Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-12-23 17:15:29

Eugénée Anet

Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Cher joueur, chère joueuse,

Il vous est possible, sur initiative du Roi et de ses conseillers, de participer à l'exploration des royaumes voisins d'Okord.
L'objectif est de donner, à eux qui en réclament, un peu plus de Background - et faciliter ainsi l'apparition d'event et d'éléments à venir.
Le deuxième objectif est de faire vivre à ceux qui le souhaitent une aventure 100% RP, et n'ayant que des conséquences mineures sur le GP (don d'or et gain d'honneur minime)

En voici les modalités :
1) la participation à cet event est entièrement facultative.
Elle se fera exclusivement à travers ce forum.

2) 8 régions peuvent être explorées
:
- le Nord
- le Nord Est
- l'Est
- le Sud-Est
- le Sud
- le Sud Ouest
- l'Ouest
- le Nord-Ouest
Il est possible pour chaque joueur d'explorer au maximum 2 zones, afin d'assurer un certain équilibre des prises de parole. (et d'économiser les MJ ! tongue ) Les joueurs explorent une zone en groupe avec tous leurs soldats (donc si on a un baron A avec 30 chevaliers, un vicomte B avec 20 archers et un Marquis C avec 10 lanciers et 3 archers, au total on aura un seul groupe avec 30 chevaliers, 23 archers et 10 lanciers)
Techniquement parlant, un post va être ouvert par zone explorée, où les joueurs interviendront avec le MJ "narrateur"
Pour indiquer sur quelle zone vous souhaitez aller, merci d'envoyer une missive au joueur "Nemo, MJ", et de poster ici : http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=1033
Je laisse au soin du conseiller Rasbrel et de l'Intendant Pons de nous faire un petit post récapitulatif à la salle commune wink

3) Les joueurs ne peuvent envoyer en mission leur seigneur.
Ils peuvent cependant envoyer autant de soldats qu'ils le désirent (RP). Cet envoi d'homme sera uniquement RP (ce qui signifie que vos troupes resteront intouchées). Cependant, chaque soldat en expédition en RP devra être "payé" aux MJ, via un envoi d'or (équivalent à la conscription du soldat) au joueur "Nemo, MJ" (joueur géré par les MJ).
Ainsi, si dans votre RP vous indiquez que "J'envoie une troupe de 5 archers et de 10 chevaliers", vous devrez envoyer au joueur "Nemo, MJ" 5x600 + 10x2500 = 28k d'or. Et ouais.
Cela permet de rendre un côté "réaliste" aux expéditions.
Les soldats que vous enverrez auront pour vocation de revenir dans vos fiefs in fine, donc l'or vous reviendra. Sauf si certains meurent en route...

Attention cependant : le nombre de troupes envoyées par chaque joueur aura un impact direct sur l'environnement (comme vous l'imaginez, une troupe de 200 soldats n'a pas le même impact qu'une troupe de 50 ou de 5 soldats).La taille de la troupe RP en expédition impactera donc directement la chance de survie de ladite troupe...

4) Chaque zone aura son post, chaque post sera géré par un MJ.
Les MJ posteront tous les deux jours, à heure plus ou moins fixe, afin de laisser le temps aux joueurs d'interagir avec la zone proposée et la situation donnée.
Les MJ auront à charge de dresser un environnement et de donner des choix aux joueurs plus ou moins poussés, comme dans un jeu de rôle papier, et un peu à l'instar de ce qui s'est fait avec Rasbrel dans le RP "Une perquisition" (ce fut un vrai kiffe d'ailleurs, encore merci Rasbrel !)
Les actes des joueurs peuvent conduire à des événements entraînant la mort de tout ou partie de leur troupe.
La mort de toute les troupes d'un joueur entraîne son retrait du RP.

5) Le résultat de la quête pourra être rémunéré en or et en honneur, en fonction des événements qui vont se passer.

6) Les explorations commenceront une fois l'interrogatoire de Foulques terminé.
A partir de ce moment là, il ne sera plus possible de vous inscrire pour cet event.

Bref, côté MJ on a hâte que ça commence et on va bien se marrer wink

A vous lire,
Nemo

________________________________
Participants aux expéditions :
1) Nord
- Seigneur Bélial, avec 2 lieutenants, 25 fantassins, 25 lanciers, 25 archers, 25 cavaliers, 25 arbalétriers, 25 chevaliers
- Seigneur Karlpof, avec 5 chevaliers et 15 fantassins
- Seigneur Ultan, avec 20 chevaliers, 5 cavaliers, 10 lanciers, 16 fantassins, 10 archers, 24 arbalétriers
- Seigneur LeRoux avec 20 cavaliers
- Seigneur Lauki, avec 20 cavaliers, 5 lanciers, 5 archers et 5 arbalétriers
- Seigneur Pyros, avec 20 chevaliers, 30 cavaliers, 10 lanciers, 10 archers et 20 espions
2) le Nord Est
- Seigneur Dragan, avec 30 chevaliers, 30 cavaliers, 30 archers
- Seigneur Galactic Explorer, avec 10 chevaliers, 20 cavaliers, 50 lanciers, 100 fantassins, 50 archers
3) l'Est
- Seigneur Olonais, avec 20 cavaliers
- Seigneur Oman avec 100 chevaliers, 100 cavaliers, 200 fantassins, 200 arbalétriers
- Seigneur Ixarys avec 20 chevaliers, 50 cavaliers, 20 arbalétriers
- Seigneur Piland, avec 200 cavaliers, 10 espions et 1 lieutenant
- Seigneur Djanto, avec 1 chevalier, 8 cavaliers, 15 fantassins et 10 espions
4) le Sud-Est
- Seigneur Ixarys, avec 50 lanciers, 50 archers, 100 cavaliers
- Seigneur Seb, avec 10 chevaliers, 10 cavaliers, 25 lanciers, 20 archers et 3 arbalétriers
- Dame Ayla avec 25 chevaliers, 25 cavaliers
- Seigneur Jah, avec 10 chevaliers, 60 cavaliers, 100 archers et 60 espions
5) le Sud
- Seigneur Seb, avec 10 chevaliers, 10 cavaliers, 25 lanciers, 20 archers et 3 arbalétriers
- Dame Ayla, avec 25 chevaliers et 25 cavaliers
- Seigneur François (Messire Francois), avec 10 chevaliers, 10 cavaliers et 10 archers
- Seigneur Ultan, avec 20 chevaliers, 5 cavaliers, 10 lanciers, 16 fantassins, 10 archers, 24 arbalétriers
- Seigneur Pandolf de Kerroperh, avec 100 cavaliers
- Seigneur Zyakan, avec 50 chevaliers, 50 cavaliers et 40 espions
- Dame Helyanor, avec 5 chevaliers et 25 cavaliers
- Seigneur Jah, avec 10 cavaliers, 45 archers, 20 espions
- Seigneur Andior, avec 5 chevaliers, 5 cavaliers, 5 espions
6) Sud Ouest
- Seigneur Katan, avec 100 lanciers, 100 archers, 10 chevaliers
- Seigneur Aymar, avec 5 chevaliers et 25 cavaliers
- Dame Helyanor, avec 25 cavaliers et 5 chevaliers
- Seigneur Bierni, avec 100 cavaliers, 100 lanciers et 100 archers
- Seigneur Pandolf de Kerroperh, avec 100 chevaliers et 100 cavaliers
- Seigneur Zyakan, avec 10 chevaliers, 30 cavaliers et 20 espions
- Seigneur Andior, avec 5 chevaliers, 5 cavaliers, 5 espions
7) l'Ouest
- Dame Amon, avec 40 cavaliers, 15 lanciers, 15 archers
- Seigneur Yannig de Loef, avec 1 cavalier et 1 palefrenier (espion)
- Seigneur Aymar, avec 5 chevaliers, 50 lanciers, 20 archers
- Seigneur Galactic Explorer, avec 10 chevaliers, 20 cavaliers, 50 lanciers, 100 fantassins, 50 archers
- Seigneur Godefroy, avec 400 chevaliers, 430 archers, 200 espions, 2 lieutenants et 20 baillis
8) le Nord-Ouest
- Seigneur Rasbrel, avec 100 cavaliers et 50 archers
- Seigneur LeRoux, avec 20 chevaliers
- Seigneur Lauki, avec 20 cavaliers, 5 lanciers, 5 archers et 5 arbalétriers
- Seigneur Jacquouille, avec 60 chevaliers, 10 cavaliers, 20 lanciers, 200 archers, 2 lieutenants

#2 2015-12-23 17:24:31

Aymar

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Très très chouette initiative, c'est en grande partie pour ça que j'aime ce jeu.

Petite question : tous les joueurs choisissant d'explorer une région l'exploreront forcement ensemble (leur troupes s'additionneront ) ? Ou séparément ? Ou au choix ? (Si Enguerrand et Ayla choisissent d'explorer la même région, il y a peu de chance qu'ils le fassent main dans la main... Quoique big_smile ...).

Et si l'on veut faire participer notre seigneur à l'expedition. Il compte pour 1 chevalier ?

#3 2015-12-23 17:35:04

Eugénée Anet

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Tout d'abord, c'est Jacquouille, Eleanor et Rasbrel qu'il faut féliciter pour cet event ! Il vient directement de leurs initiatives, on s'est juste adapté wink

Pour ta première question, je propose que cela soit en groupe, mais que parfois certains joueurs aient la possibilité de s'éloigner un peu du campement/ des autres joueurs. Sinon ce sera ingérable côté MJ...
J'édite mon 1er message pour ajouter ce point.

Pour ta deuxième question, le seigneur ne peut participer à ces expéditions. (point n°3)
Tu peux toujours dire que tu missionnes ton frère ou autre.
Pourquoi ? J'ai peur que certains viennent ensuite se plaindre que leur seigneur s'est fait capturer dans le jeu (IG) alors que en RP il est dans le Nord.

#4 2015-12-23 17:37:55

Aymar

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Oups désolé j'ai lu trop vite. Entendu, j'enverrai mon connétable, ça le sortira un peu.

Merci pour les réponses.

#5 2015-12-24 00:16:40

LeRoux

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

J'ai une Question, comme on va exploré des contrées lointaines, on ne sait ce qu'on va y découvrir, mais aura t'on la possibilité de rencontré de Vils Créatures légendaire du Moyen Age ? Troll, dragon ou autres, hein pas De Licornes tongue

#6 2015-12-24 01:36:04

Ayla

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Ha ok ! uniquement RP ?

1/ oui Aymar, tu as raison, main dans la main avec Enguerrand c'est inconcevable
2/ je n'ai pas le temps de faire des RP (ou alors viteuf !)
3/ je n'aurai certainement pas le temps de lire les RP des autres
4/ y aura-t-il du GP ou pas du tout ?

alors amusez vous bien et bonne fin d'année à tous

#7 2015-12-24 03:29:24

Andior

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Un poil étonné que ce soit uniquement RP mais j'en suis quand même.
J'espère qu'il y aura une suite GP à ces RP plus tard, avec par exemple une invasion d'un de nos voisins ou inversement...

#8 2015-12-24 08:43:08

karpolf

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Mon armée n'est pas tres florissante. Mes débuts sont pauvres .

Y a t il un minimum requis pour participer à l'aventure ?
2 chevaliers , ça peut suffire ?

#9 2015-12-24 11:47:32

Aymar

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Ayla a écrit :

1/ oui Aymar, tu as raison, main dans la main avec Enguerrand c'est inconcevable

Ah ah je le savais, enfin c'est surtout Dame Fée qui avait raison ! L'amour triomphe toujours ! wink


karpolf a écrit :

Mon armée n'est pas tres florissante. Mes débuts sont pauvres .

Y a t il un minimum requis pour participer à l'aventure ?
2 chevaliers , ça peut suffire ?

J'imagine que tu peux envoyer 2 chevaliers uniquement, en tant qu'ambassadeurs ou espions.

Mais si tu veux je peux te donner un peu d'argent pour que tu puisses envoyer plus de troupes. Envoie moi une missive si ça t'intéresse.

Sinon petite question aux MJ qui m'est venu en lisant le post d'Ixarys. Doit on envoyer des chars ou des transporteurs pour la logistique ?

Dernière modification par Aymar (2015-12-24 11:47:55)

#10 2015-12-24 19:59:46

Ixarys

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Suite à un dialogue avec Nemo, celui-ci m'a dit que les chars et transports seront inutiles dans le rp (ce qui soulage le coût de l'expédition !).

#11 2015-12-26 11:30:44

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Je confirme les propos d'Ixarys : les transporteurs ne me les payez pas.

A la question :
4) y aura-t-il du GP ?
Cet event a été mis en place justement pour lier une histoire RP avec du GP. Et il y aura bien évidemment des conséquences GP ultérieurement.

Pour Karlpof, tu peux participer à l'aventure avec 1 fantassin si tu le désires ! Pas de minimum pour participer.

PS : je viens de maj le premier post avec le nom de chaque participant pour chaque zone et la composition des armées envoyées.
Chaque joueur peut participer à l'expédition de 2 zones, donc n'hésitez pas ! Le nord et l'est ne trouvent pas preneur pour l'instant

#12 2015-12-27 21:49:22

Ixarys

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Suite à ce post : http://okord-forum.allobo.com/viewtopic … 117#p11117
Je me pose la question : on doit obligatoirement faire deux expéditions distinctes pour chaque direction, et non une unique troupe faisant une première zone, avant de se diriger vers la suivante ?
Dans le cas d'une expédition vers l'Est avant de partir vers le Nord-Ouest, c'est logique, mais là c'est l'Est puis le Sud-Est...
Je suppose que c'est en raison de logique temporel, afin de ne pas compliquer le tout aux MJ ?

#13 2015-12-27 23:24:52

Eugénée Anet

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Oui, si tu veux aller sur 2 zones il y aura 2 expéditions différentes.
Techniquement, on aura 8 topics ouverts (1 par zone)
Chaque seigneur va voyager avec les autres seigneurs explorant sa zone. Exemple pour le sud Ouest, pour l'instant 3 seigneurs vont interagir avec le MJ en charge de la zone.

#14 2015-12-28 00:12:41

katan

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

il manque des gens ou, je suis sur un site mais je peux aussi aller sur un autre.

#15 2015-12-30 20:02:20

Eugénée Anet

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Je fais une MAJ du premier post (avec les zones explorées par les différents seigneurs) dès que je reçois les paiements.

#16 2015-12-30 20:08:01

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Et 2 lieutenants.

Je n'ai pas rajouté 10 000 pièces d'or pour la beauté du geste.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#17 2015-12-30 20:12:44

Eugénée Anet

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

OK désolé c'est corrigé !
Je préviens juste : 100% de vos hommes engagés peuvent crever.
*gnirk*

#18 2016-01-04 11:40:46

Eugénée Anet

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Plus que quelques jours pour vous inscrire : vu l'engouement sur l’interrogatoire de Foulques, démarrage de l'event a priori lundi prochain, soit le 11/01/15 !

#19 2016-01-04 11:56:23

LeRoux

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Techniquement, on m'a pas répondu, peut on trouver des Bestioles ou créatures, Peuples Mythologiques ou légendaires ?

Et autres Question, peut t'on  par nos soldats envoyer, faire trépasser quelques gens d'un Seigneur de Notre Zone ?

Dernière modification par LeRoux (2016-01-04 11:56:35)

#20 2016-01-04 12:00:43

Eugénée Anet

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Nope, pas possible d'envoyer son seigneur (cf point 3), mais tu peux envoyer un homme renommé dans ton fief (ex : Bélial envoie Kerberos si je ne me trompe)
Seule contrainte : toute personne participant à l'aventure peut crever.

Ensuite, l'univers d'Okord est réaliste et il n'y a donc pas de créatures mythologiques au programme, tout simplement car elles n'existent pas.

#21 2016-01-04 12:08:13

LeRoux

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Oki, merci des précisions,
par contre j'avais bien comprit que On envoyait pas Nos Seigneurs,
mais je demandais si je pouvais, pendant le Voyage tuer quelques Soldats du Seigneur Lauki ou Ultan (pour l'exemple).

#22 2016-01-04 12:20:05

Eugénée Anet

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Les intéractions entre joueurs sont libres.
Le MJ en charge aura la réaction appropriée à ces actions, au cas pas cas

#23 2016-01-04 15:56:47

piland

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Bien le bonjour. Je souhaiterai participé à cet évent. Je voudrais voir si Okord est ronde et pour ça 200 cavaliers sont prêt à mettre leurs selles. Ils partiront vers l'Est....

#24 2016-01-04 15:59:49

Eugénée Anet

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

Parfait, votre inscription sera prise en compte dès que l'or sera reçu sur le fief de "Nemo, MJ"

#25 2016-01-04 16:03:30

Yannig de Loef

Re : Event "Exploration" : Règles de l'event (RP only)

J'aimerai envoyer à l'ouest un cavalier en porte-bannière avec son palefrenier.

façon contact diplomatique, mais il y aurait une subtilité à voir avec le MJ, peut être que c'est un peu spécial s'il n'y a que ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB