Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je participais à une bataille via l'ost de mon suzerain.
J'ai quitté ce suzerain en cours de bataille. Contrairement à ce que j'imaginais, les unités n'ont pas automatiquement déserté et participent toujours au combat.
J'ignore s'il s'agit d'un bug mais préfère le signaler. Dans le doute, je sors manuellement mes unités de la bataille et m'abstiens de les utiliser.
Dernière modification par Ferdinand (2026-05-22 09:36:55)
Ferdinand
Seigneur d'Autriche
Alors mon avis justement c’est que le bug c’est le fait qu’on puisse quitter un suzerain alors qu’on est engagé dans un ost avec ce suzerain.
Ou même plus généralement en bataille.
Dernière modification par K-lean (2026-05-22 11:12:14)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
non c'est normal et pas n bug, quand tu lance un ost avec un suzerain, les unités alliées restent sur place et c'est voulu selon antoine.
par contre je me souviens plus qui avais déjà posé la question donc pour retrouvé l'archive en question, faut chercher ^^"
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
C’est dommage, ça veut dire qu’en faisant une valse des suzerains (pas du tout RP) tu peux contourner le nombre d’osts par suzerain pour X armées.
Le probleme etant de lier l'envoie de troupe Uniquement à la notion de suzerain.. et non de l'étendre à d'autre possibilité de serment..
il y a pas de contournement comme à l'époque, l'ost à l'époque servais à protéger le suzerain et ses vassaux, là le suzerain n'est protégé qu'une fois, puis tu peut participé à d'autre ost
avant c'était possible d'envoyé des troupes en garnison chez ses vassaux pour le défendre, ça a été enlevé par ce que les gros pouvais intervenir dans les combats des nouveaux, c'est l'une des raisons pour laquelle ça été enlevé
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
il y a pas de contournement comme à l'époque, l'ost à l'époque servais à protéger le suzerain et ses vassaux, là le suzerain n'est protégé qu'une fois, puis tu peut participé à d'autre ost
avant c'était possible d'envoyé des troupes en garnison chez ses vassaux pour le défendre, ça a été enlevé par ce que les gros pouvais intervenir dans les combats des nouveaux, c'est l'une des raisons pour laquelle ça été enlevé
Justement, en switchant de suzerain rapidement, tu peux envoyer des troupes en garnison en pst chez un joueur. Puis repasser suzerain. C’est techniquement possible, là. Alors que tu dis que c’était ce qui voulait être évité...
tu peut te vassalisé qu'à plus fort que toi, ta protection ne dure que 5j et le suzerain lui perd sa protection pendant les 25j restant, ça veut dire qu'il faut te trouver 6 suzerain prêt à abandonner leurs protection mensuelle pour protéger leurs petit vassaux commun, c'est jamais arrivé.
en revanche ce qui arrive là c'est que le même joueur est mobilisé sur plusieurs front, ce qui me choque pas
On ne parle pas exactement de la même chose, mais je dirais que ce dont je parle, on le voit bien avec les batailles en cours. La protection effective (soutien lors d'une bataille) reste en place, tout en pouvant re-changer de rapport de vassalité. Et "plus fort que toi", avec les serments, c'est un faux mécanisme de limitation, très aisément contourné... ça enlève la question des "nouveaux", certes, mais dès la protection débutant passée c'est très facile, toujours sur la notion de "forts/moins forts". Ou des suzerains et vassaux habituels, en somme. Sur la partie débutants, c'est vrai par contre, via le statut en lui-même de baron.
Merci à toi d’avoir rappelé pourquoi on en a gros après Ferdinand qui vient taper la tête de tous les joueurs alors que c’est la plus grosse armée du jeu et qu’il vient défendre tous les membres de la faction et qu’il modifie les serment juste pour pouvoir aller défendre tout le monde.
Donc oui concrètement l’esprit du jeu actuel tel qu’il a été développé au fur et à mesure par Antoine c’est que l’suzerain se battent entre eux et peuvent faire des os pour se protéger mais les titres et rangs inférieur ça affronte entre eux.
Quand toi Arlenus tu demandes à ce que n’importe qui puisse aller défendre n’importe qui, on est typiquement en dehors de l’esprit du jeu actuel et en dehors de la programmation désirée par le créateur du jeu. Vous êtes donc en plein dans ce qui est écrit dans les règles du jeu en terme de contournement, de l’esprit et des règles du jeu.
Dernière modification par K-lean (Hier 14:43:42)
[
Quand toi Arlenus tu demandes à ce que n’importe qui puisse aller défendre n’importe qui, on est typiquement en dehors de l’esprit du jeu actuel et en dehors de la programmation désirée par le créateur du jeu. Vous êtes donc en plein dans ce qui est écrit dans les règles du jeu en terme de contournement, de l’esprit et des règles du jeu.
Aucun contournement de règle, étant donné que l'on joue selon les règles qui nous sont imposées par le jeu, même si cela déplaît.
Ensuite, à aucun moment je n'ai demandé que n'importe qui puisse aller défendre n'importe qui, mais que a mes yeux de le limiter à son suzerain, et de ne pas l'étendre à d'autres types de serments etais un problème.
Rpment, cela ne fait pas sens qu'un vassal puisse envoyer des troupes à son suzerain, mais que le suzerain ne puisse défendre son vassal..
De même un soutien qui est "diplomatique et par les armes" cela ne fait pas sens aussi de ne pouvoir soutenir réellement le joueur que l'on soutien.. quid de contrat de mercenariat?
Aucune dissuasion réellement possible, juste une vision, une manière de jouer, et même lorsque l'on reste dans les règles qui nous sont dictées, ce n'est pas suffisant et il faudrait encore plus durcir les règles.
Mais ce n'est que mon avis, et l'utiliser comme argument que l'on est typiquement en dehors de l'esprit du jeu est totalement un non-sens. Rien dans le jeu n'étant gravé dans le marbre en termes de gameplay, hormis pour les joueurs qui cherchent à préserver le jeu le plus proche possible de leur vision.
Un ressenti ne fait pas une règle kl.
Les anciens te diraient de mettre de l'eau dans ton vin.
Un ressenti ne fait pas une règle kl.
Les anciens te diraient de mettre de l'eau dans ton vin.
Et quand c'est marqué directement dans l'Aide, ça ne fait pas règle, ou à minima définit l'esprit du jeu?
Genre quand c'est marqué que l'honneur est gagné "en se battant loyalement et en respectant l'esprit de chevalerie" ? Je te laisse vérifier... Enfin bref, les anciens comme tu dis, étaient déjà divisés, assurément, pas la peine de parler pour tous, on n'en sait rien. Mais comme on est en train de dériver du sujet initial, autant arrêter là avant de noyer la discussion, puisqu'on repart sur du ad hominem.
Le probleme etant de lier l'envoie de troupe Uniquement à la notion de suzerain.. et non de l'étendre à d'autre possibilité de serment..
—-
Ensuite, à aucun moment je n'ai demandé que n'importe qui puisse aller défendre n'importe qui, mais que a mes yeux de le limiter à son suzerain, et de ne pas l'étendre à d'autres types de serments etais un problème.
Concrètement vous avez fais quoi ?
1- Ferdinand est vassal de Hidagore.
J’attaque Hidagore ; Hidagore fait un ost défensif démesuré avec Ferdinand.
Donc je change de cible, personne ne trouvera de plaisir à jouer avec un ratio 0,4 en attaque. Déjà que je laissais une chance sympa avec 0,75…
2- J’attaque Arlenus. Ferdinand a un rang supérieur à Arlenus. Je me dis qu’il ne pourra pas le défendre.
Vous avez changé toute votre chaîne vassalique, mêlant même deux chaînes puisque concretement la somme de tous les acteurs dépasse la limite de faction … pour que Arlenus et Ferdinand soient au même titre, pour que Ferdinand puisse devenir vassal de Arlenus et venir dans l’ost défensif de Arlenus.
Pourtant là encore le ratio n’a jamais dépassé 0,75.
Ce que tu demandes c’est de pouvoir envoyer des troupes à n’importe qui avec qui tu es en serment. Ce n’est pas ce qui est codé et ce n’est pas l’esprit du jeu actuel : vous l’avez concrètement contourné. C’est un fait.
Vous avez contourné les liens vassal-suzerain et vous avez contourné la limite de faction.
Ce que vous appelez le « respect des règles » c’est juste « je fais en fonction de ce qui est programmé ».
Ce que j’appelle l’esprit du jeu, c’est l’historique et le GP actuel. L’actuel montre que la volonté est et a été d’aller vers des suzerains qui s’affrontent entre eux, en direct ou avec des osts, et des petits qui ne peuvent pas avoir d’aide militaire direct des gros… vous vous piétinez ça. C’est concret et documenté.
Quand l’esprit du jeu est qu’il y ait plusieurs factions, qu’elles soient limitées par une « puissance cumulée ayant un maximum en% dépendant de l’intégralité des joueurs », vous vous piétinez ça en ajustant les serments comme ci comme ca entre plusieurs chaînes pour pouvoir vous battre selon VOTRE règle.
Alors c’est bien, merci pour votre attitude 0 courtoisie et 0 respect de l’esprit du jeu poussée à l’extrême. Tout le monde a sûrement adoré ? Ca va sûrement (enfin !) permettre d’écrire noir sur blanc dans les règles qu’il faut respecter l’esprit du jeu.
La dernière fois qu’on avait fait une grosse amélioration du genre c’est grâce à Pirouette, le même genre que vous, vous vous seriez bien entendu. Ça avait permis que les règles du RP soient intégrées dans les règles CGU.
Bizarrement il avait delete quand on s’est mis à jouer « comme lui »…
Ce que tu appelles l'esprit du jeu est au final uniquement TA vision de l'esprit du jeu..
À un moment, le jeu et sa vision n'ont pas à être le copier-coller de ta vision, mais au contraire un consensus voulu par l'ensemble des joueurs..
Et si notre manière de jouer te dérange avec "nos règles" qui ne sortent aucunement du cadre des règles du jeu, ne t'en déplaise, ne joue pas avec nous.
Abandonne cette guerre. Okord devient le royaume des vertueux et Vangar le royaume des déviants. Chacun joue de son côté et basta.
Car si l'ensemble des joueurs qui viennent sur Okord doivent se plier à UNE VISION du jeu imposée tel un dogme, et que lorsqu'on en sort on se retrouve face à ce type de comportement, il ne faut pas s'étonner si aujourd'hui il y a si peu de joueurs..
Et en plus vous continuez ?
On insinue que le Marquis Arkenus Ulfarks de Vangar ne compte plus parmi ses soutiens le Marquis Sigéric de Vangar
Saedor, 23e-V-26 23:39
Royaume d'Okord
+0
-0
On insinue que le Marquis Sigéric de Vangar a juré fidélité au Prince Rainer de Vangar en échange de sa protection
On rappellera donc que j’étais initialement en bataille contre Sigeric. Qui était le suzerain de toute l’équipe Vangars.
Hidagore a fait un ost défensif pour faire venir Rainer son vassal en défense. Ok pas de soucis jusque là.
Mais durant votre valse des serments Sigeric s’est mis vassal de Arlenus, permettant à Arlenus d’avoir le même titre que Rainer et de prendre Rainer en vassal.
Rainer a donc maintenant son armée au chaud nourrie par Arlenus (bizarrement on ne voit plus d’offres de bouffe Ferdinand ?! LOL )
Et Maintenant quoi ? Rainer est devenu le suzerain de Sigeric… devenant Prince ?
Vous allez me dire que le suzerain Arlenus va perdre de l’honneur d’avoir un plus haut titre en vassal…
Et moi je vous dis encore une fois qu’Arlenus s’en moque de l’honneur, il n’est qu’un coffre pour Hidagore et il n’est qu’un multi compte qui fournit de la bouffe à Ferdinand.
Tout ce qui fait que vous n’êtes pas encore sanctionné c’est que tout repose sur Antoine vu qu’il n’y a plus de MJ.
Mais dès lors qu’il prendra le temps de lire tout ça…
Dernière modification par K-lean (Aujourd'hui 04:04:18)
Ce que tu appelles l'esprit du jeu est au final uniquement TA vision de l'esprit du jeu..
À un moment, le jeu et sa vision n'ont pas à être le copier-coller de ta vision, mais au contraire un consensus voulu par l'ensemble des joueurs..
Et si notre manière de jouer te dérange avec "nos règles" qui ne sortent aucunement du cadre des règles du jeu, ne t'en déplaise, ne joue pas avec nous.
Abandonne cette guerre. Okord devient le royaume des vertueux et Vangar le royaume des déviants. Chacun joue de son côté et basta.
Car si l'ensemble des joueurs qui viennent sur Okord doivent se plier à UNE VISION du jeu imposée tel un dogme, et que lorsqu'on en sort on se retrouve face à ce type de comportement, il ne faut pas s'étonner si aujourd'hui il y a si peu de joueurs..
J’ai décris le terme « esprit du jeu ».
Ce dont est composé l’esprit du jeu c’est ce qu’en décide le créateur Antoine par ses programmations, et ce qu’en décident les MJs de part leurs décisions.
J’ai bien entendu ma vision utopique du jeu vers lequel j’aimerais qu’Antoine aille encore plus. En autre pour qu’on n’ait plus jamais affaire à des façons de jouer « déviantes » comme les votres.
Mais j’essaie là de vous dire ce qu’est l’esprit actuel du jeu, l’esprit actuel qu’Antoine a insufflé et a programmé. Il n’y a pas de consensus à avoir, c’est le jeu d’Antoine point.
Et ôte moi d’un doute sur la compréhension de l’esprit actuel du jeu : vous ne vous seriez pas fait taper sur les doigts par hasard toi et Ferdinand pour les 2M de bouffe par jour que tu lui filais pour entretenir son armée impossible à tenir « normalement » ?
T’es sûr que j’impose ma vision ou bien c’est vous qui n’avez toujours pas compris l’esprit du jeu ?
Pages : 1