Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-01-10 09:54:54

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

Petite relance : pour ceux qui seraient intéressé contactez moi par missive privée.

On découvre des choses fort intéressantes sur cette beta, notamment que lorsqu'un seigneur est capturé, le duel est quasiment perdu pour l'autre et que du coup les 10j du duel deviennent très long car plus vraiment d'enjeu (l'un a trop de retard, l'autre se cache). On pense donc à ne pas faire compter le prestige dans les duels.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#27 2016-01-10 12:34:59

Eleanor

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

Autre possibilité : arrêter le duel lorsqu'une certaine limite d'honneur est franchie, proportionnelle à l'enjeu.

#28 2016-01-10 12:43:01

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

Quel enjeu ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#29 2016-01-10 13:04:09

Eleanor

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

Je veux dire, proportionnelle à la force des deux duellistes.

#30 2016-01-10 13:08:44

LeRoux

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

Proposition toute simple pour l'arrêt du Duel: On début du duel, chaque participant est inviter par une interface a entrer ces conditions de Victoire !

Celà peut jouer sur plusieurs paramètres:

Par exemple, capture du Seigneur. Detructions de tant d'unités ( 1000 cavaliers, ou 500 archers et 100 lanciers), Prise de Tel Forteresse, Pillage de tant d'or, pillage de tant de nourriture, voir les 2, Massacre de tant de villageois ou de gain ou pertes de tant de prestiges !


Ainsi, le duel, qui est prévu pour tel duré, s'arrête automatiquement (ou au bout de 12H, 24 H ou 48 H pour laisser un petit temps de réaction) dé que les conditions de Victoire sont atteinte par l'un des 2 Duellistes, qui peuvent alors recevoir leurs récompense, un peu d'honneur !

Pensez vous que celà permettrais d'écourter ce temps long, et éviterais un acharnement ?

Dernière modification par LeRoux (2016-01-10 13:10:36)

#31 2016-01-10 13:17:14

Gowann

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

La capture devrait signifier la victoire. d'ailleurs ça devrait dans tous les cas mettre hors jeu le capturé jusqu'à sa libération.

#32 2016-01-10 13:28:26

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

On ouvre une possibilité de triche en faisant ça:
- début du duel > je me fais capturer & libérer par un allié > je n'ai plus de prestige, j'ai un avantage abusif

ou alors
- début du duel > je me fais capturer "par hasard" par un autre joueur > je perds le duel, c'est abusé aussi

Suffit juste que la capture ne soit pas comptabilisé dans le duel, même si c'est un peu moins RP, du coup on a plus de challenge.

Pour rappel si vous voulez beta tester les duels, contactez moi par mp smile


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#33 2016-01-10 14:59:31

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

Oui c'est mieux que le prestige ne rentre pas en compte sinon ca laisse place à des techniques de fourbe.

Et pour moi la capture n'est pas forcement égale à la perte du duel.
Exemple :
- Sur deux semaines, si je fais que de gagner.
- Le dernier jour je gagne de nouveau une belle bataille mais toute mon armée est presque morte, ca me semble pas logique  e perdre le duel par une simple embuscade de mon ennemi sur le retour de mes troupes victorieuses.

Rien de tel que le ratio "perte d'or/gain d'honneur total" pour montrer qui a vraiment gagné.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#34 2016-01-10 15:15:32

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

Exact, je vais je pense retirer l'or gagné suite à la capture des jauges du duel.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#35 2016-01-10 18:34:13

LeRoux

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

J'ai peut-être mal expliqué mon idée.
Je voulais simplement dire, que les objectifs fixé ne peuvent désigner la Victoire que si l'un des duellistes les réalisent sans compter d'aide extérieurs, afin de favoriser le 1 Vs 1.

Prenons un exemple:

LeRoux Défie Antoine, LeRoux désigne en premier les conditions suivantes: le pillage de 300 000 d'or, la destruction de tant de fortification. Antoine, La capture du Sieur LeRoux, ou le pillage de 500 000 de nourriture.

Zedicus arrive et capture LeRoux, çà ne compte pas dans Le Duel.
Je propose que en effet suite a cette action, l'honneur, prestige, etc, change comme d'h'ab dans le classement mais pas  pour le résultat du Duel qui doit prendre en compte les paramètres au moment de la déclaration du défis !

Après c'est qu'une idée, dites mois votre avis, je me rend bien compte que c'est peut-être difficile a coder.

#36 2016-01-10 19:00:49

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

Les duels ne sont déjà pas nominatifs, tu dis "j'accepte les duels" et le système t'attribue automatiquement un adversaire de même force et avec grosso modo la même armée/fortification.

Une fois lancé, le duel se termine en 10j.

Les conditions de fin sont juste de gagner le plus d'or contre l'autre, je pense pas qu'il soit intéressant de complexifier une règle qui reflète déjà l'issue du duel.

Toute autre condition serait aisément détournée (sur un pillage, ne jamais garder d'or, sur une capture on se fait capturer par un autre, ...).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#37 2016-01-10 19:08:27

Helyanor

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

Bonjour,

Le vainqueur du duel est donc celui qui aura pillé le plus d'or chez son adversaire ? J'avais cru comprendre que ce serait celui qui aurait gagné le plus d'honneur lors des affrontements.

#38 2016-01-10 19:20:29

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

oui le plus d'honneur, j'ai fourché pardon.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#39 2016-01-10 23:03:14

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

Petit ajout : lors des duels, les suzerains des joueurs impliqués ne perdront pas d'honneur (pour éviter de les impliquer et éviter de devoir rompre les liens de féodalité dès qu'un duel commence).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#40 2016-01-11 10:59:44

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

Ajout : il sera possible d'abandonner un duel si on est en train de le perdre.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#41 2016-01-11 17:42:20

katan

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

Et quel sera les conséquence? Celui qui n'a pas abandonner rafle tout et celui qui abandonne ne gagne rien?

#42 2016-01-11 17:55:21

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

Non ça termine juste le duel plus vite. Le seul cas où un des participants ne gagne rien c'est lorsqu'il passe en mode vacance.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#43 2016-01-11 18:52:34

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

ne risque-t-on pas de voir des personne qui abusent du bouton abandon pour engranger les récompense sans risque??


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#44 2016-01-11 19:00:02

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

Seul le perdant peut abandonner... et il ne gagne en or que 250 x l'honneur gagné sur l'adversaire.

En gros, si t'as joué toutes tes cartes et que t'as perdu, c'est long d'attendre plusieurs jours pour voir la fin du duel...

Dans quel cas tu penses que ça poserait un souci ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#45 2016-01-11 20:53:11

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

ah ok ok, remarque je trouve encore une faille, il faudrait annuler le prestige des capture sur les duel, sinon j'envoie mon seigneur sur spleen ou vice versa bonjour la rentrée d'argent smile


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#46 2016-01-11 21:46:32

Andior

Re : [résolu] Plus de guerres privées entre petits seigneurs

Hyacinthe a écrit :

ah ok ok, remarque je trouve encore une faille, il faudrait annuler le prestige des capture sur les duel, sinon j'envoie mon seigneur sur spleen ou vice versa bonjour la rentrée d'argent smile

C'est déjà fait !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB