Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-10-07 15:08:12

Oman

Re : Invasion de la province de Brecheliant

En simple état des lieux cher Ultan, je vois une faction qui ne tient pas ses membres, je vois des seigneurs peu scrupuleux qui ne respecte pas les pourparlers, je vois des massacres de fiefs pour une simple installation, je vois une faction qui prefere taper des jeunes seigneurs par peur d'un hypothétique retournement futur.

Je vois également contrairement à vous des paroles en l'air puisque le comte seb a émit une proposition personnelle pour résoudre le conflit et que dans un meme temps un seigneur est capturé.

Il n'y aura aucun terrain d'entente tant que le seigneur pellehun sera captif. Plus nous avancons dans le temps plus vous vous faites un ennemie de toujours.

#27 2015-10-08 11:43:01

Gowann

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Vicomte Oman, pardonnez moi j'ai loupé l'heure. Pour chaque exigence de votre part je vous demanderai un délai de trois cycles.
C'est vous qui parlez du respect des pourparlers après vos provocations répétées ? quand le Comte Bélial a proposé de négocier comme à chaque proposition, vous avez passé outre et continué d'implanter arguant que vos compagnons n'avaient pas eu les informations à temps où je ne sais quelles balivernes. 
Maintenant vous savez à quoi vous en tenir, à chaque provocation il y aura une réponse. Le seigneur Pellehun est libéré.

#28 2015-10-08 16:14:32

Oman

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Une nouvelle proposition avait été faite aux Ombres par la main du sir pandolf au nom de la plume.
Je m'avançais aux yeux de tous, ne prêtant attention au comte.

Peuple d'okord, Ligue de la plume, sir Pandolf, la proposition qui nous a été faite est très factuelle et semble murement réfléchit. Je ne puis que saluer la démarche.

Je déroulais la missive aux yeux de tous


Nous avons retravaillé la dernière proposition et l'avons "amélioré". En voici les termes:

a/ Interdiction d'installer de nouveaux fiefs en province de Brecheliant et dans les provinces de la plume aux alentours
b/ Il y a 3 cabanes dans la province de Seb : 1 peut rester, 2 doivent disparaître.
c/ Tous les autres fiefs déjà installés peuvent rester.
d/ déménagement du fief d'Oman "la taverne du sud "
e/ Seb ne sera ni suzerain ni vassal des ombres
f/ Seb garde la forteresse.
g/ Oman ou l'un de ses vassaux prend Rafadnar, Piotr ou Aïla en suzerain en guise de bonne foi
h/ Gowann versera une réparation de 200k à Pellehun si le point g) est rempli.



Tout d'abord, sachez que vous avez fait pouffé de rire une ancienne Ombre avec votre point G bien rempli.


sentant que mon humour n'était une nouvelle fois pas tres bien passé, je me repris

Allons, ne vous offusquez pas, je n'en pensais rien. Pour parler avec beaucoup plus de sérieux, ce qu'il ressort de nos discussions et que cette proposition semble bien loin du but premier des pourparler et ressemble beaucoup plus à une sécession.

Membre de la plume, la contrée de Brecheliant compte treize terrains agricoles. Nous en possédons neuf. la plume, Trois.

Partant de ce constat, je me permets de revenir à la toute premiere proposition qui était pour rappel un à deux millions pour la forteresse, six à dix millions pour la contrée et une aide millitaire à seb pour capturer une forteresse.

je vous avais proposé 4 millions qui semblait insultant.

Je double donc la mise, vous proposant huit millions, et engage les Ombres à intervenir dans un conflit adjudant à la province de Brecheliant. Nous ne désirons pas de compensation financiere pour les heures passé de Pellehun dans les geoles du sir gowann et n'en tenons plus rigueur, tout comme nous ne tiendrons plus rigueur des différents contentieux. nous ne demandons le départ de personne.

Dernière modification par Oman (2015-10-08 17:21:08)

#29 2015-10-08 17:38:07

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Hmmm, c'est bien la première fois que l'on assiste à l'imposition d'une suzeraineté par une maison (quoiqu'à une époque la plume avait déjà tenté le coup avec le sir Saber m'a-t-on raconté), je me demande si au final cette histoire de destruction de fiefs ne risque pas d'apporter plus de problèmes qu'autre chose dans le royaume.
Jusqu'à présent les nouveaux arrivants avaient toujours pu s'installer librement où bon leur semblait et personne n'y trouvait rien à redire (hors guerres). A l'époque c'était simplement aux premiers migrants qui allaient coloniser les prairies et c'était nécessaire au libre développement de ces jeunes chevaliers.
D'ailleurs jamais, à ma connaissance, aucun nouveau seigneur (ou jeune maison) n'a guerroyé pour s'accaparer la province de leur détenteur dans l'histoire du royaume, ils ont juste établi leur communauté, se sont développés économiquement puis sont allés coloniser les nouvelles provinces pour leur compte par la suite

[HRP : Attention à ne pas voir concentrer trop de pouvoir aux mains des seules grosses maisons, ça réduirait les possibilités d'évolution et de changements futurs en bridant trop l'ascension et le développement économique (via les prairies) des nouveaux seigneurs/maisons. Il faut que les nouveaux aient les mêmes chances que celles que l'on a eu lors de notre départ]

Dernière modification par zephyx (2015-10-08 23:09:15)

Hors ligne

#30 2015-10-08 17:47:37

Ayla

Re : Invasion de la province de Brecheliant

(hrp : Zephyx peux-tu séparer le RP du HRP stp, merci)

#31 2015-10-08 19:11:32

Ultan

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Messire Zephyx,

A mon grand regret je me dois de vous contredire...

Bien entendu, sur le point de départ vous avez raison. De jeunes Seigneurs peuvent s'installer ou bon leur semble, et cela est bien normal.

Ici nous assistons à un regroupement de créations de fiefs, et bien à priori dans le but d'avoir une 'légitimité' sur la région (cf le dernier message du Seigneur Oman, qui ne retient pas notre offre, et qui se focalise uniquement sur l'achat de la forteresse, ce qui montre clairement les intentions de départ des Seigneurs de l'Ombre...

Enfin en ce qui concerne la présence de fiefs pour s'emparer d'une région, je me dois aussi de vous démentir. Lorsque j'étais jeune Seigneur, mon Suzerain de l'époque projetait d'avoir tous ses fiefs en Ittifak et m'avait demandé de faire de mesme, afin précisément de pouvoir nous emparer plus facilement de la citadelle. Cela n'a point fonctionné (car mon Suzerain d'alors est décédé avant), mais l'intention était belle et bien présente...

Enfin, je souhaiterais poser une question à Messire Oman.

Imaginons que nous ne souhaitions point céder la citadelle uniquement pour de l'argent, mais plutost pour la remettre d'abord entre les mains d'une jeune maison avec qui nous aurions des liens d'amitié, quelle serait votre réponse ?

Dernière modification par Ultan (2015-10-08 19:16:36)

#32 2015-10-08 19:56:17

Oman

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Elle serait positive. Fis je observant droit dans les yeux mon interlocuteur.

#33 2015-10-10 18:39:53

Pandolf de Kerroperh

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Un héraut d'arme portant la livré des Kerroperh s'avança devant la tribune royal afin de faire une déclaration au nom de la confrérie de la Plume Noire.

Oyez !  Oyez !

La confrérie de le Plume Noire reconnaît des errements dans la conduite des précédentes négociations et s'en excuse publiquement auprès de la confrérie des Ombres.
Toutefois elle tient à dire deux choses:

- La première est que la situation épineuse dans laquelle se retrouve le seigneur Seb et la confrérie des Ombres ne peut lui être mise à crédit dans sa totalité. En effet elle dénonce une politique de colonisation continue de la part des Ombres même au plus fort des négociations et alors que la Plume avait expressément demander l'arrêt de cette occupation par les membres des Ombres afin qu'une négociation sereine puisse être engagée. Ce non respect de la trêve permettant à nos diplomates de travailler confortablement eût pour cause des débordements dans les rangs de la Plume que nous regrettons mais qui étaient hélas prévisibles.

- Le second point sur lequel la Plume Noire ne tergiversera pas et qu'elle appliquera désormais durant tout le temps des négociations comme elle a pu le faire de façon sporadique par le passé au cours des échanges entre les deux confréries est la destruction d'un fief des Ombres à chaque nouvelle implantation de fief. Ce point a déjà été évoqué à plusieurs reprise avec le seigneur Oman chef et diplomate des Ombres. Il ne pourra plus être dit, comme se fût le cas dans le passé, que les deux acteurs de ses négociations à savoir les Confréries de la Plume Noire et des Ombres l'ignoraient. Nous resterons droits et inflexibles sur ce point et n'iront pas au delà comme cela à déjà été stipulé au seigneur Oman. Un fief pour un fief telle sera notre politique.

Maintenant que les choses ont été clarifiées auprès tout un chacun nous espérons que les négociations pourront reprendre de façon saine et franche. C'est en tous cas dans cet unique but que la Plume Noire a pris le parti d'éclaircir ces deux points auprès de l'ensemble des habitants d'Okord.

Pandolf de Kerroperh
Diplomate de la Plume Noire auprès de la confrérie des Ombres.

Cette déclaration faite les hommes de Kerroperh partirent sillonner le royaume afin de diffuser au plus grand nombre cette déclaration de la Plume Noire

#34 2015-10-11 06:43:12

Pandolf de Kerroperh

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Messire, un nouveau fief vient d'être établit sur votre province en wild [128x177] (Shurtugal2015)

Nous avons donc détruit un fief à Pellehun (Libertad).

#35 2015-10-11 10:40:12

Jacquouille

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Où était situé le fief détruit?

#36 2015-10-11 10:42:56

Seb

Re : Invasion de la province de Brecheliant

128x176

#37 2015-10-11 15:58:29

Jacquouille

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Donc sur la province de Brocé-truc?

#38 2015-10-12 09:42:32

Pandolf de Kerroperh

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Province appartenant à la Plume.

#39 2015-10-12 10:15:36

Pellehun

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Un brouhaha dominait désormais la salle, de simple badaud venait se mêler aux seigneurs, applaudissant ou huant certaines interventions. La grandeur de la pièce était telle que passé la moitié l’on n’entendait plus rien des conversations, et l’on réagissait simplement à la clameur qui s’élevait des premiers rangs.

« Meutrier ! Eunuque !»

« Vos mains sont pleines de sang ! » pouvait-on entendre en réponse à des

« Foutez le camp sale parasite » qui s’élevait ça et la,

Parmi la foule, un homme encapuchonné après avoir échangé avec l’un de ces compagnons, visage lui aussi masqué, s’approcha du centre de l’agora ou les orateurs se succédaient.

Lorsqu’il enleva son capuchon, la foule compris, et ne souhaitant rien rater de son intervention, le brouhaha s’estompa rapidement. Il prit le temps de sortir une rose qu’il déposa à l’encontre d’une dame dont le visage pourtant noble s’empourpra.

« Gente dame, Seigneurs de toute contrés, mon Roi…. » commença-t-il d’une voix déterminé !

« me revoila » conclua t-il dans un sourire .

Des premiers «Vive Pellehun », « Pour les ombres !»  « Mort au tyran »s’élevèrent de la foule, rapidement calmé par les hués et les « Casse toi le gueux » proféré par des hommes armés.

« Comme convenu, je reviens vers vous afin de vous permettre, à vous tous, de suivre cette affaire au plus près.  Fidèle à leur stratégie retenue, les servants de la plume par le biais du vicomte messire françois, du comte seb, mais également du très diplomate vicomte Pandolf de Kerroperh ont massacré des fiefs . Il apparait désormais très évidant, que nous sommes là en la présence d’une honteuse propagande mensongère »

Le silence était revenu, et tous attendait la suite, certain baissant la tête en la mémoire des enfants, femmes et homme une nouvelle fois massacrés

« En effet, voici une faction, qui se nomme elle-même, la plume, et qui possède même des diplomates…. Il semblerait que la plume ne soit pas l’élément qui vous caractérise le mieux, même s’il est vrai que lorsque l’on se sent perdu face aux mots, seule la faiblesse de l’épée peut sur le moment nous sembler digne d’être levée. Un diplomate adepte de la plume, qui, perdu, acculé, menacé et afin de protéger ces gens d’un massacre annoncé, se voit dans l’obligation de prendre les armes contre un hameau fait de paille et de bois et lourdement armé par des paysans en fourche. Voila qui sont les seigneurs de la plume… Cher comte Gowan, vous souhaitiez que vos actes ne soit pas assimilé à la plume mais à votre nom propre, il semble qu’il y ai beaucoup de nom propre parmi les rangs de la plume »

Quelques rires s’élevèrent, rapidement estompé par l’envi de connaitre la suite

« Posons-nous quelques minutes… Il n’y a que trois issus possible… Soit vous nous massacrez, à force de destruction, de meurtres, de violence , après des mois de labeurs dans lesquels vous mettez votre honneur de côté et pour longtemps et nous fléchissons. Nous partons vers d’autres cotés ou, ruminant une vengeance, nous concentrerons toute notre économie à la création d’un ost capable de vous mettre à genou pour longtemps. Sans attaque, pendant que vous festoierez de cette victoire durement acquise, au prix d’un lourd tribu en honneur pour certains d’entre vous, nous travaillerons en secret à votre seul destruction. Et pendant que vous continuez vos affres dans ce monde, guerroyant contre des factions plus importantes, nous attendrons le moment propice pour frapper….

Soit, malgré vos assauts nous ne fléchissons pas, et restons dans cette impasse de violence, de pertes d’honneur et de franche rigolade.  Le temps passant, le monde se lassant de vos actes, certains d’entre vous perdant malencontreusement leur armé, décideront d’eux même de cesser les hostilités. Vous serez alors voisin et entouré d’ennemis qui tel une aiguille dans un pied, sans être mortel est gênante pour avancer, et plus l’on appuie, plus l’on essaye d’avancer, plus elle nous fait mal…

Deux perspectives d’avenir réjouissante pour votre oh combien estimé faction, qui se déplumera bien vite aux yeux de la noblesse orkodienne…
Soit, une lueur de génie éclaire vos esprits empourprés, et vous comprenez que vous n’avez rien à gagner à prendre les armes dans ce contexte et par une vrai diplomatie vous essayez de dénouer ce conflit afin d’en sortir grandit….

Comte seb je ne veux pas être l’objet de votre colère en vous disant ceci, mais je pense qu’il appartient à quelqu’un de le faire…. On vous a joué un bien mauvais tour en vous nommant suzerain d’une région…. Vous n’avez ni la carrure ni le charisme pour tenir une province… Là ou un futur grand se sortirait avec les honneurs et grandi d’une telle passe, votre nom est désormais attaché à la bassesse et la médiocrité. Vous avez raté votre examen de suzeraineté, mais soyez confiant, vous avez été aidé par vos amis, qui peut être ne le sont pas tant que cela…. Je ne peux m’empêcher de sourire en pensant qu’il existe vraiment un stratège derrière tout cela, qui a passer des heures à réfléchir et qui fort de son brillant esprit a réussi à sortir un tel schéma de route à suivre.

Prenez un peu de hauteur, membre de la plume…. Vous aspirez surement au développement, à la reconnaissance, et peut être un jour à la royauté… Pensez-vous être capable de diriger tout un royaume, alors que vous ne pouvez maitriser des jeunes seigneurs d’une maigre province isolée ??? Regardez ces grands seigneurs se rire de vous à juste titre, en observant votre pauvreté intellectuelle. Avouez que pour des membres de la plume, censé être adepte de l’esprit, vous tombez dans tous les pièges comme un enfant qui saute dans le puits pour connaitre sa profondeur. Messire françois, vous qui détruisiez en ce moment même l’un de mes fiefs, ne soyez pas comme l’enfant, ce n’est pas parce que vous avez un suzerain plus puissant que vous qu’il ne raconte pas des conneries de temps en temps. Servez-vous de votre tête, et demandez-vous ce que vos actions auront comme conséquence ??? Dans quelques minute un nouveau fief renaitra et vous aurez à nouveau à aller le détruire, votre honneur tombera si bas que des chansons vous nommerons félon, massacreur d’enfant, violeur de femme…. Utilisez un peu votre plume plutôt que votre épée, et pour une fois vous grandirez.
Il est évidant qu’un membre de la plume ou un ombre ne peut jouir d’une totale crédibilité objective de la part du monde. Néanmoins, chacun pourra constater que les membres de l’ombre sont présents dans au moins 6 provinces, et que dans 5 d’entre elles, il n’y a aucuns soucis de suzeraineté, aucune violence, aucun acte de barbarie, ni de volonté d’annexion ou de domination quelconque. Jamais les ombres n’ont lancé la moindre attaque contre un membre de la plume ou un autre. Il n’y a qu’en brecheliant, ou l’on pousse le fébrile comte seb à réaliser des actes contres nature.
Peut-être est-ce ici une forme d’aveux de la plume, qui, conscient de ces limites ne peuvent qu’espérer la suzeraineté de zone extérieur et secondaire à la politique okordienne, et défendent bec et ongle le peu de terres dont ils pourraient disposer. Il est vrai que si un membre de la plume devait être roi ou reine, il leur faudrait beaucoup de troupes pour annexer les seigneurs ne désirant pas être leur vassal. Ne pas tolérer que des hommes puissent être libre de contester votre pensée unique n’est pas la marque d’une noblesse d’esprit.

Membre de la plume, cessez de passer pour des adolescents incapable de contrôler leurs hormones et dégainant leur épée à chaque contrariété, et pour votre salut cessez de montrer à ce monde votre incapacité à gérer.
Intendant suprême Foulques, veuillez me pardonnez-moi et mes compagnons concernant l’invitation, vous comprendrez j’en suis sûr que notre place est parmi notre peuple en ces temps incertains et douloureux et que nous ne pouvons quitter nos fiefs que pour venir plaider en ce lieux, et non pas pour partager une pinte avec des membres de la plume, qui eux, très nombreux à répondre à l’invitation, semble croire qu’un enfant innocent mort vaut une bonne bière.

Mon roi, messire et gente dame, je vous salue  et vous dit à bientôt, un de mes lieutenants restera vous écouter, et si besoin en est je reviendrais.

Remettant son capuchon, il fendit la foule sans se retourner.

Dernière modification par Pellehun (2015-10-12 10:25:50)

#40 2015-10-12 17:24:27

Pellehun

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Le calme était revenu, et un homme capuchonné se présenta devant la foule :

"Mon maitre Pellehun, fait savoir au Roi, que le comte seb à ordonné la capture du sieur Shurtugal en sa capitale situé hors de la province du breceliant. Celui ci devait représenter une menace des interêts de la plume, fort de son ancienneté. Nous pensions qu'en Okord accueil serait fait à tout nouveau chevalier, il faut croire que finalement ce monde est si nombreux que la moindre menace de pertes de privilèges suffit pour certains à vouloir dégouter un jeune seigneur... N'ayez crainte, il n'en sera rien, et nous continuerons à coloniser les terrains que nous souhaitons, avec la liberté qui nous ai du.

Mon seigneur ajoute qu'avant que la plume ne se défende avec le prétexte de montrer qu'il en sont capable, que ce n'est point parce que vous êtes des imbéciles, qu'il faut prouver à tout le monde que vous l'êtes bien.

Enfin, il précise que si à chaque intervention de sa part, un seigneur est pris en otage, alors le nombre de seigneur en Okord ne suffira pas à le faire taire.

Je vous remercie de votre écoute !"

Il repris lentement sa place dans la salle, attendant les réactions diverses.

#41 2015-10-12 17:58:45

rafadnar

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Se tournant vers le vicomte Oman

Temps de négociation vous dites? On n'a pas cette impression de notre côté au vu de vos installations qui continue malgré des pourparlers qui de notre point de vue n'avancent point vu que vous ne faites que nous faire entendre votre silence sauf bien sur en tribune...

Ou en place publique pour nous dénigrer...

Vous êtes mal tombé si vous pensez que votre jeunesse dans ce monde va vous permettre de faire tout ce que vous avez envie, la plume combattra toujours ceux qui se moquent d'eux...

Nous sommes une faction active, vous voulez jouer la sourde oreille très bien mais ne vous plaigniez pas des conséquences de votre jeu de dupe...

Je perds patience, jusqu’à présent, je me suis comporté en gentilhomme mais à force d'entendre malmener la plume noire dans vos propos, j'ai bien peur de perdre totalement ma patience vis-à-vis des ombres...

#42 2015-10-12 18:17:46

Seb

Re : Invasion de la province de Brecheliant

L'intendant de Sir Seb arrive en courant .
Comte, Comte, un messager du Baron Pellehun vient de vous apporter 2 missives du baron.
"Bien donnez les moi"
Le comte regarda les 2 missives fermées par le sceau du Baron Pellehun et les jeta dans le feu sans même les ouvrir.

#43 2015-10-13 00:35:08

Oman

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Gob'thou était maigrelet. Grand, mais fin comme une brindille. Dix-huit ans surement, les visages n'ont pas le même age d'une région à l'autre. Sous l'ordre d'Oman il s'était rendu, tel une anguille, traversant la foule agglutinée devant les portes de la salle commune. La tension était palpable, chaque claquement de porte donnait lieu à une tumulte exacerbée. Le fidèle serviteur s'extirpa de la foule et rejoignît le centre de l’amphithéâtre.

-Mon maitre vous fait savoir que suite à plusieurs embuscades hors du périmètre de la province concernée par les exigences de la plume, la confrérie des Ombres prend ces nombreux outrages comme une déclaration de guerre dissimulée. Mon maitre à tenu à préciser qu'en employant le terme dissimulé, il lui venait l'image d'une baleine cachée sous un gravier.

Gob'thou avala sa salive et se fraya un chemin dans la foule en direction de la sortie.

#44 2015-10-13 14:29:46

Jacquouille

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Jacquouille a écrit :

Il fut un temps où la maison Jacquouille pris les armes pour stopper la barbarie d'Osterlitch sur ce territoire. Mon prédécesseur avait fait le serment que ce genre d'exaction n'y aurait plus sa place.
Merci de faire en sorte que cela reste ainsi pour le respect de la mémoire du renard d'Okord.

Certains ont dû rater mon message dans cette salle.

#45 2015-10-13 17:23:27

rafadnar

Re : Invasion de la province de Brecheliant

*Un petit garçon arrive pourtant le blason de la maison de Rafadnar, tenant dans ces mains des coquelicots qu'il avait dû ramasser ici et là au gré de sa joie de pouvoir gambader loin de son père, de ces conseils de vieux croulant, de ses mains calleuses qu'il ressentait vivement le soir lors des empoignades que son père lui prodiguait inlassablement depuis des lustres.*

Mon maitre quant à lui, vous fait dire, Messire Oman que les ombres n'ont cherché que cela, la guerre car bien entendu, mon maitre n'est point idiot, il sait que l'ombre n'a jamais apporte la chaleur d'un doux foyer... Le sud n'a pas besoin d'une faction qui se joue de ses voisins

#46 2015-10-13 17:36:35

Shurtugal2015

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Un jeune chevalier, Shurtugal, nommée Baron pour avoir invité sa douce à s'installer proche de chez lui.
Un jeune chevalier, venu en paix pour vivre avec son frère d'arme Pellehun, envers qui la loyauté dure depuis maintes années.
Un jeune chevalier, qui subit depuis quelques jours les assaut d'un monstre, un Comte Seb. Deux semaines sur des terres paisibles, et voici du feu, du sang, un village massacré et rayé de la carte, un autre détruit pour le compte d'un seul homme.
Un jeune chevalier, récemment enlevé et arraché de sa bien-aimée disparu...

Pendant ce temps au château du comte Seb, au plus profond d'un cachot, dans l'humidité, le noir et le froid...

"Qu'il aille mourir au diable, ce Seb ! Je lui résisterai ! Jamais on a accueilli aussi mal un jeune seigneur sur des terres, jamais, au Dieu jamais, il n'aura ma loyauté, et qui plus ai, j'ai connu bien pire "

Un sourire s'esquissa sur son visage en pensant aux aventures vécus avec son compagnon d'arme.

#47 2015-10-13 18:00:31

Seb

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Merci jeune chevalier pour ce renseignement,j'essaierai peut être de vous réunir avec votre bien aimée...
Ne dénigrer pas mes cachots, j'ordonne à mes gens de bien les entretenir.
Méfiez vous plutôt du bourreau. Les soucis avec votre confrérie lui ont mis les nerfs à vif, j'ai bien peine à le retenir...
Vous dites être venu en paix .. M'avez vous dit seulement bonjour quand vous vous êtes installés dans ma province ?

#48 2015-10-13 18:36:37

Shurtugal2015

Re : Invasion de la province de Brecheliant

Au fond du cachot, un bruit, puis une lumière, la porte s'ouvre. Shurtugal vit pour la première fois, un homme qui semblait être le comte Seb. Ce dernier pris la parole sur un ton culpabilisant.

Le chevalier répondit :

"A mon arrivée trois seigneurs m'ont souhaité la bienvenue, je les remercie aujourd'hui, ils ont mon respect bien que prendre la plume ne soit pas ma force, un autre seigneur m'a gentillement souhaité la malvenue, il s'agissait de vous-même. A qui est-ce de faire le premier pas ? Il n'y a que sur ces terres, ou devrais-je dire, qu'avec vous, que c'est au jeune de le faire. Vous n'aurez pas mon respect. Ce dernier reviendra à mon compagnon d'aventure et rôdeur, qui m'a invité sur ces terres et que je suivrait jusqu'à ma mort, même si vouloir me rapprocher de lui me conduit au fond d'un cachot"

Dernière modification par Shurtugal2015 (2015-10-13 18:37:08)

#49 2015-10-13 18:53:17

Seb

Re : Invasion de la province de Brecheliant

"Mais Chevalier, il y a malentendu, je ne cherche pas votre respect.
Je souhaite seulement que votre confrérie me confirme officiellement qu'elle n'a pas de vue sur ma forteresse et donc qu'elle arrête de s'installer dans ma province. Vous y êtes en assez grand nombre, allez voir ailleurs maintenant, le royaume est grand !"

Le comte ferma la porte du cachot à double tour et retourna à ses occupations.

#50 2015-10-13 19:48:16

Shurtugal2015

Re : Invasion de la province de Brecheliant

"Messire le Comte, ma confrérie cherche à s'installer tranquillement, pas à voler votre forteresse. Me voyez vous, loin de mes amis, qu'auriez-vous fait à ma place ? Rester dans mon coin à de nombreux jours de marche de mes amis ? Non mon frère d'arme ma proposer de le rejoindre, malheureusement quelqu'un s'est accaparé les terres, et voudrais qu'on lui donne loyauté et légitimité. Les bouffons et saltimbanques doivent bien rire de vous en dehors de votre forteresse."

Ainsi le chevalier regarda le rayon de lumière qui s'éteignait au travers des barreaux, laissant place à l'obscurité.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB