Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-09-28 17:35:16

rafadnar

Re : Plainte contre Sdurandal

Seigneur Zalfos, plutôt que de vous occuper de nos soucis, vous devriez nous éclaircir sur vos suzerains comme on nous le demande à nous, vous vivez auprès de nous tranquillement, nous ne vous créons pas d'ennuis à ce que je sache, éviter d'intervenir dans une situation qui ne vous concerne en rien sauf bien sur si vous êtes plus proche de l'occitan que de la tour dans ce cas faites un choix clair! Que nous puissions le prendre en compte dans nos futures relations.

#27 2015-09-28 17:59:00

Zalfos

Re : Plainte contre Sdurandal

Sire Rafadnar.

Tout d'abord, ces propos n'ont pas à être prononcés ici. Nous sommes au CGO. Mes accords et diverses tractations diplomatiques, si elles intéressent la Plume, se doivent d'être encore une fois effectuées via des émissaires, en privé. Je n'ai nullement à me justifier devant tout le royaume et alors que nous discutons d'un problème qui n'a rien à voir, de mes considérations actuelles en diplomatie.

Néanmoins, vu que vous avez abordé le sujet, je vais tâcher d'être rapide et concis : je suis officiellement sous la protection de la Tour, et membre honoraire de celle-ci. Mes accords avec le sire Arcadio ont eux à rester secrets. Pour ce qui est du sire Enguerrand, c'est un vieil ami à moi. Nous nous sommes rencontrés lors de la première invasion d'Osterlich. Je n'ai pas de lien diplomatique direct avec lui, mais je peux être amené à lui porter assistance si j'estime que les circonstances s'y prêtent. Comme vous même aideriez un vieil ami.

Pour en revenir à l'affaire en cours, l'endroit étant juste à ma porte (si si si) j'estime avoir quand même un droit de regard sur la situation qui me semble des plus rocambolesques. Et je trouve que vous faîtes tous de grands moulinets dans l'air pour brasser du vent, mais que vous oubliez qu'en fait, les choses sont extrêmement simples et ne nécessitent nullement tout ça. Vous avez un Mallus émis par le conseil, une situation de conflit frontalier, même des explications des concernés... par Podeszwa, c'est pourtant limpide !

#28 2015-09-28 18:04:14

rafadnar

Re : Plainte contre Sdurandal

Et pourtant la plume doit se justifier aux yeux de tous, sans cesse montrer du doigt, pour le cas qui nous préoccupe, nous en avons marre que tous le monde se mêle de nos problèmes et si mes propos vous déplaisent, je n'en ai que faire, occupez vous de vos terres car nous nous occupons pas de vos priorités, faites de même

Dernière modification par rafadnar (2015-09-28 18:04:44)

#29 2015-09-28 18:09:12

Zalfos

Re : Plainte contre Sdurandal

Nous sommes au Grand Conseil ici, Sire Rafadnar. J'y ai droit de parole autant que vous, et cela que ça vous plaise ou non. Je n'ai rien particulièrement contre la Plume et il se trouve même que je vous aime plutôt bien en particulier, mais en attendant vous avez amené l'affaire jusqu'ici, alors cela permet à chacun d'y donner son avis. Vous régleriez vos tractations frontalières en privé, vous n'auriez pas ce problème.

#30 2015-09-28 18:11:34

rafadnar

Re : Plainte contre Sdurandal

Vous avez le droit de parole, pas de soucis mais sachez que la plume n'a plus beaucoup de patience.  A force qu'on soit viser, pas de vous, je précise pour éviter les quiproquo

Dernière modification par rafadnar (2015-09-28 18:12:54)

#31 2015-09-28 19:01:31

Pandolf de Kerroperh

Re : Plainte contre Sdurandal

Le débat est porté ici pour que les personnes ayant quelque chose à voir avec l'affaire puisse s'exprimer afin que le GCO ai une vue d'ensemble.
Pas pour que le premier seigneur vienne donner son avis et mette son grain de sel dans l'avis. Les avis c'est comme des blasons nous en avons tous un. Le votre ne nous intéresse pas forcément Zalfos.

#32 2015-09-28 19:03:04

Wanderer

Re : Plainte contre Sdurandal

Arrêtez de jouer RP.

Jouez la GP.

Pas de pitié...

Ca changera un peu...

Dernière modification par Wanderer (2015-09-28 19:04:40)

#33 2015-09-28 19:20:44

SDurandal

Re : Plainte contre Sdurandal

Puisque que l'on m'accuse, je répondrais simplement de quoi ? Une attaque durant un conflit ouvert contre la confrérie de la Plume Noire sur une place forte contenant des centaines de machines de guerre, visant simplement à enlever un atout des mains de nos ennemies, voici ma version des faits. Puisque mon attaque fût sans préavis, chère Vicomte pouvez-vous me dire comment 400 trébuchets ont fuit vôtre fief avant mon attaque ? N'avez-vous pas reçu de mes espions près de 5 heures avant cette même attaque ? 
Merci d'avoir lu ma défense, je m'en remet désormais à l'autorité du Conseil pour la suite des plaintes du Vicomte Pandolf de Kerroperh.

#34 2015-09-28 19:32:12

Wanderer

Re : Plainte contre Sdurandal

SDurandal le tribunal a statué :

Coupable tongue

Dernière modification par Wanderer (2015-09-28 19:32:53)

#35 2015-09-28 20:00:47

Ayla

Re : Plainte contre Sdurandal

Enguerrand a écrit :

Ainsi, mon cher Pandolf, mon fief d'Himmelsdorf ne fait l'objet d'aucune menace? Soit vous êtes sourd soit complètement idiot soit encore parfaitement illettré.

Tout d'abord Messire Enguerrand je vous prierai de bien vouloir vous adresser plus respectueusement à mes vassaux.
Vous ne faites que proférer des insultes à notre égard, aussi je ne vois pas comment on pourrait changer nos sentiments envers le vôtre.

Dernière modification par Ayla (2015-09-28 20:01:02)

#36 2015-09-28 20:34:26

Wanderer

Re : Plainte contre Sdurandal

Ayla, il a toujours été comme ça. C'est son style RP.

#37 2015-09-28 20:38:05

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Plainte contre Sdurandal

Wanderer personne ne vous comprend depuis le début de votre intervention, pouvez-vous le redire plus simplement.

Zedicus


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#38 2015-09-28 20:53:30

Ayla

Re : Plainte contre Sdurandal

(qu'on soit RP ou HRP, au bout d'un moment quand on devient relou on s'adapte et on change un peu de style sinon on bloque tout le jeu, on avance pas, les nouveaux se disent "c'est prise de tête on se casse".... bref ! il y a des choix à faire. Perso, je fais assez d'efforts comme ça pour intégrer des nouveaux djoueurs qui commencent à plus rien comprendre alors bon. Je me prendrai pas la tête plus longtemps. Il y en a qui sont borné ? qui veulent pas comprendre, ok pas grave, mais je ne suis pas sûre que cela serve le jeu)

#39 2015-09-28 21:01:31

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Plainte contre Sdurandal

( quand certains en ont marre ils partent voilà tout )


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#40 2015-09-28 21:14:10

Ayla

Re : Plainte contre Sdurandal

(message reçu...)

#41 2015-09-28 21:43:24

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Plainte contre Sdurandal

HRP : Quand une affaire est portée au GCO le post devrait être un minimum bloqué sinon ca dérive et ce n'est pas bon (la preuve)...


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#42 2015-09-28 22:37:23

Ayla

Re : Plainte contre Sdurandal

+1 Zadams

#43 2015-09-28 23:13:31

Wanderer

Re : Plainte contre Sdurandal

(message reçu Zedicus)

#44 2015-09-28 23:50:39

Eleanor

Re : Plainte contre Sdurandal

(on a proposé une régulation RP des interventions sur le GCO, mais cela a été rejeté par Bélial...je reste persuadé que cela a un certain intérêt...Il faudrait commencer par nettoyer le sujet de tous ces posts HRP,

...en m'excusant platement d'y avoir participé ^^)

#45 2015-10-02 16:46:07

Godefroy

Re : Plainte contre Sdurandal

En attendant, Le conseil ne voit en cette intervention qu'une simple continuité de la guerre qui oppose l'occitan avec la plume.

En cela, il n'y aura pas imposition auprès du seigneur Sdurandal de remboursement. La somme n'est pas extraordinaire, si vous n'avez pas les moyens de refaire cette armée, demandé au suzerain qui protège la ville (je précise que je ne sais pas qui c'est), le seigneur pourra vous aider.

Cependant, je reconnais qu'il y a une partie redondante des agressions d'enguerrand et de ses amis envers la plume et une certaine animosité autour de cette forteresse "au petit coin du monde". J'impose par la présente que cette forteresse reste entre les mains de Dame Ayla pour un mois complet, à la seconde pret, ce qui lui permettra de remonter les défenses afin que cette forteresse ne soit plus facilement reprise. Seigneur Enguerrand, vous qui pensez savoir manier si bien la plume si je puis dire (merci de rire aux blagues du roi), négociez plutôt que d'imposer, je ne me souviens pas la dernière conquête guerrière qui s'est bien passé pour vous.

Une forteresse, cela se mérite, et c'est souvent à celui qui sait la défendre qu'elle revient.

Cloture de l'affaire.

#46 2015-10-02 17:43:57

Enguerrand

Re : Plainte contre Sdurandal

Mon roi, je ne veux en aucun cas discuter vos décisions qui s'impose à tous.

Je veux simplement vous faire remarquer qu'il n'y a eu aucune attaque sur la forteresse du petit coin du monde et que par conséquent ses fortifications sont intactes comme la duchesse pourra vous le confirmer.
En réalité ce sont les fortifications d'Himmelsdorf qui ont été détruite et sa garnison passée au fil de l'épée.

De fait vous avez raison, sire, mes conquêtes, comme vous dites, se terminent plutôt mal.
Mais vous savez ce que l'on dit: Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.

Je ne suis pas innocent dans cette affaire, je le reconnais bien volontiers, mais vous avouerez que je ne suis pas seul dans ce cas et que ce n'est pas faute de vouloir négocier. Podeszwa sait que je suis ouvert aux discussions.
Mais peut-on négocier quoi que ce soit quand on vous oppose un préalable inacceptable.
Une négociation n'est pas une capitulation sans condition. Sauf à être totalement réduit à l'impuissance et la tête sur le billot, il me semble que l'on peut encore faire montre de certaines revendications.
Ne serait-ce que celle d'exister.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB