Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-08 09:04:12

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Nobles seigneurs d’Okord,

Je viens vers vous aujourd’hui le cœur lourd, mais l’esprit libre.
En tant que Voix de la Ligue des Mercenaires, je proclame ce matin haut et fort la neutralité et l’indépendance de notre organisation, regroupant de nombreux Frères dont l’identité demeure encore secrète.


Le service de mercenariat que nous avons décidé de lancer il y a quelques temps a pour but de permettre à n’importe qui de se mettre à la hauteur d’un ennemi puissant, et de contrer par les armes les exactions et menaces dont il est l’objet.
Vous le savez tous, nul d’entre vous n’est hors de notre portée, et rien n’est impossible à nos clients car rien n’est impossible à la Ligue – pas même de réduire en poussière la faction la plus hégémonique d’Okord.

Récemment, un contrat nous a été soumis à l’encontre le seigneur Stark. On disait ce dernier inatteignable, on trépignait devant ses chevaliers jugés invincibles, on pleurait devant la hauteur de ses murs : il fut capturé par un de nos Frères, et le contrat fut accompli.
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais le Prince Antoine nous a alors envoyé un ultimatum, nous menaçant directement – la Ligue et tous ses Frères – pour avoir pris ce contrat, sans se soucier du commanditaire (maintenu secret). Depuis longtemps déjà, le Prince Antoine amassait une armée et cherchait une occasion de conflit... Dans une missive injurieuse, sûr de sa puissance, il a dit vouloir faire un exemple, et s’apprêtait à lever l’ost du Lys pour écraser tout signe de révolte contre son pouvoir.

Ce fut là son erreur. On ne menace pas un de nos Frères, on ne menace pas la Ligue.


Aujourd’hui, la Ligue des Mercenaires se dresse, des quatre coins du Royaume, pour assurer sa défense, sa neutralité, son indépendance et sa liberté.
Aujourd’hui, la Ligue des Mercenaires s’allie
- au Conglomérat,
- à la Faction du Coq,
- à la Faction de la Tour,
- à la Faction de la Plume
- et à la Maison du Duc Wanderer
pour constituer l’Alliance Libre.
Au nom de cette Alliance Libre et de ses honorables membres, je déclare la guerre au Prince Antoine et à sa faction, le Lys.
Que le chant de nos armes couvrent le beuglement des charrues de ces seigneurs-fermiers !

HRP :
La guerre du dé-Lys commence ! (waaa le jeu de mots de ouf ^^)
Pour assurer la bonne exécution de cette guerre, nous allons attaquer les vassaux directs d’Antoine (puisque le Lys = maison d’Antoine)
Si vous souhaitez quitter le conflit, merci de me l’indiquer par missive, de cesser toute attaque contre un membre de l'Alliance (ou des vassaux de l'Alliance) et de quitter le suzerainat d’Antoine (sinon vous serez considéré comme faisant partie du Lys)
Tout seigneur faisant partie d’un ost attaquant un des membres de l’Alliance Libre sera considéré comme ennemi... et poursuivi comme tel.

Voici les conditions de fin de guerre "victoire de l'Alliance" :
1) la capture d’Antoine, de manière volontaire (Antoine se constitue prisonnier)
2) la libération d'au moins 75% des vassaux du Lys de titre supérieur à vicomte, sans possibilité de les récupérer pendant au moins un mois
3) le démantèlement du Lys et la promesse de sa non-renaissance sous quelque forme que ce soit, et la non-renaissance d'une faction avec le mot "Lys" dedans.

antoine a écrit :

Voici les conditions de fin de guerre "victoire du Lys" :
1) la capture et la destruction de l'armée de tous ceux qui auront participé à ces attaques a court, moyen ou très long terme.
2) la déposition du Roi Godefroy
3) le remboursement des pertes infligées aux membres de l'Ordre des Chevaliers à la Fleur de Lys

Les conditions de victoire seront à définir une fois la fin du conflit (tribut, places-fortes, ...)

Dernière modification par Spleen (2015-09-11 11:34:18)


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#2 2015-09-08 11:42:25

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Je vois messire Spleen que vous ne tenez pas vos serments, qui, par respect pour vous resteront secrets.

J'ai effectivement menacé de représailles le sire Jacquouille qui a capturé Stark, ne faisant que mon devoir de suzerain.  Aucun féodaux je pense ne pourra me reprocher cette attitude. Mais qu'importe.

Je vois également que votre premier acte de guerre est le massacre d'une faible... bel exemple de chevalerie.

Vous savez que je suis grand amateur de conflit équilibré, et je dois regretter que ce n'en est pas un, vous êtes au moins trois à quatre fois plus nombreux que nous... dans ces conditions je vous prierais de ne pas parler de déclaration de guerre mais de déclaration de victoire...

Je n'ai pas de visée belliqueuses, aussi si c'est ma capture qu'il vous faut pour protéger mes vassaux, c'est avec plaisir que je vous l'offre !
Préparez ma chambre, j'arrive.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2015-09-08 12:21:00

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Prince,

Vous savez comme moi que vos discours sont des inepties.
Vous m'avez forcé à prendre un serment que nous ne pouvions pas tenir : empêcher la Ligue de prendre des contrats sur tout membre du Lys durant 6 mois. Vous saviez que j'étais pris à la gorge. Sûr de votre force et de la toute puissance du Lys, vous avez choisi de résoudre le contrat Stark avec la morgue qui vous caractérise.
Pour reprendre ma parole, il me suffit de détruire le Lys. D'où cette guerre dé-lys-ieuse.

Mon premier acte de guerre est l'attaque d'une comtesse, moi qui suis vicomte. Est-ce si déshonorant ? Pas moins que de menacer un vicomte quand on est prince, et de forcer la Ligue à quitter sa neutralité.

Enfin, quand au rapport de force, est-ce de ma faute si vous avez de si nombreux ennemis...? Vous plaigniez-vous d'un rapport de force de cette importance il y a quinze jours, quand vous nous menaciez avec mépris, ne prenant pas la peine de nous rencontrer ?

Comprenez-moi bien : c'est par vos actes, et vos actes seuls, que nous sommes parti sur le sentier de guerre. Le contrat Stark n'était qu'un contrat, vous en avez fait un totem.
Vous avez scellé la destruction du Lys en vous en prenant à l'arme plutôt qu'au commanditaire : qu'il en soit ainsi.

Dernière modification par Spleen (2015-09-08 12:37:37)


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#4 2015-09-08 14:42:35

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

C'est étrange, de la bouche même des seigneurs du Conglomérat, ils ne se considéraient pas comme une faction mais comme d'humbles marchands.

Et dire qu'il y en a encore en Okord pour m'attribuer les pires perfidies...


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#5 2015-09-08 19:21:24

sametue

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Sirs, voici ce que me dit mon bouffon:

bah c'est surtout l'occasion de se foutre sur la gueule dans la bonne humeur et le sang. Quoi de mieux pour des chevaliers?

Conditions de victoires, de défaites etc... c'est joli, mais on s'en fout, tant qu'on s'amuse

tongue

Mon tonneaux de bière vide me suggère qu'au fond de sa folie mon bouffon n'a pas tellement tord.

Bonne guerre à tous, dans les limites de la chevalerie!

#6 2015-09-09 11:42:42

Ultan

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Messire Spleen, ne le prenez point mal, mais malgré toute l'estime que je vous porte, j'ai quelques difficultés à risquer mon armée pour ce qui ressemble, à priori, à une guerre de factions et mesme si ma faction est partie prenante.

Ne me croyez point frileux, car il existe certains Seigneurs du Lys pour lesquels j'aurai grand plaisir à participer (modestement selon mes moyens mais avec conviction tout de mesme) à leur mettre une raclée...

Mais il y a aussi le Prince Antoine, qui est un homme que j'admire et pour lequel j'ai grande estime.

S'il faut le combattre, soit, mais il me semblerait souhaitable que ce soit pour une bonne cause... et mesme ainsi, cela doit se passer dans l'honneur.

J'avoue qu'une déclaration du Roy me semblerait adéquate, dans la mesure ou cette guerre va tout de mesme concerner une grande part du Royaume d'Okord...

Dernière modification par Ultan (2015-09-09 11:53:44)

#7 2015-09-09 12:28:58

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Ce qui est reproché ici au lys est sa volonté de protéger ses membres en ne laissant pas impunis toute attaque sur l'un de ses siens.
Le Prince Antoine n'a jamais cherché le conflit pour le conflit et il n'aurait nullement attaqué les mercenaires pour le plaisir.
Cependant, comme le sieur Jacquouille s'est mis en mode vacances juste après avoir réalisé son forfait il lui était impossible de venger l'affront directement et encore moins d'attaquer les commanditaires puisque inconnus (il n'y a aucune justice à s'en prendre à n'importe qui).

Le Prince Antoine a justement essayé d'éviter le conflit (votre affirmation étant ridicule...), c'est pourquoi il a cherché une issue diplomatique acceptable pour les 2 camps afin justement d'éviter d'infliger des pertes aux mercenaires inutilement.

Donc si l'erreur du lys est de protéger ses membres alors sachez qu'aucune guerre à son encontre ne la détournera de ses principes.

Je peux comprendre l'envie pour certains d'avoir un peu d'activité, par contre, il est toujours intéressant de constater que le nombre de vautours est beaucoup + important que ce que l'on pensait smile.
Une guerre est intéressante lorsque nous avons 2 camps de forces égales ou lors d'un changement de règne. Hélas, je ne vois ni l'un ni l'autre ici...

Sachez que vos conditions sont risibles et ridicules, le lys est l'une des factions les plus vieilles d'okord et a toujours servi le royaume avec justice et honneur, rien que vos conditions de fin de guerre abjectes devraient vous valoir d'être mis au fer.
Hélas, le royaume est bien plus prompt à se ranger bien au chaud dans le camp des charognards (juste 4 fois + nombreux que le lys pour info wink...) que du côté de la raison.

En bref, après une déclaration et des prétentions comme celle-là nous pouvons enfin confirmer qu'il n'y a rien d'"honorable" parmi les membres rejoignant cette cabale.

Nous ne pouvons gagner un tel déséquilibre (comme le soulignait Antoine ce n'est pas vraiment une déclaration de guerre), mais jamais nous n'accepterons vos conditions honteuses.

Hors ligne

#8 2015-09-09 12:34:38

Piotr

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Une horde de danseuses penetre dans la salle. Elles epandent  des fleurs de Lys sur le sol, jusqu'a en constituer un tapis rouge.

Alors, entre le Marquis Piotr dit "de la Tourette", superbement maquillé et déguisé en... vache. Équipé d'une petite viole de troubadour,  il chantonne sous une énorme moustache (qu'il s'est laissé poussé pour l'occasion... comme s'il préparait son entrée depuis longtemps) : "Une jolie vache déguisée en fleurs, une joli fleurs dans une peau d'vache..."

Arrivé au coeurs de l'assemblee, il fracasse son instrument au sol, et en sort un glaive entouré d'un lys :

-vicomte Spleen, j'ai la flemme... et ma flamme me diicte de vous aider dans cette campagne. le Lys boude depuis trop longtemps mes avances, et son silence lisse me lasse. Je lève mon glaive pour trancher cette tige, je crache ma glaire pour arroser ce litige.

Dernière modification par Piotr (2015-09-09 12:36:28)

#9 2015-09-09 12:45:32

sametue

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Ne pleurez point seigneur,

Avant le lys Arald a du lui aussi affronter un ennemi bien plus nombreux. Et si je me souviens bien vous étiez du côté que vous décrivez comme charognard. À l'époque il ne me semble pas vous avoir entendu vous plaindre.

Et nous savons tous que la guerre se finira sans le respect des conditions, quand nous serons tous las ou épuisés. Tous nous allons perdre des hommes et forts. Tout au plus quelques forteresses changeront de mains... jusqu'à la prochaine guerre!

Mais Okord est une terre fertile et tout le monde s'en relèvera. Tout le monde reconstruira jusqu'à la prochaine guerre.

Les alliances font qu'en Okord une guerre remue presque toujours tout le royaume, tel est le jeu des diplomaties. Mais on sait tous que ces alliances peuvent évoluer rapidement.

#10 2015-09-09 12:45:48

Ayla

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Chaque faction impliquée dans ce conflit a ses raisons qu'elles estiment être une bonne cause.
Une des raisons qui me semble légitime est que justement certains Seigneurs du Lys se sont attaqués à maintes reprises à la Plume sans qu'Antoine n'intervienne à aucun moment.
Pour ma part, ce n'est point acceptable... La bonne cause est avant tout pour moi la défense des intérêts de la Plume Noire et la protection de mes vassaux.

Seigneur Zéphyx, vous nous dites 4 fois plus nombreux ? mais comparez ce qui est comparable. Comparez les armées et fortifications des membres du Lys avec celles des factions de l'Alliance. C'est plutôt ça qui risque d'être risible.

#11 2015-09-09 12:47:14

Wanderer

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Il y a 1 an j'ai du faire face au 3/4 du Royaume et une force armée 10 fois supérieur à mon clan. Le Lys s'était invité à la fête alors que je ne l'ai avais pas offensé. Et ils se sont fait plaisir à me péter et en plus avoir de mauvais propos à mon encontre. Tout ça pour avoir le plaisir de faire tombé un Roi.

Moi aussi, j'étais frustré d'avoir tant de seigneurs sur mon dos. Et j'ai accepté la défaite et jouer le jeu.

Maintenant si vous ne voulez pas la guerre, séparer vous du Lys.

#12 2015-09-09 12:59:26

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

@sametue:

Au non, nous ne sommes pas au niveau d'arald seigneur Sametue smile. A l'époque Arald avait un ost équivalent ou presque à celui de ses adversaires (+ nombreux mais moins bien armés et coordonnés), de plus à l'époque Morgan allait passer roi, ici Antoine ne l'a jamais voulu et en est loin.
Donc les 2 cas sont très différents smile.

@ayla:

Je n'ai pas suivi toute l'histoire avec la plume mais il me semble que de votre côté vous aviez tout autant attaqué nos membres.
Et effectivement, nous aurions peut-être dû aussi comparer les fortifications en + des armées, à ce jeu-là je pense que l'on peut dire que vous n'êtes pas 4 fois mais 5 à 6 fois plus fort que nous ! smile

@wanderer:

Comme je l'ai dit, je ne vois que 2 types de bonnes guerres :
- les guerres équilibrées
- les guerres visant un changement de roi
Vous étiez dans ce dernier cas et étiez sur le trône depuis fort longtemps, il ne me semble pas que le lys vous ait de nouveau attaqué par la suite.

Hors ligne

#13 2015-09-09 12:59:47

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Wanderer a écrit :

Maintenant si vous ne voulez pas la guerre, séparer vous du Lys.

Tout est dit !
Les seigneurs désirant la paix sont invités à quitter le Lys, et à ne pas engager de troupes dans un ost agressif.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#14 2015-09-09 13:02:26

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

On ne quitte pas le lys lors des difficultés..., contrairement à certains nous avons quelques principes smile...
Juste dommage que nous ne puissions nous amuser aussi pour cette occasion sad..

Hors ligne

#15 2015-09-09 13:07:41

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Seigneurs du Lys ne soyez pas défaitiste, il faut juste capturé les chefs d'alliances.
Et je suis sur que vous le pouvez, vos adversaires ne sont pas aussi bon tactiquement que vous excepté le sire Wanderer.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#16 2015-09-09 13:09:20

zaki

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

D'un point de vue purement théorique,le Roi (et donc l'alliance) est dans son droit.

Cependant,l'Ordre des Clefs de Damoclès reste neutre dans ce conflit pour l'instant.

(HRP :C'est un sujet RP,arrêtez de parler de jeu\d'anti jeu\d'inactivité\de divertissement)

#17 2015-09-09 13:09:36

Wanderer

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

zephyx a écrit :

@wanderer:

Comme je l'ai dit, je ne vois que 2 types de bonnes guerres :
- les guerres équilibrées
- les guerres visant un changement de roi
Vous étiez dans ce dernier cas et étiez sur le trône depuis fort longtemps, il ne me semble pas que le lys vous ait de nouveau attaqué par la suite.

Ceci n'est que votre vision des types guerres.

Dernière modification par Wanderer (2015-09-09 13:10:52)

#18 2015-09-09 13:18:59

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Certains seigneurs ont pu en effet être déçu de la façon dont certains litiges les opposants au Lys on pu tourner en leur défaveur. Bon nombre de ces affaires ont été traitées par le Grand Conseil et, si j'étais le défenseur, Sa Gracieuse Majesté le Roi Godefroy en était le juge.

Un homme fort instruit a dit un jour que les lois se taisaient parmi les armes, je pense qu'il avait raison.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#19 2015-09-09 13:24:26

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Wanderer a écrit :

Ceci n'est que votre vision des types guerres

En même temps votre cas était un peu particulier. A l'époque, non-seulement vous étiez Roi depuis fort longtemps, mais en plus, le lys avait de très bonne raison de vous attaquer car vous aviez détruit de nombreuses armées alliés (stark, errthu, arcadio, daniel, etc...).
Par contre, ce qui est humoristique dans l'histoire c'est que ce n'est pas le lys qui a pris l'initiative de votre attaque (il n'a fait que suivre pour les raisons précédentes), mais bien...... vos alliés actuels !

Dernière modification par zephyx (2015-09-09 13:25:19)

Hors ligne

#20 2015-09-09 13:55:24

Wanderer

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Voyez le comme vous voulez Duc Zephyx. Moi j'ai vu une attaque d'un membre du Lys sur un de mes vassaux dernièrement. Personnellement il n'y aurait pas eu l'attaque d'Eddard. Je ne me serais peut être pas préparer pour cette guerre. Si vous ne voulez pas la guerre et rester tranquille dites le nous. Vous savez ce qu'il faut faire pour cela.

Dernière modification par Wanderer (2015-09-09 13:56:35)

#21 2015-09-09 14:21:35

katan

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Que les pêchers, ancien et nouveaux, soient laver dans le sang de soldats vaillant en l'honneur de la guerre.

#22 2015-09-09 14:38:06

Pandolf de Kerroperh

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

En effet plusieurs seigneurs du Lys se pensant, j'imagine, intouchable grâce à l'impunité que le seigneur Antoine leurs assurait sous prétexte de protéger ses vassaux. Il aurait sans doute été bon que celui-ci fasse preuve d'un peu plus de discernement. Je siège au GCO et je sais que plusieurs affaires ont été réglées directement entre Antoine et la Plume sans passer par cette institution. Le prince par ses méthodes de négociation plutôt cavalière et son refus systématique de châtier ses sujets en faute c'est attiré la rancoeur des seigneurs de la Plume.
Qui sème le vent récolte la tempête.

#23 2015-09-09 15:07:06

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

La politique de notre Roi a toujours été de favoriser l'arbitrage entre suzerains.
Soit vous êtes déçu de cette politique, soit vous êtes déçu des arbitrages de vos suzerains.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#24 2015-09-09 15:20:28

Rav Tokugawa

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

C'est vrai que le conglomérat ne devrait pas faire parti de la liste mais je crois que le nom est présent parce que le nom a de la gueule. En tout cas, il est vrai qu'une grande partie des membres du conglomérat participent à cette campagne afin d'honorer les liens qu'ils ont avec la maison de Wanderer et la plume.

#25 2015-09-09 18:09:34

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Déclaration - Guerre du Délice (ou Guerre de la Ligue)

Voici les conditions de fin de guerre "victoire du Lys" :
1) la capture et la destruction de l'armée de tous ceux qui auront participé à ces attaques a court, moyen ou très long terme.
2) la déposition du Roi Godefroy
3) le remboursement des pertes infligées aux membres de l'Ordre des Chevaliers à la Fleur de Lys


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB