Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-09 15:18:58

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Déplacement des seigneurs ; mouvement de troupes.

Je trouve assez contraignant le fait de devoir systématiquement accompagner son seigneur par une autre unité pour le déplacement.

Par ailleurs, lorsque l'on est suzerain et que l'on souhaite déplacer les troupes de ses vassaux (les seigneurs et l'armée) il faut également au minimum une autre unité de sa propre Maison pour faire avancer l'armée. Ce qui fait perdre un temps précieux quand on a des milliers de cavaliers sous la main.

Bref, serait-il possible de simplifier la sélection des unités dans l'onglet campagne ?


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#2 2016-01-09 16:04:41

Gowann

Re : Déplacement des seigneurs ; mouvement de troupes.

dans le même ordre d'idée si on pouvait "ne pas obligatoirement envoyer les seigneurs vassaux" avec les troupes en ost ?

#3 2016-01-09 16:24:15

Enguerrand

Re : Déplacement des seigneurs ; mouvement de troupes.

Personnellement ça ne me parait pas illogique qu'un seigneur répugne à voyager seul.
Qu'il ait un écuyer me parait le moins qu'on puisse faire.
Personnellement j'aime bien me déplacer avec une dizaine de chevaliers qui reste constamment avec moi.
C'est une contrainte evidemment mais pas si terrible que ça.

Pour la même raison j'imagine mal une troupe avancer sans commandement.
Je trouve d'ailleurs le logiciel bien léger qui permet à un simple cavalier anonyme de prendre la commandement d'une armée au nom de son seigneur.
Si on était réaliste, seul le seigneur présent devrait pouvoir faire bouger l'ost.

Ne pas envoyer ses seigneurs vassaux avec les troupes de l'Ost se concevrait davantage mais serait malgré tout en parfaite contradiction avec les moeurs du moyen-age. Le seigneurs n'envisageaient pas de faire la guerre sans être à la tête de leurs armées. Il serait paradoxal, si le seigneur est présent dans l'ost, de ne pas l'emmener à la bataille.

#4 2016-01-09 16:43:17

Gowann

Re : Déplacement des seigneurs ; mouvement de troupes.

on peut très bien penser qu'on missionne un capitaine (vu qu'on n'en a pas IG) pour exécuter les ordres de son seigneur, on pourrait aussi symboliser la chose par un lieutenant. Ca m'intéresse aussi de penser qu'il y a plusieurs manières de mener ses troupes au combat et de transmettre mes consignes moi même.

#5 2016-01-09 18:32:56

Eleanor

Re : Déplacement des seigneurs ; mouvement de troupes.

C'est en effet contraignant. Je trouve cependant que cette contrainte, assez logique et réaliste, oblige pour pouvoir lancer une ost à être un minimum présent, et qu'elle est relativement utile (oblige à s'organiser, à ne pas trop se disperser, à avoir des troupes prêtes dans les fiefs qui lèvent des osts pour accompagner les troupes de ses vassaux, etc).

Étant donné qu'un seul suffit pour accompagner une ost, je ne la trouve pas insurmontable. La personne qui accompagne l'ost peut en effet être considérée comme un capitaine. Le plus simple est d'avoir un cavalier ou autre qui accompagne chacune des osts qu'on lève.

#6 2016-01-29 09:45:42

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Déplacement des seigneurs ; mouvement de troupes.

De Karan a écrit :

Par ailleurs, lorsque l'on est suzerain et que l'on souhaite déplacer les troupes de ses vassaux (les seigneurs et l'armée) il faut également au minimum une autre unité de sa propre Maison pour faire avancer l'armée. Ce qui fait perdre un temps précieux quand on a des milliers de cavaliers sous la main.

tu peux envoyer 1 espion, ça ne ralenti pas ta campagne.

Je suis d'accord avec Eleanor sur la raison RP et sur les contraintes GP que ça induit (en grande partie voulues).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB