Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-01-25 20:32:39

Alzafrar de Léopardie

Déclaration Officielle du Roi

DÉCLARATION OFFICIELLE DU ROI
༻⊰⊱≾༻⊰⋅⊱༺༻⊰⊱≾༻⊰⋅⊱༺⊰⊱⊰✺⊱༺≿⨁≾༻⊰✺⊱⊰⊱༻⊰⋅⊱༺≿⊰⊱༺༻⊰⋅⊱༺≿⊰⊱༺

#2 2022-01-25 20:42:08

Alzafrar de Léopardie

Re : Déclaration Officielle du Roi

Le Royaume de Léopardie exhorte le rattachement des provinces de Sir Mordred et de Chypre ! Le rifsuor n’est plus et ses habitants y sont persécutés. Je laisse un carcan lunaire pour que ceci soit fait. Les seigneurs provinciaux ont déjà fait leur choix.

Que le Roi d'Okord soit prévenu, nous ne laisserons pas les habitants du Sud se faire persécutés sans réagir. Une forte communauté vouant un culte à Podeszwa s'y trouve et un lieu sacré est enclavé, en proie à des colons sans foi ni loi. Rien n'est fait pour les protéger. Au contraire, plus le temps avance, plus les jours du Sudord sont comptés.

Amis du Sud, qu'importe votre profession, votre rang ou votre foi, entendez notre appel. Résistez de toutes vos forces, rallier vous à la puissance du Léopard et à la lumière de son Gardien.

Dernière modification par Luntro (2022-01-25 21:03:22)

#3 2022-01-26 20:46:31

Alzafrar de Léopardie

Alors que le Roi d'Okord, sous les yeux de tous, vient de céder à l'Emir plus de provinces qu'il n'en a jamais donné à un Orkodien, celui-ci refuse de donner droit aux seigneurs provinciaux de la province de Chypre et du Rifsuor qui clame son rattachement au Royaume de Léopardie.

Roi de la Trimouille, agissez pour le Rifsuor ou cédez ces provinces à la Léopardie qui sera à meme de protéger sa population, là où vous avez failli.

#4 2022-01-29 13:00:51

Alzafrar de Léopardie

L'Emir vient d'attaquer la capitale du Royaume de Léopardie. La Cour de Léopardie a fort heureusement était déplacée, avant le siège, dans un lieu sûr, que je ne dévoilerais pas. Par cet acte, il a choisi la guerre. J'en appelle à toutes les maisons de Léopardie et ailleurs. Traquer ces déchets humains, résistez autant que vous le pouvez. Nous avons ça dans le sang.

Notre ADN est fait pour luter contre ce genre de barbares sanguinaires. Nous finirons par les avoir, ensemble. Les lunes qui approchent seront sombres mais nous le savions en nous engageons sur cette voie, celle de la liberté. Ils pourront prendre autant de forteresses, nous déloger de nos fiefs, nous resterons. Nous serons là, dans les maquis des montagnes, les ruelles étroites des bourgades, les hectares de champs de mais.

PARTOUT, nous résisterons pour la LIBERTÉ.

Dernière modification par Luntro (2022-01-29 13:03:19)

#5 2022-01-29 18:36:41

Alzafrar de Léopardie

Habitants de Léopardie,

La couardise de nos ennemis est insupportable. Notre capitale est assiégée au motif que nous aurions assassiné l'Emissaire de l'Emir. Mensonge ! La réalité est bien plus tragique. L'Emissaire s'est donnée elle même la mort, sans raison si ce n'est peut être ses convictions et coutumes.

Cet acte, nos ennemis le font passer pour notre faute. Avant que la vicomtesse fasse le pire, voici l'échange que nous avions, échange qui rétablira la vérité.

Copie déclassée :

Félicitation pour votre capture, une fois la bataille terminé aurai-je droit à la prison ou à la prise du thé pour que nous puissions discuter sans se cacher derrière l'honneur ou un faux duel ? - 14:25:55
Vicomte Alzafrar de Léopardie: Le duel, quel qu'il soit a bien eu lieu. Nous étions tous les deux sur le champ de bataille. En prison ?? Non, nous ne sommes pas des barbares. Vous êtes invitée. En captivité, peut-être, mais libre sous caution. Nous aurions tout le loisir de nous parler sur le retour. - 17:49:04
Vicomte Alzafrar de Léopardie: aurons* - 17:49:23
Vicomtesse Cecilia d'ovan: Me tuer serait bien plus simple, vous n'avez rien à gagner à me maintenir en vie.

Jamais notre but fut la mort de l'Emissaire. Aucun, au grand jamais, ordre n'a été donné en ce sens. Mais peut-être était-il plus facile de faire passer cette défaite par sa propre mort. Quoi de mieux de se faire passer pour un martyr pour ne pas déshonorer son cher Capitaine et son propre égo. Quoi de mieux pour justifier une guerre qu'un sale mensonge ?

Nous ne tomberons pas dans ces basses manoeuvres.

Plusieurs options s'offrent à nous.

Ouvrir un dialogue officiel, lors d'une entrevue avec l'Emir lui même et ses partisans, ce qui a toujours été refusé du coté du Sultanat quand j'ai demandé une audience.

Donner droit à leur demande en cédant une province, ce qui arrêterait ce bain de sang qui s'apprête à arriver.

Ou enfin, mourir pour notre liberté, et allez jusqu'au bout de la résistance.

Je m'en remets à vous. L'avenir de la Léopardie est entre nos mains. Je respecterais votre décision.

Vive la Léopardie !

ik7r.png

Dernière modification par Luntro (2022-01-29 18:55:05)

#6 2022-01-30 00:39:41

Alzafrar de Léopardie

En l'absence du Roi, le Palais annonce que Le Royaume de Léopardie et l'Emir ont revu leur copie. Les informations fournies par le Roi Alzafrar et le mea-culpa timide du Sultanat ont permis un apaisement.

Le Roi Alzafrar a demandé la levé du siège du Prince Le Bon Samarien. L'Emir quant à lui a demandé la levé du siège de la capitale Léoparde.

Les relations ne sont pas au beau fixe mais retrouvent un équilibre tolérable sur lequel la discussion est possible.

La Maison Vlador a annoncé déplacer son fief portuaire "Opulencia" à destination de la Léopardie. Fief qui se trouve au centre d'Okord sur une province cédé à l'Emir par la couronne orkodienne.

Des discussions sont engagées pour désenclaver le Rifsuor. Le dialogue est de nouveau permis, toutefois, il reste encore frileux des deux côtés.

Dernière modification par Luntro (2022-01-30 00:40:28)

#7 2022-01-30 01:12:10

Alzafrar de Léopardie

Un accord a été trouvé entre la République du Cydon et le Royaume de Léopardie.

Le litige du Rifsuor a été réglé. Nous saluons Sir Galahad pour les concessions faites auprès de Sir Alzafrar. Nous saluons Sir Mordead pour son assimilation au Royaume de Léopardie. Il nous fait l’honneur de produire son célèbre mais soufflé « made in Léopardie ».

Par cette annonce officielle du Palais, le Roi Alzafrar décrète que les provinces d'Achaïe, de Chypre, d'Ifriqiya, d'Osterlich Sud et d'Hurle-Mort seront rattachées au Royaume de Léopardie.

Le Royaume de Léopardie est en ce moment même en négociation avec l’Emir pour désenclaver la partie Sud-Ouest du Rifsuor afin de pouvoir ravitailler la population sur place.

Le Roi est pleinement mobilisé pour protéger ses nouveaux sujets. Le travail est immense, aussi, nous comptons sur la participation des dames et seigneurs locaux.

Le rattachement de l’Ouest du Rifsuor sera pleinement terminé après une déclaration signée de tous les concernés. Pour le moment, le Palais se charge des formalités administratives.

Le Roi se rendra prochainement à Tombe Stone pour sa première visite officielle en Nouvelle Léopardie du Sud.

Dernière modification par Luntro (2022-01-30 01:31:43)

#8 2022-02-18 17:15:27

Alzafrar de Léopardie

Défenseurs de Léopardie,

Les seigneurs léopards se sont mobilisés en masse, depuis des lunes. De longs pourparlers internes ont abouti pour trouver un compromis acceptable. L'objectif, sauver le Rifsuor. La Samarie, avec l'aide du sire Foulques de Rougemarais a réussi ce que nous souhaitions tous ; désenclaver nos terres du sud et reformer la continuité de la grande Léopardie.

Ils ont la reconnaissance éternelle du Royaume. Comme promis, je me rendrais à Tombe Stone, autre symbole de ce combat pour la liberté.

C'est une étape importante qui assurera aux locaux, protection et prospérité. La Léopardie compte bien investir dans le maïs soufflé. De grandes infrastructures verront le jour dans le futur.

#9 2022-02-28 00:17:59

Alzafrar de Léopardie

Roi d'Okord,

Le Royaume de Léopardie vous félicite pour votre accession au trône. Cela sera, sans aucun doute possible, une grande bouffée d'air frais et une lumière bienvenue dans ce brouillard entretenu par vos prédécesseurs. Bien que les forces en présences soient encore fragiles pour espérer de grandes réformes de votre part, vous avez en votre pouvoir la capacité d'acter sans délai un tournant dans nos relations diplomatiques.

Nous réaffirmons par cette déclaration notre souhait d'une entrevue et d'un dialogue concret autour de la question du Rifsuor. Nos revendications restent les mêmes. Notre position n'a pas bougé, comme l'atteste les archives du gouvernement de Léopardie.

Sans une avancée sur ce sujet, les liens entre nos deux royaumes ne pourront évoluer. Revenir en arrière est impossible mais construire de nouvelles bases, une relation et une entente nouvelle, cela, c'est possible et même souhaité.

Aussi, à l'heure où le pessimisme enchaîne les victoires, rêvons de tout changer.

#10 2022-02-28 00:33:06

Alzafrar de Léopardie

À tous les fidèles de Podeszwa,

C'est en ma qualité de Roi mais également de chef spirituel que je m'adresse à vous. Comme vous le savez, la Katadra est un lieu hautement symbolique et protégé. Depuis quelques lunes, elle se trouve en territoire étranger. Cet état de fait est insupportable pour tous les fidèles d'Okord et de Léopardie.

L'Église de Podeszwa en Okord et le clergé de Léopardie ont émis des doutes sur la possibilité de protéger ce lieu sacré. Aussi, j'ai donné l'ordre à l'Inquisition d'opérer plusieurs opérations visant à transférer toutes les reliques sacrés, tableaux, textes et archives. Un convoi exceptionnel est en route vers notre capitale ainsi que dans diverses chapelles.

J'en fais la promesse solennelle, la Katadra sera reconstruite. Et elle le sera en Léopardie !

Que Podeszwa soit loué !

#11 2022-05-21 17:06:55

Alzafrar de Léopardie

Habitants de Léopardie et des mondes connus,

Cela fait maintenant plusieurs années que la Léopardie est indépendante. Sa force, sa rigueur et la solidité de ses seigneurs sont l'exemple même des qualités qu'un Peuple doit avoir pour saisir son propre destin. À cela s'ajoute l'humilité, la conciliation et le respect.

L'eau, mais surtout le sang a coulé sous les ponts. Il a marqué chaque famille de Léopardie, d'Okord, du Cydon ou des terres du Nord. A l'heure où le calme n'est plus qu'une illusion et où les chiens n'attendent qu'un os pour se jeter sur nous, prenons le temps de faire le point.

Notre indépendance n'est pas le fruit d'une guerre fratricide, d'un égoïsme grandiloquant ou d'une rivalité soudaine. Non. Le Royaume de Léopardie s'est levé un matin de grande tempête. Okord était à genoux, envahi, morcelé par une puissance étrangère qui, avec l'aide de la couronne en place avait, avec la plus grande froideur, collaboré pour vendre nos terres. Face à l'instabilité des roitelets d'Okord, la Léopardie s'est dotée d'une monarchie stable et unifiée. Dans le même temps, les gouverneurs régionaux ont tous manifesté ne plus avoir d'ordre à recevoir du Roi d'Okord.

Dans notre proclamation d'indépendance, nous avons été constant et clair sur nos valeurs, sur ce qui nous rassemble mais aussi nous sépare. Plus encore, nous n'avons nié aucunes de nos racines.

"Aucun risque n'est plus grand que celui qui nous touche en notre coeur."

C'est ce qui a fait la force des Léopards hier, c'est ce qui fait la force des Léopards aujourd'hui et c'est ce qui fera la force des Léopards demain.

Okord est un royaume instable. La couronne n'a aucune valeur et sa cour est réduite à quelques incorrigibles seigneurs ayant installés leur tente par pur fanatisme ou culte de la personnalité. Le reste n'est qu'opposition déconstruite et propositions ignorées. Le constat que je fais n'est que le résultat d'une politique constante en la matière. Il y a eu des bons Rois, des Rois bons et meme les deux. Il y a eu des conquérants, des fanatiques et des incompétents. Mais ce qui marquera le plus la monarchie orkodienne est certainement le déferlement reysnien, couplée à sa fragilité déjà bien entamée.

La force de la Léopardie, c'est sa stabilité et son histoire. En plus de compter en son sein des seigneurs puissants, sa géographie lui confère ce surnom "le rempart de l'Ouest" ou encore "la clé continentale". La richesse culturelle du Royaume Léopard est stupéfiant et l'économie florissante. Il existe un système d'aide à l'installation de nouveaux seigneurs. L'édification de lieux de cultes est encouragé et le financement est pris en charge par la couronne. Beaucoup d'avantages et de droits nouveaux sont nés grâce aux seigneurs léopards.

C'est avec une determination sans failles que j'ai, avec mon entourage proche, mes alliés, sauvé le Rifusor d'une mort certaine. C'est ainsi que la forteresse d'Hurle-Mort a été récupéré et préservé des barbares reysniens. Par cette intervention, nous avons maintenu la paix dans la région. En effet, elle aurait pu disparaitre au profit de l'Emir.

Nous en avons depuis fait un avant poste du Royaume. Les grands seigneurs Léopards, à la demande de la couronne, et au prix d'un lourd tribut ont désenclavé le Rifsuor en créant un couloir vers la Léopardie. Les exportations, le commerce et le ravitaillement des locaux a ainsi pu reprendre. La province voisine, dite du mais soufflé a quant a elle, toujours grâce à cet accord léopard été rendu à sire Mordread. Là où certains voient une extension du territoire du royaume, nous voyions une urgence humaine et économique. Aujourd'hui, qui peut contester cela, alors même que ce couloir territorial désormais léopard est l'axe commercial le plus important du Royaume ?

Nous avons depuis, renforcés nos relations avec les chaines vassaliques présentes en Léopardie. De la même manière, nous avons édicté des règles commerciales plus avantageuses pour les régions voisines. Quant à ce qu'il reste d'Okord, nous les avons traité à égalité, au même niveau que eux avec nous.

Aujourd'hui, nous fêtons l'accomplissement de tout un Peuple. La confiance qui m'a été donné m'oblige et c'est pourquoi il m'appartient de sortir du silence pour réaffirmer la puissance de Léopardie. De peur que la situation et que nos relations se désagrègent avec Okord, je me suis moi même censuré afin de ne pas faire pâtir une nouvelle guerre aux seigneurs locaux. Or nous avons tous pu remarqué où nous menait l'immobilisme.

Ce n'est pas ce que je veux et ce n'est pas non plus votre souhait, je le sais.

Par conséquent, j'appelle et j'encourage toutes les forces vives du Royaume et au-delà à me rencontrer afin qu'ensemble, nous construisions le monde de demain.

Vive la Léopardie !

#12 2022-06-23 13:11:17

Alzafrar de Léopardie

Habitants de Léopardie,

Le Roi d'Okord a déclaré la guerre au Royaume de Léopardie.
Nous prenons acte.

Vive la Léopardie !

Dernière modification par Luntro (2022-06-24 14:52:42)

#13 2022-06-24 14:52:51

Alzafrar de Léopardie

Habitants de Léopardie,

La capitale de la Léopardie est assiégée. Fort heureusement, nos fortifications ont été faites par des léopards. Elles ont tenues par trois fois, laissant le temps aux intendants pour organiser le déplacement de la capitale.

L'évacuation en prévision de la bataille, après évaluation des derniers dégâts sur les murailles indiquaient qu'elles allaient céder au prochain siège, ce qui n'a pas loupé. La couronne a donc été déplacée à l'avant poste d'Hurle-Mort.

A l'heure où je vous parle, une contre offensive a été menée sur la forteresse des marches de Samarie.

Deux fronts sont ouverts. Le Roi Bernard bénéficiant d'un avantage numéraire sur les garnisons de la maison Vlador, les combats seront de fait intéressant bien que déséquilibrés.

Le Roi Léopard a reçu ses ministres pour la suite à donner puis, est en ce moment même sur le champ de bataille afin de mener lui même la Défense du Royaume.

Vive la Léopardie !

Les services du Palais.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB