Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-03 13:12:38

Yannig de Loef

limiter le nombre de vassal

je commence a peine le jeu mais je trouve que les chaînes vassaliques montrent un certaine concentration, ce qui a mon avis, n'aide pas la mobilité du jeu.

Je propose donc qu'on limite le nombre de vassaux en fonction du titre. Tout en laissant les simple chevaliers hors du calcul pour laisser la liberté aux nouveaux de choisir n'importe quel suzerain.

Et ça inciterais la haute noblesse à bien choisir leur vassal, tout en vassalisant des chevaliers pour pouvoir progresser plus vite que leur compères.


Baron: 0 vassal (uniquement de chevalier, en nombre illimité)

Vicomte: 1 vassal (hors chevaliers)

Comte : 2 vassal (hors chevaliers)

marquis : 3 vassaux (hors chevaliers), mais il faudrait mieux choisir des comtes maintenant.

duc : 3 vassaux (hors chevaliers), de meme trouve des marquis

prince: 4 vassaux (hors chevaliers), etc..

Roi : sans limite.


ça redonnerait aussi de l’intérêt à la position du roi.


Mais à ce moment là, un chevalier qui atteint la barre des 350 points ne devient plus baron automatiquement, mais il doit trouver un noble avec une "place libre" pour l’anoblir. Une fois anobli, il reste baron meme en perdant son suzerain.

Je pense que ce système introduirais plus de mouvement dans les chaînes vassaliques.

#2 2016-01-03 13:21:19

molag

Re : limiter le nombre de vassal

Je ne pense pas qu'il faille une limite forcée. pour le moment, plus tu as de vassaux et plus ton prestige augmente. C'est selon moi suffisant pour contrer la quantité énorme de vassaux et c'est d'ores et déjà le cas. il n'y a plus de seigneurs avec 25 vassaux

#3 2016-01-03 13:27:57

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : limiter le nombre de vassal

La limite est au regard du suzerain.

Il doit pouvoir protéger ses vassaux sous peine de perdre de l'honneur.
De plus, si il a plus de 6 vassaux, son prestige augmente et il prend le risque de perdre beaucoup plus d'honneur en cas de capture.

aide a écrit :

Le prestige correspond à l'honneur perdu lors de la capture de votre seigneur.
C'est une jauge qui augmente chaque jour en fonction de votre titre (voir tableau ci-dessous) et limité à un certain pourcentage de votre honneur total.
Ce pourcentage correspond à 15% + 2% par vassaux au delà de 6.
Par exemple, si vous avez 10 000 points d'honneur et pas de vassaux, votre prestige maximum sera de 1 500 points, alors que si vous avez 8 vassaux, il sera de 1900 points (15% + 2 * 2%).

Pour information l'une des raisons pour laquelle on n'aime pas limiter le nombre de vassaux c'est qu'il doit toujours être possible d'amener un ami dans le jeu et qu'il fasse partie de sa chaine vassalique.

Enfin pour l'autre idée de changer ce qui fait passer de chevalier à baron, il y a peut être une chose à creuser.

Pour ce qui est de creuser l'intérêt d'être Roi, il y a un sujet sur cela. Il y a en effet des choses à faire dans ce sens.
http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=616
http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=817

Ps: en tout cas, merci pour la proposition, ca fait toujours plaisir de voir des nouveaux joueurs actif sur le forum

Dernière modification par zadams (2016-01-03 13:32:56)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#4 2016-01-03 13:33:55

Yannig de Loef

Re : limiter le nombre de vassal

Pour information l'une des raisons pour laquelle on n'aime pas limiter le nombre de vassaux c'est qu'il doit toujours être possible d'amener un ami dans le jeu et qu'il fasse partie de sa chaine vassalique.

mais si les chevalires ne prenne pas de place, tu peux toujours inviter un pote et le soutenir jusqu'a ce qu'il soit baron. Ensuite, tu le "confie" à un noble plus modeste de ta propre chaine si besoin.

Dernière modification par Yannig de Loef (2016-01-03 13:34:36)

#5 2016-01-03 13:36:50

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : limiter le nombre de vassal

Je trouve "plus beau" et réaliste que le suzerain fixe sa limite.
Et qu'elle s'impose d'elle même par la logique et la raison plutôt que par un chiffre aléatoire. smile

Dernière modification par zadams (2016-01-03 13:37:23)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#6 2016-01-04 11:37:10

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : limiter le nombre de vassal

Je trouve aussi qu'une limite "en dure" n'est ni réaliste, ni facile à positionner (pourquoi 2, pourquoi 3 ?), ni agréable au joueur.

Un joueur qui veut ses 25 vassaux peut les avoir, il doit simplement accepter les risques qui vont avec.
La rehausse du prestige est une "limite" discrète à 10-12 vassaux, et cela marche plutôt pas mal.

Merci quand même pour ta proposition, c'est un vrai plaisir que de voir les jeunes joueurs s'investir pour améliorer le jeu !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB