Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-10-25 21:18:38

Enguerrand

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

On peut toujours dire que Jacquouille a exploité une faille. Personnellement je ne le pense pas.
Bien sûr il s'est mis du coté des rebelles alors que tout le monde sait qu'il est le plus solide soutient de Godefroy.
Il n'y a qu'à voir le nom de ses fiefs pour s'en persuader.
Ce faisant il a joué contre son camp...pour espionner les rebelles soi-disant.  Personne n'a été dupe!
Il aurait pu rester loyal pour attaquer l'ost d'Arcadio. Le résultat aurait été le même, mais ça aurait paru plus logique.
D'aucuns se sont émus qu'il puisse prétendre au partage du butin comme tout un chacun.
Mais si on analyse bien ce qu'il a fait, on peut dire qu'il a grandement aidé la rébellion en montant si haut dans le classement et en fragilisant, de ce fait la couronne de Godefroy.

Mais bon, c'est toujours facile d'analyser après coup.
Encore fallait-il qu'il arrive à battre l'Ost d'Arcadio.
Encore fallait-il que Zéphyx arrive  capturer Godefroy.

Ce qui semble simple après coup, ne l'est pas vraiment au départ de l'évent.

#27 2015-10-25 21:35:26

Helyanor

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Je ne pense pas non plus que Jacquouille ait exploité une faille intentionnellement. Mais il a mis en évidence ce qui apparaît maintenant comme une faille. Mon intention n'est pas de le critiquer, je constate seulement qu'au niveau individuel, c'est lui qui a tiré le meilleur parti de l'évènement, puisqu'il a tout à la fois gagné de l'honneur et évité d'affaiblir son économie. C'était un choix risqué, mais brillant, et qui vaut bien une couronne.

#28 2015-10-25 22:59:39

Arcadio

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Merci pour la création de cet event! ça a pas mal fait bouger les joueurs. Pour ce qui est de l'équilibre des deux camps je trouve que c'était bien, un choix était plus risqué que l'autre, car dans le camp des loyaux tout le poids reposait sur le Roi. Les MJ ne pouvaient pas préalablement choisir qui allait être dans quel camp, nous avons choisi et ça a donné quelque chose d'à peu près équilibrée. Pareil pour l'or demandé, les 200M auraient pu être atteints, en fonction du déroulement de l'event, ce n'étais pas prévisible. Personnellement, j'aurais pas mis de seuil, mais juste le niveau de la capitale dépendant de l'or collecté si les loyaux venaient à gagner.

Je suis d'accord avec Enguerrand. Le résultat aurait été le même avec un Jacquouille loyal. C'est pas l'or qu'il a fait en se rebellant qui nous a tous capturés :-) Je pense quand même qu'il a pas mal touché d'or à la fin de l'event. Moi j'ai eu 1M en et j'ai été un des derniers rebelles, le titre a donc beaucoup compté.

Peut être aurait-il fallu empêcher des osts composés de rebelles et loyaux dans les règles de l'event?
Mais tant que cela n'était pas spécifié Jacquouille a gagné l'or dans le règles. Sa couronne est toute de même méritée par ses exploits.

#29 2015-10-25 23:20:38

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

moi je me suis rebellé avant la tour, j'en ai pas vu la couleur de cet or mdr wink


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#30 2015-10-26 20:45:05

gron

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Yop!

Est il prévu de faire comme l'event d'osterlicht? (message par mp pour demander les avis positifs/négatifs)

Antoine, ça serait chaud de nous montrer quelques stats de l'event?

Pourcentage de joueurs impliqués dans l'event (ayant participé à des actions actives),
Perte en hommes et/ou or (par côté ou global pour ménager les susceptibilités ^^),
Nb d'attaques, d'embuscades, d'espionnage,
Etc...

#31 2015-10-27 00:47:27

Godefroy

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Pour le nombre d'espionnage,s ca doit faire peur, j'en avais marre de supprimer les espionnages ratés d’Enguerrand wink

Il est prévu en effet mercredi un sujet pour avoir le feedback des joueurs. (je suis pas mj mais j'ai eu l'info de dieu).


Ca me laisse le temps de trouver un feedback. Bravo à tous pour l'event.

#32 2015-10-27 09:53:30

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

gron a écrit :

Yop!

Est il prévu de faire comme l'event d'osterlicht? (message par mp pour demander les avis positifs/négatifs)

Antoine, ça serait chaud de nous montrer quelques stats de l'event?

Pourcentage de joueurs impliqués dans l'event (ayant participé à des actions actives),
Perte en hommes et/ou or (par côté ou global pour ménager les susceptibilités ^^),
Nb d'attaques, d'embuscades, d'espionnage,
Etc...

Oui le sondage post Event est quelque chose qui doit se généraliser.
Il sera fait dès que possible je pense.

Pour généraliser, le recueil  de feedback divers sur tout sujet est toujours une bonne chose.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB