Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2016-01-11 22:06:04

Eugénée Anet

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Les joueurs explorant le Sud et le Sud-ouest doivent poster leur récit 24 heures après la réponse du MJ. Mais comme le MJ prend 24 heures pour faire son récit (Il a pas mal de posts à lire et doit imaginer la suite en fonction de ce que les joueurs ont dit). Au total il y a bien 48 heures entre deux posts de Joueur.
La limite de 20 lignes force à être concis. En 20 lignes on peut dire beaucoup. Il faut que tout le monde puisse s'exprimer sans que ça dégénère en pavés indigestes. Si vraiment ce n'est pas possible, en parler directement au MJ concerné, càd Charlie.
Il est facile de se concerter, il vous suffit d'avoir un leader qui organise un chat spécial pour l'expédition ou les seigneurs décideront de ce qu'ils font.
En cas de désaccord il est possible de quitter le groupe principale, même si c'est limité à trois groupes, c'est un plus.
Le MJ n'indique pas ce que les joueurs font, car il n'est pas à leur place.
Autrement dit votre rôle sera un peu plus compliqué que de choisir un scenario pré-écrit comme dans un Livre-dont-vous-êtes-le-héros. Vous devrez "inventer" votre aventure.
Le MJ se bornera à vous fournir plein d'information sur la météo, les paysages, les obstacles et les personnes rencontrées et ce sera à vous de faire des choix. (avancer, attendre, attaquer, fuir, etc...etc...

#52 2016-01-11 22:21:49

Andior

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Ok, merci des précisions !

#53 2016-01-11 22:29:53

Helyanor

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Eugénée Anet a écrit :

Il est facile de se concerter, il vous suffit d'avoir un leader qui organise un chat spécial pour l'expédition ou les seigneurs décideront de ce qu'ils font.

Ou plus exactement, ouvrir un chat spécial est la partie facile pour commencer à s'organiser (c'est d'ailleurs ce qu'on a commencé par faire). Ensuite, "il suffit" qu'on soit tous connectés en même temps, c'est-à-dire au mieux une heure ou deux le soir, entre les différentes obligations irl des uns et des autres, puis qu'on arrive durant ce laps de temps à se mettre d'accord sur un scénario commun et qu'enfin chacun rédige et poste sa partie en s'arrangeant pour qu'elle soit cohérente avec celles des autres -ce qui promet quelques beaux couacs si plusieurs participants postent en même temps.

Dernière modification par Helyanor (2016-01-11 22:30:57)

#54 2016-01-11 23:03:49

Eugénée Anet

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

On est partis du principe que les joueurs qui ont décidé de faire l'exploration avaient le désir de le faire avec zèle, y consacrer du temps et ne pas faire lanterner les autres joueurs.
Il n'y a pas besoin de plusieurs heures pour se mettre d'accord sur ce qu'il y a à faire. A partir de là les récits seront forcement cohérents.
Ce n'est pas moi qui aie décidé que vous seriez 9 à partir vers le Sud. Mais si vous vous scindez en trois groupes, ce sera déjà plus simple. On est bien d'accord qu'il faut que chacun puisse imaginer ce qu'il fait dans cette aventure.
A moins que vous ne nommiez un chef qui rendra toutes les décisions pour les autres.
Auquel cas il n'est pas nécessaire d'être si nombreux, puisque tout le monde, de toutes façons obtiendra les informations que vous recueillerez, le forum étant accessible  tous.

#55 2016-01-11 23:25:04

Zyakan

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Merci pour les précisions ! Effectivement, si la fréquence effective est de 48h, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Ce qui me gêne plus est de ne pas avoir de situation de départ pour les expéditions Sud et Sud-Ouest. C'est ça qui complique tout de suite la concertation, partir de rien, à plusieurs en plus, c'est pas facile. On va bien arriver à trouver quelque chose et c'est de toutes façons super sympa de votre part d'organiser cet event, mais j'ai comme un léger sentiment d'avoir été comme lésé dans cette affaire.  tongue

Dernière modification par Zyakan (2016-01-11 23:28:56)

#56 2016-01-12 00:11:25

Eugénée Anet

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Vous ne partez pas de rien. Le premier qui poste donne le ton.
Pourquoi voulez-vous que ce soit le MJ qui dise que vous traversez la frontière dans vos chariots. Que les cavaliers flanquent la colonne et que vous marchez au rythme lent des hommes à pied.
Que vous êtes à la fois excités et impatients, mais aussi un peu angoissé à l'idée de vous enfoncer dans des contrées inconnues.
Que vous plaisantez entre vous ou qu'on contraire il y a une certaine méfiance, voir de la concurrence ou des divergences de vue sur la façon de mener la colonne.
C'est votre aventure, c'est donc à vous de l'écrire, je ne me propose que de vous fixer le cadre.

#57 2016-01-13 02:25:40

Andior

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Hello ! Question con : comment envoyer un MP à Charlie? Je suppose que c'est via la messagerie du forum mais quand j'utilise la fonction recherche, je ne trouve pas son profil.

L'info que je souhaitais lui passer c'est que, parce que ce n'est peut être pas super clair, pour l'expé du Sud les deux groupes sont :
-Ayla, Seb, Helyanor, Pandolf qui partent de Penn Ar Stank
-Zyakan, Messire François, Ultan, Jah et moi-même partons de Fort Kerlann

Wala, bon event à tous.

EDIT : Je viens de me rendre compte que les 20 lignes en prévisualisation ne font pas du tout 20 lignes une fois le post validé... Désolé, j'ai fait trop long du coup. Je ferai attention à ne pas dépasser sur les prochains jours.

Dernière modification par Andior (2016-01-13 02:52:50)

#58 2016-01-13 10:06:46

Messire Francois

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

J'avais ajouté 10 espions dans mon groupe au sud. Je ne les vois pas dans le récape du début. je ne sais pas s'ils ont été pris en compte.

#59 2016-01-13 12:01:07

Eugénée Anet

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

@Messire François : je te les ai rajouté, désolé !
@Andior : pour envoyer un MP à Charlie, tu envoies une missive à "MJ d'Okord". Il la lira et te répondra smile

#60 2016-01-13 12:11:36

Eugénée Anet

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Précision : vous avez le droit de poster plusieurs fois dans une même phase !
Nemo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB