Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-12-18 19:39:56

Jacquouille

Interrogatoires

Seigneurs d'Okord,

Comme annoncé, chaque faction peut interroger l'ex-Intendant Foulques. Ces entretiens seront publiques.
En glissant un regard souriant au seigneur Bélial: La torture n'est pas autorisée.

Je vous laisse délibérer entre faction. Le représentant de chaque faction donnera le nom de son interrogateur, ici même.

Le Chancelier s'occupera de l'organisation de ces interrogatoires.

#2 2015-12-18 21:20:48

Ayla

Re : Interrogatoires

Ce sera la Vicomtesse Helyanor Griseplume, Matriarche du Clan du Hibou, Membre de la Confrérie de la Plume Noire et de l'Ordre protecteur de Sudord, qui procèdera à l'interrogatoire de Foulques au nom de la Plume noire.

#3 2015-12-19 16:45:24

Oman

Re : Interrogatoires

Le seigneur Gnap de la confrérie des Ombres se rendra disponible afin d'interroger l'ex-intendant Foulques.

#4 2015-12-19 22:37:56

Jeyangel

Re : Interrogatoires

Un messager arrive et scande:

"Afin de faire part du fait qu'il ne reste pas impassible aux affaires du royaume, le seigneur Jeyangel Drak'o Neir annonce qu'il, je cite: "n'a cure de ce que l'ex intendant Foulques a bien pu faire pour hérisser les poils du Roi, mais qu'il l'aurait presque volontiers "interrogé" juste pour le "plaisir"! Fin du message!"

#5 2015-12-20 00:00:14

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Interrogatoires

Je demande, au nom du Lys et de mon Suzerain, le Duc Antoine de Samarie, la possibilité d'entendre le Seigneur Foulques d'Ambrivière.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#6 2015-12-20 12:34:39

Eleanor

Re : Interrogatoires

Le chancelier Pons tenait entre ses mains une tablette d'argile reposant sur un cadre de bois. Il affectionnait ce support pour les prises de note à la volée, et en consommait une grande quantité. Une grande bassine en bronze trônait depuis peu dans un coin de l'écritoire pour faire tremper les tablettes destinées à un nouvel usage. Il prit son calame et nota :

  • plume : Vicomtesse Helyanor

  • ombres : Gnap

  • Lys : marquis de Karan

  • Coq :

Il laissa son calame en l'air...il manquait encore des confréries à l'appel. Il pouvait comprendre l'absence d'engouement, mais il n'appréciait pas l'inégalité que cela provoquait...Faudrait-il commencer sans elles ?

#7 2015-12-22 23:31:46

Helyanor

Re : Interrogatoires

Le procès à peine terminé, Helyanor avait reçu d'un messager l'ordre de mission de la Princesse Ayla pour interroger l'ex-intendant Foulques au nom de la confrérie de la Plume Noire, au sujet des fragments d'une ancienne carte retrouvés sur ses terres. Les érudits du Roi lui avaient permis d'examiner brièvement les restes de parchemin qu'ils avaient restauré tant bien que mal, et le document avait éveillé sa curiosité. Dame Ayla avait raison : la question valait bien qu'elle prolonge son séjour.
Arrivée au donjon, la matriarche se présenta au garde qui la conduisit jusqu'à la cellule de Foulques. Ce dernier était assis sur sa paillasse, le regard vide. Elle ramassa un tabouret et s'installa devant lui.

"Bonjour Messire Foulques. Vous avez dû être informé que les représentants de plusieurs factions ont été mandatés officiellement pour vous interroger. Je fais partie de ces personnes. Je représente la Confrérie de la Plume Noire."
L'ex-intendant releva la tête, mais ne lui rendit pas ses salutations. Il ne semblait pas la reconnaître. Elle ne s'en étonna pas : l'arrogant personnage avait dû conserver son habitude de ne prêter attention qu'aux nobles qui possédaient au moins le rang de marquis...
"Les restes d'un parchemin qui semblait être une carte de l'ancien empire ont été découverts dans votre château. De nombreux points m'intriguent à ce sujet : tout d'abord, d'où tenez-vous ce document ? Est-ce qu'il en exsite d'autres exemplaires et si oui, savez-vous où et comment nous pourrions nous les procurer ?
Ensuite, quels souvenirs avez-vous de son contenu ? Que savez-vous des contrées qui entourent le royaume d'Okord et de leurs habitants ?
Enfin, y a-t-il des sites intéressants, comme par exemple des ruines de cités de l'ancienne civilisation qui pourraient être explorées, ou de nouveaux savoirs à découvrir sur ces terres ?
"

Dernière modification par Helyanor (2015-12-22 23:32:38)

#8 2015-12-23 11:37:42

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Interrogatoires

Lorsque Dame Helyanor pénétra dans sa cellule, Foulques dressa la tête, surpris.
La dame prit le soin de se représenter à lui, mais l'ex-intendant se souvenait bien de cette jeune baronne au Hibou qui venait d'îles lointaines.

Il l'écouta poliment se présenter, sans l'interrompre.
Puis, une fois qu'elle commença son florilège de questions, il sourit. Ainsi ils n'avaient toujours pas trouver d'autres érudits dans ce pays...! Son sort allait sans doute pouvoir s'arranger bientôt.

Quand la dame se tut, il prit la parole :
"Ah ! Ma dame ! Je suis bien aise de vous voir ici, et bien gêné de vous faire déplacer dans ces insalubres cachots... Hélas, j'aurais tant aimé que nous ayons cette conversation dans un environnement plus propice aux échanges...
Mais revenons à notre sujet. Ce que vous me dites là me surprend et m’interroge sur plusieurs points. En effet, savez-vous pourquoi mon bureau fut saccagé ? Le Roi a-t-il ordonné une enquête à ce sujet, ou mon incarcération me prive du droit le plus élémentaire de protéger mes gens...?

Enfin, quoiqu'il en soit, ici n'est pas un bon lieu pour échanger. Vous serait-il possible de demander à sa majesté de mettre à nos dispositions la Chambre des Nomades, au premier étage du palais ? Nous y serions mieux pour discourir, et d'autres seigneurs d'Okord pourront ainsi nous rejoindre. Qu'en pensez-vous ?"

#9 2015-12-23 12:04:41

Helyanor

Re : Interrogatoires

Helyanor eut, à son tour, un sourire amusé. Ce vieux renard ne perdait pas le nord, et il la prenait sans doute pour beaucoup plus jeune et inexpérimentée qu'elle n'était. Il est vrai que les quelques mèches grisonnantes qui parsemaient sa chevelure n'étaient pas très visibles dans l'obscurité du cachot.
"Voilà qui est bien essayé, Messire Foulques, mais je ne tenterai de vous obtenir un logement plus confortable qu'après avoir obtenu quelque assurance de votre coopération. Qui me dit que vous ne tentez pas de profiter de la situation sans rien donner en retour ?
J'ai pu examiner les restes de cette carte, et elle semble beaucoup plus récente que d'autres... documents que j'ai autrefois pu consulter en d'autres lieux. C'est pour cette raison qu'elle éveille tant ma curiosité. Vous semblez vous croire le seul érudit en ces contrées, je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. La plus grande différence entre nous, c'est que je n'ai pas l'impudence de croire que je n'ai plus rien à apprendre.
Alors, allez-vous répondre à mes questions ?
"

#10 2015-12-23 17:32:35

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Interrogatoires

D'un geste lent, Foulques passa sa main sur les sourcils, comme pour les lisser. Les paroles de Dame Helyanor le laissèrent un instant songeur. Puis il reprit, de son ton éternellement servile et diplomate :

Ma Dame... Comment pourriez-vous croire que je cherche à tirer profit de la situation ? Moi, perdu sur cette paillasse pour avoir servi Okord et mon Roi...
Je désire plus que tout au monde vous aider dans votre quête de connaissance. Je n'ai que peu d'informations, mais comprenez que celles-ci soient une sorte de... "sauf-conduit", au sens propre comme au figuré.

Bref, pour ce qui vous intéresse directement, je vous propose de vous donner une information, en échange de quoi vous pourrez demander au Roi de me faire sortir d'ici. Sommes-nous d'accord ?

#11 2015-12-23 18:56:00

Helyanor

Re : Interrogatoires

Helyanor se leva de son tabouret et fit mine d'inspecter les lieux tout en lui répondant :
"Précisément, Messire Foulques, vous pourriez penser que, dans la situation où vous êtes, vous n'avez plus rien à perdre... Encore que... Je dois vous informer que c'est le Comte Bélial de Karan qui vous interrogera au nom de la Confrérie du Lys, et comme vous le savez sans doute, il n'attend qu'une occasion de prouver que ses... méthodes... sont plus efficaces que les miennes. Et puis il y a votre successeur, dont la soif de vengeance n'est toujours pas éteinte. Je ne serais pas étonnée qu'il finisse par tenter quelque chose...
De mon côté, j'irai simplement chercher moi-même des réponses sur le terrain, si je ne les obtiens pas de votre part. Cela prendra un peu plus de temps, voilà tout.
"
La matriarche était à présent face à la porte. Elle se retourna vers Foulques et fit quelques pas dans sa direction avant de poursuivre :
"Bien. Quelle est donc cette information que vous proposez de me céder ? Si elle est réellement intéressante, je pourrais tenter de convaincre notre Roi de vous éloigner quelques temps dans un endroit plus plaisant que celui-ci... J'ai déjà ma petite idée sur une possible destination."

Dernière modification par Helyanor (2015-12-23 20:16:39)

#12 2015-12-26 11:26:23

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Interrogatoires

A la mention du seigneur Bélial, l'ex-intendant déglutit difficilement. L'insistance de la dame aux Hiboux le mettait dans une position qu'il n'avais pas prévu... Il se raidit légèrement, et répondit, un ton un peu moins assuré que d'habitude :

Ma dame... Me menaceriez-vous ? Quelle erreur, belle dame, quelle erreur... Je ne suis qu'un serviteur pour le Roi et sa Cour... Je trouve cela juste étonnant que le Roi n'ait désiré mener cet interrogatoire directement, et avec d'autres seigneurs. Auriez-vous un billet m'indiquant la volonté royale ? Et la Plume serait-elle la seule à m'interroger ? Et les autres factions ? Et les autres seigneurs ?
Bref, loin de moi l'idée de douter de vous, mais comprenez que les moyens que vous utilisez - m'interroger seule dans ma cellule, sans témoin, sans scribe pour relater nos propos - m'étonne quelque peu. Sans doute vos méthodes proviennent-elles de vos îles maternelles, mais sachez qu'ici tout se fait à la lumière...

Il sourit largement, ayant repris confiance par ses mots.

Maintenant, pour vous prouver ma collaboration et mon zèle, je vais vous livrer une information sur le bout de carte que j'ai vu passer.
Il détachait ses syllabes, ménageant ses effets :
La carte dont vous disposez n'est pas celle du Vieil Empire. Elle représente les voisins Ouest de l'Empire de Déomul.

#13 2015-12-26 22:48:37

Helyanor

Re : Interrogatoires

Helyanor commençait à se lasser. Décidément, cet ex-intendant ne comprenait que ce qui l'arrangeait. Elle avait de plus en plus l'impression de perdre son temps. Elle décida tout de même de faire une dernière tentative.
"Parlez-vous de la carte dans son ensemble, ou seulement du petit fragment qui est resté lisible ?
Ensuite, libre à vous d'interpréter comme des menaces les informations que je viens de vous donner, mais pensez-vous sérieusement que j'aurais assez d'influence pour faire venir Bélial de Karan s'il n'avait pas décidé lui-même de prendre part à votre interrogatoire ?...
Mais Soit, je vais vous exposer la situation plus en détail : le Roi a lancé un appel à volontaires pour organiser l'exploration des contrées voisines, et de nombreux seigneurs y ont répondu. Il a donc permis à chaque faction d'envoyer un émissaire pour vous interroger et tenter de collecter des informations utiles à la préparation des différentes missions.
Seules trois factions ont choisi de mettre à profit cette possibilité : la Confrérie des ombres, qui a mandaté Messire Gnap, celle du Lys, avec Messire Bélial, et celle de la Plume Noire, que je représente. Toutes les autres factions ont probablement considéré que soit vous ne saviez rien d'utile, soit vous refuseriez de coopérer. Dans tous les cas, il me paraît évident que tous ou presque se désintéressent totalement de votre sort.
Vous semblez vous accrocher à l'idée de monnayer vos hypothétiques informations contre un allègement de votre condamnation. De mon côté, j'essaie de vous faire comprendre à quel point cette stratégie est hasardeuse : à votre connaissance, qui est encore prêt à vous aider ? Vos avocats ? L'une a quitté définitivement les terres d'Okord, et le second paraissait tellement démoralisé par le verdict qu'il ne pense sans doute plus qu'à oublier ce qu'il considère comme un échec. Votre ancien Roi ? Vous avez entendu comme moi ce qu'il a dit lors de son témoignage. Le Roi actuel ? Il a rendu son jugement et il n'a plus en tête que l'exploration des nouvelles terres. Les seigneurs loyalistes qui ont accepté de contribuer au projet de la capitale ? Il ne me semble pas que beaucoup d'entre eux se soient manifestés récemment. Le simple fait que vous ayez échappé à l'exécution paraît leur suffire.
En d'autres termes, je suis probablement la seule à me préoccuper encore de vous. Cependant, vous devez bien comprendre que je ne fais pas partie des proches conseillers du Roi. Je ne pourrai espérer le convaincre d'améliorer vos conditions de détention que si j'ai des arguments solides à lui présenter, et j'entends par là des preuves irréfutables que vous détenez bien des informations utiles et que vous avez l'intention de les partager.
A présent, votre choix est simple : soit vous continuez à jouer au plus fin et à user ma patience, et j'en ai peu quand on me prend pour une idiote ; dans ce cas, non seulement je renoncerai définitivement à vous aider, mais vous aurez fourni à Bélial de Karan tous les arguments nécessaires pour convaincre le Roi que seule la manière forte peut produire des résultats. Soit vous cessez enfin de vous moquer de moi et vous répondez à mes questions, et je ferai mon possible pour obtenir votre transfert vers un endroit plus confortable et plus sûr. Tant que je suis votre interlocutrice, vous avez encore une petite chance que votre situation s'améliore. Quand vous serez face à Messire Bélial, vous pourrez tout au plus espérer qu'elle ne s'aggrave pas.
"
Tout en parlant, la matriarche s'était lentement avancée vers Foulques. A présent, elle était campée devant lui, et son regard trahissait un profond agacement.

Dernière modification par Helyanor (2015-12-27 13:49:25)

#14 2015-12-27 23:48:04

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Interrogatoires

Foulques ne se laissa pas décontenancer par le ton sec de Dame Helyanor.

Votre raisonnement est torve. Comprenez-moi bien : je n'ai rien à perdre. Comme vous l'avez rappelé, mon jugement est rendu, la noblesse d'Okord s'est détournée de moi... Mais votre présence ici me confirme une chose : vous êtes dans le flou. Vous ne connaissez rien à la géopolitique du Vieil Empire. Cela tombe bien, c'est ma spécialité.

Il sourit d'un air faussement modeste.

Et pour vous prouver que vous ne perdez pas de temps, je vous confirme que la carte que vous avez trouvé - je veux parler de ce qu'elle représentait initialement - présentait l'Est de l'Empire de Déomul, et non tout l'Empire d'Ohm. Ce genre de document - très récent - est rare, car peu de cartographes sont en mesure d'explorer les terres librement et de répertorier la géographie de l'Est Sauvage.
Car, oui, nous sommes dans ce que l'on appelle couramment "l'Est sauvage", constitué de plusieurs Royaumes Barbares - Okord étant considéré comme "barbare" de par sa structure anarchique.

Il sourit en voyant la Dame l'écouter. Il se sentait de nouveau au coeur des attentions... et cela lui plaisait. Il toussa deux fois, puis reprit, sur un ton faussement réprobateur :

Ma Dame, j'insiste : je ne parlerai qu'en présence de vous tous. Je trouve cela bien étrange que vous m'interrogiez en privé, dans ma cellule, sans témoin... Cela déroge à toutes les règles d'éthique et de convenance du Vieil Empire...
Je vous propose de trouver un salon du Palais Royal, et de convier les autres seigneurs en charge de m'interroger. Ainsi qu'un représentant du Roi Jacquouille, comme le sieur Rasbrel ou Pons.

Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2015-12-27 23:50:09)

#15 2015-12-28 01:03:00

Helyanor

Re : Interrogatoires

Helyanor n'en croyait pas ses oreilles. Cet ex-intendant devait être devenu fou. Elle le toisa quelques secondes avant de répondre.
"Décidément, vous êtes irrécupérable. J'ai été honnête avec vous, et en retour, vous m'avez seulement fait perdre mon temps en persistant toujours davantage dans vos pathétiques tentatives de manipulation. Vous vous bombardez spécialiste de géopolitique en vous gardant bien d'en apporter la moindre preuve. Vous avez même insulté mon intelligence en me livrant une prétendue information totalement creuse et inutile. Ainsi, il existerait un pays nommé Déomul, et la carte retrouvée chez vous représenterait un ensemble de terres barbares que vous situez tantôt à l'ouest, tantôt à l'est de ce glorieux empire ? Quelle cohérence dans votre récit ! Et pour couronner le tout, voilà que vous avez la prétention de vous faire installer dans un salon luxueux, et de faire déplacer les plus hauts dignitaires d'Okord pour écouter vos élucubrations ? Si j'osais présenter une requête pareille au Roi, il éclaterait de rire et il aurait bien raison !
Mais à votre aise, continuez donc à vous accrocher à l'illusion que vous pouvez encore contrôler quelque chose... On verra bien si vous montrerez la même impudence face à Messire Bélial... De mon côté, j'ai entendu suffisamment d'inepties pour les dix ans à venir.
"
La matriarche se dirigea vers la porte et y frappa deux coups secs.
"Gardes ! J'en ai terminé."
La porte s'ouvrit et elle sortit de la cellule, visiblement furieuse.

#16 2015-12-29 11:45:10

Eleanor

Re : Interrogatoires

Le chancelier Pons était attendu pour superviser l'interrogatoire de l'ancien intendant. Il était prévu qu'il assiste en personne à tous les interrogatoires. Pourtant, personne ne l'avait aperçu encore et certains commençaient à se demander ce qu'il en était. Absent, il avait cependant laissé des consignes strictes. Le salon Carmin était en train d'être préparé. Un garde à l'entrée filtrait les personnes autorisés à interroger le prisonnier et avait reçu l'ordre de sonner l'alerte si quelqu'un essayait de forcer le passage sans y être autorisé. D'autres gardes s'assuraient que l'ex-intendant ne s'échapperaient pas. Deux salles attenantes de chaque côté du salon et dont les portes donnaient sur ses seules issues (en dehors du balcon qui donnait sur un à-pic et était également gardé) étaient occupées par deux groupes de gardes qui se relayaient nuit et jour, et étaient prêts à intervenir en cas de besoin.

Derrière une grille en fer forgé s'élevant à 10 pieds de haut, quelques nobles et riches bourgeois avaient été autorisés à assister à l'interrogatoire. Le roi avait voulu qu'il soit public. Devant cette grille se tenait debout un ministérial attaché au chancelier, spécialement mandaté pour représenter le chancelier en son absence. À côté de lui, deux bureaux avaient été dressés et deux clercs se tenaient là pour prendre note de chaque moment de l'interrogatoire sur des parchemins. Quelques gardes se tenaient aussi là.




HRP : désolé, en raison d'une IRL particulièrement chargée, à  la limite du burnout, je ne suis pas en mesure de participer pleinement à ce RP...d'où cette pirouette. Bien sûr, je suis prêt à en assumer toutes les conséquences (de la pirouette !) si besoin, dans la mesure où cela ne m'oblige pas à poster à un moment où cela ne m'est pas possible.

Par ailleurs, je n'ai pas le temps de lire l'ensemble du RP, donc si certains éléments de ce message étaient incohérents par rapport au reste des interventions, merci de me le signaler pour que je corrige en conséquence.

Dernière modification par Eleanor (2016-01-09 18:05:47)

#17 2015-12-30 19:59:33

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Interrogatoires

L'ex-intendant demeura un instant interdit devant la sortie de Dame Helyanor. Sa langue avait du fourcher quand il avait parlé que la carte représentait "l'ouest de Déomul", alors qu'il parlait évidemment de l'Est. L'Est sauvage... la terreur de tout le Vieil Empire...
Enfin bref, si seulement on pouvait parler de gauche et de droite, comme tout le monde !
http://isawyou.fr/kaamelott-saison-episode-ambidextrie/

#18 2015-12-30 22:21:46

Helyanor

Re : Interrogatoires

Helyanor retrouva un peu de son calme à la vue du baron qui se présentait sans faire de cérémonies inutiles. Cela changeait de ce Foulques et de son mépris dissimulé sous un simulacre de bonnes manières. Elle lui sourit et le salua à son tour.
"Bonjour, Messire Gnap. Non, mais je dois avouer que l'idée m'a traversé l'esprit : le bougre est plus arrogant que jamais... Il n'a cessé de se comporter comme s'il était en position de force. Apparemment, il s'attend à ce que les grands du royaume cèdent à tous ses caprices en échange des informations qu'il prétend détenir... Et qui sont d'une fiabilité plus que douteuse, d'après le peu que j'ai pu lui soutirer. "
La matriarche marqua une pause.
"Et dire que j'étais venue ici avec l'intention de l'aider ! J'étais prête à demander permission au Roi de l'accueillir sur mes terres pour lui offrir de meilleures conditions de détention, s'il avait seulement montré une once d'honnêteté... Mais finalement, je trouve qu'il est parfaitement à sa place dans ce cul-de-basse-fosse. Et si je peux me permettre un conseil, ne vous laissez pas abuser par ses grands airs et par ses tentatives de manipulation."
Tout en conversant, Helyanor avait remarqué le léger inconfort du Baron Gnap dû à son estomac comprimé. Elle fouilla dans sa sacoche et en sortit une petite fiole qu'elle lui tendit.
"Permettez-moi de vous offrir ce modeste présent. Quelques gouttes dans un verre d'eau ou d'une autre boisson de votre choix faciliteront votre digestion après un repas copieux."

Dernière modification par Helyanor (2015-12-31 14:48:12)

#19 2016-01-04 16:31:49

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Interrogatoires

Au bout d'un temps d'attente qui parut infini au sieur Gnap, Foulques d'Ambrivère fut introduit dans le Salon Carmin où l'attendait le représentant de la Faction des Ombres. Quatre gardes royaux encadraient le prisonnier, et deux d'entre eux inspectèrent le large balcon sur lequel s'ouvrait la pièce. Il dominait de plusieurs dizaine de mètres le château, et tout accès par cette voie était impossible. Néanmoins, les deux soldats se mirent préventivement dos-à-vos, bloquant tout accès au balcon.

D'un coup sec, un garde libéra l'ex-intendant de ses chaînes, et le poussa d'un geste rude devant lui. Foulques trébucha au sol piteusement. En un geste il fut sur ses pieds, tentant de garder un semblant de dignité. Après tout, il l'avait eu, son salon ! Mais la victoire avec ces quatre lourdaux semblait désormais amère...

Il sourit au seigneur Gnap, et demanda :
"Messire, vous m'avez fait mandé...? Je suis bien joisse de vous revoir ! Même si d'autres circonstances auraient sans doute été préférables.
Vous avez quelques questions, sans doute ? Que puis-je faire pour vous servir ?
Mais avant, attendons-nous d'autres seigneurs ?"

#20 2016-01-04 16:40:27

piland

Re : Interrogatoires

Maitre Hucholoup, représentant le Comte Piland , souhaite s'entretenir avec le prisonnier. Est il possible de nous accordé un entretiens?

#21 2016-01-04 16:53:31

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Interrogatoires

Le garde à la porte du salon Carmin barra l'entrée au sieur Hucholoup.

Désolé, messire, mais on n'accepte ici que les représentants officiels des Factions.
J'ai besoin d'un décret royal, ou de Pons le Sévère, pour valider votre inscription ici.

#22 2016-01-04 19:40:26

piland

Re : Interrogatoires

Maitre Hucholoup recula des 3 pas. S'arreta et regarda le garde. Prit un temps de réfléxion avant de repartir.

Bon sang. Il faut un décret maintenant pour interrogé un prisonnier....

#23 2016-01-04 21:09:11

karpolf

Re : Interrogatoires

Une foule d'aventuriers s'était réuni devant les portes du grand conseil. chacun s'exprimait sur le sort de ce triste bougre mais tous avaient le même sentiment :"achevons les souffrances de ce paria et qu on en finisse au plus vite ... On a des aventures extraokordienne à réaliser".

#24 2016-01-07 19:08:04

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Interrogatoires

Foulques ignora l'introduction hostile du sieur Gnap, et se focalisa sur la question
"Aaaah l'Est... Le Royaume Barbare d'Österlich... Le Royaume est extrêmement bien défendu, avec un réseau de forteresse bien réguliers, comme dans tout le Vieil Empire d'ailleurs. La férocité des barbares d'Österlich est très en lien avec l'extinction de ce dernier, mais je ne crois rien vous apprendre.

Je vous avoue que je n'ai jamais voyagé dans cette partie du continent. Connaissant les antécédents entre Österlich et Okord, je pense qu'il serait suicidaire d'y mener une expédition, tant la population locale a été nourrie à la haine vis-à-vis d'Okord.
Quand à celui qui contrôle les terres, il s'agit de Baldir XXXIV si je ne me trompe, enfin du moins avant mon incarcération. Les choses changent vite en Österlich..."

#25 2016-01-08 14:36:55

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Interrogatoires

"Les forteresses d'Öserlich ? Si je me base sur ce que je sais du reste du vieil empire, il y en aura une dès que le terrain s'y prête. Ce ne sont pas des demeures d’apparat, ne vous attendez pas à de beaux jardins tout autour. Cherchez des grands châteaux de pierre sombre, vous ne pourrez pas vous y tromper. Et si je devais m'avancer à deviner leur location, je dirais qu'il devrait y en avoir au moins une, voir deux, pour surveiller les plaines.
Je ne sais pas grand chose sur Österlich, mais à l'est d'Okord, il y a surtout des plaines. Tout devrait y être visible de loin. Certains textes du vieil empire mentionnent des détachements armés qui parcouraient la campagne pour maintenir l'ordre, sauf que la situation chez ces barbares est toujours très difficile à prédire. Mais si je puis me permettre un conseil, vous devriez aller jusqu'à vous méfier des paysans."

Foulques sourit tristement, comme attristé par la barbarie des bien-nommés paysans.
"Pour l'autre question... oui, en Österlich il y a toujours des chefs capables de renverser le roi. Des hommes de poigne, à mi-chemin entre des vassaux et des seigneurs de guerre. On les appelle les grands ducs. Leur nombre peut varier, mais il y en a rarement moins de trois. Tous des... barbares, des fanatiques qui ne respectent que deux choses : la force et Podeszwa.
En temps normal ils servent le roi fidèlement. Mais si celui-ci manque d'autorité, ils sont capables d'entrer en guerre civile plutôt vite. Il est tout à fait possible que Baldir XXXIV ait été renversé, et si c'est le cas sera assis sur le trône Baldir XXXV."

Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2016-01-08 14:39:21)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB