Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-08 10:00:00

Bierni

[résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

Maintenant que les camps sont largement éclaircis avec les chaines vassaliques claire, les alliés sont bien plus clairement identifiables.

peut être pourrait-on envisager une demande de confirmation en cas d'opération hostile menée contre l'un d'entre eux pour éviter les erreurs ?

#2 2016-01-08 10:41:07

Enguerrand

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

+1

#3 2016-01-08 11:04:27

Jacquouille

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

Est-ce que je peux rédiger le message de confirmation? ;-P

#4 2016-01-08 11:44:04

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

on peut dire qu'un vassal ne peut attaquer son suzerain (de même que le suzerain ne peut attaquer son vassal).
Cela ne s'est jamais vu de toute façon et depuis que la révolte ne coûte plus rien, une traîtrise et tout aussi facile.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2016-01-08 11:47:41

Jacquouille

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

Je suis contre le fait de la limitation, il ne faut pas tout brider.
Un message d'erreur, comme pour les faibles, est suffisant.

#6 2016-01-08 12:30:47

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

Mwai ça marche aussi.
Du coup pour être cohérent, faudrait peut être autoriser d'attaquer son vassal (avec message d'alerte)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2016-01-08 12:45:46

Piotr

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

On doit pouvoir attaquer un suzerain.

Faut savoir assumer les conséquences en perte d'honneur c'est tout.

#8 2016-01-08 12:59:50

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

Ben y'a pas de perte d'honneur .. en théorie il est plus fort que toi.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2016-01-08 15:06:03

molag

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

Je suis pour le fait de pouvoir attaquer son suzerain et son vassal. après, comme dit piotr, faut assumer

#10 2016-01-08 18:03:55

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

Perso je trouve les erreurs fun smile


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#11 2016-01-08 22:38:14

Enguerrand

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

Je suis d'accord avec toi Spleen, les erreurs c'est rigolo!
Surtout quand ce sont les autres qui les font!

Car en vérité, non seulement je me suis fait démolir et emprisonné mais j'aurais du être déchu de mon serment, et avoir une lourde pénalité en honneur. Sauf qu'il s'agit d'une erreur et non d'une volonté délibérée. c'est un peu cher payé pour un mauvais bouton.

Donc je préconise l'impossibilité GP d'attaquer ni son vassal ni son suzerain.
Un seigneur qui aurait malgré tout envie de le faire peut toujours libérer son vassal de son serment ou se rebeller contre son suzerain. L'interdiction n'empêche que les attaques involontaires.

#12 2016-01-09 10:14:09

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

+1 pour la confirmation.

C'est pas fun de brider le jeu wink


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#13 2016-01-09 17:36:36

Eleanor

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

J'ai déjà envoyé un pillage sur mon suzerain en voulant rejoindre l'ost, et l'erreur risque de se reproduire avec d'autres qu'Enguerrand ou moi. C'est du au fait que lorsqu'on souhaite rejoindre l'ost de son suzerain avec son ost, il faut cliquer sur le bouton "rejoindre l'ost" et non "lancer l'ost". Lancer l'ost ne donne pas automatiquement à l'esprit qu'il s'agit d'une attaque (malgré le rouge).

En revanche, je trouve également qu'il serait dommage d'interdire totalement toute attaque entre suzerain et vassal si ce n'est pas strictement nécessaire.

La solution de compromis serait de mettre le même message que pour les campements faibles, je pense que cela suffirait et que personne n'irait confirmer dans ce cas. Si ça ne suffit pas et qu'une autre erreur est commise, pourquoi pas réfléchir à l'interdire, mais d'emblée, je pense que ce n'est pas nécessaire (et je le répète j'ai déjà commis l'erreur et aurai été susceptible de la commettre à nouveau s'il n'y avait pas de confirmation).

#14 2016-01-09 22:12:41

Eleanor

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

Évidemment que les termes semblent différents. Ce qui n'empêche pas la confusion lorsqu'on est habitué à manier les osts avec le bouton lancer. Et la confirmation n'étant pas présente habituellement, peu de chance qu'on clique rapidement. Enfin, si malgré la confirmation on clique, on ne pourra s'en prendre qu'à soi-même.

Je ne vois pas bien en quoi cette confirmation gênerait qui que ce soit. Lancer un pillage sur son suzerain n'est tout de même pas une chose si fréquente, donc cette confirmation ne risque pas de gêner grand monde...

#15 2016-01-10 09:53:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

va pour une confirmation quand on attaque un membre de la même chaine vassalique (ça vaudra pour les vavassaux, les suzerains et toute la smala).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#16 2016-01-10 12:33:32

Eleanor

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

Super ! Et pour les ceusses qui ne connaissent pas leurs vavavavasseurs, ce sera également utile (ou en tout cas leur enlèvera une excuse facile) wink

#17 2016-01-10 13:05:55

Gowann

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

sérieux? une paire de lunettes aurait été tout aussi indiquée. A quand un bot assistant pour éviter les erreurs ?

#18 2016-01-10 13:21:12

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] uns demande de confirmation en cas d'attaque d'allié

On a pas forcément conscience d'attaquer son vavassal ou le suzerain de son suzerain, ça ne mange pas de pain de demander une petite confirmation et c'est cohérent avec la confirmation d'attaque d'un faible.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB