Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2015-10-15 21:00:03

Piotr

Re : Une capitale pour Okord ?

katan a écrit :

Si le roi veut construire une capitale, soit mais qu'il veuille imposer à tout seigneurs une taxe, cela est intolérable.
Je veux bien participer mais alors J'EXIGE une statue à mon effigie.

Après avoir bien rit à la réponse de la Fée Nyx, le marquis manque de s'etrangler avec sa pièce en chocolat en entendant la baronne :

-Messeigneurs, nous n'en pouvons plus de ces longs verbiage pour statut-tuer sur le palais ou le vraiment-moche... c'est vrai quoi, il y a "la Barronne qu'attend" ! Et pendant ce temps là, Effie-git !

Dernière modification par Piotr (2015-10-15 21:05:50)

#77 2015-10-15 21:05:19

katan

Re : Une capitale pour Okord ?

Arque un sourci quand à la reponse de piotr puis se met à rire de bon coeur, pliée en deux.
Puis repris plus sérieusement:
"Éviter de trop plaisanter, petit plaisantin si vous voulez conserver votre langue."

#78 2015-10-15 21:07:54

Piotr

Re : Une capitale pour Okord ?

katan a écrit :

Arque un sourci quand à la reponse de piotr puis se met à rire de bon coeur, pliée en deux.
Puis repris plus sérieusement:
"Éviter de trop plaisanter, petit plaisantin si vous voulez conserver votre langue."

Arque à son tour du sourcil :

-pourquoi, elle pourrait se retrouver dans le piège à loup  qui vous sert d'organe féminin ?

Dernière modification par Piotr (2015-10-15 21:08:14)

#79 2015-10-15 21:11:26

katan

Re : Une capitale pour Okord ?

Non, elle pourrai malencontreusement se retrouver entre ma lame et la table.
À tous ceux present, levé les pieds.
Car ici ça vole bas...

#80 2015-10-15 21:21:13

Piotr

Re : Une capitale pour Okord ?

-c'est pour ça que j'ai pris mes meilleurs bottes ! On est jamais à l'abris des blagues vaseuses !

#81 2015-10-15 21:33:43

Godefroy

Re : Une capitale pour Okord ?

Comme précisé plus tôt. Lancez le chantier des à présent.
Je suis hélas presse je répondrais aux messages un peu plus tard

#82 2015-10-15 21:33:50

katan

Re : Une capitale pour Okord ?

*regarde les bottes de piotr*
Effectivement, mais elle couine un peu non?

#83 2015-10-15 21:58:42

Zyakan

Re : Une capitale pour Okord ?

Si sa majesté a déjà pris sa décision, pourquoi demander l'avis des seigneurs du royaume ?

Quelle serait, ou sera, notre place en cette capitale, à nous seigneurs d'okord, si nous n'avons même pas mot dire sur sa construction ?

D'où sera tirée la somme faramineuse demandée par cet étranger obnubilé par son nombril ? Combien de temps dureront les travaux ?

Et d'ailleurs, OU serait située cette capitale dont on nous rebat les oreilles ? Sur le territoire de quelle faction ? Il est actuellement impossible de trouver un endroit du royaume qui ne soit en la possession de quelque seigneur. Si sa majesté Godefroy implante la capitale sur ses terres propres, qu'adviendra-t-il s'il est un jour destitué ? (Cas fort peu probable et que je ne souhaite pas, mais les escaliers sont si traîtres de nos jours)

#84 2015-10-15 22:02:54

katan

Re : Une capitale pour Okord ?

Recommande des échelles, c'est moins dangereux pour vous, les pauvres hommes.
La section des dames ne sera faite qu'avec des escaliers j'espère et en or massif  vu le prix...

#85 2015-10-15 23:00:06

Wanderer

Re : Une capitale pour Okord ?

Ni pour, ni contre pour la capitale.

Bon courage tongue

#86 2015-10-15 23:19:49

Foulques, Intendant Suprême

Re : Une capitale pour Okord ?

Aux paroles du Roi, l'intendant soupira d'aise.

Je vous remercie, illustre souverain.
J'ai bien vu ici que peu de seigneurs souhaiteraient vous aider dans cette noble tâche, alors que celle-ci concerne tout le royaume.

Quels outils pourrait-on vous donner ? Il resta songeur un instant
Des baillis par milliers ? Hmmm... Ils se feraient étriper, et cela prendrait trop de temps...
Une taxe volontaire ? Mmoui, belle utopie...

Bon, je vais réfléchir de mon côté. Après tout, la nuit porte conseil, n'est-ce pas ?

Foulques sortit du GCO.

#87 2015-10-16 09:02:53

Foulques, Intendant Suprême

Re : Une capitale pour Okord ?

Foulques revint, visiblement satisfait de lui


Votre Majesté, après discussion avec vos gens, nous avons exaucé vos désirs. Le royaume sera mis à contribution pour votre capitale !

Des baillis royaux ont été dépêchés dans tous les fiefs de votre royaume et ponctionnent à la source un impôt royal à votre gloire !
Cet or s'ajoutera à la caisse pour le paiement de l'architecte Enrico Del’Amonaretto.

Gloire au Roi d'Okord !

Foulques retourna s’asseoir sur une modeste chaise, contre un des murs de l'imposante pièce du GCO.

Pourvu que ça passe... pensa t-il tout bas.

#88 2015-10-16 11:05:13

Lamétoile

Re : Une capitale pour Okord ?

Les discutions sont donc inutile,
place aux démonstrations de force,
le conseiller Foulques peut s'enorgueillir d'avoir plongé Okord dans une guerre intestine.
touts cela pour satisfaire ses rêves de marbre et de dorure.

une fièvre de rombière, un caprice de nobliaux, les oreilles attentives du Monarque, il n'en faut pas plus au conseiller pour se penser important et au dessus de tous.

Okord va devoir répondre a cet affront, reparer la faute, au prix fort.

Merci conseiller

#89 2015-10-16 11:59:03

Foulques, Intendant Suprême

Re : Une capitale pour Okord ?

L'air satisfait, ignorant le comte Lamétoile :
Voilàààà. Ça y est. Y a plus qu'a attendre ! se frotte les mains

Puis, se tournant vers le comte :
Comte Lamétoile, aux grands maux les grands remèdes.
Ma vision est pour le Bien du Royaume d'Okord. Je suis hors des partis et des classes, hors de toute considération temporelle. Okord aura sa capitale pour que son avenir soit garanti. Cela fait mal, je vous l'accorde, mais dans quelques mois vous aurez déjà oublié cette... petite privation sans conséquence.

De plus, un peu de centralisation des pouvoirs ne fait pas de mal au Royaume !
Okord a un Roi, qu'il règne !

#90 2015-10-16 12:08:46

Amon

Re : Une capitale pour Okord ?

*lisse sa robe avant de se redresser:

Concrètement, Foulques, pourriez-vous m'expliquer d'une façon claire et détaillée le fonctionnement de cette Capitale, et à quoi elle servira ?

Car j'ai entendu beaucoup de grands termes, de belles idées, de projets, mais du concret, aucunement.

Centraliser le pouvoir, forteresse imprenable, rayonnement chez les contrées voisines ... C'est fort attrayant, mais quel changement pour nous ? Quel apport ?
En quoi l'avenir d'Okord sera plus souriant avec un tas de pierre occupé par ... Par qui, d'ailleurs ? Le Monarque et ses garnisons ?
Qui diable gérera cette nouveauté, si ce n'est vous ?

A quoi servira cette Capitale pour nous autres, nobles apparemment désuets ?
Auront-nous le droit d'y poser un pied, aussi bien si nous sommes de loyaux sujets ou bien au contraire des sujets moins loyaux ?

Quelles seront les règles du jeu, si je puis dire ?
Car elles n'ont pas été annoncées, et nous sommes tous dans le jeu, désormais.

Que je sache à quoi va servir cet or que mes serfs produisent ...

S'éclipse sans attendre de réponse.

#91 2015-10-16 14:48:57

Helyanor

Re : Une capitale pour Okord ?

Enrico Del’Amonaretto a écrit :
Helyanor a écrit :

Soit, je me suis mal exprimée, et je n'avais pas l'intention de manquer de respect à qui que ce soit.
Mais je maintiens que lorsqu'un architecte se dit peu à l'aise avec les nombres et semble mal maîtriser les unités de mesure, même monétaires, on peut raisonnablement émettre des doutes sur ses compétences réelles. Il y a une belle différence de dimensions, de masse et même de forme entre une pièce d'or et un lingot, vous en conviendrez.
Vous pouvez me traiter d'inculte parce que je n'ai pas reconnu pas un homme qui, paraît-il, est célèbre dans son pays d'origine, mais je sais que pour concevoir des bâtiments, surtout lorsqu'il s'agit de palais monumentaux, il faut posséder un haut degré de maîtrise des mathématiques.


Signore Helyanor, Yé souis lé servitore dé l'Art, dé la Beauté. Yé souis ouné Créattore, ouné Maestro dé la Perfectionnès.

L'assistant de l'architecte s'avança :
Ce que vous devez comprendre, c'est que mon Maître est avant tout un créateur, un concepteur de génie. Je suis l'homme des mathématiques et des chiffres. C'est pourquoi nous voyageons toujours ensemble...

Autrement dit, c'est l'assistant qui se farcit tout le boulot pour concrétiser les rêves grandioses de son maître. Enfin bon, peu importe. L'essentiel est que ce travail soit fait, et bien fait.
Concernant le montant de la taxe, je le trouve exagérément élevé. 25% aurait été plus acceptable. Pour ce prix-là, je réclame le droit d'effectuer des visites régulières sur le chantier avec mes propres architectes pour contrôler la bonne tenue des travaux (et le bien-fondé des dépenses, par la même occasion). J'estime qu'il est normal de savoir pour quoi on paye.

#92 2015-10-16 15:12:00

Lamétoile

Re : Une capitale pour Okord ?


N'est il pas temps de la monarchie en place comme celles a venir comprennent qu'ils ne gouvernent pas, ou si peu ?
Le trop long règne de Geoffroy lui laisse penser qu'il a tous les droits.
Alors qu'en fait ils n'a que devoir envers Okord.
C'est cela, ou celui-ci s'est endormit sur le trône, laissant au conseiller Foulques toutes License pour user et abuser d'un pouvoir qui n’appartient pas même au Roi.


J'en appel a la rébellion, et sachez que je défendrais âprement cette proposition au Haut conseil du Lys.

Faction qui a elle seule devrait suffire a vous faire trembler, mais je gage que nombreux sont les nobles d'Okord, qui ont du se sentir bafouer et mépriser lors de ce simulacre de débat.

frottez vous bien les mains conseiller Foulques, car je gage que celles-ci auront bien besoin de cales pour supportez le maniement de l'épée que sous peu vous devrez lever pour nous extirper le montant de votre folie des grandeurs.

Dernière modification par Lamétoile (2015-10-16 15:13:01)

#93 2015-10-16 15:56:02

Ultan

Re : Une capitale pour Okord ?

Je serai fidèle au Roy.

Je peux comprendre que d'aucuns soient un peu surpris par la démarche, mais je suis convaincu que bientôt le Roy viendra et nous expliquera tout.

J'annonce donc que, dans la mesure du possible, je verserai chaque jour la totalité de mes revenus au Trésor Royal afin de participer au financement de la Capitale d'Okord !

Puissent tous les Dieux veiller sur Okord et sur notre Roy.

#94 2015-10-17 01:00:15

Godefroy

Re : Une capitale pour Okord ?

Me voila.

J'avais précisé que j'allais arriver un peu tard, j'avais un enterrement à organiser.

Ainsi, vous pensez que je force la main des seigneurs, que je leur vole leurs or pour un projet qu'ils ne connaissent pas?


Et bien, je dois reconnaitre que c'est la, la stricte vérité. Trop occupé à organiser tout cela, j'en ai manqué à mon devoir de communication envers tous. Et je m'en excuse; vous voyez, être roi n'est pas forcément avoir toujours raisons. Alors, je vous explique les tenants et aboutissants.

Il y a en Okord des seigneurs qui évoluent, des maisons, des factions qui se construisent puis tombent dans l'oubli mais il peut y avoir un élément central qui lui ne bougera pas : la capitale du royaume.

Alors, je vais répondre aux diverses questions et tenter de faire preuve de pédagogie, car c'est mon rôle, enfin, je crois.

Le lieu n'est aujourd'hui pas 100% fixé : les travaux étant en cours de préparation, il va sans doute être construit en plein centre du royaume, soit vers 90x90. Vous remarquerez que je ne contrôle absolument pas cette région et que je n'y ai aucune prétention. D'ailleurs, il est amusant que ce soit la région d'un seigneur ne voulant surtout pas être roi. (je pensais construire dans la région montagneuse pour en faire une place forte). Cela vous rassure t'il sur la question de la préférence à l'emplacement?

Ensuite, la gestion. En fonction de l'avancée des travaux et des capacités d’accueils de la cité, il me semble normal qu'aujourd'hui, j'en soit le gestionnaire mais qui sait.. à l'avenir... En fonction aussi des avancées et des possibilités, la cité sera bien sure défendue, et je souhaiterais que chacun puisse le faire. Si il le souhaite bien entendu.

Le projet maintenant. Il y a eu d'autres idées, bien en amont mais qui étaient soit utopiques, soit ridicule ou financièrement inatteignable. Cette tribune, qui aurais du servir d'avantage à une forme d'optimisation du projet s'est transformée en défouloir et ce n'est pas son but. Je vous dis que ce projet est celui du royaume, pas celui d'un homme. Si vous souhaitez affiner et apporter votre pierre à l'édifice, vous en êtes libre.

Pour finir, l'or. Oui, malheureusement, je ne peux moi même subvenir au terme des 200 Millions, et c'est pourquoi, exceptionnellement, un impôt royal est levé. Et je le dit haut et fort : c'est absolument exceptionnel et je ne veux pas que cela se reproduise. J'ai quelques difficultés avec ces baillis car géré par un autre service mais si je ne peux controler la ponction, croyez moi que je ferais mon possible pour écourter la durée de cet impôt.

J'espère avoir répondu à quelques éléments de questions.


Sachez que je peux comprendre la colère, je peux comprendre bien des choses et en pardonnez d'autres mais pas la rébellion.

Lors des dernières invasions, vous pensez vraiment que nous avons eu des pertes pour moins que 200Millions? Le royaume était ravagé, les citadelles toutes tombées. Il manque à Okord un symbole de puissance pour montrer à nos ennemis notre force AVANT qu'ils ne viennent nous envahir. Cette capitale le sera.

#95 2015-10-17 11:17:26

Enguerrand

Re : Une capitale pour Okord ?

Roi Godefroy!

Si le royaume d'Okord a tant souffert de la dernière invasion, c'est simplement parce que la moitié des nobles, dont vous faisiez partie, attendaient, sagement, calfeutrés dans leurs château, que le sort des armes bascula d'un côté ou de l'autre.

Vous avez profité du chaos de cette épouvantable guerre pour renverser le roi légitime.
Par votre inaction, vous vous êtes fait le complice des chevaliers Strolatz qui ont tant massacré notre peuple et qui se rient de vous aujourd'hui tout autant que les nobles familles des royaumes voisins qui ont pu observer avec quel zèle vous avez laisser le duc Antoine seul, relever l'honneur d'Okord.
Cette piteuse histoire de capitale n'est qu'une fumée masquant votre goût du lucre.
Vous profitez de la faiblesse d'esprit de courtisans qui se vendent au plus offrant pour vous remplir les poches et asseoir votre trône par votre libéralité à qui vous sert le mieux.
Vous êtes le contraire d'un roi!
Il n'y a ni noblesse, ni gloire attachée à votre nom.
Ce n'est pas d'une capitale dont nous avons besoin mais d'un vrai monarque.

#96 2015-10-17 19:21:50

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Une capitale pour Okord ?

Bonjours ,
Certain rebelles ne veulent pas de capitale car ils pensent que le roi vole leurs or , c'est pour cela que je propose que les rebelles puissent constuire eu aussi une capitale qui coûterait moins cher , ne comportant pas de statue , jardin et autres chose chers a effigie du roi et dans le cas ou les deux capitales viendrait a bout , un pays partagé en deux faction : rebelles et royalistes , pour le contrôle du pays .


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#97 2015-10-17 19:28:54

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Une capitale pour Okord ?

Sire Galdor, nous ne voulons pas de capitale car elle est inutile. Je peux réfuté tout leurs arguments 1 par 1.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#98 2015-10-17 20:19:30

Galdor
Inscription : 2015-10-04
Messages : 252

Re : Une capitale pour Okord ?

Certain je suis d'accord , ne souhaite pas de capitale mais certain en souhaite une :
" Chevalier Guyard Phauques: Avec l'or de Godefroy, nous pourrions la bâtir, cette capitale ! Elle nous reviendrait même moins cher sans le palais en marbre. - 18:47:23 // Chevalier Guyard Phauques: Et la statue de sa défunte femme, également. - 18:47:58
Chevalier Guyard Phauques: Ainsi que les jardins à sa gloire. - 18:48:10 "


->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

Hors ligne

#99 2015-10-18 01:41:11

Morgan

Re : Une capitale pour Okord ?

Jusqu'ici bien cachée à l'abri des regards de ses pairs, Eugénie Morgan s'avança au milieu de la salle d'audience pour prendre la parole. La plupart des Seigneurs d'Okord ne connaissaient pas ce Seigneur qui portait une armure légère qu'on devinait sous une large veste salie par un récent voyage. A ses côtés, les nobles d'Okord reconnurent plus facilement la silhouette du Baron Momo. Mais alors, ce Seigneur et si c'était...

Eugénie ota sa capuche laissant paraître son visage avenant et ses cheveux longs. Elle ouvrit également les boutons de sa veste qui s'écarte de sa poitrine, laissant paraître ostensiblement l'ancien blason d'Arald.

" Majesté, commença Eugénie fixant le Roi d'un regard intense. Je viens vous annoncer ma position concernant votre projet."

Eugénie se tut et parcourut des yeux l'assistance étonnée qui attendait visiblement la suite avec intérêt.

" Une capitale pour Okord, c'est bien le genre de grands projets que mon Père aurait aimé accomplir pour le Royaume si vos vassaux avaient écouté ne serait-ce qu'un peu le discours qu'il prononça lors de ce qui reste à ce jour le plus grand Tournoi du Royaume. Il voulait la paix, il voulait faire rayonner notre Royaume au-delà des terres connues, faire naître dans le Royaume la même solidarité qui animait les Seigneurs d'Arald ! Mais voilà, quelques esprits revanchards de votre faction ont trahi ce que la chevalerie a de plus beau, le Roi d'un jour a été déchu et vous avez pu prendre sa place."

Eugénie marqua une pause. A ses côté Momo ne pu s'empêcher de poser ses mains sur ses fendoirs, inquiet de ce que sa protégée était encore en train de préparer... les souvenirs de leur incursion dans le Palais Bleu de Gwendal lui revenaient et il soupira... Eugénie reprit la parole.

" Mon Père espérait que le Royaume lui fasse confiance et que les Nobles Seigneurs d'Okord le soutiennent dans ses grands projets pour le Royaume. Ce que vous voulez qu'autrui fasse pour vous, faites-le d'abord pour l'autre. Voilà ce qui est juste et je ferai ce qui est juste. Vous pouvez donc compter sur mon or, majesté."

Eugénie fit une révérence puis se retira, accompagnée de son protecteur qui lui glissa quelques mots :

" Eugénie, vous jouez avec mon coeur... on peut dire que vous m'avez fait peur ! "

" Alors j'en suis ravie mon cher Momo ! Voyons vous saviez bien que nous resterions loyaux, non ? Vous-même vous m'aviez dit que vous trouviez qu'une capitale pourrait beaucoup apporter au Royaume... "

" C'est vrai Eugénie, mais j'avoue qu'avec vous on ne sait jamais ! "

#100 2015-10-19 22:54:42

Godefroy

Re : Une capitale pour Okord ?

Essuie une larme au coin de l'oeil.

- Seigneur Enguerrand, sincèrement, vous m'avez fait bien rire!

- Merci.

Salut Dame morgan

- Votre père aurais sans doute été fièr de vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB