Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-12-14 12:34:44

Jacquouille

Convocation de la chaine vassalique aux osts

La refonte de la féodalité a rendu possible la formation d'ost d'ost.
Seulement, cette pratique est vraiment très contraignante, surtout pour ceux qui ont une organisation pyramidale (Plus logique celle en râteau selon moi).

Pour palier à cela, je pense qu'il faudrait rendre possible les convocations à n'importe qui de la chaine vassalique.

Je n'ose même pas imaginer la synchronisation nécessaire pour participer aux events quand il faudra la participation de 70-80% du royaume pour vaincre l'adversaire...

#2 2015-12-14 12:49:09

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Convocation de la chaine vassalique aux osts

Lors d'event on a toujours eu l'arrière ban dispo pour le roi et les princes, ça devrait être suffisant je pense, d'autant que le roi peut convoquer l'ost royal.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2015-12-14 15:07:00

Jacquouille

Re : Convocation de la chaine vassalique aux osts

Je peux convoquer soit:
- Chacun de mes vassaux
- Tous mes vassaux
- Tous les princes

En restant comme cela, il n'y a que des désavantages à avoir une structure pyramidale alors que cette structure semble être la plus logique...

#4 2015-12-14 16:21:52

Arcadio

Re : Convocation de la chaine vassalique aux osts

Je suis aussi pour avoir la possibilité de convoquer l'ost avec toute la chaine vassalique directement. Maintenant, si nous voulons monter un ost de faction cela demande trop de coordination! On se verrait presque dans l'obligation de revenir à des liens en rateau...

De même, ce serait bien de pouvoir cocher les seigneurs sur toute la chaine vassalique pour l'organisation des tournois, si cela peut être fait facilement bien sûr :-)

#5 2015-12-15 12:15:46

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Convocation de la chaine vassalique aux osts

Je trouve que cela responsabilise les vassaux.
Cela permet de les former à un jour faire leur propre OST.

Et je trouve ça pas plus mal.

C'est plus simple à la formation râteau de faire un OST, mais c'est aussi plus complexe pour le gros suzerain de défendre tout le monde.
Je trouve donc bien qu'il y ait des avantages et inconvenants dans les deux cas.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#6 2015-12-15 19:35:16

Arcadio

Re : Convocation de la chaine vassalique aux osts

Effectivement une formation pyramidale donne des responsabilités aux vassaux en créant leurs propres OSTs. Mais en cas de guerre, une formation en rateau est clairement avantagée. Du coup à mon avis pour encourager une structure pyramidale il faudrait enlever ce malus en permettant au suzerain de convoquer toute la chaine vassalique en une seule fois.

#7 2015-12-15 19:41:23

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Convocation de la chaine vassalique aux osts

En cas de guerre la formation en râteau n'est pas avantagée selon moi.

Car si il y a une vrai guerre il faut frapper tout les vassaux.
Et le suzerain unique ne pourra pas être partout (et perdra de l'honneur).


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB