Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-11 18:25:25

Eugénée Anet

Expédition - zone Nord-Ouest

Introduction : Phase 0

De la cité Fripouille du Roi Jacquouille le Fol, l'Expédition du Nord-Ouest partit en grande pompe, traversant les rues sous les encouragements de la foule. La petite armée était constituée de troupes venant de 8 seigneurs d'Okord, et comprenant près de 500 hommes, majoritairement issus de l'armée royale.

Le Nord Ouest, s'il avait autrefois été tenu par le Duc d'Arald, était depuis aux mains du Lys. Au delà des Frontières d'Okord, le territoire n'avait encore jamais été exploré. Seules de vagues rumeurs étaient parvenues jusqu'aux portes du Royaume...

La troupe se ravitailla en plusieurs points, hébergée par différents seigneurs : d'abord en Quimbaya par le seigneur Arcadio, puis en Lamentation par la baronne TristeLune. Ils firent une dernière halte dans la forteresse de Phényrie, où ils furent reçu royalement par le Prince Zephyx qui leur offrit de quoi se ravitailler durant le voyage.

Ils reprirent la route à l'aube, et mirent les bouchées doubles : les provisions étaient limitées, et le royaume entier comptait sur ces expéditions pour mieux comprendre son positionnement géopolitique. Lorsqu'ils dépassèrent Bourneuil sur Louveze, ils surent que le Royaume d'Okord était derrière eux. D'un coup le froid se fit plus mordant, la fatigue plus intense, les mouvements plus difficiles : ils ne pouvaient désormais compter que sur eux-mêmes.

Le jour passa sans qu'ils ne croisent une âme. Les Monts orageux s'élevaient devant eux de leurs reliefs majestueux, dominant les immenses forêts de pins et de mélèzes et la plaine alentour. Bientôt, ils arrivèrent à l'orée de la forêt. Le jour était presque tombé, et ils s'arrêtèrent un instant afin d'étudier leurs choix.

ob_ec8cb9_paysage-de-montagne.jpg

Que fallait-il faire ?
Contourner la forêt quelques temps et continuer dans la pénombre en quête d'un point de ravitaillement quelconque
ou
S'enfoncer dans la forêt en quête d'un point de ravitaillement quelconque
ou
S'arrêter ici, entre la forêt et la plaine, et poser le camp en profitant des dernières lueurs du jour ?


Décompte des troupes suite à l'intro - début de l'aventure

- Seigneur Rasbrel, avec 100 cavaliers et 50 archers
- Seigneur LeRoux, avec 20 chevaliers
- Seigneur Lauki, avec 20 cavaliers, 5 lanciers, 5 archers et 5 arbalétriers
- Seigneur Jacquouille, avec 60 chevaliers, 10 cavaliers, 20 lanciers, 200 archers, 2 lieutenants

Décompte nourriture : les soldats peuvent tenir 7 phases avant de rentrer en Okord (soit 2 semaines IRL)

HRP
L'aventure du Nord-Ouest commence ici.
Vous avez 48h (au moins^^) pour composer entre deux posts MJ. Au bout de ces 48h, je verrouillerai ce post et rédigerai la phase suivante, prenant en compte vos choix / actions / interactions. Pour tout savoir ce qui est possible ou non dans un RP, n'hésitez pas à lire ceci : http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=887

Quelques règles que nous nous fixons ensemble pour bien commencer :
- j'ai besoin du nom de 1 chevalier par seigneur, qui sera le "leader" du seigneur et que je pourrai faire interagir nommément (exemple : LEADER 1 ici)
- Vous pouvez faire ce que vous souhaitez. Parfois, je donnerai des choix clairs, parfois juste une situation à laquelle vous pourrez réagir librement. La prise de décision pour les choix est soumise à un vote, chaque seigneur ayant une voix. Je prends in fine le choix de la majorité.
- Vos choix ont des conséquences directes sur la suite de l'aventure (ça on s'en doutait mais ça fait pas de mal de le rappeler). 
- Je suis un enfoiré de base, donc TOUS vos soldats faisant partie de l'expédition peuvent crever, d'un coup ou à petit feu. Cela dépend évidemment de l'environnement décidé en amont entre MJ, et de vos choix.
- Vos seigneurs sont informés de ce qui se passe uniquement si vous avez encore au moins un homme en vie (et en mesure d'envoyer un pigeon chaque soir en votre fief). Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez plus participer au RP ET vous n'êtes pas censé être au courant de ce qui se passe.

A vous lire,
Nemo

#2 2016-01-12 19:26:39

LeRoux

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Slim Rohan étudia toutes les possibilités, Le Capitaine d'une des Patrouille de Cavalerie Du Roux, mit beaucoup de temps avant de ce décider:

Arrêtons nous ici, entre la forêt et la plaine, et posons le camp en profitant des dernières lueurs du jour.

Cette Mission historique et Vitale, néanmoins en terrain inconnu donc Hostile, l'obligeait à prendre toutes les précautions nécessaire... Son Seigneur ne pardonnerait pas l'échec...

Aboyant ses Ordres:

Envoyez un Corbeau a notre Seigneur pour l'informer de notre situation.

Soldats, Monter le Camps !

Avant la Nuit, Je veux que vous alliez coupés des triques de bois mais allez y par groupes de 4 !

Aiguisez les à leurs extrémités pour formez de rudes pieux, Faites en 3 Rangez, dont chaque pieux espacé de 5 Pieds, orienté les vers cette Forêt Hostile.


Je veux 6 Gardes en permanence pour surveiller le camps, dont 2 affecter à la surveillance de nos Montures.

Disposez le chemin de Ronde entre les défenses de Pieux et le Camps.

Abreuver les Chevaux et soignez les !! 

S'adressant à son lieutenant: Galbar Lartiz, je compte sur toi pour diriger les opérations, Une fois terminer, les autres au repos, ne gaspillons pas nos forces. Je vais attendre les Chefs d'expéditions sous Ma tente au centre du camps ou nous planterons nos Bannières devant !




En effet, le Jeune Capitaine, comptais bien faire connaissance avec les autres Chefs et mieux préparer le reste de l'aventure en COMPTANT SUR LEURS COOPERATIONS ainsi que leurs futures Haltes, Son but n'était de faire qu'un seul camps pour être plus efficace et de tout organisé avec eux, notamment la prise des repas en groupes, les défenses du camps (la surveillance de la logistiques, nourritures, Monture) en formant des équipes de gardes mélanger de chaque groupes d'expéditions, etc... tous ses divers détails pour la réussite de la mission.

[LEADER ---> Slim Rohan]

Dernière modification par LeRoux (2016-01-12 19:30:24)

#3 2016-01-12 21:53:33

lauki

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Capitaine Wallace!!!!
Notre cavalier éclaireur est de retour!!
Il nous a signalé la présence des troupes du vicomte Leroux aux abords de la forêt!
Très bien Gamlin, rejoignons les !

Le capitaine pris le parole :

Soldats de la Garde Noire, faites honneur au Baron Lauki et à votre Lord Commandant Rayden !!
Nous avons pour mission d’explorer le Nord Ouest d’okord. Nous ne savons pas ce que nous allons rencontrer mais ce que je sais, c’est que la garde Noire fera honneur à son seigneur !!

-    En avant !!

Au bout d’une heure, les corbeaux franchir les abords du camp des hommes du Vicomte Leroux !
Les corbeaux tels étaient le surnom des hommes de la Garde Noire car ils étaient vêtus tout de noire.

Gamlin, installé le camp !
Que les hommes soit près à partir à tout moment.
A votre ordres mon capitaine !
Je vais saluer mon ami Slim Rohan.

Le capitaine se dirigea vers la tente du capitaine Nordien tout en saluant c’est hommes.

Valar Morghulis mes amis !!
Les soldats du nord lui répondit :Valar dohéaris capitaine !!


[ LEADER ---Capitaine Wallace ]

Dernière modification par lauki (2016-01-12 21:55:52)

#4 2016-01-13 01:28:14

Jacquouille

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Un cavalier rejoignit la troupe:
- Jack, les gens du Nord se sont installés en lisière de forêt. Souhaitez-vous les rejoindre?
- Assurément.
Se retournant, il s'adresse à ses archers en glissant un peu clin d'oeil:
- Comme prévu les filles?!

Il s'approcha du camps, s'assit dans la plaine et joua de la flute... jusqu'à que des gardes s’approchèrent.

- Qui va là?

La question à peine posée, une volée de flèches enflammées s'élancèrent et se plantèrent autour du joueur de flute. Plantées, elles formèrent un renard...
- Les troupes royales pardi! Allez prévenir vos capitaines que nos troupes vont se joindre à vous.

Sans attendre leurs réponses, il dégaina son engin pour éteindre les flèches ... à sa façon.

[Leader] Jack

Dernière modification par Jacquouille (2016-01-13 01:30:10)

#5 2016-01-13 01:28:18

Rasbrel
Inscription : 2015-03-22
Messages : 64

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Les hommes de la maison Rasbrel n'en étaient pas à leur premier jour de marche, ayant dû franchir tout Okord. Le marquis avait, par quelque étrange lubie, décidé de prendre part à l'expédition du Nord-Ouest. Toutefois, alors que les Monts orageux prenaient forme à l'horizon, il semblait à Gert Lemar que la traversée d'Okord n'avait été qu'une agréable balade. Le capitaine Lemar et ses hommes avaient rejoint les troupes royales ainsi que celles des seigneurs Leroux et Lauki, les alliés septentrionaux de la Plume.

A présent, la nuit tombait et la sombre forêt qui s'étendait devant eux rendait leurs espoirs de trouver un point de ravitaillement bien mince. Nul ne semblait avoir très envie de d'y enfoncer au crépuscule et Lemar put voir le soulagement se peindre sur quelques visages lorsqu'il ordonna de dresser le camp avec les autres capitaines. Il ordonna au sergent Habbel d'organiser ses compagnies d'archers pour monter la garde. Laissant son second superviser l'établissement du camp, il se dirigea vers les autres capitaines de l'expédition pour s'entretenir des directions à prendre maintenant qu'ils avaient quitté Okord.

[ Capitaine : Gert Lemar ]

Dernière modification par Rasbrel (2016-01-13 01:30:11)

Hors ligne

#6 2016-01-13 18:38:08

lauki

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Mon capitaine, les troupes du roi jacqouille sont arrivés !!
-    Oui, j’ai vu Gamlin.
Ils pensent être au cirque à faire joujou avec leur flèche enflammé !
Pffff, pitoyable !
Ils feront moins les malins quand le froid viendra prendre leurs engins royaux!
Gamlin, dites aux hommes d’essuyer leur épées pour ne pas que le gèle bloque les lames dans leur fourreaux !
Et laissons les troupes royales astiquer leurs royaux engins !
  A vos ordres Capitaine Wallace!

le jeune Lieutenant ne pu s’empêcher d'esquisser un sourire.

Dernière modification par lauki (2016-01-13 18:46:38)

#7 2016-01-14 11:22:47

Jacquouille

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Allez, on les a bien amusé maintenant au travail. Rejoignez leurs rangs. On tourne comme d'habitude par tiers toutes les 4 heures.

#8 2016-01-14 16:18:40

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Phase 1 : le campement près des bois

Le camp fut monté non loin de la forêt, en profitant des dernières lueurs du jour. En quelques minutes, la petite troupe se scinda pour monter les tentes, aller chercher du bois sec, et préparer la longue nuit.
Plusieurs veilleurs furent disposés, et les rondes furent mises en place : il ne s'agissait pas de se laisser surprendre.

On alluma plusieurs feux en divers points du camp, pour se prévenir du froid et y faire cuire le repas. Celui-ci fut partagé en silence, chacun se protégeant du froid qui mordait les peaux nues.
Le vent redoubla de force alors que la nuit tombait, et quelques flocons de neige descendirent nonchalamment du ciel qui s'encombra de  nuages. La brume se leva d'un coup : on ne voyait pas à cent pas.

Florimond Kraen, l'un des chevaliers du Roi Jacquouille, était chargé de la garde du deuxième tiers de la nuit. Il en avait pris le commandement naturellement, de par sa verve et son aura, et disposait les soldats aux postes de garde. Lui-même s'était installé auprès du foyer le plus au Nord, contre la forêt.
Il scrutait avec attention l'immense masse noire en tentant d'y décerner une menace, mais le vent soufflait fort et le brouillard masquait les ombres.

520970NordOuestphase1.jpg

Une première heure passa.
L'attention du soldat se relâcha. De toute façon, il ne pouvait rien voir, et qu'y aurait-il à apercevoir dans ce Nord gelé et désert de toute vie ? Il allait se préparer à faire le tour des gardes quand un sifflement diffus le fit se retourner. Il ne vit qu'un trait sombre filer sur lui et lui percer la gorge, et n'eut le temps que de pousser un râle de surprise et d'agonie.
A la suite du premier trait, une pluie mortelle s'éleva de la forêt dans les airs pour se poser silencieusement sur le camp. Il n'y eut qu'un seul cris poussé de plusieurs voix, un garde hurla
"AUX ARRRRRMGhhhs" et le camp s'éveilla.

Décompte des troupes suite à la phase 1
- Seigneur Rasbrel : pertes de 4 archer. La troupe compte 100 cavaliers et 46 archers
- Seigneur LeRoux : pas de pertes. La troupe compte 20 chevaliers
- Seigneur Lauki :  pas de pertes. La troupe compte 20 cavaliers, 5 lanciers, 5 archers et 5 arbalétriers
- Seigneur Jacquouille : pertes de 1 chevalier, 1 lancier et 4 archers. La troupe compte 59 chevaliers, 10 cavaliers, 19 lanciers, 196 archers, 2 lieutenants

Décompte nourriture : les soldats peuvent tenir 7 phases avant de rentrer en Okord (soit 2 semaines IRL)

Décompte de l'or
- Seigneur Rasbrel : +0
- Seigneur LeRoux : +0
- Seigneur Lauki : +0
- Seigneur Jacquouille : +0

Décompte de l'honneur
- Seigneur Rasbrel : +0
- Seigneur LeRoux : +0
- Seigneur Lauki : +0
- Seigneur Jacquouille : +0

#9 2016-01-14 16:38:59

Jacquouille

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

La soixantaine d'archers, qui était de garde répliqua...
Pendant ce temps-là, le reste des piétons était en train de réveiller le reste du camp. Personne ne dit un mot, tout le monde savait ce qu'il avait à faire.

#10 2016-01-15 00:25:07

Rasbrel
Inscription : 2015-03-22
Messages : 64

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Lemar surgit de sa tente, l'épée au poing. Comme lui, les soldats sortaient un à un de leur torpeur tandis que les cris se répandaient dans le camp. On n'y voyait goutte avec cette brume que seuls des traits mortels déchiraient mais, comme le capitaine aux tempes grisonnantes entendit grogner le sergent Habbar, des flèches s'élevèrent bientôt en direction de la forêt et des malandrins qui attaquaient le camp, apportant leur soutien à la réplique des troupes royales. Il n'y avait visiblement pas besoin de lui de ce côté. Lemar s'employa donc à organiser ses cavaliers tout juste éveillés.

Hors ligne

#11 2016-01-15 03:09:09

LeRoux

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Galbar Lartiz réveilla son Capitaine et ses hommes, tous ce saisirent de leurs épées:

Les défenses de pieux ont permis d'éviter que les assaillants ne s'approchent du camps, néanmoins des flèches sortent massivement de la forêt.  L'ennemi y est surement en nombre...
Aucune de nos sentinelles n'est touchée, elles n'ont pas bougé de leurs postes respectifs. Il y a de la casse chez nos compagnons ... La riposte est engagée par les archers de gardes, les autres se préparent, notamment la cavalerie de Sir Lemar !

Slim Rohan observa la situation. La brume empêchait de voir à cent pas...  Le vent soufflait très fort dans la direction de la forêt. "Parfait!" S’exclama t'il.

Vérifiez que vos épées ne soient pas bloquées dans leurs fourreaux! Doublez la garde auprès des chevaux, des victuailles et du camp! Les autres avec moi!

Galmar, prend deux Hommes avec toi! Va voir Sir Lemar!  Dit lui de préparer ses hommes mais qu'ils n'attaquent pas, ni même l'infanterie ou la cavalerie ! Je veux tous ses archers au chemin de Ronde protégés par une partie de l'infanterie! Préparez des Feux pour eux! Je préviens le Capitaine Jack de faire de même !

Connaissant le capitaine Wallace, il va très vite comprendre ce que j'ai derrière la tête.

Galmar, lui répondit: Sir, Je ne comprends pas, on ne les attaques pas ? Et pourquoi du Feu dans un moment pareil ?

Slim Rohan, lui répondit calmement: C'est exactement ce que veut l'ennemi !... qu'on les attaque maintenant!

On n'y voit rien à cause de la brume, en plus de l'obscurité... On ne connait pas le terrain. L'ennemi nous attend surement en nombre dans la forêt et les flèches feront de nombreux morts ou blessés avant qu'on les atteignent...

Le Vent souffle dans la bonne direction, ON VA TOUS CRAMER ET EUX AVEC !
Au lieu de tirer des Flèches sur ce qu'on voient pas, tirons les quand même mais enflammées !

Le vent va faire tout le boulot ! La Forêt va Brûler vite ! Très vite même ! ça va éclairer, demain matin on y verra plus clair! Le terrain sera dégagé et nos assaillants tellement réchauffés qu'ils n'en restera que des os calcinés...

Les Nordiens partirent rapidement aux quatre coins du camp pour rassembler les troupes et exécuter rapidement le plan de leur capitaine.

Dernière modification par LeRoux (2016-01-15 03:10:29)

#12 2016-01-15 13:43:35

lauki

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Wallace et ses hommes était déjà en train de s’affairer contre cette armée fantôme !

Gamlin!!!
Que les archers enflamment leur fléches et se tiennent prêts à riposter!!
A vos ordres mon capitaine!!!

Wallace avait compris la stratégie du capitaine Slim Rohan.
Enflammer la forêt était la meilleure des solutions. Car la nuit et la brume empêchaient de voir d’où partait les tirs ennemis.
Tenter une sortie serait suicidaire dans de telles conditions.

Archers, décochez !!!!!!

La première volée de flèches partie en lisière de la forêt.
Allongez le tir, archers !!!
Prêts, décochez !!!

La deuxième volée atteignit enfin la forêt. Mais cela ne permettait pas de distinguer quoi que ce soit.
Concentrez vos tirs sur cette zone !!!
Une fois que le feu aura pris, changez de zone !!!!

Les soldats du roi et des autres factions avaient compris la manœuvre et faisaient de même.
Une pluie de flèches commençait à s’abattre sur la forêt qui commençait à prendre feu.
On distinguait des formes dans la brume mais pas suffisamment pour identifier les ennemis.
Soudain la forêt s’embrassa d’un coup et on pût entendre au loin des cris d’effroi et de douleur.

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGHHH !!!!!!

Continuons à les réchauffer !!
cria Wallace
Ça commence à sentir le cochon rôti mes frères! Rétorqua Slim Rohan.


Les flèches ennemies se faisaient moins nombreuses et l’on commençait à approcher doucement du lever du soleil.
Gamlin !!
Que les cavaliers se tiennent  près pour une éventuelle sorties !!
C’est chien vont tâter de mon épée !!

#13 2016-01-16 01:06:55

LeRoux

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

ab92b120819c54050c2e18d1f00d754ca26e4048.jpeg

Les crient s'étaient multipliées dans toutes la forêt, On aurait dit une centaine d'hommes mourants en même temps...

Les assaillants avaient cessez de tirés des flèches depuis un bout de temps. Les cris se mirent à cessez.

Les archers avaient bien travaillés, l'incendie s'étaient propagé a toutes la forêt.

Le Feu avide de bois, le dévorait, toujours poussés plus au Nord par le Vent, emmenant loin au Nord les fumés toxiques de ce gigantesque brasier à ciel ouvert !

Excepté les Soldats en garde à leurs postent respectifs, tous les hommes restant regardaient le spectacle: Ses Flammes chatoyantes, dansant dans la nuit, dévorant avidement les arbres, ainsi que toutes la Végétation, même la lisière de la forêt était réduite en cendres.

Slim Rohan était réuni devant ce spectacle avec les Chefs de Troupes, il prit la parole:

Messieurs, je pense que Nous devons nous organisés pour traverser ensemble et à la même vitesse, le peu de ce qu'il restera de cette forêt au petit matin.

A partir de maintenant, notre cortège doit être sur ces gardes a tout moment...

Commençons a défaire le camps, les défenses de pieux en dernier. Le lever du jour va bientôt venir, attendons que les premières lueurs du jour, nous permettent de bien voir avant de nous mettre en marche.

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par LeRoux (2016-01-16 11:43:36)

#14 2016-01-16 11:44:20

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Phase 2 : l'incendie

Les archers au service du Roi Jacquouille se mirent en ordre de bataille, et tentèrent de répliquer... en vain. Cachés par la noirceur de la forêt, les assaillants avaient l'avantage de la position : leurs cibles se découpaient parfaitement dans la lumière des feux, tandis qu'eux-mêmes évoluaient couverts par la brume et l'ombre. Ils répliquèrent mortellement aux tentatives de défense des Okordiens, mais ne donnèrent pas l'assaut.

***

La brillante idée de Slim Rohan fit rapidement le tour du camp. Les soldats du Roi et du Duc se mirent à imiter les archers des sieurs Lauki et LeRoux, et une myriade de flèches enflammées s'envola vers les bois. Ceux-ci étaient chargés de neige, et ne s'enflammèrent qu'à la troisième salve : ils se remplirent rapidement de fumée, et, en quelques heures, le feu eut raison des assaillants.

L'attaque cessa quand l'aube pointa son nez. La forêt alentour n'était qu'un immense brasier... et le vent profita des premiers instants de paix pour changea de sens. Les flammes se propagèrent alors aux tentes du camp les plus proches, et il fallut quelques coûteuses minutes pour démonter celui-ci. La petite troupe s'éloigna rapidement de l'incendie, et, à l'écart dans la plaine, fit le bilan de la situation.

-------------------------------------------------------

Le numéro entre parenthèses indique à quelle phase vous avez perdu vos soldats

Décompte des troupes suite à la phase 2
- Seigneur Rasbrel : pertes de 4 archer(1) + perte de 6 archers(2) + perte de 10 chevaux(2). La troupe compte 90 cavaliers, 10 cavaliers à pied, et 40 archers
- Seigneur LeRoux : perte de 2 chevaliers(2) + perte de 4 chevaux(2). La troupe compte 16 chevaliers et 4 chevaliers à pied.
- Seigneur Lauki :  perte de 2 cavaliers(2) + perte de 2 lanciers(2) + perte de 2 archers(2) + perte de 2 chevaux(2). La troupe compte 16 cavaliers, 2 cavaliers à pied, 3 lanciers, 3 archers et 5 arbalétriers
- Seigneur Jacquouille : pertes de 1 chevalier(1) + 1 lancier(1) + 4 archers(1) + 14 archers(2) + 1 chevalier (2) + 7 chevaux(2). La troupe compte 51 chevaliers, 7 chevaliers à pieds, 10 cavaliers, 19 lanciers, 182 archers, 2 lieutenants

Décompte nourriture :
Perte d'une partie de la nourriture dans l'incendie - équivalent d'une phase (2)
Les soldats peuvent tenir 5 phases avant de rentrer en Okord (soit 10 jours IRL)

Décompte de l'or
- Seigneur Rasbrel : +0
- Seigneur LeRoux : +0
- Seigneur Lauki : +0
- Seigneur Jacquouille : +0

Décompte de l'honneur
- Seigneur Rasbrel : +0
- Seigneur LeRoux : +50 (2)
- Seigneur Lauki : +20 (2)
- Seigneur Jacquouille : +0

#15 2016-01-16 12:32:44

LeRoux

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Galbar fait Enterrer Nos Morts, ont leurs doit bien ça. Envoie un corbeau au Maitre pour l'informer de la situation.

Que nous avons reculé dans la plaine ? Perdue de La Nourriture ?

Oui, tout en détails... l'attaque dans la Nuit, probablement de Sauvagons...

Cela m’entame en rien, notre détermination: Nous avancerons. Je vais à la tente de commandement.

Une fois à la tente, Slim Rohan prit la parole:

Sirs, nous avons eu des pertes mais nous devons avancer ! Ma proposition de cette Nuit tiens la route, partons sur le champs dé que la troupe sera prête. Contourner cette forêt et Montagne consommera trop de Nourriture !
Dans ce champs de cendres, le risque est moins grand, et puis les assaillants ont surement comprit la leçon, du moins avons nous gagnez du répits...

Comme je fais enterrer mes pertes, je propose aussi, peu avant le départ, d'observer un moment de silence et de recueillement, pour nos camarades tombés au combats.

Dernière modification par LeRoux (2016-01-16 12:33:06)

#16 2016-01-16 14:45:23

lauki

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Je suis d’accord !!  répliqua le capitaine Wallace

Enterrons nos morts et continuons l’expédition. Nous n’avons pas le droit d’abandonner maintenant !
Notre priorité est de trouver de l’eau et de la nourriture. Il faut aussi identifier nos assaillants !
Savoir qui ils sont et pourquoi ils nous ont attaquaient.
Que cela nous servent de leçons !
Nous agissons chacun de notre coter alors qu’on devrait être ensemble pour le bien d’okord et de nos seigneurs.
Cette nuit en regroupant nos forces, nous avons fait face et su repousser l’ennemi !!
Mais si nous continuons à agir seule, je ne donne pas chère de nos carcasses !
Soignions nos blessés et enterrons nos morts !
Il est temps de reprendre notre route !

#17 2016-01-17 20:16:31

Rasbrel
Inscription : 2015-03-22
Messages : 64

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

En effet, évitons de perdre plus de temps que nécessaire. Tâchons de voir ce que nous pouvons tirer de ces vauriens.

Lemar héla l'un de ses hommes, lui faisant signe d'approcher.

Anton, prends deux hommes avec toi et examinez les cadavres de nos ennemis. Si vous le pouvez, trouvez d'où ils venaient et s'il en reste encore dans cette maudite forêt. Avec un peu de chance, nous pourrons amortir nos pertes en mettant la main sur leurs propres provisions.

Alors que le soldat s'éloignait pour accomplir sa tâche, Lemar se retourna vers les autres capitaines.

C'est mon meilleur éclaireur. S'il y a quelque chose à trouver, il le trouvera. En espérant que ce ne soit pas de nouveaux ennuis...

Hors ligne

#18 2016-01-18 01:39:54

LeRoux

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

La cérémonie d'enterrement fu faite en commun, chaque commandant d'expédition parla pour saluer le courage des soldats.

La Troupe se prépara rapidement pour pouvoir se mettre en marche et traverser les reste de la forêt .

Foret_calcinee_-08.jpg

Celle-ci n'était plus qu'un vaste champs de cendre, l'incendie avait brûlé la forêt sur des lieux, probablement sa totalité ou presque, l'incendie s'était arrêter par manque de "Nourriture".

Slim Rohan se doutait que les flammes avait du ravager les cadavres ennemis jusqu'à leurs habits, mais aussi les vivres, les provisions ou l’équipement...

Mais afin de donner du temps a l'homme de Capitaine de Lémar, une petite inspection des troupes avant le départ, et un rappel des consignes: Marche au pas, nous devons suivre tout le cortège, par 2 lignes de 2, Nous marcherons avec les Hommes de Sir Wallace, ceux de Sir Lémar et partirons dé qu'ils seront prêt.

Dernière modification par LeRoux (2016-01-20 14:50:35)

#19 2016-01-18 21:16:54

Rasbrel
Inscription : 2015-03-22
Messages : 64

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Les hommes tombés au court de la nuit avait été enseveli non loin du camp et chacun avait pu adresser quelque prière à leurs dieux. Puis, les besoins de l'expédition avait repris leurs droits. Le camp avait été démonté pendant que les tombes avaient été creusés. Aussi, les troupes eurent vite de rassembler leurs effets et de se mettre en ordre du marche. On s'éloigna peu à peu du tertre pour s'avancer dans l'étendue de cendre et de troncs calcinés qui avait remplacé la forêt d'où avait frappé leurs assaillants. Suite à cette mésaventure, les soldats jetaient de nombreux coups d'œil inquiets, scrutant les alentours à l'affut du moindre mouvement suspect.

Hors ligne

#20 2016-01-20 15:50:09

Eugénée Anet

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Phase 3 : en bordure des Monts Orageux

Après avoir enterré leurs morts, les troupes d'Okord se remirent en marche vers le Nord Ouest. Ils traversèrent la forêt calcinée, où tout n'était que cendres et cadavres décomposés : malgré leurs efforts, les éclaireurs de Lémar ne trouvèrent rien qui n'avait été ravagé par les flammes. Ils chiffrèrent à une petite dizaine les corps carbonisés des assaillants, reliquat morbide de l'incendie salutaire.
En sortant des bois, ils aperçurent dans la neige d'importantes traces, marquant le passage d'une troupe. Les pisteurs estimèrent sa composition à un bon millier de soldats : sans doute les hommes qui avaient tenté de saccager leur camp... Les empreintes filaient vers le Nord-Ouest, aussi ils décidèrent de les suivre, malgré le retard de plusieurs heures qu'ils avaient sur eux.

La neige recommença à tomber au milieu de la journée, effaçant les traces qu'ils avaient pris en filature. Le ciel s'assombrit : on aurait dit qu'il faisait déjà nuit.
Ils commencèrent à pénétrer dans les premières vallées des Monts Orageux, sans trouver le moindre signe de civilisation. Ils semblaient perdu au milieu de nulle part, empêtrés dans un environnement désert : les versants de la vallée étaient tapissés de forêts de sapins d'où s'élevaient parfois des grognements bestiaux, ou un long hurlement de loups. Un vent glacial se leva, s'engouffrant dans le long corridor blanc et saisissant de froid les soldats d'Okord.

En plein milieu d'après-midi, un des éclaireurs de Lémar revint au galop vers l'Etat-Major :
"Messire ! Une troupe de trois-cents hommes à cheval, venant de l'Est de notre position, évolue un peu plus loin dans la vallée, qu'ils semblent traverser de part en part ! Ils portent l'étendard du Faucon Noir."
mini_131855blasonfaucon.gif


Le numéro entre parenthèses indique à quelle phase vous avez perdu vos soldats

Décompte des troupes suite à la phase 3
- Seigneur Rasbrel : La troupe compte 90 cavaliers, 10 cavaliers à pied, et 40 archers
- Seigneur LeRoux : La troupe compte 16 chevaliers et 4 chevaliers à pied.
- Seigneur Lauki :  La troupe compte 16 cavaliers, 2 cavaliers à pied, 3 lanciers, 3 archers et 5 arbalétriers
- Seigneur Jacquouille : La troupe compte 51 chevaliers, 7 chevaliers à pieds, 10 cavaliers, 19 lanciers, 182 archers, 2 lieutenants

Décompte nourriture :
Les soldats peuvent tenir 4 phases avant de rentrer en Okord (soit 8 jours IRL)

Décompte de l'or
- Seigneur Rasbrel : +0
- Seigneur LeRoux : +0
- Seigneur Lauki : +0
- Seigneur Jacquouille : +0

Décompte de l'honneur
- Seigneur Rasbrel : +0
- Seigneur LeRoux : +50 (2)
- Seigneur Lauki : +20 (2)
- Seigneur Jacquouille : +0

#21 2016-01-20 16:02:27

Jacquouille

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Qu'un lieutenant et les chevaliers à pied aillent à leur rencontre. Le reste des troupes restera en retrait.

#22 2016-01-21 23:10:40

Rasbrel
Inscription : 2015-03-22
Messages : 64

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Lemar s'abritait sous une épaisse fourrure, maudissant les vents glaciaux qui traversaient la vallée, quand son éclaireur vint lui porter la nouvelle. Une nouvelle source d'inquiétude après l'attaque sur leur camp mais sans doute cela valait-il mieux que la monotonie de la montagne enneigée.

Ah, inos ne sommes pas les seuls gens assez fous pour voyager par ce temps !

Trois cents hommes, ce n'est pas rien en revanche... Enfin, je suppose que nous n'avons pas le choix si nous voulons rapporter autre chose que de la neige en Okord. Le capitaine Jack a raison, envoyons quelques hommes pour saluer cette troupe.

Le capitaine Lemar fit signe à trois de ses hommes à pied de se joindre au détachement royal.

Et préparons-nous à les recevoir dans tous les cas de figure... Nous ne savons hélas rien de ces contrées.

Est-ce bien ainsi que tout le monde voit les choses ?

Hors ligne

#23 2016-01-22 10:10:14

lauki

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Mon capitaine !!!
Les éclaireurs de Lémar nous ont signalé une troupe de 300 cavaliers dans la vallée !
Apparemment, ils cherchent quelque chose ou quelqu’un !!
Des soldats de Sir Jacquouille sont allés à leur rencontre.
Ils ont un Faucon Noir comme étendard.

Très bien Gamlin. Que les hommes se tiennent prêts au combat !
C’est plus sur car nous ne connaissons pas leur l’intention.
Fait prévenir Slim Rohan. Pour ma part, je vais essayer de trouver un endroit pour que l’on puisse se défendre en cas d’attaque !



Le capitaine Wallace tourna son regard vers les sapins qui tapissés les versants de la vallée.

Cela serait l’endroit idéale pour ralentir une troupe de cavalier pensa t’il.
Voir pour leurs tendre une embuscade si nécessaire.

Le capitaine sauta sur son destrier et se dirigea vers une zone qu’il avait repérer du regard

#24 2016-01-22 17:27:00

LeRoux

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Slim Rohan fut prévenu par un homme du Capitaine Wallace. Il fit envoyez un Corbeau à son seigneur pour l'informer de la situation: la troupes de 1000 hommes suivi...  la topographie du terrain, vallée bordé de sapins, mais aussi la troupes de cavaliers approchant avec le blason du "Faucon Noir".

Très bien, on se rassemble en position défensive avec tout les autres juste au cas ou... On va se préparer a installez les pieux, sa ralentira, produisant de forte pertes  à ce potentiel ennemis en cas de charges...

Puis il pensa à voix haute: un étendard ? Ce sont probablement les hommes d'un seigneurs des environs, peut-être le propriétaire de la forêt qui a brulez... Qui alarmer son envoyez voir ce qui se passe et peut-être ne sont ils pas ceux que nous poursuivons... Voir à la recherche de ses Sauvages...

#25 2016-01-23 13:19:40

Rasbrel
Inscription : 2015-03-22
Messages : 64

Re : Expédition - zone Nord-Ouest

Anselme avait été choisi pour se porter à la rencontre des hommes au faucon noir. Le jeune cavalier qui s'était vu privé de sa monture lors de la dernière bataille avançait péniblement dans la couche neigeuse qui recouvrait la vallée. Il suivait les indications de l'éclaireur en compagnie du lieutenant royal. Il pestait contre le froid glacial avec ses camarades, comme à leur habitude depuis qu'ils s'étaient élancés sur les pistes de leurs agresseurs, quand l'étendard étranger leur apparut, fièrement dressé par le vent qui les faisait tant souffrir.

Pendant ce temps, le sergent Habbar avait conduit ses archers au côté des troupes des deux seigneurs nordiens les aidant dans leur préparation. On ne pouvait être trop prudent en terre inconnue. Les cavaliers de Lemar étaient restés dans la vallée à quelque distance de la forêt de sapins, prêts à réagir prestement à la réaction des hommes approchant. S'il le fallait, ils attireraient les cavaliers ennemis jusque dans les pièges dressés par les okordiens.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB