Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2015-09-11 12:33:31

Wanderer

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Jean BonBeurre a écrit :

N'inversez pas les rôles je vous prie. Vous avez déclenché cette guerre, assumez en les actes et les conséquences

On assume, en tout cas pour moi pleinement...

#52 2015-09-11 12:37:31

Jean BonBeurre

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Et c'est ainsi que Spleen, vaillant garant d'une morale qu'il aime tant exposer vient de massacrer d'autres innocents.

Et vous alliés cautionnez ceci? Vous mettez le royaume entier dans le sang et le déshonneur pour un péché d'orgueil.

Les Livres d'histoires sauront relater ces heures sombres.

#53 2015-09-11 14:52:01

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Vous confondez tout, marquis... On s'écharpait jusqu'alors sur les raisons de cette guerre, en amont.



C'est la guerre, marquis.
Ça pue, ça poisse, ça colle, ça gueule, ça répugne, ça crame, ça pue et ça fait mal.

La Paix est devant vous, à portée de main. Juste derrière votre orgueil.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#54 2015-09-11 14:58:20

Jean BonBeurre

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Une paix établie selon des conditions infectes.

Mais votre folie est établie, nous régleront ça par le sang.

#55 2015-09-11 15:01:51

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Nous ne demandons que la destruction du Lys... pas de ses seigneurs.

Regardez les conditions d'Antoine, et vous vous rendrez compte que la folie n'est pas de notre côté...http://okord-forum.allobo.com/viewtopic … 7316#p7316

Dernière modification par Spleen (2015-09-11 15:02:22)


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#56 2015-09-11 15:09:51

Jean BonBeurre

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

(HRP: c'est fun enfin un peu d'action)

Spleen a écrit :

Nous ne demandons que la destruction du Lys... pas de ses seigneurs.

Sous des prétextes fallacieux de trop grande puissance. A ce que je sache vous ne demandez pas la destitution du roi sous prétexte que vu de l'extérieur, il semble trop fort. Pourquoi je vous le demande le Lys plus qu'une autre faction mérite de disparaître?.

Spleen a écrit :

Regardez les conditions d'Antoine, et vous vous rendrez compte que la folie n'est pas de notre côté...http://okord-forum.allobo.com/viewtopic … 7316#p7316

Quand vous aurez l'ensemble du Royaume contre vous, peut être que vous aurez à poser ces conditions. La personne agressée c'est lui et non vous seigneur.

#57 2015-09-11 15:23:10

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Jean BonBeurre a écrit :
Spleen a écrit :

Nous ne demandons que la destruction du Lys... pas de ses seigneurs.

Sous des prétextes fallacieux de trop grande puissance. A ce que je sache vous ne demandez pas la destitution du roi sous prétexte que vu de l'extérieur, il semble trop fort. Pourquoi je vous le demande le Lys plus qu'une autre faction mérite de disparaître?

Nous n'attaquons pas le Lys car il est trop fort...!
Le Lys a menacé la Ligue.
Le Prince Antoine m'a contraint à lui faire un serment qu'il nous est impossible de tenir. Pour me libérer de ce serment, j'ai deux alternatives : en détruire l'objet (donc le Lys), tuer la personne à qui j'ai donné ma parole (donc Antoine) ou demander au Prince de me libérer de ma parole.
Vous remarquerez que je n'ai pas tenté la deuxième approche. Mon intendant me trouve aussi trop clément ces derniers temps...

Jean BonBeurre a écrit :
Spleen a écrit :

Regardez les conditions d'Antoine, et vous vous rendrez compte que la folie n'est pas de notre côté...http://okord-forum.allobo.com/viewtopic … 7316#p7316

Quand vous aurez l'ensemble du Royaume contre vous, peut être que vous aurez à poser ces conditions. La personne agressée c'est lui et non vous seigneur.

Ainsi, quand on est acculé, on peut se montrer fou... Intéressant !
Plus sérieusement, ce pitoyable argument ne vaut rien, et ne fait que jeter de l'huile sur le feu... L'incendie brûle dans l'Ouest, et ce n'est pas en pissant dessus que vous arriverez à un autre résultat que celui d'éteindre votre future progéniture !

Dernière modification par Spleen (2015-09-11 15:25:22)


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#58 2015-09-11 15:40:43

Jean BonBeurre

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Spleen a écrit :

Nous n'attaquons pas le Lys car il est trop fort...!
Le Lys a menacé la Ligue.
Le Prince Antoine m'a contraint à lui faire un serment qu'il nous est impossible de tenir. Pour me libérer de ce serment, j'ai deux alternatives : en détruire l'objet (donc le Lys), tuer la personne à qui j'ai donné ma parole (donc Antoine) ou demander au Prince de me libérer de ma parole.
Vous remarquerez que je n'ai pas tenté la deuxième approche. Mon intendant me trouve aussi trop clément ces derniers temps...

Vous préférez le massacre et l'embrasement à une confrontation à la loyale avec le seigneur Antoine messire, entrainant avec vous les vies de milliers d'innocents dans les villages et les cités, c'est votre conception et non la mienne. Mais ne rejetez pas la faute sur le seigneur Antoine et assumez votre action.

Spleen a écrit :

Ainsi, quand on est acculé, on peut se montrer fou... Intéressant !
Plus sérieusement, ce pitoyable argument ne vaut rien, et ne fait que jeter de l'huile sur le feu... L'incendie brûle dans l'Ouest, et ce n'est pas en pissant dessus que vous arriverez à un autre résultat que celui d'éteindre votre future progéniture !

*lève les yeux au ciel*

Les jurons que vous me proférez ne sont qu'une preuve de plus de votre incapacité à discuter et à préférer la voix du sang.

Je prend congé de cette table

#59 2015-09-11 18:48:58

Wanderer

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Seigneurs d'Okord

Ce message s'adresse aux membres du Lys et de l'Alliance Libre.

Au départ j'avais mes raisons d'entrée en guerre, et je ne regrette pas.

Mais les conditions de victoire de l'alliance libre ne me ressemble pas. Je n'ai jamais réellement souhaité la destruction du Lys. Je n'ai jamais voulu que les membres du Lys quittent leurs factions. Sauf un...

Cela faisait 2 mois que j'ai demandé à mes vassaux de se préparer à la guerre. Et ils se sont bien préparer même trop bien smile

Cependant aujourd'hui plusieurs factions sont présente face au Lys. Et après une multitude d'espionnages de ma part, le rapport de force entre le Lys et l'Alliance Libre est conséquent. D'où un déséquilibre...

N'ayant jamais eu vocation à détruire les seigneurs et les factions d'Okord mais juste à établir un équilibre et une équitabilité dans les conflits, rapport de forces et factions. Tel est ma vision d'Okord et elle l'a toujours été. Cette guerre, je l'ai souhaité mais je l'aurais préféré équilibré. Pour moi elle ne l'est pas ou plus. C'est une opinion de ma personne.

J'ai donc décidé de me retirer de la guerre contre le Lys.

Sur cette déclaration, je cesse toutes actions contre le Lys. Cette décision n'engage que moi.

Wanderer

#60 2015-09-11 19:38:16

gron

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Lettre ouverte à l'intention du Seigneur du Lys.

Bonsoir Prince,

Par la présente, et aux yeux de tous, je me retire du conflit actuel.

Devant l'inégalité apparente des forces en présence, je ne souhaite pas inciter les seigneurs du Lys à se jeter de leurs tours. Cependant, je les prie de trouver une sortie pacifique et rapide plutôt que de tenter de profiter du retrait des troupes de l'Ours et de la Tour Rose. Si tel était le cas, je pourrais revoir ma position et je ne le souhaite pas.

Pour ma part, mon engagement dans ce conflit était principalement dicté à l'encontre du Seigneur Stark. Malgré le fait d'avoir pris possession de la forteresse injustement volée aux frères du Seigneur Zadams, j'estime que le GCO et, par le fait vous, avez abusé de votre statut en protégeant cette injustice. Certains pensent qu'il y en a d'autres et je vous prie, vous supplie de reconsidérer vos jugements. Votre objectivité, ainsi que celles des autres membres, est essentielle à la justification du Grand Conseil.

Ceci est un appel parmi tant d'autres, une voix qui vous rappelle que vous êtes au service du peuple en plus de votre faction.

Aujourd'hui, j'ai croisé le fer avec certains voisins qui ne m'avaient jamais importuné faute de pouvoir m'en prendre au principal fautif. En quoi frapper un vicomte possédant une des plus grandes armées du continent serait un acte déshonorant? J'admire votre honneur de suzerain mais ne pensez vous pas que, si votre vassal n'était pas protégé par son statut, vous auriez pu éviter cette guerre? Que certaines personnes n'auraient pas eu besoin d'engager des mercenaires?

Demain, je me retirerais fier d'avoir ramener cette forteresse aux Justes et avec le goût amer de ne pas avoir pu raser Winterfell.

Encore une fois, écoutez la voix du peuple et les avis des Lords.

Duc Gron

#61 2015-09-11 22:51:45

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Gron a écrit :

j'estime que le GCO et, par le fait vous, avez abusé de votre statut en protégeant cette injustice

J'ai du mal à comprendre, seigneur Gron, pourquoi alors vous être allié à la source de cette injustice du GCO: à savoir le Roi Godefroy ?
Si le Roi est aussi coupable que le lys, vous semblez avoir eu un étrange comportement en vous alliant à lui.

Au moins le lys a essayé de trouvé une issue via des négociations qui n'ont finalement pas abouties, mais la volonté y était.

Dernière modification par zephyx (2015-09-11 22:53:26)

Hors ligne

#62 2015-09-12 01:37:51

Godefroy

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Pour cette affaire, le GCO avait délégué au suzerains respectifs la négociation de l'affaire. Sur le papier, les deux parties étaient satisfaites de cette décision, moins quand ils ont vu les conclusions. De la à dire que l'injustice viens de moi... c'est assez fort je trouve.

Je crains messieurs que vous ne comprenez pas notre (enfin, le mien au moins) point de vue. Non, le "lys" en l'état ne négocie pas : elle impose. Tout seigneur fautif ne se voit pas réprimandé par son seigneur - tout du moins publiquement. Vous trainez parmi vous des seigneurs aux actes douteux qui se pavanent de leurs écusson rutilant car ce sont aujourd'hui des intouchables.

Que croyez vous que cela crée? De la frustration. Je suis sincèrement convaincu que si je demandais à chacun des membres du lys si il y avait des moutons noirs parmi eux, j'aurai les mêmes noms de seigneur. C'est suite à cette impunité que cette ligue s'est créé. Par les mots, vous n'entendez raison, alors nous n'avons le choix de le faire par les armes.

Vous êtes puissant et c'est d'ailleurs l'un des problèmes : vous l'êtes trop et si je suis le premier à louer votre efficacité pour aider le royaume pour le défendre des agressions extérieurs, vous êtes les premiers pour créer la discorde qui fera revenir les envahisseurs.

Nous demandons un tribut de plusieurs millions? Non.

Nous demandons des têtes? Non.

Nous demandons à ce que le lys redevienne ce qu'il était et se purge des seigneurs félons.


Vous faites corps, vous vous obstinez? Réaction normale je suppose alors combattez nous et détruisez nous mais posez vous alors la question : est ce la fin? Si vous créer la frustration des petits seigneurs, vous aurez encore une autre ligue demain pour vous combattre encore et encore.

J'avais une discutions avec l'un des votre il y a peu et le message était simple : si tu me touche, je massacre tes jeunes vassaux. Est ce la votre crédo? La menace de jeunes seigneurs débutants? Je ne le crois pas.


Dites ce que vous voulez de moi et de mon règne, je m'en moque éperdument mais je n'ai agit que dans un seul intérêt depuis toujours : le royaume. Des fois avec honneur, des fois sans mais le bénéfice personnel n'est pas de mon apanage. Peut être que je mourrais au combat, mes paysans seront tous mort et mon nom oublié  mais si au moins j'aurai fait naitre un sentiment de doute sur le bien fondé de l'actuel lys, au moins, j'aurai fait une chose de bien.

Nettoyez vos rangs et la guerre cessera. Est ce la si dur de renier des seigneurs bandits?

#63 2015-09-12 03:05:33

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Tiens-donc, maintenant vous n'allez même plus assumer vos décisions ?
Remarque, vous n'assumiez déjà pas vos propos sur la politique générale de ce même GCO, ça n'en parait pas si étonnant.

Non nous ne comprenons pas ce point de vue car le lys a négocié bien plus que toute faction et en particulier la votre qui avez imposé vos trahisons et vos règles par la force et la sournoiserie contrairement au lys.

Tout seigneur fautif ne se voit pas réprimandé par son seigneur - tout du moins publiquement

Oh..., décririez-vous LA-ENCORE votre faction et façon de faire messire Godefroy ?
Vos sujets ont attaqué par surprise sans déclaration de guerre (ce qui a été justement reproché au joueur dont vous faite allusion), et ils s'en sont également pris à des vassaux actifs d'autres joueurs.
Les avez-vous sanctionnés ?

NON, vous les avez même soutenu ! Toutefois sans même avoir tenté de négocier contrairement au lys, LA vous avez IMPOSÉ votre façon de faire de manière intouchable comme vous le dites.
Au final vous êtes pire que le lys alors, au moins Antoine a toujours été à l'écoute et de bonne volonté dans TOUTES les affaires.

Quant à la puissance du lys il suffit d'examiner la faction du coq pour en rire, c'est juste risible de continuer à entendre ce genre d'arguments ! A force de répéter les mêmes inepties vous allez finir par y croire vous-même ! La population devrait faire preuve de quelque esprit critique et effectuer quelques espionnages bien sentis chez leurs alliés afin d'ouvrir en deux ces mensonges récurrents.

La seule vérité c'est que la faction du coq est orgueilleuse et bien pire que ce qui a été décrit du lys, néanmoins on peut vous donner le mérite d'avoir pu haranguer la foule et de l'avoir détournée de vos propres ignominies.

Le lys est l'une des factions les plus honorables d'okord (bien devant celle du coq pour sûr). Elle a toujours soutenu les plus faibles/débutants et oeuvré dans le sens de la justice. Tous ses membres qui ont causé du tort ont toujours fait l'objet de proposition de réparations lors de négociations (même le cas Eddard !) CONTRAIREMENT au coq qui n'en a cure !
Et enfin, jamais le lys n'aurait permis que l'on demande à une faction d'être dissoute en harcelant jusqu'au bout ses membres.
Vous êtes devenu un bien misérable roi désormais, oeuvrant pour la barbarie gratuite et aveuglé par ses propres maux...
Vos intérêts n'ont rien à voir avec le royaume, ils ne sont purement et simplement qu'égoïstes en vous assurant un petit plaisir de guerre sans aucun risque (vos petites phrases sur votre mort au combat etc... n'en sont que + risibles), aucune gloire et pour un profit parfait: l'élimination de l'une des forces qui aurait pu en aider une autre à mettre fin à votre règne devenu fou.

Vous n'apporterez que chaos et désertion de joueurs loyaux et dépités devant tant de bétises et d'acharnement à 4 contre 1, ces mêmes joueurs que vous massacrez et capturez alors qu'ils n'ont jamais connu la guerre !
Et non, ils ne retourneront pas leur veste comme certaines factions, surtout pas devant une faction qui est bien pire que ce que vous décrivez du lys, non, ils retourneront tout simplement chez eux, loin d'okord et de ses purges infâmes.

C'est probablement "ça" le bien du royaume selon le roi Godefroy

Hors ligne

#64 2015-09-12 14:06:23

Hugues

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Pons le sévère, sénéchal de Thurgau, se présenta devant l'assemblée. Il avait reçu son surnom d'après son apparence austère : il avait les traits anguleux et comme taillés à la hache et d'épais sourcils encadraient ses yeux profondément enfoncés dans leurs orbites. Il restait impassible bien que quelques tremblements fins dissimulaient mal une colère ou une émotion contenue. Il prit la parole d'une voix forte et portée, sans donner l'impression d'avoir à forcer sur sa voix :

le sénéchal a écrit :

Messires, noble assemblée, seigneurs félons et honorables. Mon seigneur le comte Hugues a été capturé et croupit dans les geôles du duc Zephyx. Certains disent qu'il est mort dans d'atroces souffrances et tortures, et le comte Bélial serait impliqué dans l'affaire. L'armée du comte a été anéantie, massacrée jusqu'au dernier homme, de même que l'armée de son vassal le comte Guilhem, dont certains disent qu'il aurait été également capturé. Une partie des archives du comté qui étaient présentes sur les lieux ont également été prises. En conséquence de quoi, le comté de Thurgau-Aamstrich se retire du conflit actuel. J'appelle tous les seigneurs ayant été capturés à agir de même. Beaucoup de sang a coulé et cette guerre ne cessera pas si chacun s'entête après une défaite.

Par ailleurs, je vous annonce en ces lieux que moi, sénéchal de Thurgau et chastelain d'Aamstrich assurerai la régence de la fille du comte Hugues, mineure n'ayant pas encore atteint la majorité de deux ères, exigée dans nos terres de l'Est pour pouvoir régner. Si vous avez donc des affaires passées avec le comte Hugues, je vous invite à m'en faire part directement, et fournir les documents validés par au moins deux témoins des accords passés pour lesquels nos archives n'auraient plus d'exemplaire.

Il se tint alors devant l'assemblée, relevant la tête et fixant tour à tour les seigneurs présents d'un regard perçant, dont on ne pouvais savoir s'il était inquisiteur ou s'il tentait simplement de retenir les visages et deviner les émotions.


HRP : cette tribune est-elle RP ou HRP ? Discute-t'on des motivations des joueurs ou de celles de leurs personnages ? La confusion est grande je crois. Il serait préférable d'avoir deux sujets : un sujet RP (où chacun pourrait décrire les faits et donner éventuellement librement les sentiments de son seigneur, qui peut choisir de manquer d'honneur si c'est dans son caractère, un bon exemple est le RP du comte Bélial et de Spleen) et un sujet HRP qui explore les conséquences positives et néfastes de cette guerre pour le jeu (en gros, ce sujet là, mais en le déplaçant dans une tribune HRP en dehors des premiers messages, et en acceptant de basculer réellement en HRP). Pour ma part, cette confusion me pose de gros problèmes, comme d'autres cas similaires par le passé. Le HRP prend le dessus et on entend des récriminations dont on sent qu'elle ne sont pas du tout RP mais bien l'expression de la frustration des joueurs.

La deuxième difficulté, purement HRP, c'est celle du déséquilibre et de la façon de le chiffrer. Il est tout simplement impossible d'avoir des conflits équilibrés, d'où une frustration permanente. En outre, beaucoup de joueurs ne souhaitent pas de conflit déséquilibré et cela laisse perdurer une situation où les plus grosses factions imposent leur vue par la force et la menace, et où il est impossible de leur faire entendre raison par la force sous prétexte que ce serait déséquilibré... Je reste persuadé qu'un fonctionnement par principautés réglerait ce type de déséquilibre, mais je vais faire une proposition alternative dans le cadre actuel du jeu.

#65 2015-09-12 14:37:26

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

HRP: GG hugues, quand un seigneur se fait capturé il devrait arrêter la guerre c'est logique !


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#66 2015-09-12 14:47:24

Hugues

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

HRP : Je suis parfaitement d'accord avec Zedicus, même si cela doit rester un principe RP implicite plus qu'une règle explicite !

Je félicite le comte Bélial et le duc Zephyx pour la capture et suis vraiment désolé de ne pas leur avoir offert meilleur challenge. Il était prévu que je me retire dans mon fief principal, mieux fortifié, mais un empêchement IRL ne m'a pas permis de le faire...Ce fut donc un poil trop facile, même si cela ne diminue en rien la beauté de leur geste wink

#67 2015-09-12 14:58:40

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

(complètement HRP: parlons en dans le forum pour mettre en place un système de guerre où les captifs sont out, ce serait assez fun).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#68 2015-09-12 15:08:24

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

L'historien du lys a écrit :

Cela faisait déjà 3 jours que nos fiefs subissaient pillages sur pillages.
Dans un premier temps ce fut l'ensemble de la maison de la Tour et son leader qui menèrent ces raids, que pouvions-nous faire alors...
Les intendants en charge de nos villages faisaient de leur mieux pour que leur population survive alors même que toutes leurs défenses avaient été irrémédiablement détruites jusqu'à la dernière pierre et après tant de morts dans leurs rangs.
La forteresse de la province fut même conquise à 2 reprises mais jamais pour longtemps.
La population de l'Est avait peur mais elle croyait le pire passé commençant alors la reconstruction...

Afin de venger cet affront, ordre fut donné d'intercepter plus d'un millier d'archers et leur chargement devant la cité de Malpic. Ces troupes menées par la Marquise Toadfoot avaient participées à toutes ces atrocités, au final ils le payèrent de leur vie...

Malheureusement nos ennemis enragés n'en avaient pas fini, ils lancèrent bientôt pillages sur pillages sur ces villages déjà ruinés.
Ces raids là encore meurtriers étaient menés cette fois par les Comtes Hugues et Guilhem continuant à persecuter l'ensemble de ces fiefs déjà ruinés.

C'en était trop, il fallait prendre les mesures qui s'imposaient: faire un geste clair en direction de nos ennemis en capturant les leaders de ces atrocités, y mettant ainsi un terme.
C'est ainsi qu'après tant de pertes dans nos villages meurtries, un assaut éclair fut finalement donné avec l'aide bienvenue du seigneur Bélial sur le fief d'Outremont, refuge des 2 Comtes coupables.
Il fallait faire vite car leur suzerain veillait...
En effet, à peine la victoire sanglante remportée et l'honneur des villages vengée, nous pûmes intercepter nombre d'espions du seigneur Arcadio en nos fiefs.
Mais il était trop tard..., les captifs fautifs avaient déjà été menés au loin sous la supervision du seigneur Bélial.



HRP : je fais parti des joueurs qui jouent rarement RP (comme une certaine partie non-négligeable des joueurs) et j'ai fait un gros effort ici wink..
Toutefois, mon style, bien que plutôt direct et n'ayant pas la forme d'un RP proprement dit, demeure plus ou moins RP dans le sens (ex: je vais pas buter Godefroy la prochaine fois que je le vois IRL..., après le torturer un peu bon, pourquoi pas... tongue)

Dernière modification par zephyx (2015-09-12 15:12:21)

Hors ligne

#69 2015-09-12 19:00:43

zaki

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

zephyx a écrit :

Le lys est l'une des factions les plus honorables d'okord (bien devant celle du coq pour sûr). Elle a toujours soutenu les plus faibles/débutants et oeuvré dans le sens de la justice. Tous ses membres qui ont causé du tort ont toujours fait l'objet de proposition de réparations lors de négociations (même le cas Eddard !) CONTRAIREMENT au coq qui n'en a cure !


C'est peut être pour cela que le Lys viens de massacrer 1500 serfs et rasé un village.Son propriétaire n'avais,précisons-le,eu comme seul tord d'avoir fondé une cité "trop proche d'une forteresse du Lys".

#70 2015-09-13 15:17:04

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Je n'ai pas vu de rumeur en ce sens malgré ma proximité, de qui s'agit-il ?
Mais il est fort probable que cet acte soit lié aux espionnages que vous aviez effectué sur la forteresse juste avant votre installation à côté de celle-ci (je l'avais reporté sur notre tribune) en pleine guerre et alors que nombre de joueurs en avaient profité pour nous attaquer.

Cet acte doit être considéré comme un acte défensif en pleine guerre si celui-ci a bien eu lieu. (sachant que nos ennemis ont rasé de cette manière une dizaine de villages pendant la guerre !)
Néanmoins si vous nous assurez que votre installation est pacifique donnez-nous le nom de la personne en cause et nous lui en toucherons 2 mots afin qu'il vous laisse tranquille... tout en gardant un oeil attentif à vos actions à proximité.

Hors ligne

#71 2015-09-14 08:22:18

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Ou vos yeux ont lu ce qu'ils voulaient lire ?

A ma connaissance le Lys n'a massacré personne durant cette guerre. Pas même quand on nous massacrait et que nous pouvions répondre (fief de Pandolf de Kerroperhau destructible alors qu'il détruit un fief de Lamétoile, nombreux fiefs de Wanderer destructibles, fief d'Edwin au pied de ma forteresse...) les occasions furent multiples mais c'est contraire à nos valeurs et nous n'avons pas exploité cette voie.

Le chemin du côté obscur (de la chevalerie ;-)) est plus rapide, plus fort mais il mène à la destruction.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#72 2015-09-14 15:46:28

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Fin de la guerre du Délice par victoire du Mercenaire Spleen au tournoi du Prince Antoine.

http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=791


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB