Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-07-17 20:52:48

Ayla

Petit coin du monde

Je reviens sur cette discussion qui a été fermée :
http://fr01.okord.com/forum.html#viewto … id=611&p=2

Je demande à ce que cette décision soit annulée et que par la même occasion il soit demandé au sieur Enguerrand de déplacer son fief Himmelsdorf [173x168] de ma province. En effet, je considère toujours ce fief au pied de ma tour comme une menace.

#2 2015-07-17 20:55:05

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Petit coin du monde

Vous pouvez rêver pour déplacer le fief femme.

Si le roi le fait alors beaucoup pourront demander des déplacements de fief...

Si vous avez peur de Enguerrand prenez le comme suzerain


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#3 2015-07-17 21:03:15

Ayla

Re : Petit coin du monde

En l'occurrence ce serait plutôt à lui de me prendre comme suzerain, il est sur ma province !
Je demande le déplacement de ce fief car il est une menace au pied de ma tour. Et connaissant les antécédents évoqués dans la discussion précédemment citée, cette demande est tout à fait légitime.

Par ailleurs, je vous demande à l'avenir Duc, de me parler sur un autre ton.

#4 2015-07-17 21:03:46

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Petit coin du monde

Je me permets d'intervenir en tant que chancelier.

"Le conseil a parlé, la cause est entendue." C'est ce qui figure en bas de chaque mallus.

Ça signifie qu'une fois qu'une affaire est jugée, on ne revient pas dessus. Il en va de la stabilité de la justice.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#5 2015-07-17 21:12:38

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Petit coin du monde

Donc femme merci, à bientôt


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#6 2015-07-17 21:14:23

zaki

Re : Petit coin du monde

Ainsi,Le petit coin du monde revient de droit au seigneur Enguerrand.

Sauvage,nul ne peut donner des ordres à sa Majesté,le Roi Zedicus Le Grand !

#7 2015-07-17 21:25:31

Ayla

Re : Petit coin du monde

Cette décision n'a plus lieu d'être, d'autant qu'elle n'a pas été jugée en toute impartialité.
Enguerrand doit déguerpir de ma province.
Zédicus n'est plus roi mais simple duc (ça change tous les jours, bientôt baron !).

Dernière modification par Ayla (2015-07-17 21:26:36)

#8 2015-07-17 21:26:14

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Petit coin du monde

Duc Ayla, pas loin d'être roi. Une attaque et je le suis.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#9 2015-07-17 21:33:55

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Petit coin du monde

Comtesse, Wanderer n'est plus roi. Cependant Godefroy, ainsi que Zedicus, n'ont pourtant pas profité de leur pouvoir pour revenir sur les mallus I et II.

Les rois changent, la monarchie demeure.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#10 2015-07-17 21:41:28

Ayla

Re : Petit coin du monde

j'arrête de discuter avec vous. Je m'adresse au Roy qui a tous les pouvoirs pour revenir sur les décisions qu'il souhaite.

Zedicus a bien profité pour rendre des décisions injustifiées.

#11 2015-07-17 21:45:10

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Petit coin du monde

Godefroy n'est pas comme moi.

Il sait respecter les décisions car il est juste et valeureux


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#12 2015-07-18 14:53:32

Ultan

Re : Petit coin du monde

Sur un plan strict de droit, je peux comprendre votre réponse, Messire Belial. Sur un plan de Justice, certainement pas...

Le Malus VII est l'un des points constituant de la haute trahison de Zedicus envers le Royaume d'Okord, ne l'oublions pas (mesme si ce n'est point le seul).

Ce Malus a été également l'élément déclencheur de la guerre civile qui a suivi. Ce qui permet de considérer l'importance de la décision.

Il est essentiel, au nom de la Justice (celle qui a une majuscule) d'annuler ce malus (qui lui au final ne mérite certainement pas une majuscule).

Une décision inique, décidée par un roy traistre, et acceptée par des Conseillers qui ne peuvent que rougir de honte d'avoir cautionné cela, cela ne s'appelle point Justice, Messire Belial, cela s'appelle félonie.

Et la félonie (rien à voir avec nos seigneurs félons, je tiens à le préciser), cela se combat, toujours et encore, et à tous niveaux de hiérarchie !

Dernière modification par Ultan (2015-07-18 15:03:35)

#13 2015-07-18 16:28:16

Enguerrand

Re : Petit coin du monde

Messire Ultan je ne vois pas ce qui vous autorise à parler du seigneur Zédicus en ces termes.
Vous parlez de Haute Trahison, mais qui êtes-vous pour juger ainsi un ancien roi d'Okord?
Le seigneur Zédicus n'a jamais trahi le royaume! A aucun moment. Il s'est toujours battu contre l'envahisseur et ce depuis le début du conflit contrairement à certains seigneurs qui ont embrassé avec enthousiasme une caricature de culte de Podeszwa prônée par un gnome hystérique pour ne pas avoir à souffrir des affres de la guerre.
Vous ne représentez pas la justice non plus, même si vous n'avez que ce mot  la bouche.
Il ne suffit pas de se déguiser en gentilhomme pour en être un!
Quant à parler de félons! Vous êtes sans doute bien placés pour en juger puisque tous vos coreligionnaires l'ont été peu ou prou!

#14 2015-07-18 17:05:58

Ultan

Re : Petit coin du monde

Tout doux, Monsieur de Enguerrand.

Car vous n'avez point non plus à vous glorifier de votre position pendant la guerre, position qui a été fort ambigüe. Il ne suffit pas d'avoir rang de Marquis pour estre homme d'honneur, on le voit bien.

Je vais un peu ignorer votre dernière phrase, bien peu claire, et qui ne me semble pas me concerner en fait. J'ai gardé fidèlement ma religion, et j'ai fortement combattu pour Okord, oui bien plus fortement que vous, Marquis, moi qui était à ce moment simple Baron, et vous Duc... Mais que voulez-vous, l'honneur ne se mesure point au titre....Les preuves en sont aisées à trouver dans les rapports de batailles...

Le point essentiel, la trahison de Zedicus, elle est tellement évidente....

En de telles circonstances, le Roy se doit de diriger les armées unies d'Okord. De faire l'union de toutes les factions d'Okord et de conduire l'ensemble des armées à la bataille... pour gagner la guerre !

Au lieu de cela qu'avons-nous eu ? Un Roy qui non content de ne point rassembler, à fait éclater le Royaume, qui a dressé les factions les unes contres les autres, par des actions et des décisions toutes plus iniques les unes que les autres, puis qui laschement a fuit les champs de bataille, laissant les autres combattre à sa place, à tel point qu'il a fallu que ce soit le Prince Antoine qui rallie les troupes d'Okord autour de lui pour un temps et que nous ayons alors nos premières victoires.

Alors je vous laisse le choix, soit Zedicus est un incapable doublé d'un crétin, soit c'est un traistre.

Pour ma part, ne croyant point qu'il soit demeuré, il ne reste donc que le choix de du traistre.

Mais quoiqu'il en soit c'est bien tout le Royaume d'Okord qui a souffert de cette défection.

D'ailleurs, à la lecture de tous ces éléments, je me demande si nous ne devrions pas proposer une mesure rayant l'usurpateur Zedicus de la liste des Roys d'Okord.

Quand à représenter la Justice, je n'ai évidemment point cette prétention, mais uniquement celle de la réclamer !

Dernière modification par Ultan (2015-07-18 17:11:53)

#15 2015-07-18 17:49:06

zaki

Re : Petit coin du monde

Zedicus est bon et a servi le Royaume d'Okord.Tout comme Enguerrand a participé aux ost du seigneur Antoine.

Aussi,la province appartenant déjà (illégalement) à ayla,je me demande ce que vous voulez.

#16 2015-07-18 18:09:29

Ultan

Re : Petit coin du monde

Zedicus a servi uniquement ses intérests et ceux de ses vassaux et a conchié le Royaume. En cela, à mon sens, la seule place qui lui reviendrait de droit, c'est celle qui consiste à se balancer avec une corde autour du cou, corde attachée à une branche...

Enguerrand a participé aux osts du Prince Antoine, mais point à ceux du Roy Godefroy, qui furent pourtant les combats déterminants ou chaque soldat était nécessaire. L'on voit ainsi bien l'intérest qu'Enguerrand porte à Okord...

La province appartient de fait à Ayla.

Nous souhaitons simplement que cet état de fait soit légalisé, en fonction du bon droit...

Au passage, un rappel à l'ordre du Seigneur Enguerrand serait de mise, puisque c'est lui, qui part ses agissements illégaux, a contraint Zedicus a tenter de faire accepter une situation illégale, et par là mesme à déclencher l'écroulement du Royaume...

Il me semble donc particulièrement déplacéde la part d'Enguerrand de reprocher à ceux qui se sont convertis de l'avoir fait, dans la mesure ou ces conversions furent le résultat des actes illégaux et grossièrement félons d'Enguerrand.

Voyez, je suis dans une bonne journée conciliante, je trouve mesme certaines circonstances atténuantes à la trahison de Zedicus....

Dernière modification par Ultan (2015-07-18 18:11:41)

#17 2015-07-18 18:22:38

Zalfos

Re : Petit coin du monde

Si je puis me permettre, ce n'est nullement à aucun d'entre nous de débattre ici.
Déjà, il faut que le Grand Conseil consente à ce que l'édit précédent soit annulé, comme le demande Dame Ayla.
Ensuite, il faudra que le Conseil statue sur la demande tierce d'Ayla — ce qui ne peut être effectué en bonne et due forme tant que le Mallus VII est en vigueur.

Comme l'a rappelé le Chancelier Bélial, la stabilité de la justice doit être garantie. Je propose donc que les partis en présence cessent de s'étriper en se proclamant parangons de la justice, et laissent le Conseil décider de l'affaire en cours, qui pour l'instant se résume à : "Doit-on annuler le Mallus VII ou non ?"

Dernière modification par Zalfos (2015-07-18 18:22:53)

#18 2015-07-18 18:34:18

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Petit coin du monde

Juste une petite phrase sauvages.

La justice est différente pour chaque personne.

Donc si vous voulez dire je suis injuste, Ooooque j'aime Okord. C'est bien, mais ça montre que vous êtes hypocrites


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#19 2015-07-18 18:45:20

Ultan

Re : Petit coin du monde

Je comprends et j'accepte votre propos, Messire Zalfos...

Mais au delà du CGO, et malgré tout le respect que j'ai pour le CGO actuel, je tenais à ce que chaque Seigneur d'Okord puisse avoir connaissance d'un certain nombre d'éléments.

Par ailleurs, le propos du Chancelier Belial portait à confusion, d'ou mon correctif. Puisqu'il sous-entendait (du moins l'ai-je compris ainsi, et pas seulement moi, semble-t-il) qu'une annulation du Mallus VII n'était pas possible.

Or de fait, comme vous le dites à juste titre, le CGO peut parfaitement annuler le Mallus VII, à condition qu'il le veuille et que ce soit la volonté du Roy...

Pour finir, je dirai "la stabilité de la justice" certes, mais pas au prix d'une injustice...


Zedicus, vos propos sont de plus en plus incohérents, mais onc me convaincrez-vous que vous estes fol. Je suis convaincu que cela est soigneusement calculé, et que félon vous l'estes, mais fol non point.

Dernière modification par Ultan (2015-07-18 19:01:16)

#20 2015-07-18 21:09:38

rafadnar

Re : Petit coin du monde

C'est peine perdu comtesse Ayla, nous en sommes toujours au même point qu'avant Baldir et pendant....

nous sommes bien loin de la paix, nous savons que la guerre est à notre porte, acceptons la comme une évidence.

#21 2015-07-18 21:19:26

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Petit coin du monde

traitrise !

Ils veulent l


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#22 2015-07-18 21:19:49

zaki

Re : Petit coin du monde

Voilà un sauvage qui comprend un peu ce qui se passe !

Rejoins Zedicus et tu seras instruis !

#23 2015-07-18 21:20:29

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Petit coin du monde

traitrise !

Ils veulent la guerre ! ahahahahah


ils la veulent alors que le royaume veut se reposer !


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#24 2015-07-18 21:34:35

zaki

Re : Petit coin du monde

Ils servent le successeur de Baldir !

Ils doivent payer cette trahison de leur vie !

#25 2015-07-18 21:35:02

rafadnar

Re : Petit coin du monde

La guerre est à notre porte depuis que le seigneur Enguerrand a pris d'assaut la forteresse du petit coin, nous ne retenons que cela.

Vous pouvez gesticuler autant que vous voulez en criant Zedicus, nous n'en avons cure....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB