Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-10-10 13:53:49

Jean Baptiste Valroux de Martise

Edification de Castel Wanderer

Les Monts du Cheval étaient blancs de neige.

Jean-Baptiste resserra sa cape tandis que la dernière pierre des fortifications de son second Castel était mise en Place. Il dominerait orgueilleusement cette étendue de montagne au centre d'Okord, en forme de fer à cheval, et son nom serait comme un rappel à tous de leur serment de fidélité au Roi.

La place forte brillerait comme le phare de l'honneur et de la loyauté au milieu d'un océan de ténèbres et de félonie.

mountains%20castles%20buildings_wallpaperswa.com_17.jpg

Le Bon Peuple de Martise était réuni. Des hommes rudes, vivant depuis des générations sur les plus hautes montagnes. Avares de parole, aussi taiseux que l'homme des plaines pérore, ils préparaient déjà l'érection d'un troisième Castel qui, comme les deux précédents, serait sis en haute Montagne.

Ad Majorem Rex Gloriam, bien sur

Jean-Baptiste leva son glaive.

- "Pour notre Roi, Wanderer L'Ancien, je baptise ce second château du nom de Castel Wanderer le Magnifique ! Puisse t-il être un témoignage éternel, gravé dans la pierre, de notre indéfectible loyauté à Sa Majesté".

Les vivas retentirent dans la foule et les libations commencèrent, avec force bière chaude et ragoût d'ours des montagnes faisandés.

D'éventuels émissaires des autres seigneurs purent alors prendre la parole sans crainte que leurs têtes ne finissent au bout d'une pique.

A vous :-)

,

Dernière modification par Jean Baptiste Valroux de Martise (2014-10-10 13:58:06)

#2 2014-10-13 09:07:19

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Edification de Castel Wanderer

Dans l'ombre, un simple paysan rabattait son capuchon en s'éloignant, l'air grave. Simple paysan ou espion des Ducs révoltés ?

Messire Duc, les rumeurs étaient fondées, j'ai vu de mes yeux une nouvelle forteresse soumise à l'autorité de l'Ancien.
Duc Antoine : merci maître espion, vous pouvez disposer.

Le Duc, pensif se préparait déjà à réunir son conseil.
"La route de l'est s'en trouve compliquée, il nous faudra renforcer nos positions pour éviter les rapines et détourner nos marchands vers le sud. De plus en plus de nouveaux adoubés se soumettent à L'ancien... espérons qu'ils entendent raison lorsque celui-ci sera enchaîné..."


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2014-10-13 10:58:11

Jean Baptiste Valroux de Martise

Re : Edification de Castel Wanderer

Les festivités s'étaient bien déroulées.

Dommage que ses voisins n'aient pas répondu aux invitations. Il avait pourtant fait venir à leur intention force bière, venaison et gueuses accortes et peu farouches.

Il avait espéré dans le secret de son coeur que l'alcool, les filles de joie et la bonne chère auraient pu lui permettre de discuter avec ses voisins plus sereinement que bassinet en tête, mailles et haubert sur le corps, accompagné de cent lanciers, et que les tensions seraient ainsi apaisées.

Dommage.

Demain, on sacrifierait les ours qui avait divertit les convives à Gaïa, la Grande Mère la Terre, on débarrasserait les tables des surplus qui seraient stockés dans les profondeurs du Castel avec des kilos d'or, et ce afin de tenir éventuellement un siège où d'alimenter une insurrection.

Jean-Baptiste n'était pas idiot. Morgan et ses alliés toléreraient un certain temps son orgueilleuse position de principe, tant qu'il n'était qu'un insignifiant chevalier ou baron. Le jour où il prendrait de l'ampleur, il serait purement et simplement annexé et deviendrait un vassal du Duc.

Il lui fallait se faire petit jusqu'à ce qu'il soit en position de demander aide et protection au Roi.

Il avait fait aménager dans le plus grand secret sur son territoire une cache dans le granit des montagnes, où avait été creusé des tunnels, le tout soigneusement dissimulé derrière une innocente et inoffensive tour de garde.

Mieux valait prendre ses précautions

gallery-watch-tower.png

Dernière modification par Jean Baptiste Valroux de Martise (2014-10-13 10:58:38)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB