Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2015-10-01 17:53:29

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Proposition de modification du rapport fort/faible

Je pense que c'est mieux car on prend en compte la capacité réelle d'un joueur à lever son armée.

Pour la banque, ça va juste changer que chaque donateur doit soit livrer directement au bénéficiaire, soit user d'un intermédiaire de niveau Marquis ou plus (pour qui cela ne change rien vu qu'il n'est faible pour personne).

On tourne en rond avec des propositions et des contres-propositions depuis des mois, je pense qu'il est bon de tester quelque chose de concret et d'ajuster par la suite. Je ferme le sujet le temps de la collecte des infos, on pourra voir ce que ça donne d'ici quelques jours.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#127 2015-10-07 15:11:22

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Proposition de modification du rapport fort/faible

Petites statistiques après quelques jours de collecte :

Dans le top 23 des joueurs les plus riches (23 car on a 23 marquis et + auj) on a :
- 5 comtes
- 4 vicomtes
- 2 baron

Soit quasiment la moitié qui sont des puissants sous les radars du niveau de marquis.

Je pense vraiment que ce système sera plus juste (un gros n'est pas fort par rapport à un Eddard Stark par exemple...).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#128 2015-10-08 20:24:04

Eleanor

Re : [résolu] Proposition de modification du rapport fort/faible

Attention, si on veut voir si c'est juste, c'est au contraire vers le bas de tableau qu'il faut regarder. Le système fort/faible est là pour protéger les plus jeunes joueurs et ceux qui ont eu des coups durs. Ce qui serait gênant, c'est qu'un faible se retrouve attaquable sur un don fait par son suzerain pour compenser sa faiblesse par exemple.
Le plus drôle, ce serait d'envoyer des chars remplis d'or sur un ennemi juste un poil trop faible, puis l'attaquer dans la foulée...c'est tordu, mais c'est ce qui me fait penser que ce ne sera pas plus juste. Et puis ce serait trop volatil (= trop variable d'une semaine sur l'autre).

Ce qu'il faut regarder, c'est sur une colonne les puissances (ost en particulier), et sur l'autre le rapport économie/richesse. Le critère, c'est donc de regarder comment évolue le critère (puissance de l'ost pondérée par la moyenne)*(puissance actuelle pondérée)/(richesse pondérée par la moyenne). Si pour certains joueurs il est trop différent de 1, il faut s'inquiéter du résultat...

#129 2015-10-08 21:59:12

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Proposition de modification du rapport fort/faible

je vais nous sortir un petit différentiel avec le système actuel, c'est pas idiot !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#130 2015-10-08 22:33:51

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Proposition de modification du rapport fort/faible

Eleanor a écrit :

Le plus drôle, ce serait d'envoyer des chars remplis d'or sur un ennemi juste un poil trop faible, puis l'attaquer dans la foulée...c'est tordu, mais c'est ce qui me fait penser que ce ne sera pas plus juste. Et puis ce serait trop volatil (= trop variable d'une semaine sur l'autre).

Si c'est une moyenne glissante sur les 30 derniers jours, c'est pas si volatile.
La technique de lancer des chars d'or sur ces ennemis ne marche pas si facilement tongue

Bref je suis pour que l'on test ce nouveau système.


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#131 2015-10-08 22:41:20

Eleanor

Re : [résolu] Proposition de modification du rapport fort/faible

Une idée éventuellement pour tester, ce serait d'afficher un truc du genre "moins riche", "", "plus riche", qui permettrait aux joueurs de se faire une idée et voir sur le long terme est-ce que des incohérences apparaissent. Le "moins riche" correspondrait au futur "faible", le "plus riche" au futur "fort".

Si on veut vraiment comparer, il faudrait également recenser les situations actuelles qui posent problème, de façon à voir si ce système les améliore vraiment.

#132 2015-10-08 22:42:54

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Proposition de modification du rapport fort/faible

Actuellement rien qu'avoir 2-3 vassaux fait que l'on voit tout le monde en faible presque...
Donc oui il y a beaucoup de choses qui vont être amélioré sans aucun doute.

Dernière modification par zadams (2015-10-08 22:43:05)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#133 2015-10-09 10:21:21

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Proposition de modification du rapport fort/faible

Des petites statistiques intéressantes :

Entre le nouveau et l'ancien système, si on fait un petit classement par richesse et par force (actuelle):
- l'écart de place moyen est de 0
- les trois plus gros écarts positifs sont de +82, +53 et +50 : 2 barons et un comte riches et sans vassaux = mieux placé maintenant
- les trois plus gros écart négatifs sont de -82, -64, -53: 1 vicomte, 1 comte et un marquis avec des vassaux et peu d'or = mieux placé maintenant

- la majorité des chutes significatives (-15 et moins) sont des barons, vicomtes et comtes avec des vassaux (donc très exposé par le système actuel) dont des P., Gowann, Oman, Ixarys, ...
- la majorité des montées significatives (+15 et plus) sont des barons et des vicomtes sans vassaux mais riches (donc plus ou moins "planqués" par le système actuel) dont des Zadams, Galactic Explorer, ...

Dans les situations qui m'ont été remontée comme anormales:
- l'impossibilité de Enguerrand d'embusquer Pandolf: ils passent de 14 places d'écart à 4.
- l'impossibilité de Gron d'attaquer Eddard Stark: ils passent de 43 places d'écart à 2.

Ca fait pas mal d'indicateurs qui montrent que le nouveau système serait plus équitable que l'ancien.
Je vais travailler sur le ré-échelonnage des camps hostiles par rapport à la force des joueurs (point qui devra je pense nécessiter des itérations).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#134 2015-10-09 11:28:55

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Proposition de modification du rapport fort/faible

antoine a écrit :

- la majorité des montées significatives (+15 et plus) sont des barons et des vicomtes sans vassaux mais riches (donc plus ou moins "planqués" par le système actuel) dont des Zadams, Galactic Explorer, ...

Je m'insurge !
Je ne suis pas planqué, le système actuel m'oblige à ne pas avoir de vassaux. -> Si je veux pouvoir taper les gens de mon niveau (sinon ils seraient vu comme faible...).


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#135 2015-10-09 11:38:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Proposition de modification du rapport fort/faible

c'est pour ça qu'on va ajuster le système ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#136 2015-10-09 13:53:20

Kaboom

Re : [résolu] Proposition de modification du rapport fort/faible

Je n'ai pas pris la peine de lire le détail de tous les messages. Mais j'ai une mini-idée.
Et si le rang influait aussi sur le total des points apporté par le vassal.

Je suis Reine, j'ai 10 vassaux. Chaque vassal m'apporte 0,8 * ses points.
Je suis Marquises. J'ai 10 vassaux. Chaque vassal m'apporte 0,9 * ses points.

Est-ce que cela tasserait le classement, rendrait donc les gens plus proches, sur le classement, de leur valeur personnelle et non plus à des années lumières des uns des autres en raison de leurs innombrables lignées ?

#137 2015-10-10 09:09:35

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Proposition de modification du rapport fort/faible

Ici on parle du rapport de force.
Ce qui fait que l'on soit vu comme faible ou fort.

La question des titres et des points n'est pas le sujet de ce post.
Si tu veux proposer une autre idée, merci de faire un nouveau post dans la section "le foyer". smile


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#138 2015-10-10 11:21:54

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Proposition de modification du rapport fort/faible

Merci Kaboom de ton intérêt pour cette question épineuse ! (les 6 pages de discussion en attestent ;-))

Dans le système actuel (celui qu'on veut changer), la puissance des vassaux est déjà plus ou moins prise en compte car chaque vassal rapporte autant que ses points d'économie (donc plus il est puissant, plus il rapporte à son suzerain) avec un stade minimum (les points en dessous de 400 ne sont pas comptabilisés ce qui de facto ne comptabilise pas les chevaliers et jeunes barons).

Ce que tu décris correspond d'avantage au décompte des points de vassaux que du rapport fort faible (qui est auj lié et que justement on veut délier). Si tu penses qu'il y a un souci avec les points de vassaux, on peut tout à fait en discuter sur un autre sujet (pour avoir l'avis des autres joueurs). N'hésite pas à ouvrir un sujet dans la partie "foyer" si tu penses qu'on doit en discuter, on sera ravis d'échanger avec toi sur le sujet.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB