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#1 2015-10-16 08:48:21

antoine
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Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Objectif de victoires :

Les loyaux doivent atteindre 200 millions d'or avant le 01/11/15 à 20h.
Les rebelles doivent destituer Roi avant le 01/11/15 à 20h.

Déroulement :

Le Roi a déclenché l’impôt obligatoire : en moyenne 50% des revenus de tous les seigneurs d'Okord sont automatiquement reversé dans la cagnotte "Capitale d'Okord" (onglet "Classement").

Les seigneurs ont la capacité de "Financer la capitale d'Okord" (bouton situé dans l'onglet "Diplomatie") pour accélérer le remplissage de la cagnotte.

Les seigneurs ont la capacité de "Se rebeller contre l'Impôt et le Roi" (bouton situé dans l'onglet "Diplomatie") pour ne plus payer l’impôt, et intégrer le clan des Rebelles.

Les rebelles, possibilités d'actions et effets
- Tout seigneur ayant appuyé sur le bouton "Se rebeller contre l'Impôt et le Roi" (bouton situé dans l'onglet "Diplomatie") est considéré comme un rebelle durant l'intégralité de l’évent. Il est impossible de faire marche arrière !
- Les rebelles ne paient pas d'impôt du tout (capacité de production d'or à 100%)
- Les rebelles apparaissent en orange dans le classement, et leurs fiefs apparaissent également en orange sur la carte.
- L'objectif des rebelles est de destituer le Roi. S'ils y parviennent, les rebelles se partagent l'intégralité de la cagnotte de la capitale.
- Les rebelles courent le risque de se faire capturer par les loyaux. Si un rebelle se fait capturé, son impôt sera de 80% en moyenne pour la cagnotte, et il apparaîtra en marron sur la carte.
- Les rebelles capturés gagnent leur part du butin en cas de victoire des Rebelles.

Les loyaux, possibilités d'actions et effets
- Tout seigneur ne s'étant pas rebellé est un "loyal". Ainsi, au début de l'event, tous les seigneurs sont loyaux.
- Les loyaux paient un impôt de 50% en moyenne de leur production d'or.
- Les loyaux apparaissent normalement sur la carte.
- L'objectif des Loyaux est d'atteindre la jauge de 200 millions d'or. S'ils y parviennent, ils remportent chacun 2000 d'honneur.
- Les Loyaux ont la possibilité de capturer les rebelles. Les rebelles capturés apparaissent en marron sur la carte, et 80% de leur production d'or ira dans la cagnotte.

Victoire des différents camps

Victoire des rebelles : (par destitution du Roi)
- nouveau roi
- cagnotte à partager : chaque rebelle recevra une part proportionnelle à sa date de rébellion et à son titre. (plus on se rebelle tôt, plus on touche une part importante du pactole)

Victoire des loyaux : (par remplissage de la jauge)
- même roi
- gain de 2000 d'honneur
- capitale (flamboyante) bloquée au niveau 60

Aucune victoire :(délai dépassé)
- même roi
- capitale (ridicule) bloquée au niveau 10

Bon jeu !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#2 2015-10-16 08:59:37

Fée Nyx

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

J'adooooore *_*

Voilà une idée beaucoup trop géniale !
Merci !!!

PS: La Capitale apporte quoi comme bonus ? Niveau 10 ou 60 ...

#3 2015-10-16 09:05:28

antoine
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Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

La capitale sera pour l'instant un fief "cadeau" pour le Roi (qui suit le Roi en cas de destitution) et dont les spécificités pourront être discutée avec les joueurs (les MJ et moi ne voulions pas introduire trop de choses GP "en douce" ;-)).

Amusez-vous bien !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#4 2015-10-16 14:13:29

Aymar

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Excellente idée d'event. Mais n'y a t'il pas plus d'intérêt à se rebeller (sans aucune considération RP bien sur) que de rester loyal ? Le Gain de 2000 d'honneur en cas de victoire du camp royaliste semble bien faible, surtout pour le TOP 10 des joueurs. Pourquoi ne pas donner une augmentation de 25 ou 50 % plutôt ?

Dernière modification par Aymar (2015-10-16 14:14:07)

#5 2015-10-16 14:22:13

Jacquouille

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Mes questions:
Si un rebelle se fait capturer par un rebelle, est-ce que celui emprisonné fournit 80% de son or?
Si un seigneur capturé devient rebelle?
Quid des 5% d'honneur perdu par jour?

#6 2015-10-16 14:32:16

zedicus
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Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Le fief cadeau est-il fortifier ? Développer ?


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

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#7 2015-10-16 14:36:20

zaki

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Et sur quel terrain ?
Et où ?

Dernière modification par zaki (2015-10-16 14:36:33)

#8 2015-10-16 15:36:45

antoine
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Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Jacquouille a écrit :

Mes questions:
Si un rebelle se fait capturer par un rebelle, est-ce que celui emprisonné fournit 80% de son or?

Oui

Jacquouille a écrit :

Si un seigneur capturé devient rebelle?

Non, c'est la capture d'un rebelle qui déclenche la sur-taxe.

Jacquouille a écrit :

Quid des 5% d'honneur perdu par jour?

Ça c'est pour tout le monde, les évents sont toujours l'occasion de tasser un peu le classement et relancer la compétitivité des titres.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#9 2015-10-16 16:24:50

Jacquouille

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Est-ce qu'un seigneur rebel qui se libère continue de payer les 80%?

#10 2015-10-16 16:36:25

antoine
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Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Jacquouille a écrit :

Est-ce qu'un seigneur rebel qui se libère continue de payer les 80%?

Oui, et ce même s'il passe en vacance ou vide ses fiefs de ses serfs.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#11 2015-10-16 22:22:48

Eleanor

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Et si le roi est "destitué" par un loyal ? Par exemple si un loyal passe devant le roi par les points sans capture du roi (ou avec capture par un rebelle) ?

#12 2015-10-17 10:48:26

Jah

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

antoine a écrit :
Jacquouille a écrit :

Est-ce qu'un seigneur rebel qui se libère continue de payer les 80%?

Oui, et ce même s'il passe en vacance ou vide ses fiefs de ses serfs.

Bonjour,

donc si un seigneur rebelle se fait capturer et qu'il retire tous les serfs de ses marchés (production normale tombée à 0) (un geste mû par une cupidité ainsi qu'une fourberie inqualifiables bien sûr), il sera quand même ponctionné de 80 % de ce qu'il pourrait produire si ses marchés étaient remplis de serfs (production max), c'est çà ?

Si c'est bien le cas, est-ce que celà engendre une dette que ce seigneur devra rembourser, ou bien est-ce puisé dans son stock d'or disponible ?

#13 2015-10-17 11:17:28

antoine
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Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Exact, la taxe est ponctionnée quelle que soit le nombre de serfs réels.

Le joueur qui retire tout ses serfs paye la taxe et ne récolte ... plus rien.
Mais cela ne crée pas de dette, il ne gagne juste rien alors qu'il pourrait gagner un poil.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#14 2015-10-18 16:31:02

Eleanor

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Eleanor a écrit :

Et si le roi est "destitué" par un loyal ? Par exemple si un loyal passe devant le roi par les points sans capture du roi (ou avec capture par un rebelle) ?

Je me permet d'insister, c'est assez important. Que signifie destitué ? Si un loyal (mettons pour simplifier Jacquouille, spécialiste de la capture ^^) capture de nombreux rebelles et devient ainsi roi, que se passe-t-il ? Victoire des loyaux (si somme réunie) ou victoire des rebelles (ce qui serait assez paradoxal) ?

#15 2015-10-18 16:50:54

Enguerrand

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

En effet, si le roi actuel est remplacé, ne serait-ce que par un de ses fidèles féaux, ce sont les rebelles qui l'emportent.
car, je cite Antoine:

L'objectif des rebelles est de destituer le Roi. S'ils y parviennent, les rebelles se partagent l'intégralité de la cagnotte de la capitale.

En principe cette destitution devrait être le fait des rebelles eux-mêmes en attaquant le roi et le faisant prisonnier, mais si c'est un "loyal" qui obtient ce résultat en étant très efficace contre la rébellion, le résultat est le même.
Autrement dit, les loyaux doivent faire attention à ne pas détrôner leur roi.
C'est quand même plus facile que de le capturer.
Toute destitution de l'actuel roi entraine la victoire des rebelles et il n'y a pas de paradoxe là-dedans.
Un vassal trop empressé ou trop ambitieux peut effectivement faire gagner la partie adverse.
Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.

#16 2015-10-18 18:05:11

Eleanor

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

J'aurai souhaité confirmation d'Antoine ou d'un MJ, la question n'est pas aussi simple et il me semble que la formulation laisse planer une certaine ambiguïté avec l'utilisation du terme "destituer". Je ne lis nul part la phrase "l'objectif des rebelles est que le roi actuel soit remplacé par un autre". On pourrait imaginer que "destituer le roi" signifie "faire une action positive qui aboutisse au remplacement du roi par un rebelle", ou bien, comme Enguerrand le dit "toute action, menée par qui que ce soit, qui aboutisse au changement de roi à un instant t".

edit : Si Enguerrand s'exprime en tant que MJ, dans ce cas j'ai ma réponse, mais il faudrait le préciser ^^.

Dernière modification par Eleanor (2015-10-18 18:05:45)

#17 2015-10-18 18:48:28

antoine
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Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Je confirme, si le roi change, quel qu'en soit la raison, les rebelles ont gagnés.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#18 2015-10-18 18:49:41

Eleanor

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Merci !

#19 2015-10-23 17:54:06

Rasbrel
Inscription : 2015-03-22
Messages : 64

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Bon, faisons le point.

Déjà, merci aux MJ qui ont préparé l'événement et qui ont permis de bien dynamiser le jeu.

J'aurais toutefois quelques remarques et critiques à ce sujet de mon point de vue de loyaliste. Comme je l'ai déjà dit, ce qui me semble le plus regrettable est que le camp loyaliste dépendait tellement d'un seul joueur qui, aussi bon soit-il, a fatalement eu du mal à être sur le qui-vive pendant 2 semaines en continu. Certes, il était d'accord mais il faut aussi voir qu'il y avait d'autres gens derrière lui et qui, s'ils pouvaient aider leur camp à gagner en capturant des rebelles, avaient bien moins de possibilités quand il s'agissait d'éviter la défaite, ce qui est assez frustrant.

Pour ce qui est de l'objectif du palais, si mes calculs sont bons, on partait vers un déficit de 40M. On ne saura sans doute jamais si de nouvelles captures ou des dons supplémentaires auraient permis d'y arriver mais ma remarque sur ce point ne porte pas tellement sur la somme amis sur la durée allouée. Peut-être aurait-il été préférable de ne pas en définir et de laisser le remplissage de la jauge ou l'abdication du roi pour seules conditions de fin ? Chacun des deux camps aurait pu y croire jusqu'au bout et on aurait évité l'écueil d'un objectif perçu comme irréalisable.

Le dernier point que j'aimerais aborder est les statuts des loyaux et rebelles. Il me semble pour ma part qu'il n'y avait aucun avantage à rester loyal. Côté loyaliste, être rebelle permettait de récupérer une partie de l'or investi en cas de défaite et l'imposition à 80% n'était pas un risque si grand vu que l'objectif des 200M aurait demandé un jour ou l'autre de mettre la main à la poche. Certes, en cas de victoire des loyalistes, on perdait le bonus d'honneur mais ce n'était "que" 2000 points. Je pense qu'un petit bonus d'honneur tout au long de l'événement (perte quotidienne un peu réduite, pas de malus lors de l'attaque de rebelle faible ou autre) aurait permis de compenser la perte d'or quotidienne et de justifier le statut de loyal autrement que par des considérations RP.

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#20 2015-10-23 18:00:17

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

De mon point de vue de rebelle j'appuie l'analyse de Rasbrel, je suis globalement d'accord avec ce qu'il dit.

PS: merci à ceux qui ont permis la mise en place de cet event.

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#21 2015-10-23 18:08:53

Foulques, Intendant Suprême

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Salut ! C'est encore Nemo.

Le Roi n'est pas destitué, l'event n'est pas fini. Personne n'a encore perdu ou gagné. Donc on stop le troll sur "aaaah mais c'était perdu d'avance", nous y avons eu droit des deux côtés à quelques jours d'écart...

A travers cet event, nous avons cherché à dynamiser le jeu en proposant au Roi un défi. Godefroy a été contacté en amont et a accepté de relever ce défi.
Les règles ont ensuite été minutieusement pesée par l'équipe de MJ que nous sommes pour donner lieu à cet event.

Les Loyaux ont la capitale + un avantage en honneur + une incitation à capturer tous les seigneurs rebelles (gros boost potentiel d'honneur, cf Jacquouille et sa magnifique action d'avant-hier soir)
Les rebelles (prenant tous les risques) ont eux l'avantage de l'or, et n'ont qu'une seule cible (certes profitable) : le Roi.
De manière globale, on l'a vu : les loyalistes ont gagné plus d'honneur que les rebelles (par les captures) qui eux en ont pas mal perdu (par les captures) et par les attaques absolument pas rentables.

C'est les joueurs qui équilibrent et déséquilibrent l'event par leurs actions. Nous, en tant que MJ, nous avons pondu quelque-chose qui nous semblait neutre, et résister assez bien aux failles. Il peut y avoir des erreurs et des ratés... mais attendons la fin de l'event avant de dresser un portrait définitif de la chose.

#22 2015-10-24 10:44:56

Fée Nyx

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Je me lamente depuis le début de ne pas voir l'Intendant Foulques absent de la matérialisation IG. Je lui aurait bien foutu une ou deux mandales à ce charmant jeune homme. Un bon coup de genou castrateur aussi... Bref. Avoir une cible de défoulement smile

Dernière modification par Fée Nyx (2015-10-24 13:14:29)

#23 2015-10-25 19:41:50

Pandolf de Kerroperh

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Foulques, Intendant Suprême a écrit :

De manière globale, on l'a vu : les loyalistes ont gagné plus d'honneur que les rebelles (par les captures) qui eux en ont pas mal perdu (par les captures) et par les attaques absolument pas rentables.

Faux celui qui a gagné le plus d'honneur est un rebelle, Jacquouille, qui a aussi fait une très bonne affaire financière avec l'argent du palais.

Event raté à mon sens. Merci d'avoir essayé.

#24 2015-10-25 19:53:32

Aymar

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Faux. Jacquouille s'est déclaré rebelle, mais est resté dans le camp loyaliste (la bataille contre Arcadio s'est faite avec des vassaux s'étant déclaré loyaux au roi). Son gain d'honneur s'est fait grâce à la capture de rebelles.

Quant à l'or encaissé, pas sur qu'il soit énorme vu qu'il s'est déclaré rebelle plus tard que la majorité des rebelles (mais la on spécule... ).

Pour moi l'évent fut une réussite. Merci de l'avoir mis en place.

#25 2015-10-25 20:02:51

Helyanor

Re : Règles de l'événement "Capitale d'Okord"

Bonjour,

Foulques, Intendant Suprême a écrit :

C'est les joueurs qui équilibrent et déséquilibrent l'event par leurs actions. Nous, en tant que MJ, nous avons pondu quelque-chose qui nous semblait neutre, et résister assez bien aux failles. Il peut y avoir des erreurs et des ratés... mais attendons la fin de l'event avant de dresser un portrait définitif de la chose.

La faille, c'est Jacquouille qui l'a trouvée, en se déclarant rebelle pour maîtriser sa contribution financière au projet et en menant la plus belle action d'éclat de l'évènement du côté des loyaux. Il a démontré que la meilleure solution pour cet évènement était de jouer sur les deux tableaux. S'il déploie la même habileté à gouverner le royaume d'Okord, nul doute qu'il fera un excellent roi.

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