Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-07-13 01:03:15

zaki

Restitution de la Poméranie (159x63)

Le titre ne pourrait être plus explicite.Lors de l'invasion d'Osterlich,la Poméranie,qui appartient à mes vassaux ainsi qu'à moi même depuis que cette province existe sur nos carte (Onthaenonl en est même le premier fief) a été prise par des sauvages.

Ensuite,Hugues,Guilhem et Toadfoot,à ce moment là servant Baldir,ont pris la province et l'ont fortifiés.Je suppose que le Roi a pardonné ces seigneurs,mais pour que les seigneurs de la Saxe,de l'Illyrie et du Ziebentën pardonne ces exactions,il faudrait que l'on récupère cette province dont la possession nous est légitime.

#2 2015-07-13 01:04:23

zaki

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

Seuls des réponses provenant de ZE-ZE-ZE-ZEDICUS,du Roi Godefroy Le Fainéant et du Chancelier sont attendues.

#3 2015-07-13 01:16:42

Bélial
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

L'affaire est actuellement étudiée par le Grand Conseil d'Okord.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#4 2015-07-13 22:30:09

zaki

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

Le Roi Zedicus Le Grand pouvait traiter une réclamation en 10 minutes.Je comprend que le roi godefroy le fainéant ne peut pas être aussi efficace que (l'ancien) notre glorieux Souverain.Mais on ne va pas attendre 6 mois,sinon entre temps il est fort probable que ce litige doive être réglé par la force.

#5 2015-07-13 22:56:34

Hugues

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

Je trouve dommage que vous veniez faire ici preuve d'impatience et menacer d'user de la force alors qu'une discussion est en cours et qu'un accord est trouvé et en passe d'être signé. La force pas plus que le droit ou l'honneur ne semblent ici de votre côté...
La question est complexe et dépasse le cadre que vous explicitez un peu sommairement, vicomte Zaki. Je ne m'étendrai pas ici, ce n'est pas le lieu, mais ose espérer que les efforts en cours pour trouver un terrain d'entente et régler définitivement les questions concernant mon installation à l'Est se régleront pacifiquement entre seigneurs de bonne volonté. Je demande au GCO de patienter avant de donner sa décision, puisque le roi Godefroy semble agréer les décisions entre seigneurs de bonne volonté.

La guerre arrivera sans doute plus tôt que je ne puis l'espérer, mais qu'au moins ces questions là soient auparavant réglées sans effusion inutile.

#6 2015-07-13 23:04:51

Godefroy

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

Vous avez jusque demain, après, je tranche.

#7 2015-07-14 00:15:46

zaki

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

Je ne vais pas payer le moindre écu à Hugues pour un bien qui m'appartient de droit.En plus,aucun flou ne subsiste quand à la possession passée de la province,ainsi que les conditions où Hugues a pris la forteresse.

#8 2015-07-14 00:19:01

zaki

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

La question n'est pas de savoir si je vais obtenir la province ou pas,mais si le Roi préfère que j'obtienne la province sans effusion de sang ou avec.

#9 2015-07-14 16:20:27

zaki

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

S'il arrivait que le GCO ne puisse pas trancher dans une affaire pourtant si simple (la poméranie appartient à Zaki,hugues et toadfoot prend le fort pour servir Baldir,la guerre est finie,une loi nouvelle demandant le retour des provinces à leurs possesseur d'avant la guerre est prononcée,Zaki réclame la province) il serait souhaitable que cette province revienne à ZE-ZE-ZEDICUS !

#10 2015-07-14 22:01:30

sametue

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

Et le coût des fortifications ? L'or investit doit être rembourser, après tout la forteresse à du être défendue lors de l'ost contre les envahisseurs

#11 2015-07-14 22:21:12

zaki

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

zaki a écrit :

Seuls des réponses provenant de ZE-ZE-ZE-ZEDICUS,du Roi Godefroy Le Fainéant et du Chancelier sont attendues.

Lors de l'ost les troupes de Baldir avait déjà bien avancé et ne pouvait plus attaquer ce fort.Ces fortifications devaient défendre le fort des forces d'Okord.

#12 2015-07-14 22:49:25

sametue

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

Faux! J'ai perdu mes forteresse à proximité immédiate

#13 2015-07-14 23:02:20

zaki

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

Non.Seules celle en Okord ont été prises.Je ne suis pas idiot.

#14 2015-07-14 23:07:26

Hugues

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

Cette forteresse a été embusquée par les troupes de Baldir. En l'absence de fortifications, elle aurait été prise.

#15 2015-07-14 23:13:06

zaki

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

zaki a écrit :

Seuls des réponses provenant de ZE-ZE-ZE-ZEDICUS,du Roi Godefroy Le Fainéant et du Chancelier sont attendues.



Est-ce claire ? Soit dit en passant,Hugues a profité de l'occasion pour prendre le fort.Lorsque ces seigneurs ont trahit Baldir,leurs troupes ne pouvait pas êtres aussi agressives qu'avant.

Aussi,la nouvelle loi est claire.Elle ne prévoit pas de dédommagement pour les fortifications construites,surtout si celle-ci ont été bâties pour la protéger des tentatives de reconquête d'Okord.

#16 2015-07-15 01:46:01

Shaner

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

La nouvelle loi est claire et précise. Mais sa précision n'affectant pas les remboursements, ceux-ci peuvent rentrer ou non dans les décisions.

Aussi, plutôt que de les rejeter, il vaudrait mieux laisser planer la possibilité de ce remboursement.

#17 2015-07-15 02:05:34

zaki

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

C'est une question de principes.Je n'estime pas avoir à payer pour un bien qui m'appartient.Ces fortifications peuvent même êtres considérées comme une indemnité de guerre,les dégâts que nous avons subit étant importants.

#18 2015-07-15 09:46:39

Shaner

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

S'il s'agissait réellement d'une question de principes, je doute que vous auriez agi sous couvert du GCO.

À la place, vous vous seriez débrouillé pour régler ça sans déranger le Roi, cherchant un compromis avec le parti opposé.

Il est normal de demander une indemnité sur un bien qui appartient à quelqu'un d'autre et que l'on a protégé contre vents et marées.

#19 2015-07-15 11:30:14

zaki

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

Et si vous vous chargiez des affaires des sauvages du sud avant de déblatérer vos inepties sur des histoires dont vous ne connaissez pas le déroulement ?

#20 2015-07-15 12:29:30

Pandolf de Kerroperh

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

On pourrait vous répondre la même chose ailleurs Zaki.

#21 2015-07-15 13:06:46

Shaner

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

Avant de venir faire la leçon aux autres, je vous conseillerai de corriger vos propres maux afin d'être irréprochable, cher Vi-con-te.

J'ai pour devoir en tant que Premier Compagnon de la Compagnie du Cygne de m'informer quant aux événements du royaume, ce que je fais ci-présent.

En revanche, je ne vois guère d'inepties sur des histoires dont j'ignore le déroulement (selon vous).
Car, bien évidemment, je n'ai jamais parlé d'événements mais de nuances sur vos propos. Je vous invitais à considérer une possibilité plutôt qu'une impossibilité, afin de mieux vous préparer à une réponse vous satisfaisant à moitié.

Car oui, j'ai beau être un "sauvage du sud", j'agis toujours avec un certain intérêt dans le contentement des deux partis. C'est ce que l'on appelle de la diplomatie, et ce dont vous semblez, ô être infiniment plus civilisé que moi, dépourvu.

Dernière modification par Shaner (2015-07-15 13:07:31)

#22 2015-07-15 14:40:46

zaki

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

Shaner a écrit :

J'ai pour devoir en tant que Premier Compagnon de la Compagnie du Cygne de m'informer quant aux événements du royaume, ce que je fais ci-présent.

Oui,vous pouvez vous informez des derniers événements,demander des précisions aux partis concernées.Ou alors,vous pouvez essayer de proposer des solutions à des problèmes que vous ne connaissez pas.


Shaner a écrit :

En revanche, je ne vois guère d'inepties sur des histoires dont j'ignore le déroulement (selon vous).
Car, bien évidemment, je n'ai jamais parlé d'événements mais de nuances sur vos propos. Je vous invitais à considérer une possibilité plutôt qu'une impossibilité, afin de mieux vous préparer à une réponse vous satisfaisant à moitié.

Je n'attend pas une réponse me satisfaisant à moitié.J'espère que justice soit rendue.D'ailleurs si je viens demander l'arbitrage du GCO c'est tout simplement parce que la loi est de mon côté.

#23 2015-07-15 14:48:35

Hugues

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

Encore une fois je déplore que le vicomte Zaki semble vouloir rejeter le compromis acceptable qui avait été trouvé, pensant pouvoir ainsi gagner le beurre et l'argent du beurre. Sa gourmandise l'amène à des actes inconsidérés qui à mon humble avis ne lui seront pas profitables, ni à court terme, ni à long terme.

Je lui rappelle encore une fois que la seule action concernant cette forteresse qui soit survenue du fait de l'invasion soit la suivante : le baron Illus Mapina, considérant que le sieur Zaki était devenu croyant de Podeszwa a demandé à la comtesse Toadfoot de rendre la forteresse qu'elle avait prise au sieur Zaki. Pour ma part, j'ai repris la forteresse au sieur Zaki et l'ai faite fortifier pour qu'elle puisse se défendre contre les osterlichois (qui l'ont effectivement embusqué, ne pouvant la prendre du fait des forteresses) et contre le pseudo-royaume de ze-ze-ze-je-ne-sais-plus-quoi. À aucun moment ces fortifications n'étaient dirigées contre des membres du royaume d'Okord, reconnaissant le roi d'Okord Godefroy le restaurateur de la liberté. Je ne vois pas selon quel motif il me faudrait donner sans compensation ces fortifications au seul seigneur des provinces de l'Est du royaume d'Okord à n'avoir pas participé aux derniers combats contre Baldir.  Pour ma part, ma présence à plusieurs reprises aux côtés du roi et de tous les seigneurs loyaux du royaume alors que je dégarnissais ainsi les défenses de mes fiefs menacés par le vicomte Zaki semble montrer que je me soucie d'Okord davantage que de mes biens, et que je saurai défendre le royaume d'Okord et son roi légitime si le cas venait à venir.

Vicomte Zaki a écrit :

La question n'est pas de savoir si je vais obtenir la province ou pas,mais si le Roi préfère que j'obtienne la province sans effusion de sang ou avec.

Quoi qu'il en soit, quelle que soit la décision du GCO, pour ma part je l'accepterai. En effet, sa légitimité après cette seconde guerre d'Osterlich me parait incontestable et le roi Godefroy, aidé du grand conseil, semble savoir prendre des décisions conformes à la justice. Même si à titre personnel je n'aurai pas toujours tranché dans le même sens que lui, je reconnais qu'il l'a fait à chaque fois dans un souci de justice et pour préserver l'intérêt général du royaume.

Il n'est cependant jamais trop tard pour la diplomatie, je reste pour ma part ouvert à la discussion directe ou par intermédiaire (je salue au passage le vicomte Gargamel, infiniment plus diplomate que son suzerain et ouvert à des discussions franches et à la recherche de la solution la meilleure et la plus acceptable).

Dernière modification par Hugues (2015-07-15 14:50:48)

#24 2015-07-15 15:00:35

zaki

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

Hugues a écrit :

Je lui rappelle encore une fois que la seule action concernant cette forteresse qui soit survenue du fait de l'invasion soit la suivante : le baron Illus Mapina, considérant que le sieur Zaki était devenu croyant de Podeszwa a demandé à la comtesse Toadfoot de rendre la forteresse qu'elle avait prise au sieur Zaki. Pour ma part, j'ai repris la forteresse au sieur Zaki et l'ai faite fortifier pour qu'elle puisse se défendre contre les osterlichois (qui l'ont effectivement embusqué, ne pouvant la prendre du fait des forteresses) et contre le pseudo-royaume de ze-ze-ze-je-ne-sais-plus-quoi. À aucun moment ces fortifications n'étaient dirigées contre des membres du royaume d'Okord, reconnaissant le roi d'Okord Godefroy le restaurateur de la liberté. Je ne vois pas selon quel motif il me faudrait donner sans compensation ces fortifications au seul seigneur des provinces de l'Est du royaume d'Okord à n'avoir pas participé aux derniers combats contre Baldir.  Pour ma part, ma présence à plusieurs reprises aux côtés du roi et de tous les seigneurs loyaux du royaume alors que je dégarnissais ainsi les défenses de mes fiefs menacés par le vicomte Zaki semble montrer que je me soucie d'Okord davantage que de mes biens, et que je saurai défendre le royaume d'Okord et son roi légitime si le cas venait à venir.

Je déplore le manque de lucidité des sauvages de la tour.Convoiter les biens d'autrui est un considéré comme un pêché par les serviteurs de Baldir je crois.

La seule chose que je vais infirmer dans ce pavé (et c'est très important) c'est que les fortifications ont été bâties pour le protéger des tentatives de reconquêtes d'Okord.N'était-ce pas l'emblème de Podeszwa qui flottait au sommet des donjons ?
Oui,c'était bien cet emblème.Et si la défense d'Okord était si chère qu'il veut le faire croire à ses yeux,il aurait pu m'envoyer de l'or et des serfs.

#25 2015-07-15 19:13:30

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Restitution de la Poméranie (159x63)

ZE -ZE-ZE-ZE-ZEDICUS


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB