Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-08-19 16:19:15

zaki

[Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

Nous vous présentons ce nouvel outil de propagande cette nouvelle gazette : "Oufti l'saxon ? Ké nouvel" ? !

Elle vous instruira des dernier événements.Pour faciliter notre travail de rédaction,nous demandons à nos lecteurs de nous informer des faits récents.

Seul le comité de rédaction peut intervenir dans ce sujet,afin de le garder clair et le plus agréable possible.Vous pouvez cependant nous contacter par messagerie privée.

Les rumeurs seront postés dès leur production.Si vous avez un proposition,n'hésitez pas à nous en faire part par messagerie privée.

Bonne lecture !

#Les seigneurs Toadfoot et Zedicus,qui,rappelez vous,ont déclaré leur flamme en public,ne s'était jusqu'à présent marié officiellement.

Aux interrogations de nos émissaires,ils ont répondu soit "ZEDICUS" soit "Je sais pas". Tout cela vient de changer.L'ost de zedicus,qui est la première réunion regroupant les seigneurs Toadfoot et Zedicus depuis leur déclaration,est venu assiéger la ville d'Atem pour des raisons qui nous étaient jusque là obscures.Mais de nouveaux éléments apportés par de simples citoyens rendent cohérente cette histoire.

En effet,ces seigneurs ,après avoir joyeusement saccagé et incendier la cité,et en présence des seigneurs Enguerrand et Bierni,visiblement émus par cette cérémonie (Bierni ayant versé quelque larmes) se sont mariés officiellement dans le seul bâtiment épargné par les flammes : les latrines publiques.

Nous leur présentons toutes nos félicitations !

#Des nouvelles très intéressantes viennent d'arriver du Pays de Karan,ou les gueux sont plus pauvres que nul part ailleurs.

Pour des raisons encore inconnues,des émissaires du seigneur Arcadio aurait engagé des négociations avec les haut gradés de Bozkir dans le but d’obtenir la province.En apercevant des hommes civilisés,bien habillés et parlant correctement (influence de la culture Saxonne,bien sûr!) les généraux (mal habillé,mangeant de la viande crue,parlant un dialecte barbare et irrespectueux) ont cru s'adresser à des dieux.Ils se seraient donc agenouillé en se jetant du sable sur la tête,les émissaires ont su profiter de la situation pour obtenir la province.

Notons que pendant ce temps là,une rébellion menée par la paysanne Rozala se dirigeait vers le fort pour chasser les troupes de Bélial.Ils se sont finalement déplacé pour rien.

#Vous connaissez Godefroy ? Oui,notre Souverain,le Roi d'Okord.On ne le voit plus depuis assez longtemps,en faîtes.

Quelques espions talentueux s'étant infiltrés dans sa forteresse viennent d'apporter un semblant de réponse à l'inactivité de Godefroy. Un coup de folie du Roi l'aurait poussé à s'isoler sur une île lointaine au climat chaud et affreusement humide pour rendre visite à un vieil ami. Ça c'est la version officielle,mais,en soudoyant quelques uns des rares colons s'étant installé sur cette terre,nous venons de mettre au jour certaines facettes assez étrange de la personnalité du Roi.

Certains disent qu'ils s'abrite au fond de la forêt pour invoquer des divinités plus ou moins grotesques. D'autres disent qu'il chasse une sorte de gros rongeur de 70 livres .D'autres affirment qu'il se repose. D'autres encore disent qu'il cherche un objet ayant appartenu à Gweddnidrup. Qui dit vrai ?

#Le culte de Podeszwa serait-il le fruit d'une consommation excessive de produit répréhensibles ?

Cette question a récemment été soulevé par un petit groupe d’émissaires ayant essayé de voir ce qu'il y avait au-delà du Pays d'Osterlich. Officiellement,ça a été une erreur,aucune route commerciale ou voie de navigation n'ayant été découverte.

Mais en chemin,ils auraient rencontrés un groupes de nomades.Il semblerais que ceux-ci consomment un produit issue de la fermentation des sucs gastriques d'un petit oiseau. Celui qui en boie une petite quantité crie généralement "PODESZWA!"

Coïncidence ?

Dernière modification par Bürlocks (2015-12-03 22:36:08)

#2 2015-08-20 15:13:58

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#Sefax serait Arcadio ?

Cette question a été récemment soulevée par certains agissements d'Arcadio.Comme vous le savez sans doute,des fiefs qu'un seigneur n'a pas visité depuis une durée variant selon les régions deivennent des villes franches.Cette tradition doit remonter au temps de Gweddnidrup.

Or,c'est seulement peu de temps avant cette date limite que Sefax retourne en ses fiefs.

Il y a quelques temps le seigneur Molag a pillé et capturé le seigneur Sefax.Il a reçu de missives de la Tour,demandant la libération de Sefax sans conditions.Pensant pouvoir profiter de la situation,Molag a refusé.

Cette décision semble avoir irrité au plus haut point la Tour.Elle vient de payer des millions de pièces d'or aux mercenaires pour que ceux-ci rasent la forteresse de Suganuma.Notons qu'il a été estimé que la rançon de Sefax avoisine les 50k d'or.

Arcadio serait-il Sefax ? Celui-ci se déguiserait-il avant de se faire passer pour un autre et gagner de l'or ? Molag retiendrait-il prisonnier Arcadio sans s'en douter ?

Nous en saurons certainement plus dans quelques semaines.

#Vous ne le savez peut être pas,mais très récemment Zalfos a envoyé des cavaliers pour capturer Gargamel.Ce dernier ayant voulu profiter des beaux paysages de l'Illyrie et aussi s'éloigner du conflit avec l'Occitan se déroulant majoritairement en Saxe.

Notons que Zalfos n'a visiblement aucune considération pour la vie de ses hommes,ne leur ayant pas fourni d'armes de siège pour une économie peu évidente.Il n'a même pas participé à la bataille.Sa cavalerie a été réduite de moitié dans cette charge que l'on pourrait qualifier de « suicide ».Le butin est dérisoire. Zalfos n'a gagné que très peu d'honneur.Pourquoi une telle offensive ?

Il semblerait que le pauvre ai besoin de compagnie.Dans son île perdu au milieu de nulle part,il ne doit pas avoir de visite.Surtout qu'il n'a pas de suzerain et encore moins de vassaux.

Ayez pitié de lui et rendez lui visite !

#3 2015-08-22 22:24:24

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#Le culte de zedicus est-il a l'origine de sacrifices humains ?

Récemment,des troupes du seigneurs Bierni on lancer plusieurs raids sur la ville d'Ostemr,qui est l'une des plus peuplée de la région.

Bien qu'il s'agisse d'une grande cité,on ne peut rien y trouver de particulier.Elle renferme peu d'or en général et abrite rarement de grandes armées.Cependant,le seigneur Bierni s'y est déplacé en personne,traversant la moitié du Royaume.Ils ont capturé au moins 1800 serfs.Les gueux y ayant échappé pouvait observer une grande tour de bois construite sur une coline non loin de là.Il semblerais que les paysans étaient amenés au sommet puis attachés à une poutre.Alors que certains prêtres les frappaient avec un instrument innommable,composé d'un grand bâton surmonté d'une masse métallique lourde et arrondie,d'autres criaient "ZEDICUS !".

Une fois tous les serfs morts,un grand festin fut organisé.Il semblerais que tous les hommes de Bierni purent obtenir de la chair humaine.

#La banque d'Okord est sur la paille ? Qui en est responsable ?

Récemment,un Seigneur s'est vu refusé un prêt de 2M d'or.

Or,la banque était tout à fait capable de fournir cette somme quelques jours auparavant.Elle se targuait même de sa richesse,qu'elle considérait comme infinie.Cette situation est un mystère,mais cela viens de changer.

Vous rappelez-vous des hauts-gradés de Bozkir qui ont fuis devant des « dieux » ? La plupart ont émmigré vers d'autres terres.L'un d'entre eux en Saxe.En échange d'un peu de pain,il nous a révélé tout ce qu'il savait sur cette histoire.

Il semblerais que Bélial soit coupable de détournement de fonds .Il se servirait dans les caisses de la banque d'Okord.Il accumule de l'or depuis quelques temps.Et on peut dire qu'il a de nombreux projets,certains plus farfelues que d'autres :

-Reconquérir Bozkir.Pour encourager ses soldats à le faire,Bélial aurait prononcer la fameuse phrase : « Que vous fuiyez face à ces dieux ou que vous les affrontiez,vous mourrez,alors autant le faire avec panache ».

-Financer une croisade pour étendre le culte primitif de la région.

-Payer des savants pour qu'ils trouvent un moyen de le rendre immortel.

-Acheter des œuvres d'art pour alimenter sa cheminée de la manière la plus onéreuse qui soit.

-Bâtir un colosse à sa gloire.

-Relier Okord à Osterlich par un pont gigantesque.


Quoi qu'il en soit,Bélial se vante parfois de ses crimes,et ce,sur la place publique.Il n'y a pas de doute,la Banque d'Okord fera faillite.

#4 2015-08-23 01:20:43

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#Bélial est-il humain ?

Comportements fascinants,âge bien au dessus de la moyenne et hallucinations sans réel raison on récemment soulevé cette question.

Le plus évident est son âge bien au delà de la moyenne : 94 ans.La totalité des savants que nous avons interroger déclarent qu'aucun homme ne peut vivre jusque là sans être gravement malade,infirme ou mourant.Or,Bélial semble plus ou moins en bonne santé.Et ce n'est certainement pas grâce au culte primitif de Karan.

Notons également ses hallucinations incroyablement précises.Il semble pouvoir s'imaginer une conversation privée entre plusieurs seigneurs datant d'au moins plusieurs semaines.Là aussi,c'est du jamais vu.

Parlons également de son manque de savoir-vivre,de son comportement primitif et égoïste,de ses mesures extrêmes et de son comportement antipathique..Il y quelques temps nous aurions pu rendre son origine barbare ou un quelconque trouble mental responsable de cela.Mais les savants ayant le plus d'imagination croient en un animal ayant appris notre langue et  pris notre apparence.

Le mystère reste entier.



(NB : Premier message édité)

Dernière modification par zaki (2015-08-23 01:31:33)

#5 2015-08-29 00:39:13

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#Toadfoot se serait mariée pour dépouiller Zedicus de son titre ?

Récemment,Zedicus l'Empereur auto-proclamé a prêté serment à la Marquise Toadfoot.Cela met en doute la légitimité des pouvoirs accordés au sein de l'Occitan au premier "Roi Dieu".Notons également les relations assez stériles entre les deux mariés.Le destin inexorable de félon de zedicus étant de notoriété publique depuis des lustres,Toadfoot aurait tout organisé depuis le début? Ces troubles précéderaient-il une guerre fratricide au sein de l'Occitan ?

Nous le saurons probablement dans plusieurs semaines,mais la Putride Toadfoot prépare certainement quelque chose.La question reste de savoir quoi ...

#6 2015-08-29 22:24:09

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#Avez vous remarqué la toux chronique répugnante dont souffre Toadfoot ?

Après étude,il semblerais que cette maladie provient d'un accident malheureux remontant à plusieurs années.Toadfoot,alors en visite dans une ville côtière,aurait avalé par inadvertance une grosse arrête en consommant un simple poisson.L'arrête se serait planté dans sa gorge,provoquant une démangeaisons assez gênante.

Après cet incident,Toadfoot aurait rencontré les plus grands savants et médecins du Royaume d'Okord.Malheureusement,tous ces hommes de science ont affirmé que charcuter le cou de Dame Acidalia Toadfoot pour retirer un corps étranger si misérable ferait plus de mal que de bien.

Toadfoot aurait ensuite demandé de châtier très sévèrement tous ceux ayant été responsable de près ou de loin de cet incident,mais,cette cité s'avère se trouver au Pays de Karan,là ou seuls les crimes à l'encontre de la personne de Bélial sont punissables.

Nous faisons donc un appel au don,afin que Toadfoot puisse nous quitter quelques années et rencontrer les plus grand savants de terres lointaines,qui sait,peut être un jour Toadfoot parlera normalement ?



#La "gazette du phénix" est de retour ?

Très récemment,la Marquise Toadfoot a relancé cette gazette,qui,avait,du vivant de Bagnar un torchon infâme conté pour une miche de pain à des gueux illettrés.


Espérons que Dame Toadfoot saura redorer l'image de cette gazette.

Nous en reparlerons très prochainement !

Dernière modification par zaki (2015-08-30 00:54:37)

#7 2015-09-21 20:53:36

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#Le Lys serait une secte ?

De nombreux dires ou agissements nous ont amené à penser cela.Premièrement,une rumeur affirme qu'Antoine aurait juré,en s'engouant des diverses exactions provoqués par les troupe de la Ligue lors de la guerre du Délice,de venger ses fidèles dans le sang.Fidèles ?

Aussi,il faut souligner l'admiration qu'éprouve les vassaux d'Antoine pour le Lys.Citons : « Le Lys est la faction la plus pure d'Okord » ; « Je mourrais pour le Lys sans me poser de questions » ; « Seul le Lys est digne de survivre dans ce monde de barbares ».

Rappelez-vous du mariage entre Toadfoot et feu mais peu regretté Zedicus ? Bierni a vraisemblablement oublié une sorte de parchemin à Atem.Il s'agissait d'un dialecte barbare totalement inconnu parlé par des autochtones sur Chypre.D'illustres savants ont décodé cette sorte de « livre sacré ».A plusieurs endroits,il est écrit « Pèèèèrze Antoine,montre-nous la voie ! ».Paroles quelques peu récurrentes.

Ils essaient de traduire la majorité de ce vieux torchon.Nous vous tiendrons au courant des avancées de leur recherches.

Étrange,n'est-ce pas ?

Dernière modification par zaki (2015-09-21 20:53:49)

#8 2015-09-22 13:01:36

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#Le Roi Godefroy souhaiterais mettre en place un impôt généralisé ?

Selon quelques espions infiltrés dans la Grande Forteresse Royale,le Roi serait en train de développer un système d'impôts généralisé,touchant clergé,noblesse et tiers-état.

Officiellement,il s'agit de monter et de solder une gigantesque armée devant combattre toute tentative d'invasion étrangère.Pour vous donner une idée des sommes exigées par le Roi,l'armée en question devra avoisiner au minimum les 150 000 hommes dont au moins un tiers monté.

Versez votre Or !


Mais il est probable que cette armée soit une pure invention.De plus en plus d'éléments nous invite à penser qu'il souhaite en réalité appauvrir suffisamment la noblesse pour éviter tout révolte et ,surtout,bâtir un gigantesque monument à sa gloire,où des fêtes somptueuses seront organisées quotidiennement.

Il semblerais que d'autres projets soient envisagées,dont celui de bâtir une gigantesque cité,siège de la puissance Royale,devant avoisiner 500 000 âmes au minimum.Cette citée sera probablement entourée d'une impénétrable enceinte,et de nombreux palais seront bâtis à la gloire du Roi.

Que fera le Roi ?

Dernière modification par zaki (2015-09-22 13:04:23)

#9 2015-09-23 22:43:54

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#En étudiant les cartes du Royaume et nos possibilités d'expansion territoriale d'établissement de voies commerciales,d'illustres savants saxons on remarqué que les seigneurs d'Okord se surpassent dans l'art de donner des noms aberrants à nos provinces.Lisez plutôt ceci :

-La présence de deux Principautés d'Antioche (non frontalières) sous la possession des seigneurs Zephyx et Toadfoot.Notons qu'ils se sont auto-proclamés Prince.

-La Principauté de Gallia Celtae appartient à un Vicomte.Pourquoi vouloir être Prince quand on peut s'auto-proclamer Roi ? Cela nous dépasse.

- La Distillerie est une province du nord du Royaume sous l'autorité d'un félon.Notons que la région n'a jamais été reconnue pour ses alcools.

-"Terre Brûlée" et "Cicatrice des Neiges" sont des provinces frontalières.Or,il est de notoriété publique que deux climats aussi distincts ne peuvent se jouxter.

-Au moins une province n'a pas de nom.Comment des Hommes peuvent-ils supporter l'impossibilité de nommer leur terre nourricière ?

-"Cimettiere des Anciens",est une province sous la possession du Roi.Premièrement,cette province ne mérite pas ce nom.Deuxièmement,ce nom comporte une grossière faute d'orthographe.

-"Casa Del Gron" appartient effectivement à Gron.Il semblerait que dans un dialecte primitif de la région,casa signifie maison.Or,une maison ne peut couvrir toute une province.

-"Corbeau Noir",province peuplée par des volatiles ? Plus sérieusement,ce nom est plus qu'étrange.

-"Comté de Ligére",possédé par un Vicomte.Mais quand cessera cette folie étrange qu'est de se donner un titre supérieur ?

-"Zone Pirate d'Osterlich",province dont les "pirates" n'ont jamais pillé aucun navire.Du moins,personne n'en a jamais parlé.

-"Le Plus Beau Coin d'Osterlich",nous ne connaissons rien d'Osterlich,à vrai dire.

-La Châtellerie de Hide Rik est divisé en deux : Nord-est et Nord-Ouest.Pourquoi ne pas parler d'Est et d'Ouest,il n'y a pas de Sud ?

-"Coeur du Royaume",d'un point de vue géographique ce n'est pas le cas.D'un point de vue économique ou démographique,ça l'est encore moins.

-"Vallée des Groons",qui sont les "Groons" ? Des tribus primitifs de la région ? Notons également qu'il n'y a pas de fleuve.

-"Wold of Wanderer","World of Wandy". Nous ne savons pas réellement que signifie cet autre dialecte primitif,mais qui est Wandy ?

-Judée,selon certains il s'agit d'un pays lointain (encore plus qu'Osterlich) accessible par voie maritime,bien que la moitié des matelots de l'expédition finiront par crever.En tout cas,ce n'est certainement pas une province du cœur du Royaume ! Cela a peut être un rapport avec la secte du Lys,en faîte.

-Les noms des provinces appartenant à Rav Togukawa sont imprononçables,et devraient être adapté à nos langues d'Okord.

-Deux Ciénaga existent.

carte

Dernière modification par Bürlocks (2016-01-29 23:13:32)

#10 2015-09-25 01:02:38

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#Zadams part à la conquête des terres du Grand Nord : Cela profiterait à la Vicomtesse Lhassa ?

Très récemment,Zadams,à la tête de ses troupes,a mis le siège devant Fort Hardor.

Zadams,guidant ses troupes :

Zadams

La forteresse sera finalement prise,mise à sac, le Marquis Pyros sera fait prisonnier et les fuyards seront rassemblés avant d'être exécutés

Les lâches attendant leur exécution :

Fuyards

Semblant vouloir profiter de la situation pour glorifier la mémoire du Duché d'Arald,ou,plus probablement,pour annexer de nouvelles terres,les troupes de la Putride Toadfoot capturèrent le Fort.Action grandement facilité par le repli des troupes de Zadams

Toadfoot,à la tête de ses hommes :

Offensive de Toadfoot

L'histoire aurait pu s'arrêter là,mais les actions de Lhassa sont plus que troublantes :

-Premièrement,n'aurait-elle pas pu organiser une contre-offensive regroupant les seigneurs de l'Ordre de la Feuille de Chêne ?

-Notons également qu'elle a envoyé une plainte au GCO.Elle prétextait qu'étant donné qu'aucune déclaration de guerre précédait l'offensive,Zadams devait rendre la province,libérer Pyros,etc … Elle n'aura pas fait preuve de beaucoup de ténacité,elle ne commentera pas les explications de Zadams.

-Enfin,elle ne réunit aucune rançon.

Ces éléments nous laissent entendre que Lhassa compte laisser Pyros croupir dans ses geôles.Pourquoi ? Certainement pour prendre le pouvoir.Ou par trahison.

La trahison,la captivité,la cupidité et Zadams sonneront-ils le glas de la Feuille de Chêne ?

Dernière modification par zaki (2015-09-25 01:07:18)

#11 2015-09-25 21:54:54

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#La fille de Morgan reconstituerais le Duché d'Arald,aidé par ses "admirateurs" ? Où en est l'Affaire Lhassa ?

Récemment,Toadfoot aurait cédé Fort Hardor à la Vicomtesse Morgan.Ses troupes ont d'ailleurs très vite investie les lieux.


Troupes de Morgan


Selon certains intellectuels,la Vicomtesse Morgan essaierais de reconstituer le Duché d'Arald.Cette reconstruction serait grandement accélérée par un "culte du chef" que semble lui vouer Momo,pour ne citer qu'un exemple.
Mais pourquoi donc ? L'appât du gain,et la vengeance.En effet,nos espions affirment que Morgan souhaite lancer des hordes de sauvages pour piller tout le Royaume d'Okord.Et selon certains adeptes de ce projet,Morgan souhaite "achever l'annihilation de Zadams".


Ils auraient des projets encore plus ambitieux. Notamment celui de créer un vaste Empire,basé sur le pillage et les tributs faramineux exigé aux vaincus.Et celui de bâtir un gigantesque palais Royal mobile,porté par quelques milliers de prisonniers de guerre.On les privera certainement d'un de leur bras.Pourquoi ? Nous ne le savons pas.
Ces nouveaux éléments mettent en doute ,pour certains,nos précédentes affirmations.Selon certains,les débats virulents au sein de l'Ordre de la Feuille de Chêne en ce qui concerne la conduite à adopter vis-à-vis du Duché d'Arald provoqueraient des troubles,voir une guerre civile,ce qui leur ôte toute capacité de défense face à Zadams.
Selon d'autres,cela ne change rien au fait que Lhassa soit la traîtrise personnifiée.

En Saxe,il sera désormais de notoriété publique que l'Affaire Lhassa est un sujet à éviter.


                                                              Dîner en Famille :



Ils n'ont pas parlé de l'Affaire Lhassa :

Ils n'en parlent pas



Ils en ont parlé ...

Ils en parlent

Dernière modification par zaki (2015-09-25 22:04:49)

#12 2015-09-29 16:46:41

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#Comment se déroule le conflit opposant la Plume noire et la Ligue Occitane ?

Les derniers événements sont assez confus.Nous allons vous les expliquer.

La fin de la guerre contre le Lys semblait annoncer le début d'une fastueuse période de paix et de prospérité.Cependant,les escarmouches ne se firent pas attendre.Au Nord,les troupes du seigneur zedicus saccagèrent de nombreux villages appartenant au seigneur Le Roux,membre de l'Ordre de la Feuille de Chêne mais vassal cependant d'Ayla.En ces terres et,contrairement à nos belles contrées Saxonnes,les villageois ont été massacré,dépossédé de leurs biens et jeté à la rue.

Village Saxon typique :

Village Saxon

Village ravagé par l'Occitan (exemple de Winterfell) :

Winterfell

Il est intéressant de rappeler qu'en raison de problèmes démographiques,zedicus aurait décidé que les soldats soient recrutés quel que soit leur âge.Il s'agit de la version officielle.Mais selon certains,zedicus souhaite en réalité que les " pure race " (s'agit-il de bétail ?) quittent l'armée pour enfanter comme des lapins,pendant que des vieillards portent les armes.

"Nouvelle" recrue de l'armée Occitane :

Nouvelle recrue

Au Sud,Enguerrand et Sdurandal se battent,en étant défenseur ou attaquant,contre certains seigneurs tel le Vicomte Pandolf de Kerroperh ou Gowann.Notons qu'il s'agirait d'un conflit pour une province où Enguerrand ne possède qu'un fief totalement ravagé (Himmelsdorf).Province que feu Jacquoille aurait laissé en héritage à Ayla.Cette province sera déclarée " propriété d'Enguerrand " par le très controversé Roi Zedicus Le Fou.Enfin,Rafadnar et Enguerrand se serait combattu au cœur du Royaume.

Toadfoot et Ayla ont finalement signé une paix.Paix parfois interprétée comme une capitulation de l'Occitan.Il semblerait que certaines clauses de ce traité n'aient pas été respecté par l'Occitan,notamment en ce qui concerne le fief d'Himmelsdorf.

Capitulation de l'Occitan :

Capitulation

A la lecture du traité de paix ,certains seigneurs de la Confrérie de la Plume Noire ont été victimes d'un terrible désarroi.Ils souhaitaient certainement terminer le travail.Cette réaction n'est-elle pas la preuve irréfutable qu'il s'agissait bien d'une capitulation ?

Lecture du traité de paix :

Lecture du traité de paix

Enguerrand et Sdurandal ont ensuite détruit de nombreuses armes de siège.Des seigneurs de la Confrérie de la Plume noire ont réagi promptement et ont lancés de nouvelles offensives.

La situation semble désormais se calmer.Qu'en est-il vraiment ?

Dernière modification par zaki (2015-09-29 16:48:44)

#13 2015-10-02 18:17:57

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#Même si c'est désagréable,source de conflit et un sujet que beaucoup essaye d'éviter,on ne peut reporter éternellement cette question :

Les Droits Naturels et Imprescriptibles de l'Homme sont-ils respectés ?

En Saxe,la roture dispose d'une certaine liberté et de certains droits.Cependant,il semblerait qu'en de nombreuses provinces,les paysans n'aient quasiment aucun droit,voir tout simplement aucun.Lisez plutôt ceci :

-Au pays de Karan,où les gueux sont plus pauvres que nul part ailleurs,la liberté n'existe que pour une « élite » excessivement riche.Même les habitants « libres » de Karan sont capturés pour alimenter les marchés aux esclaves,très actifs.Ces esclaves,s'approchant d'un point de vue légal du bétail,crèvent assez rapidement,le prix d'un esclave étant inférieur à celui d'un mois « de nutrition réglementée » et les maîtres souhaitant généralement effectuer une sorte de sélection.La population du pays de Karan diminue,et la recherche de nouvelles sources d'approvisionnement est une tâche récurrente du gouvernement.Il semblerait que les troupes de Karan aient abandonné rapidement ses deux provinces orientales,Bélial ayant jugé que « les filons étaient déjà épuisés de toutes façons ».

Convoi d'esclaves de Karan :

convoi d'esclaves

-Dans le Domaine Royal,les serfs disposent de rares droits,et la justice est très sévère envers eux.Ces serfs subissent des impôts excessivement lourds,et 20% des foyers disparaissent par an (de faim ou de froid,pour ceux jetés à la rue (dette) ).Pour maintenir une certaine croissance démographique,le Roi aurait décidé que soient déportés 50 000 serfs par an.Plusieurs sources d'approvisionnement existent,venant principalement de certains peuples vaincus aux frontières du Royaume.Point positif,l'esclavage est relativement peu répandu,et les rares esclaves sont généralement domestiques,contrairement « au bétail » de Karan travaillant généralement jusqu'à la mort dans les mines et exploitations agricoles.

Paroles restées célèbres de l'Intendant du Roi Godefroy :

Intendant

-Dans les provinces subissant la tyrannie de l'Occitan,le gouvernement opère une sorte de sélection.Les « pure race » sont serfs et disposent d'un éventail de droits et de libertés assez important.Les autres sont foutus en prison.
Il y travaillent 10 ans,souvent dans d'immenses exploitations agricoles mais parfois dans des mines,en se nourrissant de 3 galettes de sarrasin par semaine.70% des « prisonniers » meurent,les survivants sont déclaré « hommes d'une race étrangère mais intéressante ».Ces survivants deviennent serfs.Les enfants dont les 2 parents sont reconnu « hommes d'une race intéressante » n'ont pas à subir de peine de prison.

Ouvrier agricole occitan :

ouvrier agricole

-En certaines terres du Royaume (frontière Plume Noire – Conglomérat,approximativement) il semblerait que dans de grands bâtiments dédiés spécifiquement à cet effet ,s'entre-tuent assez régulièrement une bonne centaine d'esclave armés et entraînés.Ceux-ci,bien qu'ayant une certaine valeur commerciale et coûtant une petite fortune,finissent généralement par mourir.Simple fantaisie divertissant la foule.

Paire de combattants se dirigeant inexorablement vers leur mort :

combattants

-Au Nord du Royaume (principalement les terres de l'Ordre de La Feuille de Chêne) de nombreux citoyens sont jetés dans des « camps de redressement disciplinaire par le travail et la prière » pour des délits mineurs ou risibles.
Justice simplement sévère ? Il semblerait que ces malheureux subissent une servitude plus dure qu'aucun homme ou bête n'ai jamais connu.Il bâtiraient un « palais mobiles » porté par des milliers d'esclaves.Ils bâtiraient des temples mobiles dédiés à Podeszwa.Vous avez entendu parler de ces gigantesques temples qu'ont taillés nos aïeux à même la montagne et devant prouver la puissance du Roi ? Ils semblerait que Lhassa souhaite en bâtir de plus gros encore  (mégalomanie,tout ça …)

Mobiles,bien sûr.

Quelques prisonniers se dirigeant vers un camp :

prisonniers

Dernière modification par Bürlocks (2016-01-29 23:18:39)

#14 2015-10-03 15:19:01

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#Que sont l'Empire de Déomul et la République Valésiane ? 

Il semblerait que le Royaume d'Okord ait des connaissances infinitésimales en ce qui concerne la cartographie et le monde qui nous entoure.Le Roi est même incapable de préciser où se trouvent ces peuples.Nous ne connaissons même pas l'étendue d'Osterlich,et encore moins l'emplacement de sa capitale.

Le monde selon le Royaume d'Okord :

Carte

Selon certains,une coalition regroupant l'Empire d'Osterlich,la République Valésiane et l'Empire de Déomul frappera bientôt le Royaume d'Okord.Selon d'autres,penser que le monde connu doit se liguer contre Okord pour nous vaincre n'est que de la mégalomanie pure et simple.Cela n'est pas faux,le Royaume a bien eu du mal à repousser la croisade de Baldir.

La prétendue suprématie du Royaume d'Okord :

Suprématie d'Okord

En Okord,beaucoup se vantent de « l'éclatante victoire sur Osterlich ».Osterlich prétend avoir dû opérer un repli tactique en raison de troubles liés à la mort de Baldir.

Qu'en pensent l'Empire de Déomul et la République Valésiane ?

Selon l'Empereur de Déomul,Osterlich est un pays de sauvages primitifs,nus et tout juste capable de communiquer entre eux.Ils dessineraient sur les murs de leur " logis " avec des sortes de teinture grossière.Ils sauraient à peine cuire un œuf.Mêmes si les seigneurs d'Okord sont des " barbares mal dégrossis " leur supériorité face à ces sauvages est évidente.

Foyer d'Osterlich selon l'Empereur de Déomul :

Foyer d'Osterlich

Selon les patriciens de la République Valésiane,la guerre d'Osterlich comme certains l'appellent n'est qu'une farce.Selon eux,ces terres ont simplement été vendues,ou alors,Baldir les aurait offerte à Wanderer,afin qu'il abandonne toute prétention sur le trône d'Osterlich (vieille histoire de parentée).Seuls quelques hommes auraient été envoyé pour affirmer le changement de propriétaire des provinces.

"L'invasion" d'Osterlich selon les sénateurs de la République Valésiane :

L'invasion d'Osterlich

Reste l'histoire du deuxième conflit,qui apparaît pour la République et l'Empire comme de simples escarmouches opposant les seigneurs d'Okord à des fanatiques adeptes de Podeszwa.

Notons également que beaucoup s'inquiètent du manque total de réaction de la part du Roi Godefroy :

-Parfois,on insinue qu'il est totalement illogique qu'un beau jour,et en même temps,la République Valésiane et l'Empire de Déomul insultent le Royaume d'Okord.Selon certains,il s'agirait d'une mascarade organisé par le Roi Godefroy .En effet,il aurait payé nos voisins afin qu'ils massacrent les troupes des seigneurs peu loyaux envers lui,avant de simuler la débâcle lorsque Godefroy interviendra.Pourquoi donc ? Peut être pour apparaître comme le "héros ayant sauvé à deux reprises Okord" et asseoir un peu plus son trône,qui s'adapte avec le temps au postérieur du Roi,apparemment.

Le Roi Godefroy sur son trône,qui,avec le temps,épouse de plus en plus les formes de son postérieur :

Godefroy sur sont trône

-Selon une autre rumeur,qui aurait été diffusé par l'Occitan,le Roi Godefroy a déjà capitulé après une petite escarmouche tenue sous silence,et offrira d'ici peu les 3 quarts du Royaume aux puissances rivales.

Ce qui pourrait expliquer,certes,l'arrogance des émissaires de nos voisins.

Le Roi Godefroy lâchant les armes devant l'Empereur de Déomul :

Capitulation

-Selon certains historiens,les puissances voisines voient d'un mauvais œil la montée en puissance du Royaume d'Okord,et critiquent la politique expansionniste du Royaume.

Théorie qui,d'ailleurs,est largement préférée à celle de l'Occitan par les partisans du Roi Godefroy.

Politique expansionniste du Roi Godefroy :

Politique expansionniste

Quoi qu'il en soit,ces 2 puissances doivent être surveillées.

Dernière modification par Bürlocks (2016-08-04 00:58:31)

#15 2015-10-16 21:31:02

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#Le Roi souhaiterait provoquer une lutte fratricide ?

Il semblerais que Godefroy soit victime de la folie des grandeurs.Foulques lui a récemment conseillé de bâtir une citée à sa gloire,cité payé entièrement par les seigneurs d'Okord.

Le Palais,selon Godefroy :

palais

Après d'intenses tergiversations,Foulques a ramené un sauvage au dialecte incompréhensible,architecte peu doué en mathématiques.Notons qu'il vient de Valésiane,république qui nous a récemment qualifié de « barbares mal dégrossies » et que cet architecte est un citoyen et participe à leur démocratie.Ainsi,il est logique d'en arriver à la conclusion qu'il soit totalement d'accord avec ces patriciens,contrairement à ce qu'il clame haut et fort.

L'architecte,vu par un Saxon :

l'architecte

Malgré le refus catégorique de la majorité des seigneurs d'Okord,Godefroy a ordonné que l'on lance un impôt généralisé écrasant,de 50 % ! Touchant aussi bien clergé,tiers état et noblesse ! Foulques lance des baillis royaux dans tout Okord.

Paysans saxons versant des impôts aux baillis royaux :

impôts

Cependant,tantôt poussés par leur noblesse (Ah ! Je connais la noblesee occitane,elle ne se serait pas laissé ruinée) tantôt par amour de l'or (Bélial …) tantôt pour protéger le peuple et les temples (La Saxe,première province entièrement rebelle) certains seigneurs refusent l'impôt et chassent les baillis royaux.

Roturiers saxons chassant des baillis :

rébellion

La réaction du Roi est simple : tuer.Dans certaines provinces du coq,des paysans n'ayant pas versé de l'or dans les délais impartis sont massacrés.Ceci dit,il ne peut rien dans les provinces s'étant entièrement rebellés.

Paysan exécuté :

exécution

Tandis que les osts de réunissent,certains doutes commencent à planer.Par exemple,plus personne n'a vu l'architecte.Notons que le Roi ne fait rien.Voudrait-il la mort d'Okord ?

L'Ost de Saxe en formation :

ost

Selon nos informations,il a signé un pacte avec les puissances voisines.Il veut leur distribuer de larges territoires,en échange d'une vie oisive et fastueuse dans la plus prestigieuse résidence de l'Empire de Déomul.Qui pourrait affirmer le contraire ? Godefroy n'a jamais rien fait,aucune loi,aucune attaque,ne préférait-il pas vivre dans des appartements un peu plus luxueux ,même au prix de la survie d'Okord ? C'est probable.

Seigneurs d'Okord,être avec le Roi ne signifie pas soutenir Okord ! Rebellez vous ! Destituons Godefroy de son trône ! Achevons promptement la misérable vie de Foulques et de son architecte sur la place publique !

Prenons les armes !

#16 2015-11-09 19:51:33

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

# Maison Zedicus → Famille de fratricides ?

Feu mais peu regretté Zedicus le Fol a été,vraisemblablement,l'une des principales causes de l'effondrement de la ligue occitane.Manque de compétence,de discernement et de tact.

C'est une vieille histoire,je vous l'accorde.Mais l'adage ne dit-il pas tel père tel fils ?

Zedicus,deuxième du nom,a prêté serment à un nouveau seigneur pour,semblerait-il,protéger ses dernières possessions matérielles.

Récemment,lorsque le Seigneur Zaki a demandé réparation de la part du nouveau seigneur,Zedicus s'est mis en tête de parler en son nom,ce dernier s'étant vraisemblablement volatilisé chez les tribus de Träkälbärd .

Considéré comme un « truc qui fait du bruit au fond de la salle » par les seigneurs du Coq dont le Roi Jacquoille :

zedicus

Considéré comme le « bouffon de service » par les seigneurs Saxons :

zedicus

Considéré comme le « sauvage défiguré pas tout à fait fini » par les seigneurs de la Plume :

zedicus

Considéré comme « l'homme sauvage des forêts » par la majorité des pecnos chez les seigneurs de la Tour :

zedicus

Quoi qu'il en soit,un tel comportement sonnera probablement le glas de la Gallia Celtae.Un jour ou l'autre.

Dernière modification par zaki (2015-11-15 20:47:50)

#17 2015-11-15 00:56:00

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#La Grande Guerre des Gaules

Les tensions dataient.Il y a quelques temps,les grands seigneurs Saxons se sont résignés ,après de longues négociations infructueuses,à user de la force pour faire valoir leurs droits,à l'exception notable du seigneur Gargamel,prônant la doctrine du « Faîtes l'amour,pas la guerre ! ».

Le Grand Traité de Paix,fin de toutes les guerres,vu par le seigneur Gargamel :

traité

L'armée Saxonne a été rassemblée,et divisée en deux groupes : L'Armée du Nord,dirigée par le seigneur Molag,et l'Armée du Sud,dirigée par le seigneur Zaki.

L'Armée du Nord prendra Narva. Après un affrontement mineur,les troupes galleuses jetteront les armes.Le seigneur Molag aurait écrit de sa main :

« Ici,les hivers sont rudes et longs.Les misérables n'y survivent jamais.Cependant,la côte peut devenir,grâce à sa position géographique très avantageuse,un comptoir prospère et d'une importance majeure.Les pâturages sont également vastes et bien gras.Il me semble que les habitants de la région ont rejeté leurs cultes galleux,il n'en adopteront que plus facilement le saint culte de l'Appletrëow.

Je vais essayer de convaincre un grand nombre de Saxons de venir peupler la région. »

Les galleux,jetant leurs armes et drapeux devant le seigneur Molag,chef suprême de l'Armée du Nord :

capitulation

L'armée du Sud prendra,après de longs et sanglants combats,Lesznaya.Les galleux seront chassés de la Haute-Illyrie.On a retrouvé ces notes ,rédigées vraisemblablement par le seigneur Zaki :

« Quels violents combats nous ont opposés aux barbares ! Mais nos blessés se rétabliront vite.Il le faut,de toute façon.

Un vieux rêve a été concrétisé.Désormais,le fleuve Üystzibsk,s'écoulant sur la moitié sud de la province,est entièrement sous notre contrôle.Ainsi,les populations de Basse-Illyrie pourront aisément profiter des richesses de l'intérieur du pays,grâce à la navigation fluviale.On s'attend à un enrichissement rapide de cette contrée. »

Sanglante escarmouche entre l'Armée du Sud,dirigée par le seigneur Zaki,et les galleux,à quelques lieux de Lesznaya :

bataille

On voit qu'en la conquête de ces deux provinces,les Saxons ont pu récupérer leur dû.La vieille dette des galleux.Ce qui ,vraisemblablement,ne leur plaît pas.

Un espion,une jeune recrue, affirmera qu'une grande armée se réunit à Oxland. « D-d-dé-ded-dé-des centaines de millier de barbarrrrres ! I-i-i-il-i-il-ils remontent du s-s-sud ! I-i-ils dépasseront le m-m-million ! » aurait-il dit,d'une voix chevrotante.Les galleux se réunissent.

Grande Armée galleuse en mouvement :

galleux

Tandis que Gargamel se gausse,répétant « Je vous l'avait bien dit ! Maintenant,faut vous en charger ! »,les autres seigneurs Saxons déclareront à l'unanimité que :

« Nous vaincrons la grande armée galleuse.Un seul de nos hommes,soutenu par les dieux et par son peuple,vaut bien 50 barbares assoiffés de sang ! Nous l'avons prouvé à Lesznaya ! Notre cause est noble,luttons et nous vaincrons ! Usons de toutes nos connaissances,de nos plans les plus audacieux.Unissez-vous sous les drapeaux ! »

Quel que soit l'ennemi,les Saxons luttent courageusement :

ennemi

La suite de la Grande Guerre des Gaules sera sans doute passionnante.Nous en reparlerons.

Dernière modification par zaki (2015-11-15 01:37:52)

#18 2015-11-15 20:30:21

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#La suite de la Grande Guerre des Gaules.

Paradoxalement,la première contre-attaque n'a pas été menée par les galleux,mais par le seigneur Zalfos, neutre, théoriquement.

Pensant qu'un conflit vieux de 5 ans (les légers heurts,suite à une dispute au sujet de la souveraineté sur Streimz) était toujours d'actualité,Zalfos et ses hommes restèrent dissimulés au milieu des bois,refusant de croire à la fin de la guerre.Ignorant la paix tacite qui commençait à dater déjà,une série de raids suicidaires seront lancés contre Lesznaya,occupée par les Saxons.Le gouverneur de la province,qui n'aura été en service que quelques jours,enverra la lettre suivante à l'état major de l'Armée du Sud,situé à Lewenhaupt :

« Les raids sont incessants.Malgré tout le courage de nos fiers guerriers,qui vainquent en moyenne 6 ennemis avant de tomber,nous finirons par être submergés.Leur cavalerie semble infinie.Nous nous replierons,lorsque nous nous en aurons l'occasion,vers le nord,derrière les rives du fleuve Türvivkötszk,en attendant l'arrivée de renforts. »

L'une des 8 charges quasi-suicidaires lancées par Zalfos :

charge suicidaire

Lors d'un sortie de l'ultime chance,la garnison réussira à se replier vers le nord.L'état major enverra des renforts,et un assaut sera lancé.Le Comte Zaki,qui participait à l'attaque,écrira ceci :

« Les envahisseur du sud ont vraisemblablement incendié la ville avant de l'abandonner.Il n'y a plus aucune présence ennemie.La reconstruction sera coûteuse. Etrangement,c'est l'étendard des galleux qui est fièrement levé sur l'un des derniers bâtiments encore debout »

L'Armée du Sud,essayant de passer la nuit à Lesznaya,ou ce qu'il en reste :

ville en feu

Il semblerait que Zalfos ai plus tard été capturé aux côtés d'Enguerrand. Des pourparlers ont débutés avec certains représentants de la Tour.La menace d'une attaque des survivants du Sud étant définitivement écartée,la région pouvait enfin être en paix.

Sauf que … théoriquement,la guerre concernait les galleux,qui,jusque là,n'ont rien tenté.Et,au nord de la Haute-Illyrie,dans une petite ville dont nous ne donnerons pas le nom (étant donné qu'il existe de sanglantes luttes fratricides ayant pour origine un désaccord sur le nom officiel,nous ne voulons prendre parti) ,fief de Gargamel,des roturiers faisant paître leur troupeaux apercevront,au loin,une armée composée essentiellement de cavaliers.Malgré un gros retard dû au fait que les 2 manants étaient considérés comme les « idiots du village » et que rares étaient ceux enclins à croire en leurs sottises (qui ne le sont pas toujours),une missive parviendra à l'état major avant l'attaque.Il restait peu de temps,mais les Saxons prirent le risque → La cavalerie fut réunie,avec à sa tête le Comte Zaki.

Cavalerie Saxonne en déplacement :

troupes en déplacement

L'armée galleuse mit le siège devant Lesznaya.Il  s’avéra finalement que son propriétaire était Cobalt.Alors que les quelques défenseurs Saxons commençaient à flancher,l'incroyable se produit :

La Grande Cavalerie Saxonne,surgissant d'une colline, pris l'armée galleuse totalement par surprise.Les Saxons chargèrent son flanc droit.

La Grande Cavalerie Saxonne chargeant les galleux,totalement pris au dépourvu :

chargez !

Au cours d'une bataille dantesque,les Saxons,galvanisés par la présence du seigneur Zaki, vainquirent les galleux. On a retrouvé ces notes du Comte :

« Pris par surprise,les galleux fuirent immédiatement.Nous les poursuivîmes,et ils furent tous massacrés.Leur pertes étaient terribles.Bien que de nombreux cavaliers Saxons sortirent de la bataille blessés,rares sont ceux qui ont succombé au combat contre ces galleux. »

Conclusion : La grande armée galleuse semble toujours vouloir se reposer à Oxland.Très certainement en raison des doutes tout à fait fondés qu'ils peuvent avoir sur la fiabilité de leur voies d'approvisionnement.Pendant ce temps là,la situation en Haute-Illyrie est pacifiée.À Stenbock,les Saxons passent le temps.

Dernière modification par zaki (2015-11-15 20:33:08)

#19 2015-11-19 18:52:14

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#La suite de la suite de la Grande Guerre des Gaules

Depuis le début de la guerre,les Saxons suivaient une politique agressive.Les troupes essayaient sans cesse de défier l'ennemi en batailles rangées meurtrières.Cependant,lors d'une réunion des grands seigneurs Saxons pour définir la suite de la campagne,le seigneur Gargamel aurait déclaré :

« Malgré tout le courage de nos guerrier,vous ne parviendrez jamais à arrêter sur terre le flot de cette immense armée. Ce qu'il faut, c'est lui couper les vivres en ravageant ses campagnes,en pillant les convois de ravitaillement. Réduite à la famine, elle n'aura plus d'autre choix que de se disperser. C'est notre seule chance de salut. »

Les autres seigneurs Saxons acquiescèrent.

Afin de suivre cette nouvelle politique,le seigneur Molag a décidé de ravager,de piller et de prendre la Gallia Aquitania.Le fort Irküzst sera pris presque sans combat,la « forteresse » n'étant pas défendue.
Ce que les Saxons y trouvèrent fut terrifiant : Un sacrifice humain massif.Tous les habitants de la ville ont été tués au nom de « zedicus » par une centaine de prêtres qui fuiront plus tard vers l'intérieur du pays.Un seul paysan a survécu.Il affirmera plus tard que le gouverneur de la province a donné cet ordre pour obtenir la victoire.Il pourra vivre une vie classique,si vous le cherchez il est désormais un marchand de casseroles de la Basse-Illyrie.

Sacrifice rituel au nom de "zedicus" :

sacrifice humain


Au même moment,une série d'attaques absolument suicidaires seront lancés contre Narva qui tombera quelque temps plus tard.Il semblerait que ces sauvages aient été envoyés par « katan »,guenon ayant épousé un seigneur.Le seigneur Bélial profitera de la situation pour occuper la région quelques temps.Selon nos sources,il cherchait des « sources d'esclaves ».Il fuira sans combattre lors d'une intervention du Roi.

Saxons repoussant les attaques suicides :

saxons repoussant des attaques suicides


Pendant ce temps là,la politique suivie par les Saxons portera ses fruits : On décidera de diminuer drastiquement les rations alimentaire des troupes galleuses à Oxland. Voyant son train de vie compromis,zedicus décidera de quitter l'ost,en emportant pour la route les dernières réserves de la grande armée galleuse.L'ost sera dissous,tous ses participants verront leurs effectifs sérieusement diminués.

Retraite désastreuse des troupes de Lhassa :

galleux crevant en route


Bien que la Haute-Illyrie soit un lieu de pèlerinage pour les galleux,(il rendraient un culte à un certain « Le Rige ») ils semblent avoir abandonné cette province.

Pèlerins galleux partant pour la Haute-Illyrie :

pèlerins


Il semblerait d'ailleurs que des négociations pour finir la guerre ont débutées.Il y aura-t-il une suite à la suite de la suite de la Grande Guerre des Gaules ?

#20 2015-12-03 20:06:08

zaki

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#Mort du Seigneur Zaki

Récemment,le seigneur Zaki est mort au combat en défendant Ot-Aehnehr des barbares de l'Ouest,en l’occurrence un ost dirigé par Zephyx.Lors d'un charge,ou un truc du genre.Nous n'avons que peu de détails.

La rumeur de sa mort a intéressé tout particulièrement un certain haut-gradé militaire,le Légat Bürlocks.
Théoriquement chargé de la défense des frontières nord de la Saxe,il décidera pour des raisons obscures de marcher sur Atem avec ses troupes.

Bürlocks marchant sur Atem :

troupes

Après avoir occupé la ville,foutu en prison fonctionnaires et ministres et éliminé toute velléité de révolte,Bürlocks se proclamera « Empereur des Saxons » et instaurera un nouveau régime strict et autoritaire.
Afin d'asseoir son pouvoir,il lancera de grande Purges et massacrera par divers moyens les soldats et chefs militaires n'acceptant pas son pouvoir.

Purges :

massacre

Parlant de patriotisme,de la Grandeur et de la Lumière Saxonne,et saluant la victoire (en criant « Sieg Heil ! » ou un truc du genre) Bürlocks parviendra cependant à unir les Saxons,et à lever une armée.Cette armée vaincra les Galleux par deux fois à Lesznaya,et Ixarys sera capturé.

Second assaut de Lesznaya :

assaut

Quoi qu'il en soit,il est certain que Bürlocks réformera profondément la Saxe.Ce qui risque d'être intéressant.Nous en reparlerons.

#21 2016-01-08 19:59:10

Bürlocks

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#« Campagne » d'Enguerrand.

Enguerrand a été capturé.Beaucoup ignorent ce qu'ils s'est réellement passé.

Il semblerait,qu'en réalité,il ai mené une croisade contre les « païens de l'Ouest ».Après avoir appelé tous les croyants du culte de « Podeszwa »,des dizaines de milliers de paysans,venant parfois même d'Österlich,se sont réunis.

Armée se rassemblant :

armée

Une fois l'armée réunie,Enguerrand pris la tête des troupes.Cependant,ivre mort,il conduisit les adeptes de « Podeszwa » vers une forteresse du Lys,au lieu d'aller chez les « païens de l'Ouest » .

L'assaut fut lancé.

Assaut de l'enceinte extérieure :

assaut

Après d'intenses combats,les enceintes extérieures tombèrent.Les adeptes de « Podeszwa » pillèrent et saccagèrent la ville.Un chevalier,qui reconnu le blason d'Enguerrand,lui lança :

-Seigneur ! Combattriez-vous votre suzerain ?

Semblant reprendre ses esprits,il chercha à vérifier les dires de son « ennemi »,après l'avoir tué.

Il retrouva un groupe de pillard qui massacrait les occupants d'une sorte de grand temple.Il semble que les habitants de la ville y vénérait une immense statue représentant « Babar » le « Dieu des éléphants et du Royaume céleste ».Toujour ivre,il en conclu que son armée devait bien massacrer ces « païens ».

Rite sacré d'adoration au dieu Babar :

éléphants

Les combats durèrent toute la journée.Dépassés par la résistance acharnée des « païens »,il ordonna à ses troupes de se replier.

Une vieillarde lança une tuile sur les fuyards.Il semble que cette tuile ait frappé Enguerrand à la tête,qui s'évanouit.Il fut abandonné par les adepte de « Podeszwa »,qui disparurent et dont on n'entendu plus jamais parlé.
Enguerrand fut « laissé » dans les geôles du fief quelque temps.On ignore comment il pu expliquer ces événements à Antoine.

Enguerrand croupissant dans les geôles de la ville :

geôle

#22 2016-01-12 17:59:48

Bürlocks

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#Campagne de pacification de Stenbock.

Durant la guerre des Gaules,la province de Stenbock a été occupé par l'Armée du Nord après la prise de Narva.

Depuis,la région a été annexée et la côte est désormais peuplée et prospère.Les exclusivités commerciales de la région et son emplacement stratégique en font également une région au commerce florissant.

Port de Matsumoto :

port

Cependant,la souveraineté Saxonne dans l'intérieur des terres est remise en question par certains,notamment la tribu des Ösmitszk.Cette tribu,dirigé par un certain Oman et louant un culte à l'obscurité,avait déjà posé problème à,semble t-il,la Confrérie de la Plume.
Lorsque l'on appris de source sûre qu'ils rassemblaient des armes de siège,leur cas fut sérieusement étudié par les Saxons.
Finalement,l'on se rendit compte qu'il fallait les neutraliser.

Le Seigneur Bürlocks pris le commandement de l'Armée de Pacification.Ils prirent la mer pour Senbōyama.

Flotte Saxonne embarquant l'Armée de Pacification :

flotte

L'Armée fut chaleureusement accueillie par la population.Les volontaires renforcèrent considérablement les effectifs.Une fois les derniers préparatifs terminés,la campagne débuta.

Après quelques escarmouches mineures,les ennemies se sont réfugiés derrière les murs de la cité fortifié d'Oz.

L'Armée de Pacification prépara quelques armes de siège,et lança l'assaut final.Les assaillant parvinrent rapidement à passer les murailles,et massacrèrent ceux qui ne lâchaient pas les armes.Cependant,les Ösmitszk résistèrent jusqu'au dernier.

Assaut des murailles d'Oz :

assaut

Les Saxons prirent soin de neutraliser toutes les armes de siège avant de retourner à  Senbōyama.Ils y défilèrent victorieusement.Les volontaires de la région furent démobilisés,et l'Armée de Pacification retourna en Saxe.

Les Armées Saxonnes ont apporté la paix dans la région.Les adorateurs de l'obscurité apporteront-ils la guerre ?

Dernière modification par Bürlocks (2016-01-12 18:00:45)

#23 2016-02-12 22:17:44

Bürlocks

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#Révolte

Lors de la Grande Guerre des Gaules,les seigneurs galleux,tel Cobalt, ont pratiquement tous été exécutés par les Saxons,afin de pacifier le pays en « exterminant les chefs de guerre éventuels».Les rats,quittant le navire en premier,ont échappé à cette triste destinée.On peut compter parmi eux Fornox l'Infâme et Strategio le Poltron.Il n'y existait plus alors que deux types de galleux : Les galleux morts et les galleux à genou.

Les Saxons "nettoyant" le fort de feu Cobalt :

massacre

Ixarys faisait partie de cette seconde catégorie.Il jura alors en public sa complète soumission à la Saxe.Non seulement,les Saxons lui ont laissé la vie sauve,mais il a pu rester maître des lieux.
La population de Saxe étant en forte augmentation,on décida de mener un vaste projet de déportement de population afin de défricher et coloniser les immenses espaces dépeuplés de Gaule et de Haute Illyrie.

Défrichement des forêts de Gaule :

défrichement

Cette politique irrita l'orgueil démesuré d'Ixarys.Il complota,dans l'ombre,avec quelques grands "Gardes Pourpres"

Le Complot :

rats

Il décida donc,avec l'aide de ses complices,de se révolter.Alors que les armées Saxonnes se préparaient à punir très sévèrement cet inconscient,Ixarys avait décidé de vendre son nom,son honneur,l'héritage du sage feu Le Rige à la félonie,au mal et au crime.Oui,il a juré fidélité aux mercenaires.Ceux-ci fondèrent un misérable fortin de bois sur les terres d'Ixarys,et y envoyèrent des milliers de guerriers versatiles.

Mercenaires se dirigeant vers le fortin :

troupes

En soit,ils ne constituent pas vraiment un obstacle pour les Grandes Armées Saxonnes.Cependant,sentant son ancien maître menacé,Jakouy décida de le protéger,au nom de la "Paix".

Des tergiversations interminables protègent,pour l'instant,Ixarys le Mercenaire.

#24 2016-02-20 21:47:36

Bürlocks

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

Coup d'état

Récemment, la Reine Ayla La Lionne est arrivée à Nassau, pour régler un léger problème de piraterie.

Lorsque Käläaktikeksplorer a appris cela,il a ordonné à sa cavalerie d'attaquer le fort et de capturer la Reine Ayla. L'expédition étant ô combien dangereuse,le Träkbäläardien s'est abstenu de participer à l'attaque,et a promis la mort à tous ceux qui refuseraient d'accomplir telle félonie et à leur famille.

Préférant  une mort probable à une mort certaine,les cavaliers partirent,et arrivèrent rapidement aux portes de Nassau.

Ils lancèrent l'assaut,et malgré la farouche résistance de l'Escorte Royale,malgré des pertes plus de 10 fois supérieures à celles de la troupe dont nous venons de citer le nom,ils l'emportèrent.

Les cavaliers assiègeant Nassau :

siège

Puis,ils ravagèrent la province et commirent d'innombrables exactions aux populations civiles avant de fuir,avec la Reine,lorsque le Seigneur Gowann et son armée vinrent pour rétablir l'ordre.

Les troupes assoiffées de sang de Käläaktikeksplorer ravageant et massacrant Nassau et ses alentours :

massacre

Une fois les troupes revenues -avec la Reine-,Käläaktikekslporer et le reste de son armée forcèrent la Reine Ayla à abdiquer,avant de s'auto-proclamer Roi d'Okord et de prendre le pouvoir.

Ce "règne" risque d'être ... instable.

#25 2016-02-22 14:02:32

Bürlocks

Re : [Journal d'Okord] Oufti l'saxon ! Ké nouvel ?

#Révolte Servile

Une fois la Grande Guerre des Gaules terminée,les prisonniers de guerres galleux et les populations civiles des villes ayant refusé de se rendre ont été vendus comme esclaves et employés,majoritairement,dans les exploitations agricoles et mines de Haute-Illyrie.Ce qui a permis de développer le pays et faciliter le peuplement de la région par les Seigneurs Saxons envoyé pour défricher et développer le pays.

Vente d'esclaves :

vente

Strategio faisait parti de ces esclaves.Vendu à un menuisier,puis revendu à l'Etat et affecté à la voirie,il complota avec ses semblables et s'évada avec une bonne centaine d'esclaves,puis vola une charrette transportant des armes et s'enfuit dans la campagne,afin de piller les régions rurales.

Au départ,les autorités décidèrent simplement de les laisser crever de faim dans les montagnes.Mais ils partirent de l'autre côté de la frontière,où Ixarys les arma et où leurs rangs grossirent,rejoint par des pecnots galleux.Finalement,ils attaquèrent Lesznaya et vainquirent la garnison par le nombre.Ils y tentent de créer une sorte "d'utopie",une république démocratique et populaire idéale en espérant rallier ainsi le peuple à leur cause.

Les insurgés annonçant à la population de Lesznaya la fondation de la "République Galloise d'Illyrie" :

proclamation république

La situation devenant sérieuse,on décida d'envoyer le Seigneur Gargamel,Consul des Illyries,avec une armée standard de 10k militaires Saxons soutenus par quelques auxiliaires galleux,ainsi qu'une dizaine d'éléphants de guerre,arme auquel l'Armée Saxonne s'intéresse depuis peu de temps.

L'Armée Saxonne traversant les montagnes de Haute-Illyrie :

armée saxonne

L'affrontement ne tarde pas.L'armée de Strategio est facilement massacrée,craignant pour sa vie il se jette à terre et se rend.Les survivants se rendent également.

Les prisonniers sont battus,crucifiés à des endroits stratégiques comme les lieux de travail des esclaves où on les laisse crever afin de dissuader toute nouvelle rébellion.Strategio est mis en cage et ramené en Saxe avec l'armée victorieuse.

Crucifixion d'un prisonnier :

crucifixion

Malheureusement,Gargamel n'a reçu aucun titre et ne put défiler avec son armée en tant que "vainqueur des rebelles galleux",contrairement à ce qu'il espérait.En effet,on jugeait "qu'il n'y a aucune gloire à massacrer ce bétail,ces sous-hommes serviles".On lui reconnut tout de même le mérite d'avoir rétabli l'ordre en Haute-Illyrie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB