Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faudrait interdire au nouveau joueur de déplacer son camps. Ce n'est pas normal, ni plausible.
Cette possibilité à je pense été donnée pour se trouver un spot acceptable.
Mais cette histoire de chevalier errant, je m'excuse mais c'est du n'importe quoi.
Il se téléporte à des lieues et des lieus de distance?
Et les joueurs qui respecte les règles sont impactés par ce genre de pratique, cela peut même créer des querelles ou RQ.
Perso, je dirais possibilité de se déplacer trois fois maximum puis à la quatrième, il revient systématiquement à la dernière position choisie.
Ou alors après trois fois, il faut payer : 250.000 ors pour ne quatrième fois....450.000 la cinquième etc...
Dernière modification par Milo (2026-06-23 16:38:59)
suffit de dire qu'on ne peut déplacer qu'une fois par semaine et c'est reglé. mais ça change en rien la discussions sur la visibilité des camps
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Donc on pourrait dire qu’un joueur ne voit que:
1 les camps qui ont moins de 5j à 18 cases dans toutes les directions (1 province)
2 les camps qui ont moins de 10j à 36 cases (2 provinces)
3 tous les camps plus vieux que 10j sur la mapÇa vous irait ?
Cette proposition me semble très bien, d'autant que le nouveau marché inverse la tendance : du point de vue des ressources, il est désormais cent fois plus rentable de développer son domaine que d'accumuler les déplacements de fief. Chacune des formules a donc un intérêt bien distinct : soit maximiser les ressources avec un développement prospère, soit maximiser l'honneur gagné via les déplacements intempestifs.
Je réduirais également la période débutant (15 jours chevalier puis 15 jours baron) et ajouterais une quête renouvelable, "affronter un autre joueur", dont la récompense en ressources/honneur serait suffisamment attractive pour supplanter la chasse aux campements.
En revanche, je ne mettrais pas de limite hebdomadaire au déplacement du fief. Lorsque j'ai installé le mien ce week-end, j'ai dû m'y prendre à vingt fois pour trouver la case la plus intéressante pour la diffusion de l'influence.
Dernière modification par Philippe (2026-06-23 17:12:52)
je pense aussi qu'il faut réduire l'intérêt de se déplacer à tout va plutôt que bloquer le déplacement lui même : traiter la cause et pas la conséquence. Et c'est la visibilité des camps sur la carte, s'il n'y avait plus de camp à aller chercher il n'y aura pas d'intérêt à se déplacer.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Se déplacer à tout va c’est pour gagner sur le temps de déplacement.
Parce que plus vite tu fais tes 3 camps plus vite tu passes aux 3 suivants.
Et plus t’en fais, plus t’as de points et de ressources.
La cause c’est donc que tu peux faire un nombre de camps illimités.
Tu as bridé le flux de 3 en même temps à une époque, mais c’est toujours infini par jour.
Si demain tu as une limite de camp « au total » alors il n’y aura plus de course à l’hyperactivité :
- soit on défini que la période débutant c’est X camps ; et au bout de X tu passes titré et plus vicomte
- soit on défini Y camps par jour ( 6 ?)
La seconde option est rapide à programmer.
Mais à long terme je penche plutôt pour la première solution, avec des camps qui seraient dédiés à chaque joueur, et les X camps seraient un parcours tutoriel :
Au bout du compte TOUS les nouveaux auraient eut accès aux mêmes nombres et mêmes types de camps, aux mêmes ressources.
La seule différence serait le temps que l’un ou l’autre mettra à achever son parcours tutoriel.
Et si le joueur fait que 50% des camps en un mois… bah c’est ballot.
Dernière modification par K-lean (2026-06-23 17:53:16)
Lignée des Trofs, et autres successeurs