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#1 2015-12-26 16:23:02

karpolf

expulsion / expropriation d'une province

Bonjour,
On a la possibilité de raser un fief qui nous dérange, enfin il me semble ? Si ce dernier n'est pas le fief principal du joueur ( d'ailleurs comment sait on que c'est un fief habitant une université ???)

Pour donner un peu d attrait à la conquête, aux guerres inter province, aux batailles pour la prise de fiefs stratégiques (les prairies), il faudrait avoir la possibilité d'expulser un joueur en dehors d'une province, l'exproprier pour lui prendre sa place, sans que se soit une destruction de son potentiel. On lui dit d'aller voir ailleurs en puisque l'on est le gagnant de la guerre. On peut dire que si on gagne 3 confrontations , on a le choix de lui prendre un fief de sa liste et qu'il déménage dans une autre province avec les malus du déménagement ... Bien sûr avec un gros énorme Malus d'honneur.

#2 2015-12-27 15:42:52

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : expulsion / expropriation d'une province

karpolf a écrit :

Bonjour,
On a la possibilité de raser un fief qui nous dérange, enfin il me semble ? Si ce dernier n'est pas le fief principal du joueur ( d'ailleurs comment sait on que c'est un fief habitant une université ???)

Avec un espionnage on peut le savoir.
Mais on ne peut raser le fief uniquement si celui-ci est de niveau 1 (image de maison en bois).

karpolf a écrit :

Pour donner un peu d attrait à la conquête, aux guerres inter province, aux batailles pour la prise de fiefs stratégiques (les prairies), il faudrait avoir la possibilité d'expulser un joueur en dehors d'une province, l'exproprier pour lui prendre sa place, sans que se soit une destruction de son potentiel. On lui dit d'aller voir ailleurs en puisque l'on est le gagnant de la guerre. On peut dire que si on gagne 3 confrontations , on a le choix de lui prendre un fief de sa liste et qu'il déménage dans une autre province avec les malus du déménagement ... Bien sûr avec un gros énorme Malus d'honneur.

En effet après une violente guerre et la récupération d'une province, les ennemis peuvent ou non décider de bouger.

Il pourrait en effet y avoir une technique moins violente que le harcèlement pour les décider à partir.
Il faut trouver la bonne idée pour que ca ne traumatise pas le joueur exproprié.

Actuellement si ils ne veulent pas bouger, seule la technique du harcèlement existe et elle est limite répréhensible pour motif d'acharnement...
Et elle n'est pas super pour le gameplay du(des) joueur(s) qui s'entête(nt) à rester.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

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#3 2016-01-02 11:40:47

karpolf

Re : expulsion / expropriation d'une province

Gnap a écrit :

Perso je trouve le système actuel correct il a ses avantages et désavantages.

Oui mais actuellement , tout le système est figé.
Si Tu es Đức . Tu as 3 ou 4 provinces et une vingtaine de fiefs dont 10 prairies, indéboulonnables . Les petits nouveaux ont beaucoup moins la possibilité d'avancer puisque tout est statique. On le voit bien. Les guerres rapportent de l'honneur , de l'or , mais rien d'autres. Ceux en haut de la pyramide sont les mêmes depuis quasiment la création du jeu. Je suis parti pendant environ un an, et je retrouve les mêmes noms en tant que prince, ou Đức. Les seuls noms qui ont disparu du classement sont ceux qui ont lâché le jeu par lassitude...actuellement, on se fait la gueguerre , on se tape dessus à grand coup d'armées incroyables ( je n'ai jamais vu autant d'hommes sur un champ de bataille médiéval, surtout des armes de siège... 15000 chevaliers...7000 trébuchets... ÉNORME !! pour un seul seigneur) puis on rentre chez soi bien au chaud,  chacun de son côté, retrouver ses gentils petits serfs qui triment toujours autant pour refaire une belle armée et encore se retaper dessus... Tout ça pour gagner un peu d'honneur et grimper à un barreau de l'échelle. (en parlant d'échelle, jacquouille va être ROI pour un bon moment avec le nombre de point d'avance qu il a sur de 2e...et qu'il va perdre difficilement puisque même si tu perds un combat , tu gagnes des points...sauf si tu participes à un beau tournoi et que tu finis bon dernier mais comme y'en à pas en ce moment....)

Le jeu n'évolue pas... Imagine l'état de la France si pendant la guerre de 100 ans , toutes les places fortes seraient restés Anglaises... Pauvre Jeanne d'arc !! Elle n'aurai pas sa statue à Orléans smile

Avec un système de prise de guerre , cela peut bouger un peu la carte. Les guerres seront plus intéressantes stratégiquement surtout si on mets en place les revenus des forteresses et des différents type de terrain.

Dernière modification par karpolf (2016-01-02 11:57:10)

#4 2016-01-02 16:51:39

Eleanor

Re : expulsion / expropriation d'une province

Deux réponses :
- Le risque est grand que le système, pensé pour laisser la chance aux arrivants, en fait se retourne contre eux et soit exploité en grande partie par les puissants...il faut donc réfléchir soigneusement à l'équilibre...
- Un système incitatif (par exemple les taxes en réflexion ailleurs) serait bien mieux qu'un système qui oblige à partir...Une taxe automatique de 10% de la richesse gagnée par le détenteur de la province et répartie entre les fiefs de ce dernier sur la province, dont 50% serait reversée à son suzerain, par exemple...(et un bonus de 20% si le détenteur de la province est de la même maison que soi).

- Pour faire varier les rangs au niveau honneur, c'est un autre sujet, à traiter ailleurs. Il y a par exemple la proposition faite sur le prestige en fonction du rang.

#5 2016-01-04 12:40:10

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : expulsion / expropriation d'une province

Je pense qu'il faut rendre la capture de province plus intéressante, c'est à la pierre angulaire des conflits territoriaux.
Plusieurs propositions existent dans d'autres sujets (taxe, vote pour le roi) pour rendre cette capture si intéressante, même sur un temps très court, que les joueurs feront l'effort de capturer et tenir une province, même loin de leur positions habituelles.

On a bien vu par le passé que "forcer" un joueur à partir / quitter son suzerain / abandonner sa province, ne marche pas. Les joueurs ne risquent rien derrière leurs écrans et sont donc jusqu'au-boutiste, plutôt quitter le jeu que de se faire humilier. La seule option est de compter sur la volonté du joueur de quitter sa province, sa faction en lui offrant une alternative honorable (déménagement de fief plutôt qu'abandon par exemple). On a peut être quelque chose à creuser dans un équivalent à l'abandon d'une province.

Pour le classement, les duels vont dynamiser le milieu du classement, permettant de créer les occasions de se faire de l'honneur et donc de rattraper les sommets (qui perdent de plus en plus aux captures).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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