-t-il avec difficulté. "Que Ressyne... que Ressyne est en guerre." Il s'arrêta et se releva, interdit : "Bah merde alors ! On est en guerre !" brailla-t-il. A cette annonce, les valésians se rapprochèrent, tendant l'oreille sur l'actualité de leur patrie. Tous entouraient désormais en rond les prisonniers, qui se recroquevillèrent contre le bord du navire.
"Allez, continue ! Parle !" Le ressynien continua, tremblant.
"Il dit qu'ils ont déjà pillé 5 navires valésians... Que la République est asphyxiée... Que le Calife va bientôt frapper fort, et qu'ils ont eu la consigne de bloquer le détroit... L'or pillé est conservé à... Merde, il est directement remonté à Isséïane...Avec la... Oh putain ça sent mauvais ! Avec la flotte du Califat au grand complet !"
En entendant ces nouvelles, la colère se mit à flotter parmi les marins. La guerre civile partageait la République, et Ressyne avait décidé d'en tirer partie pour la frapper au cœur, d'un coup dont elle ne se remettra sans doute jamais.

Je vous laisse lui poser quelques questions.
Choisissez-les bien, il a exactement 4 questions à répondre avant de crever :p

***

Aux mots de Nikov, le capitaine se retourna. Son teint était toujours aussi blême, mais l’interrogatoire du Ressynien lui avait fait reprendre conscience.
"A vrai dire, la situation est loin d'être réglée. Le second vient de me faire un rapport sur l'état des cales : il est déplorable. La Mariée navigue par on ne sait quel miracle, et nous avons perdus bon nombre de rameurs et de marins. Nous avons pris un peu d'avance sur les navires Ressyniens, mais, une fois la Grosse Luche définitivement réduite en cendres, il est plus que probable qu'ils nous donnent la chasse. Or nous sommes fortement abîmés, et trop lourds pour les distancer : dans un jour tout au plus ils nous auront rejoint...
Nous ne pouvons non plus nous aventurer dans la Mer des Fournaises car je pense que ce genre de "surprise" nous guette près de chaque port où les nefs valésiannes font traditionnellement escale...
Bref, on est dans la merde.

A votre avis, que devrait-on faire ?"

Plusieurs choix s'ouvrent à vous :
1) décharger une partie de la marchandise pour être léger - mais contrepartie-or à prévoir pour payer le marchand, 
2) décharger des rations de bouffe pour être plus léger, 
3) faire demi-tour et attaquer les méchants ressyniens,
4) demander à être débarqué asap,
5) continuer comme si de rien n'était
6) se poser qqupart un peu planqué, et s'y arrêter pour réparer le bateau
7) et tout autre situation que mon imagination décidément trop restreinte n'aurait pas inventé.


Décompte des troupes suite à la phase 3

- Seigneur Ixarys : La troupe compte 10 lanciers, 15 archers, 40 cavaliers
- Seigneur Seb : La troupe compte 4 chevaliers, 3 cavaliers, 10 lanciers et 3 arbalétriers
- Dame Ayla : La troupe compte 8 chevaliers et 10 cavaliers
- Seigneur Jah : La troupe compte 3 chevaliers, 20 cavaliers, 30 archers et 20 espions

Décompte nourriture :
Les soldats peuvent tenir 3 phases avant de rentrer en Okord (soit 6 jours IRL)

Décompte honneur :
- Seigneur Ixarys : +10 +160
- Seigneur Seb : +10 +150 -15
- Dame Ayla : +10 +150
- Seigneur Jah : +10 +150

Décompte or :
- Seigneur Ixarys : +0
- Seigneur Seb : +108
- Dame Ayla : +0
- Seigneur Jah : +0

#30 2016-01-31 16:34:04

Jah

Re : Expédition - zone Sud-Est

Darkus sourcilla en écoutant le capitaine vider son estomac. Il devait reconnaitre qu'il s'était trompé à son sujet : Ce gars là n'était manifestement pas rompu aux arts de la guerre et avait eu le bonheur de manquer de l'expérience des batailles. Jusqu'à aujourd'hui...

Il laissa le pauvre homme épancher sa sensibilité, et se tourna vers Nikov. A cet instant, l'émissaire de la reine était le seul qui semblait assez détaché pour débattre de la suite à donner aux évènements : Djoll était occupé à user la salive de ce pauvre ressynien, et Kaleb nourrissait sa rage et sa frustration en jouissant du spectacle.

"Le rafiot est foutu, Nikov. Nos hommes sont tous à l'écope, même les infirmes, et çà nous permet tout juste de pas sombrer. Faut qu'on débarque, y'a pas. Mon espion m'a ramené la longue vue. Tiens, regarde : Il y a des criques à bâbord. On devrait y arriver avant de se faire rattraper." Le maréchal donna l'instrument au chevalier puis ajouta : "Il a quelques récifs, mais rien qui ne soit en mesure d'arrêter un capitaine qui a intérêt de se cacher dare dare s'il veut remettre son épave à flot et sauver sa peau. C'est notre meilleure chance : Les marins pourront rafistoler leur barque peinards, et nous on poursuit la route à pied. T'en dit quoi ?"

#31 2016-02-01 01:13:24

Ixarys

Re : Expédition - zone Sud-Est

- Ah, c'est déjà un peu plus agréable à mes oreilles, ce que tu me dits ! s'exclama Djoll.

Bien qu'au fond de lui, il aurait bien aimé que le prisonnier lui résiste.
Bah, dommage.

- Alors mon grand, j'espère que tu es capable de me dire si continuer sur le fleuve est encore possible avec votre putain de rébellion.

 Réponse du MJ dans son post plus tard à cette question

Une fois la réponse du prisonnier entendu, Djoll se tourna vers le capitaine.

- C'est pour vous que j'ai posé cette question. Moi, je suis pour que l'on pose le pied sur la terre ferme. Vous l'avez dit vous même, c'est un miracle que votre bateau flotte encore ! Trouvez-vous un coin pour réparer votre rafiot, mais nous, on prend la voie terrestre. Et parlez-pas de compensations financières, vous nous avez déjà extorqués une belle somme en Okord, fit Djoll d'un air mauvais.

#32 2016-02-01 20:37:00

Seb

Re : Expédition - zone Sud-Est

Kaleb regarda Djoll interroger le prisonnier après s’être fait écarter.
Il pensa : « C’est quoi son problème à Djoll ? Je  me débrouillais très  bien avec mon prisonnier ».
Je pense qu’ils ont raison, on devrait débarquer illico presto avant que les Ressyniens nous rattrapent mais si le capitaine nous demande un sous de plus, je le jette aux requins.
Il se rapprocha du prisonnier en écartant Djoll et demanda « Tu dois connaître ce qu’il se trouve sur les rives, décris-nous les un peu. »

#33 2016-02-02 21:54:11

Ayla

Re : Expédition - zone Sud-Est

"Bien parlé Djoll ! Il nous faut nous dépêcher à présent. Un pigeon vient de m'apporter ce message. Dame Ayla est Reine d'Okord ! Vive notre Reine". Et l'on vit Nikov sourire pour la première fois depuis le début de cette expédition.

"Plus de temps à perdre. Elle nous demande un retour des expéditions dans les plus brefs délais avec des informations concrètes sur la situation en Valésyanne. Capitaine, pendant que nous interrogeons ces crapules, je vous suggère de mettre le cap vers ces criques. Vous serez dissimulé pour réparer votre raffiot et nous, nous poursuivrons notre chemin "

S'adressant au prisonnier Ressynien accroupi sur le pont, prêt à rendre l'âme, "Malheureux ! Réponds aux questions, sinon je me ferai un plaisir de brandir ton crâne dans toutes les régions que je vais traverser. Et tu ferais bien de me dire également où je peux trouver ton Calife, je souhaite m'entretenir avec lui. Si tu me réponds correctement je lui raconterai que tu t'es battu brillamment, et ta famille pourra vivre confortablement le reste de ses jours".

#34 2016-02-03 16:19:40

Jah

Re : Expédition - zone Sud-Est

Leur désir de débarquer ayant été bien compris par le capitaine, Darkus s'approcha à son tour du prisonnier. Il cala sa main sur la nuque de l'homme pour lui éviter de défaillir et tenta de le regarder dans les yeux, mais les prunelles du ressynien semblaient déjà un peu ailleurs. La vie s'échappait de son corps à grosses giclées de liquide rouge et le maréchal opta donc pour une question qui n'appelait qu'une réponse brève :

"La flotte du califat au grand complet, çà fait combien d'hommes et de navires ?"

L'information pourrait s'avérer utile s'ils devaient négocier avec des valesians. La réponse du soldat quitta ses lèvres dans un murmure si faible qu'il parvint tout juste aux oreilles du maréchal. Et avant même de pouvoir digérer l'information, Darkus sentit le corps qu'il soutenait libérer son âme.

Il ne connaissait pas les coutumes du peuple de Ressyne, alors il lui ferma simplement les yeux, puis fit basculer le corps dans l'océan. Autant en guise de sépulture que pour éviter que Djoll vienne jouer au boucher sur la carcasse du cadavre.

"C'est un marin, l'est mieux à la mer. Pis faudrait pas que la gangrène s'invite aussi sur votre vaisseau, hein capitaine..."

#35 2016-02-04 22:59:56

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Sud-Est

Phase 5 : le prisonnier

- Alors mon grand, j'espère que tu es capable de me dire si continuer sur le fleuve est encore possible avec votre putain de rébellion.
L'interprète traduisit la question de Djoll au prisonnier, qui tremblait comme une feuille.
- Il dit que... des navires sont présents... sur toute la Mer des Fournaises... Ah merde ! il soupira en se retournant vers ses compagnons. Ils chopent systématiquement tous les navires de la République, comme on s'en doutait... Ils en sont à leur dixième.
Kaleb s'approcha à son tour.
- Tu dois connaître ce qu’il se trouve sur les rives, décris-nous les un peu.
- Il dit qu'on entre en ce moment... sur les rives des Marches d'Okord... déchiffra le valésian. Mais il n'a jamais pénétré à l'intérieur des terres... Il n'a vu que les rivages des Baronnies, rien de plus."
Nikov s'avança :
- Malheureux ! Réponds aux questions, sinon je me ferai un plaisir de brandir ton crâne dans toutes les régions que je vais traverser. Et tu ferais bien de me dire également où je peux trouver ton Calife, je souhaite m'entretenir avec lui. Si tu me réponds correctement je lui raconterai que tu t'es battu brillamment, et ta famille pourra vivre confortablement le reste de ses jours.
- Le Calife... Le Calife est à Isséïane... avec la flotte apparemment. Par Brasmar... Toute la flotte... Ils préparent un... ah la vache j'le connais pas ce mot là ! Un "masbourrbakar" contre la République. Le marin pâlit. Ils ont déjà commencé à piller certaines villes de la côte... Il se retourna vers ses compagnons. La cité d'Estidio est en flammes.
Le prisonnier prononça trois mots incompréhensibles, et ricana. Les autres ressyniens rirent avec lui à voix basse, sournoisement.

Un soldat de la Mariée s'approcha, le visage livide.
- Ma famille est à Estidio. Ma vie est à Estidio. Et tout cela flambe en ce moment...?
Un silence de mort s’abattit sur le petit groupe
Citoyens de la République, allons-nous laisser ces cloportes traîner le nom de Notre Mère dans la boue ? Ces fils de putain nous portent des coups par derrière, profitant des troubles que connaît notre Patrie pour nous pourfendre.
Ses yeux brillaient de mille feux.
- CITOYENS ! Frères de Valésiane ! Nous ne pouvons rien faire pour sauver les nôtres, mais nous pouvons nous VENGER !
- VENGEANCE ! VENGEANCE ! MORT AUX RESSYNIENS ! MORT AU CALIFE TRAÎTRE ! hurlèrent les hommes, remontés.
- MORT AUX CLOPORTES ! Et, joignant la parole à l'acte, il se saisit de sa dague et la planta en travers de la gorge du prisonnier.
Les autres marins, chauffés à blanc, dépecèrent rapidement les ressyniens, et une fois leur massacre réalisé, les jetèrent par dessus bord.

Darkus s'approcha à son tour du prisonnier. Il cala sa main sur la nuque de l'homme pour lui éviter de défaillir et tenta de le regarder dans les yeux, mais les prunelles du ressynien semblaient déjà un peu ailleurs. La vie s'échappait de son corps à grosses giclées de liquide rouge et le maréchal opta donc pour une question qui n'appelait qu'une réponse brève :
"La flotte du califat au grand complet, çà fait combien d'hommes et de navires ?"
L'homme plongea ses yeux dans ceux de l'okordien, mais ses mots se perdirent dans sa gorge.

***

Quelques heures plus tard, la Mariée accosta sur le versant Est du détroit du Vornet, à l'abri d'une petite crique déserte soigneusement dénichée par la vigie.
Les troupes d'Okord débarquèrent, tandis que le Capitaine et son équipage se hâtaient pour réparer les avaries sur le navire.
Les soldats emmenés par Nikov laissèrent donc les citoyens de la République à leur oeuvre et continuèrent leur exploration.

Ils croisèrent rapidement une route qui traversaient leur chemin. Au Nord-Ouest, celle-ci se perdait dans un bois touffu. Au sud-ouest, elle se perdait dans de petits vallons, où un troupeau de moutons broutait paisiblement.
0sih0i3uzld.jpg

________________________________________

Décompte des troupes suite à la phase 5

- Seigneur Ixarys : La troupe compte 10 lanciers, 15 archers, 40 cavaliers
- Seigneur Seb : La troupe compte 4 chevaliers, 3 cavaliers, 10 lanciers et 3 arbalétriers
- Dame Ayla : La troupe compte 8 chevaliers et 10 cavaliers
- Seigneur Jah : La troupe compte 3 chevaliers, 20 cavaliers, 30 archers et 20 espions

Décompte nourriture :
Les soldats peuvent tenir 2 phases avant de rentrer en Okord (soit 4 jours IRL)

Décompte honneur :
- Seigneur Ixarys : +10 +160
- Seigneur Seb : +10 +150 -15
- Dame Ayla : +10 +150
- Seigneur Jah : +10 +150

Décompte or :
- Seigneur Ixarys : +0
- Seigneur Seb : +108
- Dame Ayla : +0
- Seigneur Jah : +0

#36 2016-02-06 23:03:23

Jah

Re : Expédition - zone Sud-Est

Ce qu'il restait de la troupe était parvenu au bord du chemin, et il fallait maintenant prendre une décision quant à la direction à suivre.

Darkus appela 10 de ses espions qu'il répartit en deux groupes.

"Vous 5, au nord. Vous 5, au sud. Rapportez moi toutes les informations que vous pourrez réunir sur cette contrée. Je veux savoir jusqu'où s'étend cette forêt, et l'état du terrain au sud. Je veux savoir s'il y a des fermes, des villages, des villes. Et si c'est le cas, qui les possède, comment elles sont défendues, à quelle distance elles se trouvent... Bref, faîtes votre boulot. On attend votre retour avant l'aube."

Les espions partirent rapidement pour accomplir leur mission. Darkus se tourna vers le reste du groupe.

"Profitons en pour regarnir notre stock de vivres." dit-il en désignant les moutons. Et il chargea ses archers et quelques cavaliers de ramener de la viande et du lait de brebis. "Si vous trouvez le berger, payez le, ordonna t-il en tendant une bourse à ses hommes, et interroger le sur la région. En douceur. Évitons les ennuis avec les gens du coin."

Le reste d'entre eux n'avait plus qu'à attendre et à prendre du repos.

Dernière modification par Jah (2016-02-06 23:11:52)

#37 2016-02-08 12:40:24

Seb

Re : Expédition - zone Sud-Est

Kaleb monta sur son cheval et parti au galop avec 2 chevaliers en criant " Le temps que les espions de Darkus reviennent, préparez un feu !"
Tous les 3 revinrent 15 minutes avec 3 moutons morts.
"Gouttons un peu le mouton du coin ! ".
Imité par les 2 chevaliers, Kaleb descendit de son cheval et commença à dépecer l'animal.

#38 2016-02-09 22:00:42

Ayla

Re : Expédition - zone Sud-Est

"Ha ben si on m'avez dit qu'on se ferait un méchoui pendant cette expédition.... !!!"

Alors que Nikov faisait tourner le mouton au dessus du feu sur une broche rudimentaire, un homme vêtu d'un béret, d'une veste en peau de mouton et de sabots en bois s'approcha d'eux. "Merci infiniment nobles seigneurs, c'est ben trop d'or pour ces 3 bêtes ! Enfin, vous s'rez pas déçu, ça c'est de la bonne chair, ça vous requinque un homme en moins de 2".
"C'est tout naturel mon ami, vous avez l'air de bosser dur et on a besoin de braves bergers comme vous. Et cette viande m'a l'air succulente en effet" lui répondit Nikov qui fit signe en même temps à un de ceux allongé dans l'herbe pour le remplacer.

"Dis moi, peux tu nous indiquer le chemin pour nous rendre à Isséyäne ?

#39 2016-02-11 12:00:12

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Sud-Est

Phase 6 : sur terre

Le paysan toussa deux fois.
"Heu..100 pièces d'or plutôt pour tous ces moutons, messire... C'est que ça coûte cher à engrossir, ces bestioles !
- Dis moi, peux tu nous indiquer le chemin pour nous rendre à Isséyäne ?
L'homme haussa des épaules
- Connais pas, m'ssire ! Y a point d'cité de c'nom chez nous.
Puis l'homme, peu bavard, retourna à ses troupeaux.

***
Le temps passait, et aucun espion ne revenait.
Le soir tombait quant enfin trois espions qui étaient parti au Sud revinrent.
Le premier fit son rapport :

- J'ai coupé à travers champ avec Ygor. On s'est quitté au bout de 2 heures, je suis parti au sud est. Y a que des p'tites bicoques de paysans sans grand intérêt. Tout droit plein sud y a la mer, de grandes falaises de grès.
J'ai d'mandé mon chemin, on m'a indiqué que Forticane était à une demi-journée de marche vers l'Ouest, et qu'Ultréyande plein sud. J'ai pas posé plus d'question, j'voulais pas paraître trop louche. Mais... en y r'pensant... Personne m'a demandé c'que j'faisais là... Ca leur paraissant presqu'normal.
Le deuxième prit la parole.
- Moi j'ai filé droit vers le sud. Même chose, j'ai pas croisé d'ville. En revanche, pas mal de mouvements de troupes... J'ai vu une armée d'une centaine de soldats, cavaliers - lanciers - archers, j'ai failli me faire choper mais y m'ont pas vu. Ils portaient une bannière aux trois épées. Un couple d'heures après, j'en ai vu une autre...! Une cinquantaine de gars cette fois-ci, que des hommes à pieds. Une bannière au soleil barrée.
Le troisième finit :
- Je suis parti en longeant la route vers le sud ouest. A trois heures de marches, il y a une ville, solidement fortifiée. Une bannière d'ours flotte sur ses tours. Mais il y a autre chose...
Il prit l'air du type qui a une information extrêmement importante. Se rengorgeant un instant, il savoura l'instant. Puis :
La ville... Elle est assiégée ! A peu près six-cents soldats sont postés devant, et ça afflue tous les jours... Les trébuchets sont en train d'être montés. Je pense que le siège vient de commencer : aucune fumée ne s'élevait de la cité.
Les assiégeants portaient une bannière de lion sablée.

J'attends les 100 d'or pour ce brave berger ! (si vous décidez de le payer) 

________________________________________

Décompte des troupes suite à la phase 6

- Seigneur Ixarys : La troupe compte 10 lanciers, 15 archers, 40 cavaliers
- Seigneur Seb : La troupe compte 4 chevaliers, 3 cavaliers, 10 lanciers et 3 arbalétriers
- Dame Ayla : La troupe compte 8 chevaliers et 10 cavaliers
- Seigneur Jah : La troupe compte 3 chevaliers, 20 cavaliers, 30 archers et 20 espions

Décompte nourriture :
Pas de décompte de nourriture : les moutons ont remplacé une phase !
Les soldats peuvent tenir 2 phases avant de rentrer en Okord (soit 4 jours IRL)

Décompte honneur :
- Seigneur Ixarys : +10 +160 +15
- Seigneur Seb : +10 +150 -15 +15
- Dame Ayla : +10 +150 +15
- Seigneur Jah : +10 +150 +15

Décompte or :
- Seigneur Ixarys : +0
- Seigneur Seb : +108
- Dame Ayla : +0
- Seigneur Jah : +0

#40 2016-02-16 00:54:34

Seb

Re : Expédition - zone Sud-Est

"Il était bien bon vos moutons, ils avaient un petit gout de salé pas dégueulasse"

"Je ne sais pas vous mes compagnons mais moi aller vers la ville assiégée ne me tente guère, j'irai bien visiter Forticane, c'est la ville la plus prêt et il nous reste peu de nourriture".
Qu'en pensez-vous ?

#41 2016-02-16 09:23:04

Ixarys

Re : Expédition - zone Sud-Est

Djoll termina de se curer les dents de la viande de mouton entre ses dents à l'aide de sa dague avant de parler.

- Mouais, va pour Forticane. Mais je veux en savoir plus sur c'te ville assiègée !

Il scruta ses troupes du regard, avant de s'arrêter sur l'une d'elles.

- Tarik, mène le groupe avec les autres à Forsicane. Vipus, Meric, Temet, Hakur et Calas, vous viendrez avec moi. On ira pêcher les informations là-bas. Si l'éclaireur raconte pas des cracs, on devrait revenir pour la soirée. On part demain matin.

Meric émit un petit gémissement de partir en exploration alors que ses compagnons allaient prendre probablement du bon temps à Forticane. Complainte vite réduite au silence par le regard noir de Djoll.

#42 2016-02-17 15:06:11

Jah

Re : Expédition - zone Sud-Est

Lorsqu'il reçu ces renseignements, Darkus félicita distraitement ses éclaireurs, car il était inquiet : Pour l'instant, seuls 3 de ses 10 espions étaient revenus. Et s'il restait du temps avant l'aube, ces mouvements de troupe ne lui disaient rien qui vaille... De plus, aucun de ses soldats partis au nord n'était encore de retour pour faire son rapport...

600 hommes assiégeant une ville. A ce stade de l'aventure, la délégation d'Okord comptait à peine 150 hommes. Tout juste le quart des effectifs de cette armée, que venaient probablement grossir les petites troupes décrites par le second espion. Cet assaut était certes intriguant, mais à 1 contre 4, s'approcher de ce champ de bataille relevait de la folie.

Le maréchal décida néanmoins de placer 3 espions en renfort sous le commandement de Djoll. Il craignait que ce dernier ne les envoie au casse pipe plus ou moins volontairement, mais dans cette mission, Okord passait avant leur vie. Et si les gardes pourpres étaient tous des soldats aguerris, aucun n'était un véritable spécialiste de l'espionnage. Mieux valait mettre toutes les chances de leur côté pour éviter un faux-pas.

Cette affaire entendue, il ajouta : "D'accord pour Forticane. Nous y trouverons peut-être la route d'Isséyane..."

#43 2016-02-17 18:27:56

Seb

Re : Expédition - zone Sud-Est

Kaleb dépêcha 1 cavalier, 1 chevalier, 3 lanciers et  1 arbalétrier pour accompagner Djoll à la ville assiégée.

#44 2016-02-18 12:22:21

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Sud-Est

Phase 7 : devant Forticane

Les okordiens campèrent sur place. La veillée fut morne : les soldats portaient sur leurs épaules le poids des morts de la Grosse Luche.
La nuit passa rapidement. Au matin, ils se séparèrent sans un mot, le regard fixé sur la mission à venir.

Vous pouvez faire un chtit RP si vous voulez sur la veillée

***
Djoll, suivit d'une poignée d'homme qu'il aimait entre tous, parcourait à cheval les campagnes riches du sud-ouest. Ils croisèrent rapidement des groupes de soldats aux bannières diverses, qui, comme elles, convergeaient dans la direction de la cité assiégée.
Ils arrivèrent bientôt devant le camp des assaillants. Les tentes avaient poussées comme des champignons sur la plaine, et ils purent dénombrer plus de 1000 soldats. Les bannières, toutes plus diverses les uns les autres, flottaient dans le vent triomphalement. Devant la ville, les trébuchets avaient été installés, et pour l'heure restaient muets. La plaine devant la cité restait déserte : aucun assaut n'avait du avoir lieu.

"Holà ! Du soldat !"
Un homme fit de grand signe aux okordiens, qui s'approchèrent.
"Qu'est-ce que vous foutez-là ? Ça fait plus de deux jours qu'on vous attend ! Bon, allez, filez direct dans la tente du Baron Ambroise, il vous attend. C'est là qu'est l'Etat-Major."

***
La troupe se dirigea vers la cité à l'ouest, sur les indications de l'espion.
Ils marchèrent près de 4 heures, sans se cacher, et personne ne leur posa de questions.
Ils traversèrent les collines, croisèrent de nombreux paysans qui ne semblaient pas prendre ombrage de leur présence. Quand ils leur demandait le chemin d'Isséïane, ceux-ci restaient interloqués. Mais ils continuèrent de leur indiquer la route de Forticane, à l'ouest.

Ils finirent par voir se dessiner, à l'horizon, les remparts d'une cité lointaine, bordée par la côte.
La ville semblait niché sur un rocher, qu'elle enlaçait de ses habitations visibles de la côte : de là où ils étaient, ils pouvaient percevoir le grouillement des rues et l'amoncellement des hommes, nichés sur leurs promontoire d'aigle.

1101301021071233107553479.jpg

Il leur restait encore 3 bonnes heures de marche. Ils se remirent en route, suivant le chemin sinueux près de la côte, et croisèrent une petite troupe de 60 soldats, lourdement armée.
"Halte ! Qui êtes-vous ? Je ne reconnais point votre bannière" demanda celui qui semblait être le capitaine. "D'où venez-vous ? Qui servez-vous ?"


________________________________________

Décompte des troupes suite à la phase 7

- Seigneur Ixarys : La troupe compte 10 lanciers, 15 archers, 40 cavaliers
- Seigneur Seb : La troupe compte 4 chevaliers, 3 cavaliers, 10 lanciers et 3 arbalétriers
- Dame Ayla : La troupe compte 8 chevaliers et 10 cavaliers
- Seigneur Jah : Pertes de 7 espions (jamais revenus). La troupe compte 3 chevaliers, 20 cavaliers, 30 archers et 13 espions

Décompte nourriture :
Les soldats peuvent tenir 1 phase avant de rentrer en Okord (soit 2 jours IRL)

Décompte honneur :
- Seigneur Ixarys : +10 +160 +15
- Seigneur Seb : +10 +150 -15 +15
- Dame Ayla : +10 +150 +15
- Seigneur Jah : +10 +150 +15

Décompte or :
- Seigneur Ixarys : +0
- Seigneur Seb : +108
- Dame Ayla : +0
- Seigneur Jah : +0

#45 2016-02-18 22:33:55

Ixarys

Re : Expédition - zone Sud-Est

Djoll

Djoll ne pu s'empêcher d'hausser un sourcil aux paroles du soldat.
Ils étaient attendus !?

Les 15 hommes se dirigèrent donc vers la tente du baron Ambroise, suivant les directives du garde.
Une fois arrivé devant, Djoll jeta un coup d'œil vers ses hommes, et ceux des autres seigneurs.

- Vipus, le pignouf de Darkus et l'guignol en armure de Kaleb. Ouais toi là. Avec moi dans la tente. Le reste attendez dehors.

En se dirigeant vers l'entrée de la tente, il eut un petit sourire en coin à voir le rouge monté aux joues du chevalier.
Il adorait provoquer des joutes verbales entre lui et la petit noblesse militaire.
Il y en avait certains chez les Gardes Pourpres, mais la plupart étaient descendu de leur petit nuage au contact des autres roturiers. Ceux qui ne s'adaptaient pas assez vite subissaient régulièrement ses piques.
Les péteux de son expédition étaient morts sur la Grosse Luche, il lui fallait donc s'amuser sur ceux des autres groupes.

Une fois entré dans la tente, Djoll lança sa diatribe sans se préoccupé de son environnement pour l'instant.

- Bien le bonjour, baron. Je vous conseille de remplacer votre garde à l'entrée, puisque ça serait vraiment étonnant que vous nous ayez attendu. Il n'avait pas envie de mentir, et il n'avait aucune explication à fournir. Moi, c'est Djoll. Nous sommes des... Explorateurs perdus. Où sommes-nous sur une carte ? Et pourquoi il y a tout ce bordel ?

Tarik

- Bonjour, l'accueillit Tarik d'un sourire détendu. Pour ma part, mon blason correspond à celui du seigneur Ixarys. D'Okord. Nous sommes ici pour connaître les alentours du royaume. Aussi surpris que vous allez l'être après ce que je vais vous dire, nous ne connaissons pas grand chose de ce qu'il y a autour de nous. Alors nous sommes ici en exploration. Nous sommes équipés comme une armée par prudence. On ne connait rien, j'vous dis, termina-t-il d'un sourire désarmant. Et nous ne savons pas où nous sommes. On se dirige vers Forticane en suivant les indications de paysans, mais vous pourriez nous situer sur une carte ?

#46 2016-02-19 00:07:11

Seb

Re : Expédition - zone Sud-Est

Avec Djoll :

"L’guignol" s’appelait Bertrand et Djoll n’avait pas forcément tort en l’appelant ainsi.  Bertrand était jeune, cette expédition était sa première sortie, sa première aventure, la bataille navale était son premier vrai combat. Il était devenu chevalier par piston, son père le grand Louis de Brestum l’avait lui-même promu chevalier et l’avait envoyé faire ses preuves avec son ami Kaleb sans grand espoir qu’il devienne un grand chevalier. Lors de la bataille navale, il était parmi les chevaliers qui avaient sauté sur le bateau des Ressyniens, il était tombé sur un pirate, dans sa chute il avait assommé le pauvre pirate, il l’acheva alors qu’il était inconscient. Tellement apeuré par son premier tué, il pissa dans son froc et tomba dans les pommes. Il repris conscience quelques minutes après, honteux d’avoir son froc mouillé, il se jeta dans la mer, nagea vers la Marie, l’escalada et alla se cacher dans sa calle jusqu’à la fin de la bataille. Il sortit de sa cachette quand la bataille fût fini et se vanta aux autres d’avoir tuer dix pirates et d’avoir été obligé de se jeter à la mer quand 20 pirates l’entourèrent pour le tuer.
Il avait entendu parler des exploits de Djoll lors de cette bataille, le récit était éloquent et depuis, il admirait Djoll mais avait aussi une peur bleue de lui.
Quand Djoll lui parla pour la première fois en l’appelant « l’guignol », il fût tellement intimidé qu’il se pissa une nouvelle fois dessus… Il entra dans la tente derrière Djoll et avec ses mains cacha la marque de son froc.

Kaleb (avec Tarik)

Kaleb écouta Tarik.
Il s’approcha de lui et lui chuchota à l’oreille
« Mais qu’est ce que tu racontes ? Mais tu es qui d’abord ? Petit reste derrière s’il te plait, laisse nous faire, ce n’est pas parce que ton seigneur n’est pas là, qu’il faut prendre des initiatives comme cela. Parle juste quand on te le demande ok ! Si tu penses être perdu, nous nous ne le sommes pas, je dirai à Djoll de t’apprendre à comprendre le chemin que nous avons fait depuis notre départ »

Kaleb le poussa et se plaça devant le capitaine.
« Capitaine, bien le bonjour, je suis Kaleb et je vous présente Nikov de Kalache et Darkus, nous sommes les chefs de ce groupe.  Nous ne servons personne, nous sommes des explorateurs, nous venons de l’est et nous avons traversé maintes régions. Sur le chemin, nous avons croisé des paysans qui nous ont conseillé de nous arrêter dans la ville de Forticane pour nous restaurer. »

Dernière modification par Seb (2016-02-19 00:22:14)

#47 2016-02-19 20:53:14

Jah

Re : Expédition - zone Sud-Est

Avec Djoll, près de la ville assiégée :

Le pignouf, c'était James, un vieil espion suffisant qui prétendait s'être sorti de cents batailles et qui aimait pavoiser. Il avait même composé une balade dans laquelle il sauvait vaillamment la vie de son suzerain au péril de la sienne. Le doute régnait toujours quant à la véracité de cette histoire, mais de toute manière, tout le monde savait que cet homme arrogant n'avait pas accomplit la moitié du quart des exploits dont il se targuait.
Lorsque Djoll l'affubla de ce surnom ridicule, James fut donc scandalisé de voir sa dignité bafouée de la sorte, d'autant que les deux autres soldats de Darkus se tordaient de rire en ânonnant bêtement :
"Le pignouf, hanhanhanhan, le pignouf hahaha... !!!"
Mais comme aucune répartie ne lui venait à l'esprit, il se contenta de refermer sa mâchoire tombée plus bas qu'un sein centenaire, et fit de son mieux pour adopter la posture la plus méprisante qu'il pouvait composer. Il suivit Djoll sous la tente en se frisant la moustache, de la rancune plein les yeux...


Avec Kaleb et Nikov, sur le chemin de Forticane :

Darkus se dit que le type était couillu, avec ses 60 gars, d'interpeller aussi sèchement une troupe qui en comptait plus du double. Mais Kaleb avait raison de jouer la prudence et l'apaisement. Ils ne savaient pas quel maître servait ce roquet belliqueux.

Il ajouta après son compagnon, sur le ton le plus ingénu que sa voix rauque lui permettait de prendre :

"On a entendu parler d'une grande cité du nom de Isséyanne. Paraît qu'il y a des choses à voir là-bas. Vous sauriez pas par où çà se trouve, par hasard ?"

Dernière modification par Jah (2016-02-19 20:55:19)

#48 2016-02-20 20:40:52

Ayla

Re : Expédition - zone Sud-Est

Nikov de Kalache, resté un peu en arrière, écoutait ses compagnons tout en observant les 60 gars les uns après les autres afin d'inspecter leurs armures, leurs armes... prêt au combat au moindre geste menaçant.

Il scrutait également les environs, pour repérer si d'autres n'étaient pas dissimulés.

#49 2016-02-22 15:29:39

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Sud-Est

Phase 8 : la fin du voyage

Surpris de l'intrusion des étrangers, et de l'étrange déclaration de Djoll, celui qui semblait être le commandant se dressa devant ces inconnus. Les autres hommes sous la tente dégainèrent leurs épées et les pointèrent vers les nouveaux arrivants.
Et à qui ai-je donc affaire, explorateurs ? Hmmpf, encore des bouseux qui veulent venir jouer à la cour des Grands... ou bien des espions ?
GAAARDES ! Mettez-moi ces pignoufs au fer !

***

Le capitaine de la troupe regarda les deux okordiens se chamailler devant lui. Il se tourna vers Kaleb :
Vous venez de l'Est. D'Österlich, donc ? ou d'Okord ? Pas que l'un soit mieux que l'autre, hein... finit-il dédaigneusement.
Enfin... Vous êtes bien face à Forticane, la forteresse du Baron Barvil, mon maître. Il s'agit d'une baronnie indépendante des Marches - vous avez entendu parler des Marches, au moins...? demanda-t-il avec circonspection.
La ville de Forticane est bien sûr ouverte aux marchands et gens de passage. Mais votre troupe est fort bien armée... Un peu trop, si vous voulez tout savoir. M'est avis que vous ne pourrez passez les portes avec tant d'hommes.

Nikov de Kalache, scrutant la soixantaine d'hommes, remarqua que ceux-ci étaient remarquablement armée. Ils étaient tous à cheval, protégée d'une armure puissante qui les rendait sans doute lent à la manœuvre mais redoutables au corps à corps. Prudence, se dit-il...

________________________________________

Décompte des troupes suite à la phase 8

- Seigneur Ixarys : La troupe compte 10 lanciers, 15 archers, 40 cavaliers
- Seigneur Seb : La troupe compte 4 chevaliers, 3 cavaliers, 10 lanciers et 3 arbalétriers
- Dame Ayla : La troupe compte 8 chevaliers et 10 cavaliers
- Seigneur Jah : La troupe compte 3 chevaliers, 20 cavaliers, 30 archers et 13 espions

Décompte nourriture :
Les soldats peuvent tenir 0 phase avant de rentrer en Okord
=> dernière phase de jeu des joueurs, qui sera suivi de l'épilogue (uniquement MJ)

Décompte honneur :
- Seigneur Ixarys : +10 +160 +15
- Seigneur Seb : +10 +150 -15 +15
- Dame Ayla : +10 +150 +15
- Seigneur Jah : +10 +150 +15

Décompte or :
- Seigneur Ixarys : +0
- Seigneur Seb : +108
- Dame Ayla : +0
- Seigneur Jah : +0

#50 2016-02-23 00:19:10

Ixarys

Re : Expédition - zone Sud-Est

Djoll

Djoll eût un petit grognement aux paroles du baron, et analysa rapidement la situation autour de lui.
Deux hommes derrière lui, deux à la gauche du baron, deux autres à sa droite.

- Vipus... dit-il doucement, le ton rempli de sous-entendus.

Il se raidit brusquement, et se mouva avec la vivacité d'un serpent.
Le garde derrière lui eût droit à un uppercut sous le menton, tendit que son homologue à sa gauche reçut un coup de pied dans sa rotule, qui le laisserait probablement boiteux le restant de sa vie.
Il se retourna tandis que les deux hommes s'effondraient et chargea les deux gardes à la gauche du baron en lançant un hurlement perçant, qui surprit les soldats, et pas que ceux du baron d'ailleurs, puisque Bertrand et James semblèrent également décontenancé.
Seul Vipus semblait s'y être préparé.
Profitant de la brèche, Djoll appliqua le plat de sa main droite  sur la gorge du premier garde, et enchaîna d'un coup de pied dans les parties génitales du second, qui se plia en deux.
Juste à temps pour que son visage rencontre le genou de Djoll.
Son nez se brisa dans un craquement satisfaisant et le deuxième garde reparti en arrière, tandis que le premier s'écroulait en s'étranglant.

Les deux autres gardes étaient tenus en respect par les lames de Vipus, Bertrand et James tandis que Meric et le reste de sa petite troupe se précipitait dans la tente, attirés par le cri aigu de Djoll.

Djoll rendit un regard sombre au baron Ambroise, cherchant à reprendre son souffle.

- Je suis...Huuu... rentré... dans... Hhuuuumf... cette tente... Huuuu... avec des... Huuuumpf... intentions... amicales... Et... Huuuu... voici... comment vous traitez... Huuuuf... vos... Huuuuumf... invités ! Alors je vais... être... Huuu... très clair... Les bouseux qui ont... Huuuuumf... la grosse tête... c'est vous ! Nous... Huuuu... nous sommes rentrés ici... comme je nous ai... Huuuuupf... présentés. Pas d'espions... Huuuuumf... sinon, je ne serais pas venu... Huuuu... ici. Pas d'assassins... je vous aurais déjà tué. Pas de bouseux... Parce qu'est ce qu'un bouseux aurait maîtrisé ce qui... Huuuuuumpf... vous sert de gardes aussi rapidement... ? Mais vous avez choisi... alors tant... Huuuuu. pis. Vous venez avec nous, et à la... Huuuuuu... moindre protestation, j'exécute vos... Huuuuumpf... hommes... puis VOUS ! Alors je vais sortir du camp... et vous allez ordonner à... Huu... vos hommes de ne pas bouger si vous voulez... revoir votre famille un jour...

Il fit une clé de bras au baron, et lui bloqua l'usage de ses deux membres d'une poigne de fer, le fléau d'armes dans l'autre main, après l'avoir au préalable désarmé.

- En route, annonça-t-il sobrement.

Il avait en tête de sortir ainsi du camp, de récupérer des chevaux, puis de chevaucher à bride abattue vers Forticane pour quitter cette endroit maudit.
Il croisa le regard avec Vipus, puis sortit de la tente.
Vipus se raidit, tout en guidant l'un des gardes pris en otage.
Dans les yeux de Djoll dansait une étincelle de folie.
Une étincelle qui ne demandait qu'à prendre feu.
Djoll était au bord de la rage meurtrière. Effectivement, une provocation et il n'hésiterait pas à tuer les otages.

Vipus se surprit à prier.

Tarik

- Mais bien sûr que nous connaissons les Marches des Fournaises, fit-il avec un large sourire. dans tout les cas, nous vous remercions de vos conseils, sir.

Un peu plus tard, il prit Kaleb à part.

- Et moi, je demanderais à ton seigneur de t'apprendre à bien regarder. Il n'est pas judicieux d'appeller "petit" quelqu'un de visiblement plus âgé que soi, jeune homme. Il désamorça la tension naissante d'un clin d'œil. Allez, dépêche-toi, on va perdre le groupe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB