Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2015-10-20 14:35:36

Arcadio

Re : Une capitale pour Okord ?

Roi, messires du royaume,

Je me dirige vers vous pour faire part de mon point de vue sur le sujet de la capitale.

Je suis pour avoir une capitale du royaume depuis le début. Il me semble une magnifique idée de pouvoir montrer à nos voisins que nous sommes capables d'engendrer des grands projets ensemble en tant que royaume.

Ce dont je suis moins d'accord est d'obliger les seigneurs du royaume à payer un impôt revenant à 50% de leur production d'or. Je trouve pas juste que des seigneurs ne voulant pas de capitale doivent la payer. Et c'est ce que j'applique en ce moment au sein de notre faction: qui veut paye, qui ne veut pas est libre de se rebeller.

Ce dont je ne suis point d'accord est de chasser des rebelles qui ont décidé de ne pas payer pour leur faire payer un impôt de 80% de leur production!

Cette capitale doit représenter notre noblesse et pas la tyranie. C'est vraiment dommage que le beau projet qu'était le palais soit entrepris de cette façon. Je suis resté loyal au roi et j'ai appuyé ce projet. Mais je ne vais pas permettre que mes vassaux se fassent capturer et chasser. Je mets en priorité la Tour au palais royal.

#102 2015-10-20 15:03:55

Godefroy

Re : Une capitale pour Okord ?

Un acte de rebellion est fort, et je ne peux pas empêcher que les loyalistes veuillent faire rentrer dans le rang les rebelles. En se rebellant, ces seigneurs font peser un poids énorme sur les épaules des autres et ca s’appelle de la solidarité. Si le royaume ne peut s'unir en étant solidaire, il sera bien difficile de contrer la moindre invasion.

Par ailleurs, vos vassaux ne sont pas vraiment tout blanc, ne pas payer est un acte fort, attaquer d'autres seigneur est encore un autre niveau de traitrise.

Par ailleurs Seigneur Arcadio, j'espère que les ruines de la capitale que vous espérer récupérer vont iront.

Ha, avant que j'oublie, il faut combien de temps pour réunir des seigneurs éparpillés qui n'ont pas encore d'ordre de regroupement prévus au pieds d'une de mes villes? Hmm, quelques heures, à n'en pas douter, voir une bonne journée minimum. Vous auriez pu annoncer cela il y a un bon moment mon ami.


Je suis un peu décu, certes par ces rébellions opportunistes mais surtout par le manque de chevalerie évident dont vous faites preuves. C'est un message pour les sires Antoine et Arcadio (et d'autres qui préparent leur ost en ce moment même en pensant que je ne le vois pas). Vos vassaux vous regardent et vous respectent. Certains même vous regarde peut être avec fierté. Est ce la l'image que vous souhaitez diffuser?

Vous annoncez vos rébellions une fois seulement les armées réunies? N'etes vous pas un peu plus courageux que cela?

#103 2015-10-20 15:49:41

Andior

Re : Une capitale pour Okord ?

Quelle déception. Je pensais le Royaume d'Okord capable de s'unir pour un beau projet, le projet de créer une capitale rayonnante pour accroître notre influence sur les royaumes alentours, centraliser le pouvoir du Roy en un endroit, et être un miroir de la culture Okordienne ainsi que ses deux provinces récemment acquises, Osterord et Sudord.
J'espérais voir les nobles de ce monde travailler main dans la main pour ériger une capitale à la hauteur de notre culture commune, mettant leur orgueil de côté pour le bien d'Okord. De toute évidence, je me suis lourdement trompé... Le Royaume est mis à feu et à sang, et on parle bien plus de destructions que de constructions.

Sachez que je soutiendrai notre Roy jusqu'au bout de son projet. Pas par allégeance particulière à l'homme, mais par respect de la couronne, par envie de voir ce beau projet se concrétiser même s'il s'éloigne d'heure en heure, et parce que j'ai fait mon choix dès les paroles du Roy, en connaissance de cause.

Puisse cette guerre estre faite en suivant le Code de la Chevalerie.


Vicomte Andior,
Chevalier du Sudord.

#104 2015-10-20 16:42:28

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Une capitale pour Okord ?

Votre Majesté,

Si personnellement je soutiens votre Règne, tout comme j'ai toujours soutenu le Roi d'Okord quelque soit les circonstances, sachez que la Ligue des Mercenaires reste évidemment neutre, ses estimés Frères se positionnant du côté que leur raison impose.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#105 2015-10-20 16:53:21

Enguerrand

Re : Une capitale pour Okord ?

Une neutralité qui vous honore, Vicomte et qui doit vous couter car vous acceptez que les baillis de sa majesté viennent ponctionner votre or. Ce doit être un supplice pour vous qui ne vivez que pour vos chers écus!

#106 2015-10-20 16:56:50

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Une capitale pour Okord ?

J'ai certains convictions qui font de moi un homme.
Certains préfèrent courir des jupes occitanes aux jupes fleur-de-lysées, cherchant désespérément une mère pour changer leurs langes et sécher leurs larmes, cher Enguerrand de Mortes-couilles.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#107 2015-10-20 17:31:59

Piotr

Re : Une capitale pour Okord ?

Le marquis Piotr dont l'avis sur le sérieux des rumeurs extérieures et la possibilité d'une enorme arnaque n'avait toujours pas été pris en compte sort un instant de la pièce et réapparaît vêtu d'une petite robe noire, d'une perruque frisée et d'un faux nez retroussé. Il se met à chanter d'une voix chevrotante et roulant des "r" :

"Cabale
Cabale
Cabale !
Tu m'appelle et pourtant je n'repond paaaas
Cabale !
Cabale !
Cabale !
Contre une capitale ou contre l'impot du roi ?
Cabale !
Cabale !
Cabale !
Sur l'honneur d'un je ne sais quoiiii !
Cabale !
Cabale !
Cabale !
Tout le royaume paie et toi tu ne participe pas !
Cabale !
Cabale !
Cabale !
Cabale !
Si l'invasion vient alors qu'on se chipote laaaaa !
Cabale !
Cabale !
Cabale !
Cabale !
On aura l'air bien cons à se battre comme des rats ! "

Dernière modification par Piotr (2015-10-20 17:32:40)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB