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#1 2015-12-12 15:35:34

Enguerrand

[résolu] De la téléportation de troupes.

Okord se situant dans un univers pseudo-médiéval qui se veut malgré tout réaliste, il me semble que la téléportation devrait en être bannie.

Le problème vient du changement de propriétaire d'une province quand la forteresse tombe.

Ce "bouleversement" a plusieurs conséquences.

1/Toutes les troupes qui marchaient vers la forteresse font demi-tour, y compris les troupes alliées qui apportent or et Inactifs.

2/ Les troupes qui y revenaient après un départ, se retrouvent "téléportés" dans le fief le plus proche de leur seigneur.


Je comprends très bien qu'il est très complexe de coder dans le cadre des forteresses qui sont les seules places à Okord qui peuvent changer de propriétaire.
Il est effectivement simple de faire faire demi-tour à tous les convois pour éviter. (cas N°1)
-  Qu'on ravitaille son ennemi.
- Qu'on pille son allié
- et d'autres abus que je n'ai pas décelé étant un peu naïf de ce côté-là.
Comment faire le tri entre les bons et les méchants?  Quid dans le cas de changements multiples, soit parce que sans fortifications une escouade de cavaliers reprend facilement l'endroit ou parce qu'un vassal ou un suzerain le fait pour vous et vous recède la place dans la foulée.
On imagine mal les convois aller, puis revenir, puis aller de nouveau.....
( sauf peut-être à coder un déplacement "forcé". Un déplacement spécial qui au contraire du déplacement normal, ne serait pas stoppé par un changement de propriétaire de la forteresse, mais continuerait sa route quoi qu'il arrive).

Le cas N°2 est celui qui est au coeur de ce post.
Quand le déplacement d'une troupe quittant le fort (pour une destination X) est annulé.
Celle-ci retourne vers le fort.
Mais si le fort change de propriétaire, elle se retrouve téléportée. Pourquoi?
Parce qu'il est sans doute difficile de coder automatiquement une nouveau trajet pour cette troupe et lui faire parcourir normalement la distance qui la sépare du fief le plus proche de son seigneur.
la téléportation est bien plus simple.
Mais c'est une téléportation.
Autrement dit ça ne devrait pas exister!
A continent on pouvait téléporter des troupes, mais ça ne se faisait pas en rase campagne. Il fallait un portail, de l'azulis, posséder la science.... bref tout un poème, d'autant qu'il n'y avait pas de portails partout et que la distance dépendait de l'énergie magique.....

Mais bon. On a affaire ici à une téléportation sauvage parce que le DEV s'est dit que ça valait pas le coup de s'arracher les cheveux pour un évènement somme toute extrêmement rare.
rare....mais qui pourrait devenir une faille exploitable quand les petits malins auront étudié tout ce que cette téléportation peut apporter en terme de stratégie.

Dernière modification par Enguerrand (2015-12-12 15:38:44)

#2 2015-12-13 20:16:12

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [résolu] De la téléportation de troupes.

*zap*

Dernière modification par Hyacinthe (2015-12-13 20:17:49)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#3 2015-12-14 10:20:46

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] De la téléportation de troupes.

Je suis d'accord avec toi, pour moi il y a là un bug (les troupes partant d'une forteresse prise ne devraient juste plus pouvoir faire demi-tour) et un comportement à changer (téléportation directe en cas de retour).

Je vais corriger ça.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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#4 2015-12-15 12:33:41

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] De la téléportation de troupes.

Merci !


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

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