Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-12-08 13:50:06

Mempaspeur

Taxes dans les provinces

Bonjour,

Je pense que les seigneurs, propriétaires de provinces devraient pouvoir taxer les fiefs qui sont installés chez eux suivant un pourcentage qu'ils choisissent mais pré déterminé par le jeu.
Comme ça le seigneur pourrait taxer le/les fiefs qu'il ne désire pas dans sa province.

#2 2015-12-08 15:13:35

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Taxes dans les provinces

L'idée doit être cachée dans un des posts du forum. Car cela a déjà été évoqué.

Et pour information, je trouve que c'est une bonne idée !

Toute idée rendant plus forte l'utilité d'une province est cool à prendre.

Dernière modification par zadams (2015-12-08 15:14:11)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#3 2015-12-13 20:12:48

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Taxes dans les provinces

persos, pour y avoir murement réfléchi je pense que tous ce qui est bonus OR est particulièrement dangereux (pour okord) je pense que c'est plutôt un bonus d'honneur qui donnera une vraie utilité au provinces


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#4 2015-12-13 20:50:06

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Taxes dans les provinces

Au contraire, le bonus de taxation aurait tout son sens.

Les baillis auraient enfin une réelle utilité. Quant à la dynamique des provinces, elle changerait : capturer une forteresse apporterait un bonus un peu plus significatif qu'un blason sur une carte ou un chiffre sur un classement. Et pour ceux qui craignent les dérives, je doute sincèrement (si un tel système était en place) que les "gouverneurs" un peu trop gourmands restent longtemps à la tête de leur bout de terre ; aucune forteresse n'est imprenable, aucun seigneur n'est indéboulonnable.

Bref, chacun serait libre mais également responsable de ses actes.

Dernière modification par Bélial (2015-12-13 20:51:50)


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#5 2015-12-14 19:19:53

sametue

Re : Taxes dans les provinces

sauf si tu taxes les petits nouveaux a outrance, en vieux gros tu grossiras plus, en jeune maigre tu resteras maigres.

Je croyais que justement le but du gameplay était de favoriser l'assencion des jeunes joueurs motivés...

#6 2015-12-14 19:28:07

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Taxes dans les provinces

Pour moi ce serait juste une possibilité pour le possesseur d'une province d'envoyer ses baillis partout dans sa province.
On pourrait s'en défendre en plaçant des embuscades.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#7 2015-12-14 20:05:16

Gowann

Re : Taxes dans les provinces

sauf que c'était valable quand on pouvait prendre le possesseur de la province comme suzerain.

#8 2015-12-14 20:16:00

piland

Re : Taxes dans les provinces

Je suis d'accord avec sametue. Perso je suis absolument contre. Ce n'est qu'une façon de faire de l'or sur le dos des Seigneurs. Sauf si les propriétaires ont la possiblité de déménager gratuitement sinon c'est limite de l'extorsion voir même ( si j'osai ) du racket.
Ca risque de faire une nouvelle rebellion. Seul ceux qui n'auront pas d'opinion seront d'accord d'office....

#9 2015-12-14 20:24:47

molag

Re : Taxes dans les provinces

Je suis également contre pour les mêmes raisons déjà évoquées mais en plus de cela,  on peut imaginer prendre une province pour taxer un fief qu'on a repéré avoir beaucoup d'or.

Et si quand même vous voulez ajouter une telle fonction, il faut pouvoir décider si nos fiefs peuvent se faire taxer de telle sorte que quand des baillis viennent sur un fief, ils seront remballé sans combat ni or échangé. Le détenteur doit alors décidé de piller ou ne rien faire.  En gros les baillis n'ont aucun pouvoir autre que de demander au chef du fief de l'or, aucun pouvoir de prendre de l'or par la force.  évidemment, je vois mal quelqu'un accepter de se faire taxer. Si on veut donner de l'or, on peut le transporter et c'est ce que tout le monde décidera de faire.

#10 2015-12-14 21:18:26

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Taxes dans les provinces

Vous avez tous raison.

Bienvenue dans le XIIème siècle.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#11 2015-12-15 12:25:47

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Taxes dans les provinces

Le but est justement de donner un intérêt en plus aux provinces. Pour moi ce n'est pas la seule modification à faire dans ce sens.
Plus il y a d'intérêt à avoir une province plus cela favorisera les guerres territoriales et c'est très bien.

53 joueurs ont des provinces. C'est loin d'être une élite.
De plus avec ces modifications il y a de forte chance qu'encore plus de joueurs en aient car elles seront plus dures à défendre car plus de gens en voudront.

Il faut biensur un nombre Max sur la taxe et que cela ne pénalise pas trop les nouveaux.
Ne crions pas au loup trop tôt.

Il suffit juste de parler d'un moyen logique pour collecter la taxe.
Par exemple il serait intéressant qu'elle s'accumule sur la forteresse et qu'elle ne soit collectable que par le seigneur (se rapproche de l'idée de richesse des provinces).


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#12 2015-12-15 13:12:47

Enguerrand

Re : Taxes dans les provinces

Je suis d'accord sur le principe.
Plus il est intéressant de posséder une province et plus un grand nombre de joueurs essaieront d'en posséder. Cela engendrer davantage de conflits et il deviendra beaucoup plus difficile aux grand seigneurs d'en conserver beaucoup.

#13 2015-12-15 13:27:20

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Taxes dans les provinces

Je pensais à un système semblable aux autres fonctionnalités militaires (comme le pillage). Un bouton "taxer" qui permettrait d'envoyer un ou plusieurs baillis sur un fief présent dans la province.

Cas de figure numéro un : Le fief ne dispose d'aucune garnison, le bailli passe et collecte.
Cas de figure numéro deux : Le fief dispose d'une garnison, le bailli a été envoyé seul : le bailli est pendu.
Cas de figure numéro trois : Le fief dispose d'une garnison, le bailli a été envoyé avec une troupe : affrontement. S'il y a victoire, le bailli taxe. S'il y a défaite, il est pendu.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#14 2015-12-15 15:21:54

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Taxes dans les provinces

Autant piller alors, ça revient au même sauf que l'armée avance + vite vu la lenteur du bailli ^^...

Hors ligne

#15 2015-12-15 15:59:58

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Taxes dans les provinces

Perso je suis pour une utilisation 'standard" du bailli, sinon en effet comme le dit zephyx le pillage est plus simple smile


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#16 2015-12-15 16:46:48

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Taxes dans les provinces

Dans ce cas modifions les attributs du bailli, que taxer ait un sens. Le bailli pourrait octroyer un bonus de vitesse au reste de l'armée ; dans le cadre géographique de la province.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#17 2015-12-15 18:11:18

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Taxes dans les provinces

Je pense plus a une taxe latente qui touche tout le monde à la source.
Une taxe globale et automatique me semble être plus judicieux.

Je n'aime pas l'idée de décider qui taxé.
Pour l'idée de choix, pourquoi pas décider du niveau de taxe global.

Le but mes yeux n'est pas de créer une nouvelle façon d'attaquer en tout cas.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#18 2015-12-15 19:24:50

Zyakan

Re : Taxes dans les provinces

J'aime bien l'idée smile

Mais si on doit faire ça avec le bailli, je pense plutôt à une option, dans l'onglet diplomatie par exemple, qui permettrait d'accepter ou de refuser les taxes pour chaque province où l'on a un fief.

J'envoie mon bailli chez un seigneur :

•S'il a coché "j'accepte les taxes" pour les fiefs qu'il a dans ma province :

-Bailli seul : collecte des taxes.

•S'il a coché "je refuse les taxes" :

-Bailli seul, pas de garnison : Collecte des taxes
-Bailli seul, garnison en face : bailli pendu

Et on peut imaginer un troisième cas de figure :

-Bailli avec troupes : Si les troupes sont supérieures en puissance aux troupes en place, pas d'affrontement, collecte des taxes.
Si les troupes attaquante sont moins puissantes, affrontement (et victoire des défenseurs.).

(Le calcul pourrait se faire sans compter les murailles. RP : les troupes du gouverneur de la province ont le droit de rentrer dans la ville.) ça fait une version "civilisée" du pillage.


>> Un seigneur qui refuse les taxes pourrait être attaqué sans perte d'honneur par le gouverneur de la province. (Enfin, attaqué en mode taxe, avec l'option taxer dans l'onglet campagne)


Mais je suis assez d'accord avec Zadams sur l'idée de taxation automatique. En fait, je trouverais ça juste compliqué d'envoyer moi-même, à la main, mes baillis sur les fiefs de ma province. (D'autant que je pense que peu de joueurs voudraient passer pour les méchants de l'histoire, et qu'on se retrouverait avec une fonction inutilisée).

L'envoi des baillis pourrait se faire de manière automatique, toutes les semaines, ou tous les jours. Seul le nombre de baillis qu'on aurait sur sa forteresse (ils partiraient tous de là, et y retourneraient tous) influerait sur la quantité d'or taxée. Ou alors, si ce n'est pas trop compliqué à coder, un petit tableau avec la liste des fiefs de la province, et un nombre de baillis à entrer à côté...

#19 2015-12-15 20:47:37

Gowann

Re : Taxes dans les provinces

j'aime bien l'idée de Zyakan, mais vu qu'il n'y a pas de notions territoriales dans notre système féodal ça peut pas marcher. Ce serait quoi l'utilité de la taxe ? Lever une troupe pour défendre un territoire et financer les fortifications. Les seigneurs de la Province, serait censé être tenus de participer à la défense de la province. Sauf que l'intérêt de chacun est de se l'approprier, et certainement pas pour servir le royaume. Donc là le propriétaire tient une forteresse à ses frais, si les seigneurs sont dans sa faction c'est déjà compliqué pour les faire adhérer au principe de défense (par exemple fournir 1 char par jour-1h de production y en a qui trouve que c'est beaucoup...) pour élever des murs où leurs troupes seront mieux protégées en cas d'attaque (de camp ou de seigneur). Si les seigneurs sont d'une autre faction ils ne participeront pas à rendre plus difficile la prise de la forteresse mais ils peuvent déménager et choisir de défendre une autre province.
Comme au niveau du Royaume le Roi peut lever l'ost royal, il serait utile que le seigneur de la province puisse lever l'ost de province, les seigneurs de la province seraient tenus soit d'envoyer des troupes soit de participer financièrement, soit
de perdre leur honneur. L'ost pourrait servir à nettoyer les camps hostiles (sans perte d'honneur) repousser les attaques extérieures quand il y en a, d'ailleurs il ne devrait pas forcément y en avoir que pendant les events notamment aux frontières, et évidemment repousser les attaques de rivaux.
Mettre en place un système de taxe ça entraînerait la mise en place de nouveaux fonctionnements basé sur un vrai système féodal, où posséder une province entrainerait des obligations vis à vis du royaume procurerait des bénéfices à son possesseur et à sa faction, où le métier de chevalier aurait un intérêt (faire la guerre avec de vrais objectifs), où le propriétaire ne serait pas obligé d'accepter n'importe qui prospérer sur ses meilleures terres et où les sujets de la province pourraient le choisir comme suzerain et le jeu des alliances permettrait certains équilibres. 
Il pourrait y a voir aussi un autre système économique où le fief puis la province produisent de la richesse, richesse taxée à X% qui revient directement au seigneur. ça pourrait en plus refléter le moral.
Mais tout ça nécessiterait une vraie réforme féodale.

#20 2015-12-15 21:03:20

LeRoux

Re : Taxes dans les provinces

Je pense que si cette idée est accepté, il faut une taxation automatique de tous les fiefs de la province !

Car: On Taxera pas les Amis d'une même faction, ou les alliées, si on laisse la possibilité de cocher si je veux être taxer, ça pers tout son sens, on est taxer, on le choisis pas...

Ainsi on pourrait dynamiser le jeu mais qui tira son épingle du jeu ? Les Gros évidemment !

#21 2015-12-15 21:08:05

Gowann

Re : Taxes dans les provinces

oui vaut mieux rester vicomte ...

#22 2015-12-15 22:09:51

piland

Re : Taxes dans les provinces

Je suis contre la taxation automatique comme un fait déjà acquis. Ce qui me dérange c'est que certains vont pouvoir ce dévelloper sur le dos de ceux qui ne pourront pas se défendre (en locurence certains joueurs qui auront le meilleur ratios Province/Fiefs). Ce qui me dérange c'est que ceux qui on mis un fief quelque part ne vont pas avoir d'autre choix que de payer vu qu'on ne pourra pas déménagé sauf en ayant des pertes.... . sauf si biensûr, on accepte de se faire raser.

#23 2015-12-15 23:16:13

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Taxes dans les provinces

On a permis le déplacement justement dans le but de ne pas rester figé.
De plus, le fait qu'il y ait différents ratios Province/Fiefs est d'autant plus sympa pour les guerres géopolitiques.

Pour se défendre il suffit de voler la province. Si on regroupe des amis ce n'est pas hors de portée d'un petit groupe.

Et si on dit que la récolte des taxes doit passer par la présence du seigneur sur la forteresse ça ajoute encore une difficulté pour le possesseur de province car il peut se faire embusquer.
Cela dynamise le jeu.

Ps:
Pour l'idée de Gowann, c'est pour moi hors sujet les OST de province (ne nous éparpillons pas sinon ca avance pas).
Il faut un sujet par idée et non par gros thème.
Merci de faire de nouveaux posts dans ce sens si vous voulez développer vos autres idées.

Dernière modification par zadams (2015-12-15 23:20:40)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#24 2015-12-17 08:56:00

Mempaspeur

Re : Taxes dans les provinces

La taxation renforcerait le principe du territoire en choisissant les fiefs à taxer. Et ne s'appliquerait qu'à partir d'un certain titre ce qui permettrait au débutant de se développer tranquillement.

#25 2015-12-17 17:47:11

Piotr

Re : Taxes dans les provinces

En dehors de taxes, posséder une province pourrait nous apporter quelques bonus... des "fidèles" , des "chercheurs de gloires", et autres fanatiques.

Je m'explique...

Avoir une province, c'est être à la tête d'une région.
Et une région a ses habitants, sa culture, sa confiture...

Et donc, posséder une province pourrait, aléatoirement, apporter au seigneur des "volontaires" pour son armée. Des soldats bonus chaque jour (de la pietaille, au cavalier... pas plus, faut pas déconner non plus) et gratos.

Oh pas grand chose, juste trois ou quatre pécores qui en ont marre de gratter un lopin de terre et qui veulent défendre leurs patois, leurs traditions ancestrales (comme faire chabrot, ou la salade d'anchois) et porter leurs couleurs (jaune devant marron derrière).

On peut voir en fonction du titre et du temps que l'on possède la province. Plus on est maitre depuis longtemps, plus on a de volontaires, et plus notre titre est important, plus les types d'unités sont puissantes.

L'idée vous plait ?

PS : faire chabrot, c'est ça
100205070647484152.jpg

Dernière modification par Piotr (2015-12-17 17:49:34)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB