Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-10-13 10:16:34

Foulques, Intendant Suprême

Une capitale pour Okord ?

Mardor, 13e phase de l'été de l'an X de l'ère 15
ou 13e-X-15

De retour de Gundor, l'intendant Foulques se présente devant le Roi :

« Messire, le Royaume d’Okord est aujourd’hui la risée de ses pairs...
Comme vous le savez, le caractère tribal d’Okord est fortement méprisé par nos voisins, d’autant que nous avons un historique... chaotique.
Le fait que nous ayons plusieurs fois changé de roi durant la dernière ère renforce le côté peu pérenne de notre Royaume, et le déconsidère grandement aux yeux de nos voisins. Nous sommes qualifié de « barbares » par tous ceux qui nous entourent, de la République de Valésiane à l’Empire Déomul. Notre triste réputation fait les gorges chaudes de toutes les Cour de l’ancien Empire d’Ohm...
Bref, permettez-moi l’expression mais on passe un peu pour des branquignoles...

Je ne saurais vous conseiller, majesté, d’édifier une capitale pour permettre d’asseoir votre pouvoir politique. Une telle cité, éclatante de fastes, serait un lieu idéal où réunir votre cour, et aurait pour objectif d’être rattachée au Royaume et non au Roi, permettant de faciliter la filiation de votre royaume et sa transmission dans les années à venir...

Si cela vous convient, je puis contacter un fort bon architecte que j’ai approché dans la Cour du Podestat, à la République de Valésiane. Il a déjà œuvré auprès du Roi de Ressyne (par delà la Mer des Fournaises), et est expert dans l’édifications de palais royaux.
Bref, je crois beaucoup en son savoir-faire ! Seriez-vous d'accord pour que j'aille à sa rencontre lui demander de nous assister dans la construction d'un tel édifice ? »

 HRP : Tous les seigneurs d'Okord sont invités à participer à cette conversation.

Dernière modification par Foulques, Intendant Suprême (2015-10-13 10:16:59)

#2 2015-10-13 12:37:44

Enguerrand

Re : Une capitale pour Okord ?

Messire Foulques, que nos voisins nous prennent pour des "branquignols", comme vous dites n'est pas nouveau.
C'était le cas de la reine Yselda et du roi Baldir XXXIII.
Nous leur avons donné la leçon qu'ils méritaient et je suppose qu'ils nous prennent davantage au sérieux maintenant.
Pour ce qui est du Duché de Gundor, je ne suis pas certain que copier leurs manières nous les rendra plus respectueux à notre égard.
Au lieu de bâtir une capitale, ce qui risque de nous coûter fort cher, allons plutôt piller la leur et emparons nous de ses trésors.
Nous confirmerons sans doute notre statut de barbares sanguinaires, mais ils ne se gausseront plus de nous.

#3 2015-10-13 13:30:48

Jacquouille

Re : Une capitale pour Okord ?

Enguerrand a écrit :

Messire Foulques, que nos voisins nous prennent pour des "branquignols", comme vous dites n'est pas nouveau.
C'était le cas de la reine Yselda et du roi Baldir XXXIII.
Nous leur avons donné la leçon qu'ils méritaient et je suppose qu'ils nous prennent davantage au sérieux maintenant.
Pour ce qui est du Duché de Gundor, je ne suis pas certain que copier leurs manières nous les rendra plus respectueux à notre égard.
Au lieu de bâtir une capitale, ce qui risque de nous coûter fort cher, allons plutôt piller la leur et emparons nous de ses trésors.
Nous confirmerons sans doute notre statut de barbares sanguinaires, mais ils ne se gausseront plus de nous.

Je suis assez d'accord avec la première partie de l'analyse du sieur Enguerrand. Ils ont certainement autant à apprendre de nous que nous avons à apprendre d'eux. La force d'Okord a toujours été la mosaïque de sa noblesse qui a toujours su s'unir contre les envahisseurs. Nous avons vu ce qu'a donné la chute du pouvoir central en Osterlitch.

Pour se qui est de les attaquer, nous verrons bien comment cela se présente. Mais à priori je ne suis pas pour une action offensive de notre part.

Dernière modification par Jacquouille (2015-10-13 13:31:27)

#4 2015-10-13 14:55:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Une capitale pour Okord ?

Le Duc sorti la tête de l'encablure de l'embrasure où il était affairé avec le représentant de sa maison.

Une capitale pour le royaume ? Je me gausse ... le roi Godefroy, traître et bourreau de ses Grands Défenseurs du Royaume, serait bien incapable d'un tel acte de grandeur. Une bicoque en lisière de bois, voilà ce que ce roi pourrait offrir, mais certainement pas une capitale.

Puis, se rasseyant sur le coussiège, le duc s'adressa à son représentant au GCO, assi en face de lui.

"Entendez vous ça sire Bélial, voilà que le Fainéant se lancerait dans quelque grand chantier.
J'espère que leur architecte possède les pouvoirs des anciens dieux ! Cet Intendant Suprême, ce Foulques est de bon conseil mais c'est un naïf...".


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2015-10-13 15:28:20

Jacquouille

Re : Une capitale pour Okord ?

/fit passer un message au Chancelier.

#6 2015-10-13 15:48:56

Foulques, Intendant Suprême

Re : Une capitale pour Okord ?

Mardor, 13e phase de l'été de l'an X de l'ère 15
ou 13e-X-15

Certes, Messire Enguerrand, le pillage de la capitale de Gundor aurait un retentissement qui nous vaudrait la reconnaissance du monde entier. Mais avec la triste réputation de pillard, d'assassin, de violeur et d'esclavagiste.
Et encore faudrait-il réussir un tel exploit. Comme l'a fait justement remarquer le seigneur Jacquouille, si nos nobles ont réussi à défendre leurs terres contre l'envahisseur, rien ne dit qu'ils se montrent aussi efficaces pour attaquer celles des autres. Le royaume de Gundor nous est mal connu. C'est un pays montagneux couvert de forêts profondes. L'endroit idéal pour transformer une invasion en désastre. Imaginez alors la réaction du monde à un cuisant échec. Notre fierté ne s'en relèverait pas....

L'Intendant suprême sursauta en apercevant la tête du duc Antoine. Elle disparût presque aussitôt tout comme la suite de sa diatribe qui se perdit sur ses coussins de soie.

Je vous ai entendu, Messire Duc, et ce n'est pas en dénigrant votre roi que vous participez à la grandeur de ce royaume, croyez-le bien!
Gaussez-vous tant qu'il vous plaira, il n'empêche que notre bon sire Godefroy a vaincu Baldir XXXIII et a rétabli la paix civile.
Peut-être n'a-t-il pas eu à se lever tôt pour ce résultat, mais peu importe. Je préfère un roi "fainéant" qui gagne des batailles à un "Hardi" qui se ferait battre.
Quant à savoir s'il peut ériger une capitale? Pourquoi non?
Certes, c'est une dépense, mais pas plus énorme, au final, que la construction des trébuchets nécessaires à la destruction des murs de la capitale de Gundor. Et je ne vous parle pas de la solde de la troupe.
Quelques millions tout au plus.
Un beau palais, un temple dédié aux dieux, une voie triomphale, quelques amphithéâtres, une grande bibliothèque. Bref de quoi recevoir les délégations des royaumes voisins et leur montrer notre richesse et l'attachement à notre roi.
Voilà, j'en suis sûr, qui en imposerait aux étrangers et nous hisserait "de facto" au rang de royaume fréquentable.

Dernière modification par Foulques, Intendant Suprême (2015-10-14 09:10:01)

#7 2015-10-13 16:08:00

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Une capitale pour Okord ?

Le duc sourit

"Naïf, c'est bien ce que je pensais..."

Le Roi vainqueur de l'invasion d'Österlich, la belle affaire... Mais il s'y attendait, L'Histoire n'est-elle pas écrite par les vainqueurs ? Plusieurs mois avant que le roi ne daigne s'intéresser au problème, c'est par le sacrifice de sa maison et de nombreux seigneurs du sud venu prêter main forte qu'ils avaient ensemble vaincu les deux premiers ducs d'Österlich et amorcé le sursaut de la noblesse d'Okord.

Dans les heures noires où les adeptes de Posdewa étaient les plus nombreux, où l’emblème Strolatz flottait haut, où les envahisseurs étaient les plus fort, des chevaliers étaient venus à lui par delà les serments féodaux et les différences. Le sud s'était levé pour stopper l'envahisseur, faire barrage de leurs armures et de leurs épées ... au prix de leur vie.

C'était à ce moment là que le roi Fainéant faisait bombance, bien au chaud dans ses donjons.

La vérité était depuis longtemps enfouie avec les cadavres des braves dans les tourbières des marais sacrés.
Mais le sud se souvient.

"Intendant Suprême, vous dites vrai qu'une telle capitale permettrait au royaume d'imposer le respect de ses voisins. J'espère que vos conseils et vos entremises seront suffisantes pour que le Fainéant se montre à la hauteur de son royaume."


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2015-10-13 16:36:24

zaki

Re : Une capitale pour Okord ?

En raisons de difficultés économiques,les seigneurs Saxons ne pourront apporter aucun soutien financier à ce projet particulièrement intéressant.

Et l'émissaire partit calmement,sa bourse bien garnie tintant bruyamment à chaque pas.Finalement après une bonne dizaine de minute les personnes présentes à l'assemblée ne purent rien entendre.

Dernière modification par zaki (2015-10-13 16:36:57)

#9 2015-10-13 17:05:34

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Une capitale pour Okord ?

-Une intervention très pertinente, mon Suzerain. Murmura le Chancelier au Duc Antoine.

Bélial de Karan déplia le mot rapporté par un jeune secrétaire de séance dans le creux de sa paume. Il sembla froncer le nez à la lecture. Ses doigts galopèrent sur la table, attrapant une plume gorgée d'encre. Il griffonna rapidement une réponse au dos du parchemin et renvoya le secrétaire rapporter la note au Duc Jacquouille. Souvent de jeunes gens de petite noblesse ou issus de la bourgeoisie, les secrétaires assistaient les Grands Conseillers dans leurs tâches ; même si le plus souvent cela consistait à remplir les carafes de vins ou à nettoyer les encriers renversés.

Aussi immobile qu'un serpent, Bélial écouta patiemment Foulques. Les ambitions politiques étaient monnaie courante au sein du palais royal, et même si Foulques appartenaient à cette vieille race d'hommes dénués d'avidité et qui n'accomplissaient leur office uniquement dans le but de "servir le royaume", l'échiquier politique plaçait l'Intendant Suprême face au Grand Chancelier. Deux opposés qui se disputaient l'oreille d'un monarque. Alors, tandis que Foulques s'exprimait, Bélial imaginait un varan en train de gober une souris blanche qui avait la tête de l'Intendant Suprême.

Le Chancelier se leva de son siège dès que Foulques eut fini. Lentement, Le Comte s'avança au centre de la vaste salle, comme à chaque fois où il se préparait à livrer une de ses joutes oratoires.

-Le Roi Godefroy, aussi puissant soit-il, n'a pas livré bataille seul. Je le sais car j'y étais. Où étiez-vous à ce moment là, Foulques ? Bélial sourit. Portant nonchalamment un index sur sa médaille de Grand Défenseur d'Okord. La légitimité militaire était un grand classique indémodable. J'étais aussi au bal organisé par le Duché Gundor. Il s'adressait désormais au reste des auditeurs. Je n'ai pas eu le sentiment que les représentants des autres royaumes étrangers attendaient, paternellement, que le Royaume d'Okord fasse ses preuves et que nous nous y hissions, à force de constructions, au rang des... Comment dites-vous ? Bélial se tourna vers Foulques. "Royaumes fréquentables ?" Charmante dénomination... Cela donne envie. Le Chancelier s'avança d'un pas, soutenant l'un après l'autre les regards qui le fixaient. Je m'adresse aux seigneurs présents ici : Respecteriez-vous un copieur ? Quelqu'un qui tenterait d'égaler le prestige de votre contrée et de votre Maison en évitant de livrer bataille, qui préférerait se cantonner chez-soi, usant du compromis pour se détourner du combat ? Je ne pense pas.
Le Comte soupira, croisant ses mains sur sa canne.
-Ils nous méprisent. Ils nous traitent de barbares. Ils ne veulent pas de notre amitié. Ce ne sont pas là les sentiments qui animent des alliés potentiels, mais de futurs envahisseurs. Des envahisseurs aveugles, qui plus est. Bélial s'autorisa un coup d’œil en direction de Foulques. Ils ne connaissent pas notre terre, mais nous savons où se trouve leur capitale. Gwendal, une forteresse à flanc de montagne, au pied de laquelle se dresse une vaste forêt. Alors, brûlons la forêt, coupons les routes de ravitaillement, assiégeons la forteresse et attendons. Ces gundoriens prétentieux seront rongés par la famine et la maladie pendant que nos troupes nordiennes conquerrons leur terre.
Le Chancelier écarta les bras.
-À la guerre ! Messeigneurs ! À la guerre ! Nous avons prouvé que nous pouvions réduire un royaume en cendres en défendant notre terre contre l'ennemi. Regardez ce qui reste de l'Österlich ! Imaginez alors notre potentiel investi dans la conquête et l'attaque d'un territoire. Bélial était déchainé ; vigoureux dans ses gestes et sentencieux dans ses mots. Oui, ils nous traiterons de barbares ! Oui, ils nous maudiront ! Mais ils jalouseront également notre puissance ! Ce sera à eux de vouloir faire partie de notre univers et non à nous de quémander fadement leur considération. Je ne vous parle pas d'un royaume, mais d'un véritable empire, ressuscité d'entre les morts. À la guerre !


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#10 2015-10-13 18:17:55

Foulques, Intendant Suprême

Re : Une capitale pour Okord ?

Mardor, 13e phase de l'été de l'an X de l'ère 15
ou 13e-X-15

Foulques jeta un regard effrayé au Chancelier :
Mon pauvre ami... Vous n'y pensez pas ?

Déjà, Gwendal n'est pas la capitale du Duché, mais la résidence d'été...

Ensuite, le Duc Albion VII est lié, de près ou de loin, à toute la noblesse du Vieil Empire... Sa mère est une princesse de Déomul, les relations liants Gundor et les Marches des Fournaises sont immémoriales, le Duc vient de signer une alliance avec la république de Valésiane...
Et j'apprends à l'instant qu'un mariage a été annoncé entre sa fille Roxanne et le Théocrate d'Alervan...
Ce serait toutes les puissances du Monde Connu qui nous tomberaient dessus si nous décidions de nous attaquer au duché... Une erreur géopolitique majeure...

Se tournant vers le sieur Zaki
Nous avions bien noté que vous ne pourriez financer la capitale. Moi-même, je ne connais pas le prix, mais cela ne devrait pas aller bien loin... Sans doute le Roi pourrait-il faire un prêt auprès de la Banque d'Okord à cet effet ?
Mais pour en savoir plus, il faudrait que le Roi me permette d'aller chercher l'architecte. Je tâcherai de le convaincre du projet, et ainsi il pourra lui-même vous présenter ses éventuelles idées. Qu'en pensez-vous, votre majesté ?
demanda l'intendant en faisant mine d'ignorer le comte Bélial

Dernière modification par Foulques, Intendant Suprême (2015-10-14 09:10:13)

#11 2015-10-13 22:57:29

Jacquouille

Re : Une capitale pour Okord ?

Je suis assez partagé pour cette histoire de capitale. Je trouve qu'un fief neutre à la gloire de notre royaume et de toutes ses composantes ne serait pas une si mauvaise idée.
Elle pourrait servir principalement lors des grands conflits avec l'extèrieur, des tournois royaux ou de grands évènements (couronnement, ... , ...)

#12 2015-10-13 23:14:55

Lhassa

Re : Une capitale pour Okord ?

La Comtesse agitait un éventail devant son visage. Qu'est-ce qu'il faisait chaud dans cette salle ! Un serviteur passa près d'elle avec un plateau. L'apercevant, elle posa vivement son éventail sur ses genoux, tendit le bras et, d'un geste précis et rapide, saisit la carafe dorée et le verre en cristal qu'il y avait dessus.

- Mais... C'était pour sa Majesté Godefroy ! s'écria le domestique outré, alors que Dame Lhassa était en train de se servir.

Elle porta le verre à ses lèvres puis dit avec malice :

- Cela prouve que notre roi a du goût pour les bons hypocras !

Le serviteur décontenancé s'empressa de retourner en cuisine en regardant le sol.

Après s'être un peu désaltérée, Dame Lhassa prit la parole en s'éventant, sans bouger de son siège :

- Dans le Nord, nous ne sommes pas habitués à une telle chaleur ! Je vous prie donc de m'excuser si je ne vous fais pas l'honneur de me lever... Elle but une gorgée de vin. Bon... C'est bien joli cette histoire de capitale, mais on la bâtie sur quelle province et avec quel argent ? En effet, le souverain, dans notre beau royaume, peut être renversé. Alors, si la capitale est construite sur les terres du roi actuel, quand il sera destitué par un rival est-ce que ce dernier sera le bienvenu sur la province de Godefroy ? Et, pour ce qui est du financement...

Elle s'arrêta un instant en songeant à son futur palais roulant. Elle reprit :

- Je ne pourrai pas participer au financement de cette capitale. Vous savez, j'ai de lourdes charges... Des projets d'améliorations pour mes provinces...

Des ricanements et des cris s'élevèrent :

- Un temple pour Podeszwa !
- Moi aussi j'ai lu le journal saxon ! Tout y est dit !
- J'ai entendu parler d'un roi du Nord. Ils vont surement construire un palais pour lui !

Les gardes firent rapidement revenir le silence parmi la foule. La Comtesse toussota un peu.

- Certaines personnes aiment colporter des ragots... Cependant, je peux vous assurer qu'il ne s'agit que de rumeurs totalement infondées et grotesques !
Bon. Pour en revenir à cette affaire de capitale : je ne suis pas farouchement opposée mais je ne suis pas favorable non plus.
Je comprends aussi vos craintes, Intendant Foulques. Nous ne résisterions pas à une alliance entre le Duché de Gundor, la République de Valésiane et les Marches des Fournaise...
Mais, comme ces nobles dédaigneux nous considèrent comme des barbares, il est tentant de leur donner raison en mettant à sac leurs cités dont ils sont si fier !

Dame Lhassa versa la fin de la carafe dans son verre et but d'un coup sec, avant d'ajouter, s'adressant en apparence à elle-même :

- Un conflit mondial... Intéressant... Peut-être pourrions-nous avoir des alliés... Nous ne sommes pas les seuls à être traités de "barbares". Et, peut-être que nous pourrions gangrener la République de Valésiane de l'intérieur ? Une république, c'est toujours fragile... Parmi les sénateurs, il y en a forcément un qui aimerait avoir tout le pouvoir pour lui...

#13 2015-10-14 00:15:40

zaki

Re : Une capitale pour Okord ?

Nous pouvons également rester passif.

A ce qu'on raconte,les seigneurs d'Okord ont simplement été chassé,personne n'a été tué.Sauf peut être un passant zigouillé par un fou.Nous pouvons nous estimer heureux

D'autant plus que,quoi que l'on fasse,cela coûtera une fortune.L'invasion de Gundor demandera pas mal de sous et un Roi en mesure d'unir le Royaume sans réel danger pour celui-ci mais pour une question "d'honneur",concept peu répandu ici.
La construction d'une sublime capitale coûtera une fortune et des architectes qualifiés,que nous n'avons pas.Il faudrait en faire venir de très loin,ce qui coûtera cher aussi.

#14 2015-10-14 00:23:03

Foulques, Intendant Suprême

Re : Une capitale pour Okord ?

Mardor, 13e phase de l'été de l'an X de l'ère 15
ou 13e-X-15

... et l'Empire Déomul, Dame Lhassa, ne l'oubliez pas ! L'Empereur se veut l'héritier direct du Vieil Empire d'Ohm... Même si cela n'est pas tout à fait le cas, je vous laisse imaginer la puissance de l'Armée Impériale...
Foulques frissonna

J'entends bien votre discours, mais pour avoir des alliés, il nous faut déjà de la considération de la part de ceux-ci...
Le Royaume d'Okord est grandement ridiculisé. Nous avons amorcé la Deuxième Ère en nous mettant tout le Vieil Empire à dos... Les conflits répétés avec Österlich ne plaident malheureusement pas en notre faveur, ni les changements un peu rapide de monarques suite à notre système gouvernemental... particulier. Nos voisins nous voient comme des excités qu'ils verraient bien disparaître, et il faudrait éviter qu'ils en parlent trop ouvertement...

Bref, nous nous devons de les rassurer en érigeant des monuments stables et pérennes : ces monuments auraient toute leur place au sein d'une éventuelle capitale ! Celle-ci passerait les ans malgré d'éventuels soubresauts diplomatiques, et nous pourrions, comme le dit le sieur Jacquouille,  y mener moult événements joyeux !

L'intendant suprême se tourna vers Zaki
Le prix ? Je n'en ai aucune idée.
Mais pour l'architecte, laissez-moi une petite semaine et j'irai de ce pas quémander l'assistance du Maître Architecte dont je vous parlais. Il a excellente réputation dans les pays côtiers de la Mer des Fournaises, et on raconte que ses constructions pour le Roi de Ressyne sont... magnifiques !

Dernière modification par Foulques, Intendant Suprême (2015-10-14 09:10:26)

#15 2015-10-14 00:56:34

LeRoux

Re : Une capitale pour Okord ?

L'émissaire du Baron LeRoux, un homme d'age moyen apprenti Mestre, attendait son Tour avant de pénétrer dans Le CGO mais la porte fut mal fermer par le serviteur, et des sons étant parvenue à ses Oreilles,  Constatant Que La Comtesse Lhassa avait égarer son respect envers Le Roi D'Okord aussi L'émissaire du Baron LeRoux se mit à parler tout seul, sans doute pour imaginer l'inspiration de son Maitre pour l'écriture prochaine d'une nouvelle chansonnette:

Ne Comprendra jamais pourquoi les Lady se contraignaient à cette nouvelle Mode d"épouvantails a balancer  afin de se donner de l'importance mais bon les Femmes sont Bizarre parfois, faut pas chercher plus loin.


Je ne pourrai pas participer au financement de cette capitale. Vous savez, j'ai de lourdes charges... Des projets d'améliorations pour mes provinces...

Hum, Jamais entendu parler de ça, dit il avant de poursuivre, mais plutôt depuis ça prise de pouvoir par la Force, ou plutôt Le Changement de la direction ainsi que du Mobilier de commandement, Un nombre incalculable de Folles dépenses dans de Fou Projet de Déplacement de Palais ou de la construction de gigantesque prison à ciel Ouvert Dans le Sud !

Que les Taxes 'que Le Baron LeRoux lui, n'avait jamais payer d'ailleurs à part par des flèches tiré du haut  de ses murailles' Augmentaient a tout va et que les réserves d'or de la Feuille de Chêne ne pouvait Tremblez car Fondant Comme de La Neige au Soleil !!

L'émissaire du Baron LeRoux ce demandait si son Maitre avait remarquer que, le Pouvoir, avait changer Lady Lhassa, ne la rendant peut-être qu'encore d'avantage séduisante aux yeux de ce dernier, grâce a de nouvelles lubies: Concentration de Pouvoir et d'écus d'or hors de sa poche, taxes, enquêtes très couteuse pour prendre des mesures afin d'assurés la défense des Membres, Frais de Déplacement soit disant Diplomatique et de Réception Diplomatique digne d'un Roi !


- J'ai entendu parler d'un roi du Nord. Ils vont surement construire un palais pour lui !

Une idée génial à transmettre au Maitre big_smile



- Certaines personnes aiment colporter des ragots... Cependant, je peux vous assurer qu'il ne s'agit que de rumeurs totalement infondées et grotesques !

Hum, comme qui ? Le Seigneur Saxons ??, bref çà reste infondées ces dires là et à voir !

Mais Holà ce dit il avant d'entrez dans la salle, je m'égare, revenons à nos moutons, le Message délivré par Mon Seigneur:


Mes respects Au Roi D'okord, Sa Majesté Le Roi GodeFroy !

Une Capital ? Pourquoi pas au Nord Du Royaume ! Le Roi GodeFroy devrait y contruire de hautes Murailles Touchant le Ciel, 10 Donjons, implanter dans une Majestueuse cour agrémenté d'une grande Fontaine avec une immense Statue, en or massif, de Coq couronné de diamants / rubis / Safir, avec une plaque en Marbre expliquant la construction de la cité  !!

Mon Maitre est Favorable  à ce projet et peux même Montrer l'exemple en donnant de ces écus personnel, en plus si L'intendant D'Okord le souhaite, Mon Seigneur pourrait appuyer ce Royal Projet pour que cela soit ré-étudier par sa Faction afin d'y apporter un investissement plus conséquent ! Peut-être Bélial, Le Grand Défenseur D'Okord y investira des écus d'or de sa propre bourse avec en plus un prêt a taux avantageux ?

Puis l'apprentie Mestre Salua les Seigneurs, avant de se retirer et de faire la Route le séparant du Nord...

HRP: Une bonne chose a creuser de mon regard de nouveau joueur, voilà une façon de Rendre le poste de Roi plus intéressant, un bonus (a définir) apporter par la capital a son détenteur ? Ou alors Un Gain D'honneur si les investissement (contruction, entretien, garnison) sont conséquent ? Ou alors rien si l'état est juste maintenue (pour occas ou un roi veut se reposer smile ) Ou alors Malus: pertes d'honneur si l'état de la capital est considérablement dégrader ?

Dernière modification par LeRoux (2015-10-14 01:12:33)

#16 2015-10-14 05:32:29

Godefroy

Re : Une capitale pour Okord ?

Trêve de bavardages!

Ainsi, nous ne sommes que des barbares? Ils vont donc voir ce que le peuple de ce royaume peut accomplir. Ils nous ont envahie, nous les avons repoussés. Ils nous prennent pour des barbares, nous allons donc leur montrer le savoir faire ancestrales qu'est le notre. Faites commencer les travaux dès à présent et comprenez bien que TOUS seront mis à contribution par un impot royal, certes lourds sans doute mais salutaire. Personne ne s'y dérobera, j'y veillerai et j'aurais sans doute besoin d'aide dans cette tache, certes ingrate mais o combien prolifique pour le royaume. Voyez plus loin que ce simple aspect pécuniaire et pensez à la gloire du royaume.

Par ailleurs, j'ai une demande spéciale qui sera onéreuse mais qui le vaudra bien : une statue à la gloire de ma défunte femme.

Vous pouvez commencer les travaux dès à présent Sire Foulques.

#17 2015-10-14 09:09:41

Foulques, Intendant Suprême

Re : Une capitale pour Okord ?

Mardor, 13e phase de l'été de l'an X de l'ère 15
ou 13e-X-15

Au commandement du Roi, Foulques alla faire sceller son cheval et, sous maigre escorte, fila ventre à terre en direction de la République de Valésiane aller trouver l'architecte.

Dernière modification par Foulques, Intendant Suprême (2015-10-14 09:10:37)

#18 2015-10-14 14:03:57

Lamétoile

Re : Une capitale pour Okord ?

Le Comte Alester, profite d'une accalmie pour se lever et prendre parole,
le temps semble comme suspendu, le tout accentué par ses mouvements calmes et posés. Il affectionne tout particulièrement ces instants ou sa parole montre la fragilité du Royaume, ses instant ou lui comme tous autres sont d’égale importance, ses moments ou un Comte fragilise la légitimité d'un Roi.

Au final, je me rangerait bien évidemment a la décision prise par le Lys,
mais sachez qu'a titre personnel, je n'ai strictement rien contre la folie des grandeur du Conseiller Foulque, si tant est qu'il en ait les moyens.

Ah les pause lors des discours un délice pour Alester, puis vient le moment de reprendre, tout aussi calmement que précédemment, mais un ou deux tons au dessus, pour la forme.

Je ne cautionne aucunement la levé d'un impôt Royal pour une autre raison que la défense du Royaume.
notre société féodale est plutôt simple a comprendre :
un Suzerain, un impôt.
Le Roi et son conseiller peuvent bien rançonner leurs vassaux si ils manquent de moyens, mais pour ma part l’impôt va de paire avec ma loyauté et ma vassalité.

Une fois certain que tous aient compris sa position, sans déroger a la règle, il reprit sa place 

#19 2015-10-14 15:05:23

Foulques, Intendant Suprême

Re : Une capitale pour Okord ?

Merkor, 14e phase de l'été de l'an X de l'ère 15
ou 14e-X-15

L'intendant Foulques arriva essouflé, après une semaine de galopades dans les jambes.

Mon bon Roi, me voilà, suivant votre volonté !
Je vous présente l'honorable architecte Enrico Del’Amonaretto, Maître ès Marbres et constructions, dont la réputation n'est plus à faire... Il est le bâtisseur du célèbre Palais aux Mille Visages du Chah de Ressyne, de la Villa Antiala sur les côtes du Marquis Antiala des Fournaises, du Palais du patricien Iacomocco de Valésiane, et de centaines d'autres célèbres monuments du Vieil Empire.

#20 2015-10-14 15:10:26

Enrico Del’Amonaretto

Re : Une capitale pour Okord ?

L'architecte Enrico Del’Amonaretto, suivi de son assistant, pénétra à la suite de l'intendant Foulques au sein du GCO. S'extasiant sur tout objet, sur la moindre moulure, sur la plus petite statuette, il déambulait ainsi vers le Roi qu'il n'aperçut que tardivement.
Le voyant, il se précipita enfin vers lui et lui serra vigoureusement la main, puis lui dit, la voix pleine d'emphase, et accompagnant ses mots de gestes grandiloquents :

« Votle Mayesté, Ma quellé Bouenn soulllplllise de vounill dans cé magnifiqué royaume d’Okolllld !
Ma qué cetté ville est bellissima ! Ma qué lé climat il est forrrt, commé lé hommes commé vous ! »

Apercevant les autres nobles, il fit des petites courbettes :
« Môssieur, Môssieur, respects, Môssieur » Puis il baisa les mains de toutes ces dames.

Se tournant enfin vers le Roi :
« Si yé bien coumpris votré bésoin, yé souis ici pour construire la plous Bellissimma dé touté lé capitalé. Yé souis ici aujoulld’hui poul vous appolter mes conseils, et mon... expertisse ! Une capitale ! Une magnifiqué Capitale ! Avec ouné palais plous beau que celoui du Chah en Ressyne ! Plous grand qué céloui du Podestat de Valésiane !

Mais d’aboll, où souhaitez-vous la constrouire, Votle Glande Altesse Séllénissima dou plou gllannd Royaume dou Mondé ? »

#21 2015-10-14 15:27:32

Lhassa

Re : Une capitale pour Okord ?

Dame Lhassa s'entretenait à part avec ses conseillers et des messagers. Elle pestait pendant qu'un petit homme prenait des notes sur une tablette. Un coursier repartit. La Comtesse revint à sa place.

Le monarque voulait donc lever un impôt pour construire un somptueux palais... Elle trouvait cela honteux de vouloir ainsi taxer les seigneurs d'Okord.

Elle s'adressa au roi Godefroy :

- Majesté, je suppose que l'impôt pour financer la capitale sera répartit entre les factions et les grands seigneurs isolés...
Je dois vous dire que le Baron Leroux, qui est membre de l'Ordre de la Feuille de Chêne, est très enthousiaste quant à payer une taxe royale ! Il m'a même fait part de son souhait de contribuer à la hauteur de 95% à la part que notre faction devra donner !
Il m'a d'ailleurs confié avoir mis beaucoup d'or de côté pour financer de futur projets à la gloire de notre cher souverain... Ah ! Ce jeune seigneur déborde de générosité ! J'en ai les larmes aux yeux...

Dame Lhassa fit semblant de s'essuyer les paupières avec un mouchoir brodé à ses initiales et entouré de dentelles.

#22 2015-10-14 15:35:04

LeRoux

Re : Une capitale pour Okord ?

Un Corbeau Arriva, un de serviteur décrocha de sa patte gauche un parchemin, puis l'oiseau de malheur s'envola vers le Nord.
Le serviteur accouru, et  lu le Message a Voix Haute:

Lady Lhassa Dirigeante de L'Ordre de La Feuille de Chêne, à charger Le Baron LeRoux de transmettre a cette Noble Assemblée, qu'après réflexion sur le projet apporté par Le Baron Leroux à ses yeux, Lady Lhassa accorde à Titre exceptionnel en plus du futur impôt Royal, un financement de 2 000 000 écus d'or, dont 95 % seront Financé par Les Membres de la Feuille et 5 % par Le Baron LeRoux.

Grand Mestre Capriole au service du Baron LeRoux.

#23 2015-10-14 15:42:51

Enrico Del’Amonaretto

Re : Une capitale pour Okord ?

Faisant un baise-main à Dame Lhassa :
"Ma qué bellissima ! Yé souis charmé dé vous rencountré..."

Puis, se tournant vers le Baron Le Roux :
"Ma qué, poulquoi palllé Algent ? Quouelle Voulgarité !"

#24 2015-10-14 15:43:20

Jacquouille

Re : Une capitale pour Okord ?

L'intendant vous a certainement fait part de nos projets durant le voyage.
Nous souhaiterions savoir quel serait l'effort nécessaire à mettre en place pour notre royaume, une telle capitale.

J'imagine qu'il y aura besoin d'or, de bois, de nourriture, de marbres, de pierres, d'hommes, ...

#25 2015-10-14 15:46:50

Enrico Del’Amonaretto

Re : Une capitale pour Okord ?

Ma qué, oui, signore Jacquouillo !
Ah ma oui, bôôôcoup marbrès, bois, matériau dé constrouction, esssclavè ! Ma qué y é préfèré né pas parlé Algent, cela é Vulgairo !
Yé préfèré parlé Art, Magnifico, Counstruction, Palais, Fountaine, Bellissima, Théâtro !
Yé souis ouné spécialisté dou Beau !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB