Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-02 09:49:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

[résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Chers joueurs et joueuses,

Je vous propose une modification importante de la féodalité en Okord car je pense qu'on a atteint un point de blocage d'une part avec les "factions" dissoutes entre plusieurs suzerains, d'autre part avec les "factions" hégémoniques et leurs 20+ vassaux.

L'un comme l'autre sont un frein à la dynamique du jeu et particulièrement sur le PvP et la course au trône.

Je suis convaincu qu'un retour aux sources offrirait un jeu plus riche, plus simple et plus proche de la réalité historique (chose qui me tient à cœur).

Quelle était l'objectif originel d'Okord : proposer un système féodal avec serment de chevalerie et honneur (et tous les badass, pillards, traîtres qui vont avec le revers de la médaille). Le suzerain convoque son ost pour partir en guerre et ses vassaux, agrandis sa maison pour tenter de ravir le trône.

Pour revenir à cet idéal, je pense qu'il est important de passer par les points suivants (qui sont à mon sens indivisibles).

Changements que je pense nécessaires:

1/ Plus de princes et plus le droit d'avoir de suzerain.
> les princes sont indépendants et de facto candidats au trône
> augmentation du nombre de prince

2/ 1 seul suzerain pour tout ses fiefs : on est vassal de tout ou de rien.
> Les nouveaux fiefs crées sont automatiquement sous vassalité du suzerain

3/ la fonction de débusquer indique le fief où se terre le seigneur s'il est libre même si ce n'est un fief du joueur.
> Les seigneurs sont débusqués en ost, en tournoi (mais pas les prisonniers)

Ce que ces changements permettent comme fonctionnalités en plus :

- Possibilité de lever son ost et de "rejoindre" l'ost de son suzerain avec le sien

- Le bonus de province est donné si le détenteur de la province a un suzerain commun avec le joueur
> ex, un vassal de Gron s'installe dans la province de Ayla : ils ont Wanderer en commun donc le bonus s'applique

- possibilité d'inviter toute sa chaîne vassalique à un tournoi

- possibilité pour le roi de lever l'ost royal en convoquant non seulement ses vassaux mais aussi tous les princes du royaume

Ce que cela nous apporte au GP:
- des maisons féodales par étages et distinctes
- des osts régionaux moins puissants tout en gardant la possibilité de faire des osts énormes "de faction"
- plus de candidats au trône
- plus de souplesse sur les bonus de province et les invitations de tournoi

Quel est votre avis sur cette refonte ?
Merci !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2015-11-02 10:11:25

Fée Nyx

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Moi, je suis pour.

Mais je vais devoir faire un choix dans tous mes Suzerains.
Appel à tous: Qui veut me garder ? (Donc qui paie le plus)

#3 2015-11-02 10:28:15

Enguerrand

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Je suis partisan de cette réforme qui doit favoriser le jeu PvP.
Comment ça marche la fonction débusquer?

Dernière modification par Enguerrand (2015-11-02 10:33:26)

#4 2015-11-02 10:51:44

Lhassa

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Je suis favorable à cette refonte.

#5 2015-11-02 10:52:43

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Enguerrand a écrit :

Comment ça marche la fonction débusquer?

Dans la taverne > tu payes et tu as la position de ton ennemis 20 min après s'il est sur l'un de ses fiefs.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2015-11-02 13:04:16

Gowann

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Je suis pas convaincu que ça marche avec le système de province, un seul suzerain donc toutes les provinces pour lui, pour avoir les bonus et regroupement des vassaux sous les princes et ducs et on obtient des grosses factions.
Le vrai problème vient du fait que ce devrait être le fief la base du système de contrôle territorial en permettant de "conquérir" les cases autour et d'augmenter son influence sur la province et de faire en sorte que le titre soit associé au territoire contrôlé, Comté, Duché etc...

#7 2015-11-02 14:08:47

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Gowann a écrit :

un seul suzerain donc toutes les provinces pour lui

Justement le système permet au suzerain d'avoir le bonus sur les provinces de ses vassaux : inutile de garder 8 provinces, il peut les déléguer à ses vassaux et leur donner une vrai importance.

Une petite prime à la perte d'honneur en cas d'attaque de ses vassaux devraient décider les gros suzerains s'ils ne le font pas d'eux même > un duc perd plus d'honneur lorsqu'un vassal baron se fait piller qu'un marquis vassal.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2015-11-02 14:33:16

Morgan

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Je suis pour, depuis bien longtemps ^^

#9 2015-11-02 15:12:24

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Certains joueurs, les mercenaires en premier, vont se prendre en pleine gueule cette réforme ^^

Mais je trouve ça perso très stimulant et diantrement sympathique. L'homme sait s'adapter à toute situation, donc on se démerdera avec ces nouvelles données.
Je signe donc sans réserve !


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#10 2015-11-02 17:13:12

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

bah moi je suis contre, euuuh non en fait je troll, pour évidement


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#11 2015-11-02 17:28:24

Andior

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Concernant le fait de ne pas avoir de suzerain en étant Duc ou plus, ça me paraît assez logique mais j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec plusieurs seigneurs qui font comme Zephyx actuellement : attaquer des camps faibles pour revenir au rang inférieur et pour pouvoir prendre quelqu'un en suzerain, situation illogique au possible.

Concernant le fait de n'avoir qu'un suzerain, bon, la Plume va prendre cher mais on avait anticipé ça en se regroupant majoritairement sous Ayla. Toutefois, je pense que ça aura l'effet inverse de celui escompté : les vicomtes/comtes vont se retrouver, pour la plupart, sans aucun vassal, et donc dire adieu à tout un pan du jeu (celui de lever et de gérer des osts modestes).

Pour les tournois, ça ne change pas grand chose au final : aujourd'hui, si je prends pour exemple Ayla, elle peut organiser un tournoi avec une vingtaine de vassaux qui ont un fief ou plus sous sa suzeraineté. Avec la MAJ, ces vassaux seront soit entièrement acquis à sa cause, soit sous la coupe d'un de ses vassaux, donc on se retrouve exactement dans la même situation avec les mêmes possibilités d'invitation qu'avant pour un tournoi.
La proposition des tournois (désolé, je dévie un peu du sujet initial mais c'est lié puisqu'Antoine en parle dans son premier post) revenait à pouvoir inviter des seigneurs extérieurs à sa chaîne vassalique. Je ne pense pas qu'on puisse mettre ce point en avant étant donné que la situation ne changera pas par rapport à ça.


Je vois bien l'idée derrière et les intentions d'Antoine, mais j'ai simplement peur que ça n'ait pas l'effet escompté.

#12 2015-11-02 17:36:29

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

@Andior, pour les tournois je vois pas ton point : ça va fonctionner comme pour les forteresses, c'est à dire que le N+2 pourra inviter le N dans son tournoi sans problème.
Au contraire pour moi ça évite les vassalités en vassaux.

Ensuite des joueurs qui veulent pas monter, on aura toujours ce problème...


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#13 2015-11-02 17:57:27

zaki

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Juste quelques questions

antoine a écrit :

- Possibilité de lever son ost et de "rejoindre" l'ost de son suzerain avec le sien

Si je ne me trompe pas,un ost durant plus de 120 heures fait perdre de l'honneur à celui qui l'a levé (en fonction du nombre d'unités).La durée de mobilisation maximale d'un vassal est celle du grand ost,ou du petit ost ? Qui subit la perte d'honneur si l'ost est trop long ? Le suzerain pourrait toujours gérer les troupes de l'ost ou non ? Un vavassal aura toujours un bonus d'honneur,même s'il ne participe pas à l'ost de son suzerain ? Et le suzerain ?

Sinon,je suis pour cette proposition.Même si selon moi,il faudrait faire en sorte que la reconstitution de l'armée d'un joueur ayant entièrement perdu la sienne soit plus rapide (augmenter la consommation de nourriture ? Pour l'instant,la production est largement supérieure à la consommation ) pour dynamiser la course au trône.

#14 2015-11-02 18:10:36

Enguerrand

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Concernant le fait de n'avoir qu'un suzerain, bon, la Plume va prendre cher mais on avait anticipé ça en se regroupant majoritairement sous Ayla. Toutefois, je pense que ça aura l'effet inverse de celui escompté : les vicomtes/comtes vont se retrouver, pour la plupart, sans aucun vassal, et donc dire adieu à tout un pan du jeu (celui de lever et de gérer des osts modestes).

Je suis d'accord avec cette réflexion d'Andior.

Si on limite à un unique suzerain on va résoudre le problème de l'écheveau des serments tous azimuts, mais on va créer des maison en rateau. 1 suzerain, plein de vassaux et aucun vavasseurs, ce qui va à l'encontre du but recherché. Effectivement certains comtes et vicomtes ne trouveront aucun vassaux et ne pourront pas former d'ost.
Ce qui est navrant surtout si on permet aux osts des vassaux de rejoindre l'ost du suzerain justement pour mettre de la profondeur.
Pour obtenir une chaine vassalique à plusieurs étages, il convient donc d'interdire certains liens de vassalité et les limiter à deux rangs en dessous de celui du suzerain.
Ainsi une duchesse pourrait prendre autant de marquis et de comtes qu'elle veut comme vassaux, mais aucun vicomte, ni baron, ni chevalier.

#15 2015-11-02 18:20:02

lauki

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Je suis pour!!

#16 2015-11-02 18:38:01

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

zaki a écrit :

La durée de mobilisation maximale d'un vassal est celle du grand ost,ou du petit ost ?

La durée ne change pas : 5j, c'est ce qu'on fait de ses troupes qui change (attaque ou rejoindre ost).
Les pertes d'honneurs sont en fonction de qui peut agir sur les troupes (si elles ont rejoint un ost plus gros c'est le plus gros suzerain).

zaki a écrit :

Un vavassal aura toujours un bonus d'honneur,même s'il ne participe pas à l'ost de son suzerain ? Et le suzerain ?

Rien ne change, ceux qui suivent leur suzerain ont un bonus (s'ils sont plus faibles).
Suivre le suzerain de son suzerain a le même effet.



Très juste, c'est pourquoi j'ai ajouté :

Antoine a écrit :

Une petite prime à la perte d'honneur en cas d'attaque de ses vassaux devraient décider les gros suzerains s'ils ne le font pas d'eux même > un duc perd plus d'honneur lorsqu'un vassal baron se fait piller qu'un marquis vassal.

Pour un duc, avoir un chevalier en vassal est plus dangereux qu'un marquis => la sécurité pousse à déléguer.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#17 2015-11-02 19:27:32

SDurandal

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Pour !
Cette modification me semble en tout point géniale ! Rien à redire ^^

#18 2015-11-02 19:31:42

Eleanor

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Dans l'ensemble, c'est assez séduisant comme proposition. Je vois cependant trois écueils :

1/ Cela favorise la perte d'honneur lors de l'attaque des vassaux.

Une petite prime à la perte d'honneur en cas d'attaque de ses vassaux devraient décider les gros suzerains s'ils ne le font pas d'eux même > un duc perd plus d'honneur lorsqu'un vassal baron se fait piller qu'un marquis vassal.

Si je comprends bien le système, il ne serait plus possible de libérer un vassal qui se fait attaquer, puisque le choix de suzeraineté sera automatique. Je ne suis pas sûr que cela découragera vraiment les ducs de prendre comme vassaux des chevaliers, en revanche, cela fera des chevaliers la cible parfaite pour réduire l'honneur des suzerains s'ils sont haut titrés. La meilleure façon de s'attaquer à une faction sera donc d'attaquer les plus faibles, puis de remonter progressivement dans la hiérarchie si besoin.

2/ Cela ne lutte en rien contre l'hégémonie des factions

Je vous propose une modification importante de la féodalité en Okord car je pense qu'on a atteint un point de blocage d'une part avec les "factions" dissoutes entre plusieurs suzerains, d'autre part avec les "factions" hégémoniques et leurs 20+ vassaux.

Je ne vois pas bien en quoi cela réduirait les factions hégémoniques et leurs 20+ vassaux. Quel intérêt auraient-ils à changer leur structure dans ce nouveau système ? On risque de voir arriver deux ou trois comportements :
- certains ducs vont prendre leur indépendance, et ce serait l'effet souhaité. Ils pourraient cependant tout en étant indépendant continuer à œuvrer pour leur faction, ce d'autant qu'ils pourraient partir sans aucun vassaux.
- d'autres vont s'arranger pour passer marquis, et auront donc une possibilité de faire toutes les basses œuvres de leur suzerain (massacres, attaques de faibles, etc.) pour rester sous la barre du duc et pouvoir rester vassaux de leur suzerain. D'autres encore vont perdre tous leurs vassaux et passer ainsi marquis

J'ai du mal à croire que les factions vont se scinder en groupes égaux, puisque tout le jeu favorise le sur-nombre et l'attaque inégale...

3/Surtout, cela réduirait paradoxalement fortement les échelons intermédiaires.
Actuellement, on a adopté au sein de la tour, suite aux réformes récentes, une organisation à quatre "maréchaux". Parmi ces maréchaux, trois titres différents, donc des expérimentés et d'autres qui le sont moins. Cela donne la possibilité à des vicomtes par exemple de diriger des osts de vicomtes, barons et chevaliers. Avec ce système, au mieux ce seront les marquis qui dirigeront les autres, au pire et de façon fort probable, ce seront les ducs uniquement.
En effet, avec plusieurs suzerains, si un joueur est un peu moins actif pendant 2 ou 3 jours, un autre peut prendre le relais, ce qui donne la possibilité à des joueurs dont la présence est moins systématique d'avoir une certaine importance.


Enfin et pour finir, en gommant les nuances, on enlève beaucoup de possibilités, d'interactions, de discussions, de trahisons, etc.

En bref, j'ai un peu peur que cela réduise les possibilités de jeu, sans réduire les failles ni les déséquilibres.


Pour lutter contre ces écueils :
- Limiter le nombre de vassaux que l'on puisse prendre, avec un critère par exemple géographique.
exemple 1 : maximum 6 vassaux
exemple 2 : La prestation d'hommage doit être faite en présence des deux seigneurs, et renouvelée au moins une fois par mois IRL. Ce n'est que lors de ce renouvellement de suzeraineté que les règles s'appliquent (impossibilité de prendre un suzerain moins titré que soi, impossibilité de prendre un suzerain si on est soi-même duc ou prince, etc.). À défaut de renouvellement, la suzeraineté se perd au bout d'un mois. Il n'est donc plus nécessaire de vérifier en permanence les règles de suzeraineté, elles ne sont vérifiées que lors de la prestation de serment, ce qui permet un gain pour le serveur (certes modeste) et une plus grande stabilité dans les liens vassaliques. 
- Donner une possibilité aux jeunes seigneurs de diriger des osts, en codant le connétable pour tous.


Ou bien un fonctionnement plus souple basé sur les factions...

Remarque sur le bonus :
Dans le système proposé, si on regarde ce que cela entraîne pour le serveur, si on imagine Alphonse et Bernard vassaux de Xaintrailles. Alphonse a un vassal Alfred qui est dans la province de Bernard. On souhaite qu'Alfred ait le bonus (sinon, tous ceux qui ont des provinces imbriquées pour ne pas perdre le bonus devront donner la province au chef de faction). Il faut vérifier si le suzerain de Alfred est Bernard, ou si le suzerain de Alfred est le suzerain de Bernard, ou si le suzerain d'Alfred est le suzerain du suzerain de Bernard, ou si le suzerain du suzerain d'Alfred est Bernard, ou si le suzerain du suzerain d'Alfred est le suzerain de Bernard, ou si...ça commence à devenir compliqué. Le plus simple, c'est de passer par des factions = le suzerain en bout de chaîne, et de dire qu'on regarde uniquement si Alfred est de la même faction que Bernard.

Tout converge vers les factions : possibilités d'ost, bonus de province, équilibre des combats, etc. Autant leur donner corps réellement et introduire un mécanisme qui favorise les combats équilibrés entre factions.

#19 2015-11-02 20:03:28

Ixarys

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Effectivement, je suis également pour introduire réellement les factions IG.

#20 2015-11-02 20:11:16

Enguerrand

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Eleanor a écrit :

Je ne vois pas bien en quoi cela réduirait les factions hégémoniques et leurs 20+ vassaux. Quel intérêt auraient-ils à changer leur structure dans ce nouveau système ? On risque de voir arriver deux ou trois comportements :
- certains ducs vont prendre leur indépendance, et ce serait l'effet souhaité. Ils pourraient cependant tout en étant indépendant continuer à œuvrer pour leur faction, ce d'autant qu'ils pourraient partir sans aucun vassaux.

Ils pourraient effectivement oeuvrer pour leur faction, mais ne pourraient pas rejoindre un ost. Il formeraient leur propre ost, s'ils ont des vassaux, mais cela baisse considérablement la capacité d'agir.
Maintenant effectivement, la faction peut décider qu'un seul duc, ou prince la représente et tous ses membres prêter serment unique à ce seigneur. cela veut dire que les autres ducs et princes de la faction s'il y en a feront ceinture et pèseront beaucoup moins sur le jeu. Cela peut les inciter à quitter la faction et a en créer une propre ou à recruter des vassaux quitte à les débaucher.

Eleanor a écrit :

d'autres vont s'arranger pour passer marquis, et auront donc une possibilité de faire toutes les basses œuvres de leur suzerain (massacres, attaques de faibles, etc.) pour rester sous la barre du duc et pouvoir rester vassaux de leur suzerain.

On ne peut pas empêcher les joueurs de faire de l'anti-jeu. Mais je ne vois pas ou est le problème. Si certains joueurs jouent pour les autres c'est leur problème. Tant qu'il ne s'agit pas de multi-compte et donc de tricherie.

Eleanor a écrit :

D'autres encore vont perdre tous leurs vassaux et passer ainsi marquis

Les seigneurs qui perdront leurs vassaux au profit d'un seigneur désigné comme le grand seigneur de la faction, là encore c'est leur problème. Je sais bien que beaucoup se complaisent dans la réussite des autres mais on compte sur un minimum d'amour propre pour que les joueurs essayent de faire leur trou, ou changent de faction s'ils en trouve une qui leur permette d'avoir un jeu plus intéressant.

Je pense que ces nouvelles règles vont effectivement réduire les factions hégémoniques.

#21 2015-11-02 20:37:32

Rasbrel
Inscription : 2015-03-22
Messages : 64

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Je pense que c'est une modification qui irait dans la bonne direction, histoire de forcer les factions à se scinder un peu. Je redoute en revanche l'effet de seuil dû au passage marquis-duc encore plus violent que celui à la transition comte-marquis pour le rapport de force. Tous les ducs ne seront pas forcément en mesure d'avoir une faction les soutenant et pourront préférer rester un peu plus bas dans le classement pour rester dans une faction. Je verrais bien la possibilité pour les ducs d'avoir le roi comme suzerain, ce qui donnerait un intérêt pour placer quelqu'un de sa faction sur le trône. Mais peut-être serait-ce, pour le coup, trop puissant ?

Hors ligne

#22 2015-11-02 20:52:38

zaki

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Je ne sais pas si ça a été déjà évoqué,mais pour inciter les factions à échelonner la suzeraineté,d'avoir des vavassaux,etc ... on pourrait dire que chaque vassal élève la valeur maximale du prestige de son suzerain.(Actuellement c'est 15% de l'honneur je crois.+5% par vassal ?)

Dernière modification par zaki (2015-11-02 20:53:52)

#23 2015-11-02 21:28:31

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Eleanor a écrit :

Si je comprends bien le système, il ne serait plus possible de libérer un vassal qui se fait attaquer, puisque le choix de suzeraineté sera automatique.

Effectivement, c'est tout ou rien et effectivement ce n'est pas bon que les barons soient pris pour cible pour leur suzerains. Un autre système serait préférable (cette perte d'honneur ne fait pas parti de la proposition initiale, effectivement on a peut être des choses à affiner à ce niveau là dans un second temps).

Eleanor a écrit :

Je ne vois pas bien en quoi cela réduirait les factions hégémoniques et leurs 20+ vassaux. Quel intérêt auraient-ils à changer leur structure dans ce nouveau système ?

Sans changer complètement de structure, le suzerain n'aurait plus à prendre en vassaux ses vavassaux juste pour les inviter à ses osts et tournois. Combien de seigneur sont ainsi "court-circuité" pour ces deux raisons ? C'est une faiblesse du système car cela mets les vicomtes, comtes automatiquement sur la touche (on est vassal de coeur d'un intermédiaire mais le lien qui est utilisé est la vassalité au suzerain "chef de maison"). Cette modification redonne leur indépendance et leur légitimité aux "intermédiaires".

Ces mesures ne vont pas mettre de facto des maisons féodales à étages mais elles vont au moins le permettre réellement en retirant l'effet pervers de la nécessité de se regrouper autour d'un même suzerain pour les osts.

Autre point positif, les forums privés pourrait être ouvert à toute la chaîne vassalique (et non les vassaux d'un seul seigneur).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#24 2015-11-03 20:44:31

Fée Nyx

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

J'ai le cerveau tellement en soupe que j'arrive à peine à lire ce que vous avez écrit.
Après 3 relectures, je ne sais plus trop quoi penser. J'aime le changement alors je te laisse mon soutient Antoine. On apprend toujours de nos erreurs et le nouveau programme semble alléchant.

Pour que ça marche smile

#25 2015-11-03 21:31:14

Oman

Re : [résolu][prioritaire] Refonte de la féodalité en Okord

Bonjour à la communauté,

Antoine, j'aime beaucoup l'idée. Cependant, un point semble poser problème. Les factions sont aujourd'hui très lié au lien de suzerain / vassal, me semble t'il. En mettant en place la solution proposée, il me semble que ce serait l'occasion d'intégrer une nouveau lien en Okord, le lien de faction.

Maitre de faction
Bras droit
Diplomate
Maitre de Guerre
Bleu-bite
racaille
...

libre cours à l'imagination collective.

Cela n'aurait aucun effet sur les liens entre vassal et suzerain, ce serait juste une information disponible sur profil (voir éventuellement un équivalent de la page lien vassalique)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB