Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-12-24 13:33:33

Piotr

transformer le terrain

Il existait une proposition visant à pouvoir modifier le type de terrain non habite.

Ou en est arrivé cette proposition ?

On arrive vite à court de terre fertile !

#2 2015-12-24 14:41:05

karpolf

Re : transformer le terrain

des cases à coté d'une grande étendue d'eau devrait être des prairies (présence de poissons ; + de nourriture) .cela ajouterai un peu de cases rentables...
c'est vrai que les nouveaux joueurs ont plus rien à se mettre sous la dent !!!

si on a la possibilité de modifier le terrain , on va vite se retrouver qu'avec des prairies smile
ou alors ajouter la recherche "amélioration des terres" qui permettrai d'augmenter un peu la rentabilité des fermes.

#3 2015-12-24 14:49:59

Piotr

Re : transformer le terrain

Un seigneur = 24 fiefs.

Bon ok, pour atteindre le niveau 24 de conquete... faut s'accrocher !

En moyenne, on va dire que grosso merdo on doit être à 15 fief par seigneur.
Multipliez par le nombre de seigneur... faut qu'on ait une carte plus grande ou plus d'emplacements fertiles (car c'est bien ce type d'emplacement qui est privilégié par les joueurs).

Heureusement, grâce au "demenagement" on peut faire un fief en emplacement moins interessant et le bouger dès que quelque chose de mieux se libère !

J'attend de voir ce que les explorations nous apporterons ! 

De nouvelles terres à conquérir pour sur !

#4 2015-12-24 15:05:05

Enguerrand

Re : transformer le terrain

Mon cher Piotr, le fait que les joueurs préfèrent les terrains fertiles montrent simplement qu'il n'y a pas d'équilibre dans le jeu.
Au départ on oppose fertilité (gain d'or et de nourriture) à sécurité (gain de défense).

Or s'il s'avère que le bonus de production est effectivement rentable et enrichit plus rapidement les seigneurs, le gain de sécurité est, lui, totalement inutile. En effet un fief bâti sur une montagne est aussi prenable qu'un autre,il suffit pour cela d'apporter plus de moyens. Le bonus de production est une réalité de tous les instants, le bonus de sécurité est un fantasme qui se révèle douloureusement inutile en cas d'attaque.


Comme la sécurité est un leurre, il vaut mieux privilégier la production. Les joueurs l'ont bien compris qui installent leurs fiefs en priorité sur les terres fertiles. D'ou la disparition des terrains agricoles qui sont , en plus, les plus rares de tous les terrains.

Comme on ne peut pas déloger un fief, quand il a atteint le niveau maisonnette, les terres agricoles ne peuvent pas faire l'objet de conquête. De toutes façon, si c'était le cas, ce serait les plus faibles qui se verraient expropriés.

Nous avons donc de jeunes seigneurs handicapés dans leur développement et pouvant, à juste titre, se plaindre de subir un désavantage par rapport aux anciens qui sont arrivés sur des terres vierges.

Puisque ces terres fertiles ne représentent pas un enjeu de bataille, il n'est pas nécessaire de créer de la rareté.
Je suis contre la possibilité de modifier le terrain, car cela entraine un surcout et donc une pénalité pour les nouveaux joueurs qui partent défavorisés.

Je préconise la création pure et simple  de terrains fertiles en en faisant régulièrement apparaître de nouveaux sur la carte.
Evidemment l'agrandissement de la carte pourrait remédier au problème, mais avec la stagnation de la population de joueurs, elle n'est pas à l'ordre du jour.

Autre piste:

Redonner de l'attractivité aux autres terrains pour les rendre intéressants, voire incontournables.
Cela pourrait passer par la différenciation des productions;

Terrains fertiles = Beaucoup de nourriture
Terrains montagneux = Beaucoup d'or
Terrains neutres = Beaucoup d'habitants
Terrains collines = Troupes plus fortes.

Je vous laisse le soin de trouver les explications plausibles à ces phénomènes.

Dernière modification par Enguerrand (2015-12-24 16:02:13)

#5 2015-12-26 10:53:37

karpolf

Re : transformer le terrain

Je reviens sur l'idée de recherche d'amélioration du terrain, du commerce, de l'armée.
Je pense qu' a un certain niveau de l'université ( niv 20 par exemple), on devrait avoir le déblocage de nouvelles recherches pour améliorer la rentabilité des 3 constantes du jeu, que sont la nourriture,l'or, les serfs et la troupe.

Dernière modification par karpolf (2015-12-26 10:55:48)

#6 2015-12-26 11:45:26

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : transformer le terrain

Le souci avec ça c'est que les anciens joueurs seront hors de portée des nouveaux.

Les autres types de fiefs sont moins valorisés car il n'y a jamais d'attaque. C'est peut être là dessus qu'on devrait influer.

Pour terra former le terrain ça a déjà été proposé et rejeté (le sujet est dans les archives)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2015-12-26 11:58:28

karpolf

Re : transformer le terrain

Ok  mais on aura toujours un déséquilibre entre les anciens et les nouveaux, impossible à combler..... L'équité ne se fera jamais. Ou alors , l'amélioration se fait seulement sur l'un des 3 , or,nourriture, homme, à choisir et Pas sur l'armée...

Sinon Restons sur ta proposition. il faut donc améliorer l'attrait des montagnes et collines.
Colline: + de commerce
Montagne : + de serf costauds

Dernière modification par karpolf (2015-12-26 12:05:50)

#8 2015-12-26 12:02:55

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : transformer le terrain

Les montagnes sont déjà sur un extremum, elles ont une vrai utilité.

Peut être donner un bonus aux collines pour les rendre plus intéressantes.

Mais ça ne changera pas que c'est la nécessite qui crée la demande.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2015-12-26 12:29:36

molag

Re : transformer le terrain

Si vraiment vous voulez améliorer les collines, on pourrai dire qu'avec le relief, les cultures en terrasse sont favorisées. Du coup, elles fourniraient un bonus d'or et de nourriture. peut être moins important que les plaines pour faire en sorte que les plaines soient encore les terrains les plus recherchés mais je pense que ce serait une bonne alternative au manque de plaines

#10 2015-12-26 13:01:16

Piotr

Re : transformer le terrain

antoine a écrit :

Les montagnes sont déjà sur un extremum, elles ont une vrai utilité.

Peut être donner un bonus aux collines pour les rendre plus intéressantes.

Mais ça ne changera pas que c'est la nécessite qui crée la demande.

Je n'avais pas retrouvé le sujet refusé et classé sur la "terraformation".

Oui, les montagnes donnent un sacré bonus défensif et c'est à garder.

Mais l'idée restait au départ qu'on manque de terrains fertiles (pour le moment).



ça peut être utile pour causer des conflits entre les seigneurs... mais ça peut aussi être pesant à long terme (comme le soulignait Enguerrand, on peut pas détruire les "moyens" fiefs).

L'idée de mon VDD est bonne .

molag a écrit :

Si vraiment vous voulez améliorer les collines, on pourrai dire qu'avec le relief, les cultures en terrasse sont favorisées. Du coup, elles fourniraient un bonus d'or et de nourriture. peut être moins important que les plaines pour faire en sorte que les plaines soient encore les terrains les plus recherchés mais je pense que ce serait une bonne alternative au manque de plaines

Les cultures en pente, c'est quoi à votre avis ?

1 - le vin (les vignerons disent souvent qu'il faut "3soleils" pour la culture du raisin. Celui du ciel, celui qui se reflette dans les pierres des murets  placées pour stopper l'érosion de la colline et celui qui se reflète sur la rivière en contrebas. D'ou la culture des vignes en collines, souvent au dessus de rivières ou de plans d'eaux).
2 - le riz (en terrasses... ça reste de la nourriture).

Donc, le vin.
ça serait l'occasion de créer une nouvelle unité de production. Le vin, il pourrait être utilisé pour donner du moral aux troupes (et leurs donner un petit bonus d'attaque au combat), organiser les tournois (besoin de vin pour ripailler), creer des évènements pseudo-religieux (rituels, etc.)... que sais-je ? Le vin pourrait aussi être une monnaie alternative (creer des alliances, cadeaux en vin, etc.) ... mais pourrait aussi causer la décadence... (pertes de serfs, de soldats, etc.) .

Le sujet dérive vers une autre idée, c'est bien qu'on en ait reparlé wink

z'en pensez quoi ?

Dernière modification par Piotr (2015-12-26 13:06:42)

#11 2015-12-26 14:23:24

Rasbrel
Inscription : 2015-03-22
Messages : 64

Re : transformer le terrain

Sinon, pour donner de l'intérêt aux différents terrains, on pourrait dissocier les bonus/malus de nourriture et d'or. Par exemple, en enlevant le bonus d'or des plaines fertiles pour les donner aux collines.

Hors ligne

#12 2015-12-26 15:23:02

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : transformer le terrain

Peu importe les nouveaux mécanismes, il est logique qu'il y ait des terrains mieux que d'autres (c'est réaliste).

Cela permet d'avoir plus de friction et c'est le jeu.
La partie guerre restera l'un des piliers du jeu.

Si les fiefs peuvent être déplacés c'est bien pour que la géopolitique soit dynamique.

Le jeu est fait pour que l'écart entre les vieux et les nouveaux ne soit jamais irrattrapable.
De nouveaux joueurs actifs peuvent à terme s'organiser pour récupérer une province et faire se déplacer certains anciens joueurs beaucoup moins actifs ou bons guerriers.

Enfin pour ce qui est de l'ajout d'autres denrées, je pense qu'il faut faire un autre sujet.
Mais il faut se tourner selon moi vers d'autres modes de production pour enrichir le jeu et ne pas simplement le complexifier (sans plus value réelle).


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#13 2015-12-27 18:29:28

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : transformer le terrain

On est donc d'accord pour ne pas terraformer, je ferme le sujet. (si j'ai suivi c'est dans le sujet d'une nouvelle ressource de piotr que ça se poursuit)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB