Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-07-10 14:57:59

zaki

Reconstruction de forces armées plus rapide.

Actuellement,lorsque l'on perd une grande bataille,ça prend un temps fou à refaire des armées.Je trouve ça nuisible au jeu,le temps passé à refaire des armées est souvent lassant et la peur de perdre son armée encourage les joueurs à rester pacifique.

Aussi,je propose que lorsque l'on perd  50% ou plus (pourcentage à définir) de son armée,le coût des unités est divisé par X ainsi que le temps de formation (X est à définir,mais j'opterais pour 2 ou même 3) pour une durée à déterminer (1 semaine ?)

#2 2015-07-10 19:23:19

Ixarys

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

À la limite, on pourrait ajouter une valeur de morale à l'armée, ainsi à partir de 50% (75% ?) de pertes dans l'armée, celle-ci prend la fuite. L'armée adverse pourra continuer à frapper pendant un ou deux tours et les archers tenter de tirer sur les fuyards.
Ainsi, toutes les troupes ne meurent pas en cas de défaite, sauf si l'armée est brisé lorsque les défenses sont brisés, dans ce cas-là les troupes ont une chance d'être prise au piège.

#3 2015-07-10 20:02:43

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Si on fait ça on avantage grandement les guerriers sur les autres.
En l'état ce n'est pas possible.
A la rigueur on peut appliquer ça à la capture du seigneur, mais pas +.

Hors ligne

#4 2015-07-10 20:02:47

zaki

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Je pense que,dans ce cas,il ne restera plus grand chose de l'armée.Surtout avec une salve d'archers (sans riposte des archers fuyards) et un ou deux tours de plus.

Le but de la proposition est de permettre aux seigneurs ayant perdu beaucoup de pouvoir faire plus rapidement que ça ne l'est actuellement une armée plus ou moins compétitive.Pour ceux n'ayant pas perdu beaucoup ou ne se battant pas ça ne change rien.Sauf peut être que ça les incitera à prendre plus de risques.

Edit : C'est quoi ta proposition à propos des captures ? Tu peux détailler ? Sinon,seuls les guerriers perdant beaucoup seront favorisés,donc non ça désavantage pas les seigneurs pacifique.

Dernière modification par zaki (2015-07-10 20:06:57)

#5 2015-07-10 20:26:23

Momo

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

je suis d'accord avec zaki. refaire les troupes est très (trop) long.

#6 2015-07-10 20:33:24

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Il y a quelques temps les joueurs se plaignais du manque de combats. Je pense que c'est une des solutions.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#7 2015-07-10 20:39:11

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

un certains galzbar avais déjà parlé de sa smile

je suis plutôt contre "l'assurance", ni rp, ni logique

faudrait juste descendre le temps moyen de faire des troupes sans trop abusé


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#8 2015-07-10 20:49:01

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Perso je trouve ça très bien comme ça.
Faites-donc appel aux mercenaires  !   : p


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#9 2015-07-10 21:07:15

zaki

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Hyacinthe,on peut très bien expliquer ça d'un point de vue RP :Le seigneur ,pour financer ses campagnes militaires meurtrières,ordonne qu'on lève des taxes (trop lourdes,qui écrasent le menu peuple).Comme ces taxes sont destinées à défendre ses serfs,il ne va pas les utiliser à d'autres fins sous peine de perdre son honneur.

On peut imaginer pas mal d'explications,de ce point de vue la proposition est correcte tout de même.

Dernière modification par zaki (2015-07-10 21:07:56)

#10 2015-07-10 22:13:31

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

si tu parle en terme de coût en or et pas en terme de "temps de formation" et/ou de temps d'avoir de nouveau inactif à envoyer se faire poutrer

alors oui sa se justifie niveau RP


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#11 2015-07-10 22:18:48

zaki

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Premièrement,je n'ai pas parlé de la vitesse à là quel on gagne des serfs.Deuxièmement,former 1 cavaliers prend du temps mais en former 100 ne va pas forcément en prendre plus.C'est nécessaire d'un point de vue gameplay mais il faut admettre que d'un point de vue RP ce n'est pas toujours correct.

#12 2015-07-10 22:46:07

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Pff arretez avec le RP pour justifier le GP...Le RP peut TOUT justifier  !
Tentez plutôt de comprendre la cohérence GP  :  Okord n'est pas qu'un jeu de baston, mais aussi un jeu pour les farmers. Cette règle les defavoriserait grandement !
+ le fait que tous les joueurs ne jouent pas au même rythme que vous
+ le fait de se dire que le reset des troupes permet aussi de remettre les joueurs un peu au même niveau et de donner plus de chances dans les bastons à un "petit" seigneur
+ les mercenaires hehe, pensez à nous  !   ; )

Dernière modification par Spleen (2015-07-10 22:46:43)


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#13 2015-07-10 23:00:41

zaki

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Cette règle favorise ceux qui perde beaucoup.Arrêtez de parler sans arrêt des farmers.Je suis intimement convaincu qu'on ne devrait même pas en parler,ce ne sont pas eux qui rendent le jeu intéressant.Okord est un jeu de baston et de diplomatie,Spleen.

Quand tu parles de "petit" seigneur,tu te bases sur quoi ? Sur l'économie ? En fait,la seule différence avec cette proposition entre les seigneurs dépend du nombre de fiefs.15 fiefs fournissant des troupes avec une semaine de "boost" serait effectivement supérieur à 10 fiefs dans les même conditions.Et même je dirais que quoi qu'il en soit le "petit" sera désavantagé s'il a moins de fiefs/vassaux.

Je ne vois pas ce qu'ont à faire les mercenaire là dedant.Quel que soient les armées se combattant,ce sera la même chose.Et puis,sans faire de hors-sujet,je doute de votre performance.

Non mais réfléchissez à qui s'applique cette règle et quels sont ses conséquences.Forcément ça s'appliquera au "faible",tout du moins à celui qui a perdu le plus.Forcément,ça va l'aider à se relever.Il faut aussi se dire que les farmers sont déjà avantagés du côté militaire vu qu'ils ne se battent jamais et peuvent donc accumuler des armées.

#14 2015-07-10 23:27:48

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Non, ce que tu ne comprends pas zaki c'est que ça favorise RÉELLEMENT les guerriers.
Je rappelle que l'armée ne sert qu'à générer de l'honneur ou capturer une citadelle pour ses bonus (assez rare au final).
Si tu attaques sans arrêt tout le monde en perdant à chaque fois + de la moitié de ton armée (que tu perdes ou que tu gagnes les batailles) et que t'as un bonus pour recruter moins cher alors tu vas générer BEAUCOUP + d'honneur que les autres puisque tu paiera moins cher tes troupes sans arrêt.
Recrutement - cher = + d'honneur pour le même développement = + haut en classement comparé aux autres = CQFD.

Pour ça que je suis contre (c'est résumer le jeu uniquement à celui qui lancera le + de batailles).
Cependant, un bonus dans le cas où un seigneur vient de se faire capturer avec les 3/4 de son armée afin de le consoler un peu je dis pourquoi pas, mais que ça devienne un truc qui aide les guerriers, non...

Dernière modification par zephyx (2015-07-10 23:31:16)

Hors ligne

#15 2015-07-10 23:31:38

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Les guerriers sont les plus actifs, donc normale qu'ils soient en haut du classement, non?


Car c'est bien, en ce moment il y a de l'action, mais quand il y a une période de 2-3 mois sans guerres, c'est chiant !


Si il faut à chaque fois 3 mois pour avoir des bonnes forti sur les forteresses, capitale et avoir une armée il y aura toujours des périodes de 3 mois sans rien faire-2 semaines de combats


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#16 2015-07-10 23:32:51

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Les guerriers sont déjà en haut du classement SANS BONUS, alors avec laisse tomber...

Hors ligne

#17 2015-07-11 00:19:52

zaki

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

C'est normal,Okord c'est un jeu de guerre,si tu ne le sais pas.Ton raisonnement qu'on peut se cracher sans arrêt pour gagner de l'honneur ne tient pas,l'ennemi va te capturer et gagner plus d'honneur.

Je me demande de quoi tu parles quand tu dis "guerrier" et "pacifique".Si le pacifique ne fait que la techno propriété sans faire des armées,normal qu'il ne réussisse rien.

Je crois que tu n'as pas compris la proposition.C'est pas de lui donner une nouvelle armée dès qu'il perd une bataille,mais c'est accélérer la formation d'une armée correcte.Normal que les farmers soient désavantagés,vu qu'ils n'en font pratiquement jamais.(et la perde encore moins souvent)

#18 2015-07-11 00:32:34

zaki

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Une question se pose aussi : Quel est le but ultime des farmers ? Propriété niveau 25 ?

C'est triste quand même.Je pense que s'il n'y avait pas autant de difficultés pour reconstruire une armée,les gens prendraient plus facilement le risque de perdre leurs forces.

#19 2015-07-11 00:55:25

Godefroy

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Sur ton dernier post Zaki, je dis oui et non.

Okord est aussi un jeu pour les farmers, il y a et il y a eu des gens au classement dont le but n'est pas de guerroyer mais de se dévelloper et à la limite de temps en temps, bastonner mais sans plaisir car oui, des farmers, ils ont le droit à s'éclater en farmant pour viser proprio 25. C'est pas triste, c'est juste différent.

Par contre, je suis d'accord pour dire que si perdre son armée n'avait pas une si lourde conséquence in game voir sur le moral, il y aurais sans doute plus de baston.

#20 2015-07-11 02:16:37

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Je crois que tu n'as pas compris la proposition.C'est pas de lui donner une nouvelle armée dès qu'il perd une bataille,mais c'est accélérer la formation d'une armée correcte

le coût des unités est divisé par X ainsi que le temps de formation (X est à définir,mais j'opterais pour 2 ou même 3) pour une durée à déterminer (1 semaine ?)

Ca c'est pas accélérer la formation c'est lui donner un avantage d'honneur (et donc de classement) sur les autres, CQFD par rapport à ce que j'ai dit. Et oui, ça favorise clairement trop ceux qui vont aller bastonner à tout va par rapport aux autres.

Hors ligne

#21 2015-07-11 02:21:34

zaki

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Forcément,s'il a perdu ses troupes il est en cage ...

Même,ceux qui "bastonnent" sont déjà avantagés et le seront toujours.Car c'est un des principaux buts du jeu.

#22 2015-07-11 02:22:34

zaki

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Et celui qui l'a vaincu gagne plus d'honneur.

#23 2015-07-11 02:58:49

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Oui, comme tu dis, ceux qui bastonnent le + et qui arrivent à capturer les autres gagnent déjà + d'honneur et de classement. Donc évitons de les aider encore +.

Par contre je n'ai rien contre trouver quelque chose pour aider ceux qui viennent de tout perdre après s'être fait capturé (faut juste que ce soit dosé et peut-être aussi en fonction du rang)

Hors ligne

#24 2015-07-11 13:34:27

zaki

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre,c'est que puisque ça peut s'appliquer à tout le monde,on ne bouleverse pas trop le classement.D'autant plus que les pacifiste sont et resteront en bas du classement.Alors que leur + grande économie permet de faire + de troupes et d'avoir + d'honneur.Donc ,s'ils se battent et que cette proposition est acceptée,il vont quand même pouvoir avoir une belle place dans le classement.

#25 2015-07-11 13:52:05

Enguerrand

Re : Reconstruction de forces armées plus rapide.

Je ne saisis pas ton idée Zaki!
Tu veux des recrutements plus rapides, ou des armées moins onéreuses?
Si tu penses que le jeu est trop lent et qu'il faudrait pouvoir reconstituer une armée plus rapidement pour retourner au combat, tu privilégiés ceux qui passent leurs journées devant l'ordi en trépignant.
Ce n'est pas forcément le mode de fonctionnement de tout le monde.
C'est bien aussi de passer 10 minutes le matin à enregistrer ses ordres et faire autre chose de la journée.
Si c'est une question de moyen.
Autrement dit si tu donnes des bonus aux gros batailleurs, tu introduis un déséquilibre préjudiciable.
N'oublie pas non plus qu'Okord est un jeu solitaire mais qui se pratique en équipe.
Un peu comme le vélo, si tu suis le tour de France.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB