Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-09-09 19:22:54

Ayla

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Tout à coup nous entendîmes un grand éclat de rire parmi les danseuses qui continuaient leurs danses virevoltantes autour des seigneurs d'Okord.
Au milieu des foulards multicolores et des plumes noires, on apercevait Ayla qui s'écroulait littéralement de rire
smile

- Hahahaha ! Messire...hahahaha ! Antoiiiiiiiiine ! hihihihihi ! Vous êtes... ahahahahha un grand coco.... hihihihi.... mique !

Elle s'approcha d'Antoine et lui passa son foulard autour du cou.
- vous êtes aussi un grand rêveur....

#27 2015-09-09 19:43:34

Zalfos

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Je prend note scrupuleuse de la situation de guerre actuelle et des revendications des deux parties, dans lesquelles j'affirme ne pas me reconnaître.

Toutefois, si je n'entretiens aucun grief d'aucune sorte envers Antoine ou le Lys et que je ne fais pas partie de la Faction de la Tour, j'honorerai les accords que j'ai passé avec le Prince Arcadio, et lui fournirai donc une partie de mes troupes et de mon ravitaillement pour ses campagnes au sein de l'Alliance.

Que les vents du conflit tournent en faveur de la Tour.

#28 2015-09-09 21:08:19

zaki

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Ayla,n'étranglez pas Antoine ,et veuillez stopper vos rituels barbares et primitifs.Il ne s'agit pas d'une cérémonie sacrificielle.

#29 2015-09-09 21:29:48

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Aux seigneurs du Lys, je vous dirai simplement de cesser de croire qu'il s'agit d'un vaste complot contre vous.
Cela n'est qu'une première analyse, superficielle, de la situation. Tout comme vous n'avez pas chercher QUI était derrière le contrat Stark, de la même manière vous restez à la surface de l'analyse de ce conflit...
Quelle est la raison de ce conflit, la raison profonde ? Pourquoi TOUTES les grandes factions ont-elles décidé d'embrasser l'Alliance Libre, et de vous déclarer la guerre ?
Lorsque le sage montre la Lune, le sot regarde le doigt.

Prince Antoine, vous faites à nouveau preuve de votre folie, et de votre morgue. L'Alliance Libre cherche la destruction du Lys, mais, contrairement à vous, nous ne demandons pas l'annihilation de chaque seigneur de la partie adverse. Finalement, nous ne demandons qu'une victoire morale... Mais apparemment vos suiveurs et vous-mêmes êtes trop vaniteux pour vous y plier, et épargner des centaines de milliers de vie.
Combien d'innocents fanatiques de votre Faction laisserez-vous périr avant d'accepter le moyen le plus simple et le plus rapide de cesser ce conflit ?
Croyez-vous qu'il est honorable d'être seul dans l'adversité ? Et si vous considériez un seul instant cette adversité, universelle aujourd'hui en Okord, comme une majorité... Si vous envisagiez une seconde que ces seigneurs qui ont créé une coalition contre vous se dressent pour briser le symbole de l’oppression en Okord, et que ce symbole et un Lys d'or sur un blason Azur...?
Qui est le héros, qui est l'ennemi ?
Qui est le bon, qui est le mauvais ?
Renversez les rôles, je vous en prie, prince Antoine, faites cet effort et retrouver le temps de quelques minutes de réflexion votre sagacité et votre perspicacité qui firent vos légendes... Envisagez aujourd'hui le fait qu'une majorité de seigneurs en Okord jugent que le Lys n'est plus bon qu'à écraser des faibles seigneurs, et qu'il s'est détourné de sa mission originelle.
Et c'est pour cette raison que le Lys doit être détruit.

Le Lys a été corrompu par vous, messire, et il faut mettre un terme à votre quête de pouvoir démoniaque.

Dernière modification par Spleen (2015-09-09 21:39:34)


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#30 2015-09-09 23:22:50

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

On peut dire qu'en diabolisation vous n'y allez pas par quatre chemins...

Non, il n'y a pas de complot. Il n'y a pas non plus de "gentils" ou de "méchants" ni même de diables à la queue fourchue. Le manichéisme et les métaphores je n'y crois pas. C'est une guerre. C'est tout ce que c'est : une guerre.

Une guerre menée grâce à de piteux et inexistants seigneurs qui désirent briller dans l'éclat d'une victoire qu'ils croient facile. Une victoire qui n'est pas la leur, une victoire qui ne sera jamais la leur. Ils sont là, nageant dans le sillage de quelques grands noms de ce royaume, comme les rémoras poisseux qu'ils sont.

Non, le Lys ne se plaint pas. Non, le Lys n'accuse pas. Mais le Lys s'insurge, oui. Il s'insurge et hurle en retour. À la guerre !


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#31 2015-09-09 23:38:01

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Messire Bélial,

Qui demande le sang ?
Qui exige un tribut faramineux ?
Qui cherche à détruire les siens par son acharnement vaniteux ?


J'ai connu un Antoine protégeant les faibles, appelant à lui les nouveaux seigneurs pour les élever dans sa Maison. J'ai connu un Antoine défenseur d'Okord contre l'Österlich. J'ai connu un Antoine respecté de ses pairs et des grands du royaume. J'ai connu un Antoine juste, bon, presqu'un démiurge dont le visage serait Okord...

Celui qui mène le Lys aujourd'hui, en se terrant chez ses vassaux, n'est pas l'ombre de cet homme. Celui qui se cache derrière votre masque, Bélial, pour négocier des conditions scandaleuses aux conflits que ses soldats mènent n'est pas digne du titre de Prince. Celui, enfin, qui préfère la destruction des siens qu'une loyale reddition n'est pas le Maître qu'Okord demande.
Et le Lys ne peut, ne doit plus être son arme.

Le Lys ne se plaint pas, c'est bien dommage, Comte : le Lys est aujourd'hui aveugle, mais l'Alliance Libre lui rendra la vue juste avant de le détruire !


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#32 2015-09-10 08:57:59

Godefroy

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Seigneurs,

voila une guerre qu'aucun des parties ne veux et aux conditions simples pour nous : le lys ne doit plus être.

Nous avons tous connus et respecté cet ordre. Maison mère pour de jeunes seigneurs ambitieux et mené par un homme de valeurs. Cet ordre n'est plus. De jeunes seigneurs, ils se sont transformés en orgueilleux et arrogant tyrans. Pourquoi? Car ils le peuvent. Le grand ordre les protèges de toute représailles.

Le lys s'étonne? Sans doute les restes des valeureux guerriers qui le constitue mais croyez moi que vu de l'extérieur, le fruit est gâté par les quelques vers qui sont dedans. Le maitre ne pourra sans doute pas désavouer ses seigneurs félons mais c'est tout ce nous demandons finalement.

Que le lys meurt et renaisse avec quelques valeureux pour reprendre ce qui était votre par le passé : la gloire et le prestige.


Et ne venez pas nous faire croire que vous ne savez pas de qui je parle, et si c'était le cas, demandez donc à votre maitre, lui il le sait parfaitement.

Nul diabolisation mais de simples constatations. La force qui se lève face à vous est à la hauteur de l'amertume que nous avons à vous combattre. Je pleure de voir de valeureux chevaliers tomber mais nous le faisons pour le bien du royaume.

#33 2015-09-10 11:02:01

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Vous dites que la gloire et le prestige du Lys n'est plus,  pourtant moi je le vois et vous aussi. La preuve vous ne pouvez l'attaquez seule certainement du à de la peur et une bonne dose de fainéantise


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#34 2015-09-10 11:03:32

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Pleutre j'en profite pour dire que le tyran lors de son règne n'était ni du Lys ni protéger par celui-ci.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#35 2015-09-10 11:52:30

Morgan

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Moi Baronne Morgan, fille de Feu le Grand Duc du Nord, fondateur du Duché d'Arald, vous fait part de mon retour en ce Royaume et de la grande tristesse que j'éprouve de voir que peu de choses ont changé depuis mon exil.

Je peux me permettre de parler aisément aujourd'hui, car je n'ai de responsabilités qu'envers les quelques paysans qui me suivent. Qui se soucierait maintenant de mon petit clan ? Je vais donc de ce pas vous dire le fond de ma pensée.

On pouvait penser que le Royaume, fort d'un Roi qui profita de la félonie de ses vassaux pour usurper un trône qu'il n'a jamais mérité, arriverait à établir la paix.

Mon Père avait cette ambition, mais voilà qu'à peine proclamé Roi d'Okord et organisé le plus magnifique des tournois en ce Royaume, Edwin et Jacquouille frappèrent de nuit le château où la veille la fête battait son plein. Le Roi Godefroy n'a jamais condamné cette perfidie, bien entendu puisque cela lui offrait le trône sur un plateau. Dans le même temps, allié au Lys et par l'intermédiaire de Bélial nommé Grand Chancelier par mon Père (belle reconnaissance de la part de ce traitre, soit dit en passant), le Roi Godefroy encouragea la destruction de l’œuvre de mon Père, le Duché d'Arald.

Le Duché d'Arald n'était-elle pas à l'époque l'alliance la plus capable de gêner l'accession au trône du Roi Godefroy ? J'en suis certaine, le couronnement de mon Père en était la preuve. Il fallait donc faire quelque chose et au lieu de se positionner comme un chevalier prêt à conquérir ce trône par le mérite, Godefroy laissa faire ses vassaux par derrière, selon le plan établi, selon la conspiration préparée à l'avance avec Bélial.

Aujourd'hui qu'elle est l'alliance la plus à même de gêner le pouvoir en place ? Le Lys je crois et voici que le Roi, toujours indirectement bien entendu, par d'autres intermédiaires, ligue le reste du Royaume contre le Lys ou du moins ne fait rien pour calmer les esprits et offrir la paix à Okord.

J'accuse le Roi Godefroy de ne pas être à la hauteur de sa fonction, de profiter des conflits du Royaume pour asseoir son pouvoir au lieu d'établir les jugements et les lois qui permettraient au Royaume de se stabiliser. Le simple fait que le Roi demande la destruction d'une faction, va à l'encontre de toute justice, c'est une parole de despote, qui déshonore celui qui la profère. Détruire au lieu de construire !

Ne s'est-il donc pas posé la question du temps et de l'énergie qui a été nécessaire à la construction de cette faction ? Je ne sais que trop bien, pour avoir vu l'énergie dépensée par mon Père pour le Duché d'Arald, ce qu'il en est et je respecte trop cela pour pouvoir admettre pareil jugement d'un Roi de notre Royaume. De mes petits fiefs et de ma petite voix je réclame l'abdication du Roi Godefroy !

Seigneurs d'Okord, ce qui m'attriste le plus dans tout cela c'est que vous vous rendez complices de tous ces actes, vous les acceptez rejetant bien loin de vous votre serment de chevalier, votre serment de défendre la justice et l'honneur. La honte soit sur tout Okord, et que vienne un jour ce Roi qui nous montrera par ses actes l'exemple de la droiture, de la justice et de l'honneur. Le Roi qui sera prêt à investir 2 millions pour le simple bon plaisir de ses citoyens, au lieu de les utiliser à étendre encore un peu plus son pouvoir, quitte à être renverser par quelques revanchards qui n'attendaient que cela. Il y en avait bien un mais Okord a refusé, préférant encore et toujours sombrer dans la violence et le bruit des armes. Puisque vous aimez cela continuez ainsi, ce n'est pas Godefroy qui vous en empêchera, mais songez un peu où cela vous conduira...

#36 2015-09-10 16:30:29

Ultan

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

De façon assez étonnante, je suis en partie en accord avec les paroles de Messire Belial.

Qui sont les bons, qui sont les vils ? La question est complexe.

Mais le Roy a parlé, et s'Il estime que le Lys devient une gesne pour la bonne conduite du Royaume d'Okord, alors tous les loyaux sujets du Roy, y compris ceux appartenant au Lys, doivent s'incliner et obéir. Ceux qui s'y refusent, deviennent de fait, rebelles et doivent estre bon gré, mal gré, combattus.

Peu importe le rapport de force, dont je ne sais s'il est en faveur du camp Royal ou du camp du Lys, il y a là juste une question de principe.

Pour ma part, comme nombre de Seigneurs, j'ai choisi de suivre le Roy, car j'ai confiance en Lui. C'est un choix dont je n'ai point honte, et pour lequel je ne me sens pas moins Chevalier. Dame Morgan, force donc m'est de vous contredire.

Quand à envisager une abdication du Roy Godefroy, je n'ose l'imaginer présentement. A supposer que le Roy retienne cette suggestion, il me semble que cela serait un bien triste jour pour Okord.

Par contre, Messire Belial, j'avoue ne pas vous suivre pour la suite de votre propos. Je suis un petit Seigneur, suivant effectivement certains grands noms que j'admire, mais je n'espère point briller de quelque façon que ce soit. Il n'y a aucune gloire morale à retirer à combattre de vaillants Seigneurs d'Okord, et nombre de membres du Lys sont de ceux-là. C'est juste nécessaire et cela doit estre fait, mais sans mépris, sans haine.

Juste pour servir le Roy et le Royaume.

#37 2015-09-10 16:54:56

Morgan

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Vicomte Ultan, un Roi peut être suivi oui et même doit être suivi. Mais pas un despote.

Demander la destruction complète d'une faction, c'est un acte de mépris de l'existence même de cette faction et de haine de ceux qui la compose. Il ne faut pas se voiler la face, réveillez-vous enfin ! Cela va donc à l'encontre de ce que vous défendez.

Personnellement je ne demande que cela de lever mon épée et de suivre mon Roi. J'attends pour cela de voir sur le trône un Roi, un vrai, digne de ce titre. La disparition du Duché d'Arald n'a pas suffit à Godefroy visiblement, maintenant c'est le Lys. Et après ? Il me croit souvenir, du temps de mon Père, qu'on accusait le Duché d'Arald de vouloir asservir le Royaume et que nul ne pourrait l'arrêter... Mais quelle faction est en train de détruire les autres grandes factions les une après les autres ?

Je préviens donc les alliés actuels du Roi, alliances qui vous croyez à l'abri, du jour où vous deviendrez une menace potentielle pour son trône, vous disparaitrez. Mon Père fut l'allié de Godefroy autrefois, je crois donc savoir de quoi je parle. Derrière des paroles toujours bienveillantes il frappa dès qu'il le put pour lui ravir le trône !

#38 2015-09-10 17:13:48

zaki

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Feu Morgan,chef des tribus barbares du nord avait détruit la Guilde des Justes,qui souhaitait soit-dit en passant calmer la plupart des conflits et confisquer certaines terres saccagées par Arald.

Ne faîtes pas l'éloge d'un pillard lançant des raids destructeurs sur de nombreuses provinces de notre Royaume,raids que vous n'avez vraisemblablement jamais connu.

Aussi,ne rejetez pas la faute de la destruction d'Arald aux "vilains pas beau qui ont pas voulu mettre mon père sur le trône" mais bien sur Morgan qui s'est pendu dans sa cellule.

#39 2015-09-10 17:26:46

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Sir Zaki, vous ne pouvez pas comparer :
- d'une part la scission de la guilde des justes qui s'est détruite elle-même en lançant et provoquant une guerre qu'elle n'a jamais voulu terminer
- et d'autre part la mascarade actuelle où des conditions abjectes de suppression d'une alliance ont été clairement énoncées et voulus par certains leaders.

Rien que le simple fait de vouloir et chercher à obtenir cela est formellement contraire à la politique générale du GCO menée par notre très cher Roi, leader de guerre...
Petit rafraîchissement de mémoire concernant les déclarations du roi que vous trouvez si digne d'être suivi:

Godefroy a écrit :

- Les guerres, c'est le meilleur moyen de montrer au reste du royaume que vous êtes un grand seigneur combattant. Vaincre un ou plusieurs ennemis est bien, insister sur un ennemi vaincu pour l'écraser complètement durablement dans le temps est une félonie digne des plus sauvages barbares.
- Je préfère toujours les guerres qui se limitent à quelques seigneurs de forces équivalentes qu'à des regroupements de hordes contre des seigneurs isolés. Les boucheries de dizaines de milliers d'hommes sont mauvaises pour l'économie du royaume

Je vous laisse méditer sur le sens de tout ça.

Hors ligne

#40 2015-09-10 17:36:29

Morgan

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Zaki, seriez-vous Père du mensonge en plus de tous les statuts qu'on peut lire en fin de vos missives et qui montrent bien qui vous êtes ?

Vous omettez de dire que la Guilde des Justes était l'agresseur et que les terres qu'ils convoitaient était non pas saccagées mais bien prospères et en paix, de quoi attiser la jalousie oui. Vous oubliez aussi de dire que mon Père, une fois la victoire obtenue et ses adversaires enfermés dans ses prisons, avait eu la bonté de les libérer sans contrepartie, espérant qu'ainsi Zadams accepterait enfin une paix qui se faisait attendre. Mon Père n'a eu de cesse de tendre la main, malgré les attaques incessantes dont il faisait l'objet.

Quant à la mort par pendaison de mon Père, je n'y crois absolument pas. Il a été tué, j'en suis sûre, afin de pouvoir mettre fin au Duché d'Arald.

Je n'irai pas plus loin dans ce débat car je ne doute pas que vous n'accepterez pas la vérité et que vous y trouverez à redire.

J'encourage juste les Seigneurs d'Okord à retrouver leur fierté et leur honneur chevaleresque et à sortir de ce bourbier nauséabond qui fait aujourd'hui la chevalerie du Royaume ! Vous valez mieux que cela.

Dernière modification par Morgan (2015-09-10 17:36:51)

#41 2015-09-11 06:09:17

Osuria

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

''Guerre inéquitable.''

Un Roy ne doit pas assembler des joueurs pour en attaquer d'autres.
Il doit unifier Okord, pour la Paix et la Prospérité.
Toute cette guerre, le comportement de certains et leurs raisons sont ridicules.
Tellement ridicules, que vous venez de perdre un joueur.
Mais vous aurez tout Okord à vous, je vous cède ma place.
Ah, mais vous êtes des dieux, j'oubliais...

#42 2015-09-11 08:39:26

Amon

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Mercenaire Spleen,

Épargnez-nous, et épargnez-vous l'insulte de démarcher chacun d'entre nous, bien que je doute que votre intégrité ne soit en mesure de subir quelque affront de plus par son existence d'un autre plan.

Nous sommes aux côtés de nos seigneurs, non pas par ignorance ou stupidité, mais par un choix animé de loyauté et de dégoût face aux mensonges fielleux que vous vous plaisez à colporter.

Sachez que vos menaces et vos tentatives de discréditation du seigneur Antoine ne font trembler que de rires et ne font couler que des larmes de joies  tellement l'entreprise est ridicule.

Le monstre assoiffé de sang que vous décrivez est mon suzerain, c'est à lui et non à vous de veiller sur ma sécurité et de me proposer défection si la crainte vient à souiller mes chausses. Chose qui n'arrivera pas, un serment de fidélité n'est pas géométrie variable pas plus qu'il n'est influençable par les des menaces de bain de sang, et autres massacres joyeux.


Restez donc à votre place au lieu d'usurper la place d'un suzerain que vous ne serez jamais, serpent perfide.

#43 2015-09-11 08:45:35

Jean BonBeurre

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Vous pensez vraiment m'avoir avec vos leçons d'honneur tandis que vous m'avez déjà vise avec votre ligue de mercenaires de déshonneur ?

vous avez réussi à berner avec vos fausses paroles nombre de factions et même notre Roy bien aimé, qui regretteront leur choix que trop tard mais nous nous défendrons.

Je suis allié d Antoine et mon serment le concernant se concluera avec mon sang.

#44 2015-09-11 10:03:53

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Amon a écrit :

Mercenaire Spleen,

Messire Amon,

Amon a écrit :

Épargnez-nous, et épargnez-vous l'insulte de démarcher chacun d'entre nous, bien que je doute que votre intégrité ne soit en mesure de subir quelque affront de plus par son existence d'un autre plan.

Nous sommes aux côtés de nos seigneurs, non pas par ignorance ou stupidité, mais par un choix animé de loyauté et de dégoût face aux mensonges fielleux que vous vous plaisez à colporter.

Qu’on ne me reproche pas de ne pas vous avoir prévenu. Et comme un homme prévenu en vaut deux, on peut même dire que nous sommes revenu à une situation équitable...

Ce que je cherchais à vous faire comprendre, à tous, c’est que l’Alliance Libre ne cherche qu’une victoire morale. Nous ne désirons pas la Mort et la Destruction de chacun des seigneurs du Lys. Nous n’exigeons aujourd’hui aucun tribut, aucune condition exhorbitante qui vous mettrait le couteau sous la gorge. Tout ce que nous désirons c’est que vous ravaliez un peu de votre vanité et de votre morgue... Le Lys doit disparaître car il vous offre l’illusion d’être intouchable.

Ce que je cherchais à vous faire comprendre, c’est qu’en étant lié au Lys, vous perdrez votre ost, votre or, votre seigneur, vos fortifications, beaucoup d’honneur, sans doute votre titre de noblesse. Vos paysans seront massacrés, certains de vos fiefs pourraient être rasés... Bref, c’est la guerre.
Sachez-le, et ne venez pas pleurer quand votre armée sera détruite.
Je mène cette guerre en sachant bien sûr avoir les mêmes risques. Je les assume ! 1500 braves chevaliers sont tombés hier sur le champ de bataille pour mon blason, et il va falloir que je m’occupe moi-même de consoler leurs veuves. (héhé)

Amon a écrit :

Sachez que vos menaces et vos tentatives de discréditation du seigneur Antoine ne font trembler que de rires et ne font couler que des larmes de joies  tellement l'entreprise est ridicule.

Ensuite, parlons-en de la pseudo-noblesse du prince Antoine.
Je l’ai vu raser et massacrer le fief d’un baron (un baron ayant 6 fiefs ! ) car ce dernier avait pillé un inactif... Bel acte de noblesse en vérité !
Mais oui, le Prince Antoine est un seigneur honorable et tout gentil.
Je l’ai vu menacer à plusieurs reprises des comtes et des vicomtes pour protéger un des vôtres, le sire Stark, qui avait rompu délibérément une période de trêve.
Mais oui, le Lys est bon pour le royaume, et juste pour celui-ci.
Je l'ai vu se cacher chez ses vassaux, craignant d'être capturé, au lieu de mener glorieusement son ost pour défendre les plus faibles.
Mais oui, le Prince Antoine est le plus valeureux des hommes.

Amon a écrit :

Le monstre assoiffé de sang que vous décrivez est mon suzerain, c'est à lui et non à vous de veiller sur ma sécurité et de me proposer défection si la crainte vient à souiller mes chausses. Chose qui n'arrivera pas, un serment de fidélité n'est pas géométrie variable pas plus qu'il n'est influençable par les des menaces de bain de sang, et autres massacres joyeux.

Parlez un peu autour de vous, en dehors du Lys, et vous comprendrez pourquoi TOUT le royaume le cible aujorud’hui... Mais vous êtes-vous seulement posé la question, ou y avez-vous vu encore un injustice contre votre Dieu Antoine ?

On peut tromper 1000 fois une personne, on peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1 personnes (heu si, si on peut... nan c’est pas ça... heu...)

Dernière modification par Spleen (2015-09-11 10:27:07)


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#45 2015-09-11 10:08:44

Amon

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, vous ne faites qu'ici continuer votre propagande grotesque en restant sourd à ce que je viens de dire. Il n'y a nulle part dans mes mots l'apparition de l'honneur ou de quelconque admiration envers mes suzerains.

Par ailleurs, je rajoute à l'insulte sur ma loyauté votre l'incapacité à assimiler ma douce féminité.

Dernière modification par Amon (2015-09-11 10:18:26)

#46 2015-09-11 10:21:18

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Vous m'avez bien traité de serpent perfide, alors bon, vous traiter d'homme...

J'ai demander au greffier d'insérer vos échanges pour vous faire comprendre (noir sur blanc...) que je répondais bien à vos dires !


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#47 2015-09-11 10:30:35

Amon

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Ce sont bien mes mots, oui.
Les faire copier est une chose, les comprendre une autre.

Ai-je parlé d'honneur ? Non, juste de loyauté. Il ne s'agit pas de la même chose.

Je raille vos mots et le portrait que vous dépeignez d'un de mes suzerains, car la tentative est grosse et amusante, tout à fait typique d'un conflit qui tente vainement de se justifier en brandissant des mots tel que l'honneur et tout le tralala.

Mais ai-je déclaré que vous aviez tord ?

Non point. Ce n'est pas mon rôle.

Il n'est question ici que de fidélité, dusse-t-il manger des nouveau-nés à chaque repas que cela ne changerait pas.
L'honneur que vous déployez ici n'est un bouclier de papier malléable dont la perception change sans cesse. Aujourd'hui, vous tentez de l'employer pour amener défection dans vos rangs adversaires. Demain, vous le brandirez pour justifier un autre de vos actes.

Alors voyez-vous, l'honneur, je le laisse à ceux qui ont besoin de se réconforter de leurs actes non assumés.

Dernière modification par Amon (2015-09-11 10:31:08)

#48 2015-09-11 10:40:10

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Je n'ai jamais parlé d'honneur non plus...
Vous semblez plus bouché que mon cul quand il est pris d'une constipation... ce qui me fait craindre - paradoxalement - le moment où vous vous déboucherez.

Bref, pour résumer votre intervention, je vous remercie de n'avoir rien dit et rien déclaré en tant de phrases. Spleen effectue un petit salut comique


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#49 2015-09-11 10:45:44

Amon

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Je ne faisais que répondre à votre diatribe énonçant que ma fidélité envers un homme non honorable (sans honneur, si je ne m'abuse) était stupide car tournée vers être un être vil, horrible, vilain, méchant, qui dit des gros mots (enfin, j'ose supposer qu'un monstre pareil possède de nombreux jurons) qui mérite ce qui lui arrive.


Mes sincères souhaits de rétablissement à votre postérieur.

#50 2015-09-11 10:50:58

Jean BonBeurre

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Spleen a écrit :

> Ce que je cherchais à vous faire comprendre, à tous, c’est que l’Alliance Libre ne cherche qu’une victoire morale. Nous ne désirons pas la Mort et la Destruction de chacun des seigneurs du Lys. Nous n’exigeons aujourd’hui aucun tribut, aucune condition exhorbitante qui vous mettrait le couteau sous la gorge. Tout ce que nous désirons c’est que vous ravaliez un peu de votre vanité et de votre morgue... Le Lys doit disparaître car il vous offre l’illusion d’être intouchable.

Comment pouvez vous parler de morale, vous qui dirigez une ligue de capture de nobles en échange de monnaie sonnante et trébuchante. Sachez que la vanité est de votre côté car nous sommes en position de défesne de votre plan odieux d'éradication du Lys.

Spleen a écrit :

Ensuite, parlons-en de la pseudo-noblesse du prince Antoine.
Je l’ai vu raser et massacrer le fief d’un baron (un baron ayant 6 fiefs ! ) car ce dernier avait pillé un inactif... Bel acte de noblesse en vérité !
Mais oui, le Prince Antoine est un seigneur honorable et tout gentil.

Piller un fief sous la juridiction du seigneur Antoine reste un acte proscrit, même si celui ci est un inactif. Le seigneur contrairement à vous à un honneur et défend ses vassaux.

Spleen a écrit :

Je l’ai vu menacer à plusieurs reprises des comtes et des vicomtes pour protéger un des vôtres, le sire Stark, qui avait rompu délibérément une période de trêve.
Mais oui, le Lys est bon pour le royaume, et juste pour celui-ci.
Je l'ai vu se cacher chez ses vassaux, craignant d'être capturé, au lieu de mener glorieusement son ost pour défendre les plus faibles.
Mais oui, le Prince Antoine est le plus valeureux des hommes.

Vous reprochez au Seigneur Antoine deux choses:

- Qu'il tienne ses engagements de Suzerain vis a vis de Eddard Stark par exemple .et rappelle à l'ordre ceux et celles qui oseront l'attaquer
- Que trahi par les factions dirigées votre perfidie, il se retrouve cerné et acculé et en appelle au Lys.

N'inversez pas les rôles je vous prie. Vous avez déclenché cette guerre, assumez en les actes et les conséquences

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB