Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2025-08-30 23:35:08

nobrenn

Re : Préparation de "l'event Gundor" à venir .

Mea culpa Max si ça n'a pas beaucoup bougé voir pas du tout.

J'ai eu peu de temps à consacrer à Okord (et une forme de lassitude aussi).

Denryl a un peu bossé sur des cartes et j'attends la réponse de Antoine.

Ça restera un évènement tranquille dans son rythme mais je pense qu'on le fera vivre sur les tchat au grand jour (sdt) et sur le forum.

Les idées de Nes sont très bien je l'ai pas souligné non plus !

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#27 2025-08-31 01:57:37

Max

Pas de soucis , Nobrenn . Personne n'est fautif de rien , car personne ne doit rien à personne , donc moi qui n'ai rien fait du tout , je ne reproche rien à quiconque , bien sur . Tu as préparé ton event comme tu le peux , c'est très bien . Au contraire , merci de ton investissement . On attendra et on participera avec plaisir à ton event quand il sera prêt , aucun problème .

Je pense simplement que si certain veulent se lancer , il est temps maintenant qu'ils le fassent et qu'il vaut mieux ne pas attendre plus , d'autant plus qu'un RP n'empêche pas d'autres RP . Mais ce n'est que mon avis et comme je ne fais rien moi même , de toutes façons ... je me rangerais derrière ceux qui font ! ^^ Comme on dit , c'est ceux qui font qui disent .

#28 2025-08-31 09:36:37

Neslepaks

Que pensez-vous d'une légère diversification: nous conservons l'idée de sauver l'ancienne noblesse gundorienne, mais en soulignant l'importance d'un individu, qui pourrait avoir un droit de naissance à gouverner le Gundor.
Par exemple: deux nobles familles gundoriennes rivales ont arrangé un marriage et un enfant est né, qui bénéficierait d'un large soutien s'il souhaitait revendiquer son droit.

Meme si les seigneurs okordiens parvenaient à sauver cet enfant, cet héritier serait encore si jeune qu'on aurait largement le temps en suite d'examiner les implications avec la communauté et les MJ. Je vois bien des nombreuses fins néfastes que cet héritier pourrait subir si les MJ n'approuvaient pas l'idée…

Et parallèlement, on pourrait conserver l'idée du feu sauvage, comme motivation supplémentaire, mais en la liant à l'héritier. Autrement dit: cet enfant pourrait avoir mémorisé la formule secrète du feu sauvage avant la mort du dernier alchimiste, garantissant ainsi qu'il/elle soit le dernier survivant à la connaitre.

Le fait que Ressyne puisse également posséder une arme similaire ne devrait pas poser de problème, je pense. On est tous d'accord pour dire que l'arme n'aurait aucun effet en jeu: les implications sont trop nombreuses. Mais un effet purement RP n'est pas déraisonnable: il pourrait meme servir de catalyseur pour des événements futurs.

Dernière modification par Neslepaks (2025-08-31 09:38:18)

#29 2025-09-01 11:50:55

nobrenn

J'aime beaucoup ton idée d'héritier.

Dans mon idée c'était 3 familles+ les Perdiglas qui pouvaient être poussé par les joueurs.

L'idée de pousser et de se disputer un jeune héritier est vraiment sympa. Cet enfant pourrait être dans un premier temps comme tu dis jeune et donc n'avoir aucun poids.

Plutôt qu'une formule secrète, il pourrait avoir un interdit culturel où seul l'héritier/membre du sang ducal peut manipuler/fermer ce feu. C'est lui qui "donne le pouvoir."

#30 2025-09-01 19:54:47

Max

Perso , tout cela me va , je prends . A ce stade , je ne vois rien à objecter à ce que vous proposez , Nesle ou Nobrenn .

#31 2025-09-01 21:13:57

bosco84

Je ne dis pas mieux que Max, je valide.

#32 2025-09-01 22:43:23

GrandJarl

à mon avis, sans partir dans la complexité de ce qu'à fait ixarys, ça serais bien d'avoir quelque chose de plus nuancé et plus réaliste (entendre diverse)

on pourrais avoir d'un côté le gouverneur de perdiglas sur le gundor (1faction qui pourrais vouloir gouverné par elle même) et ses partisans (seigneurs de guerre, anciens nobles du gundor s'étant vassalisé de grés ou de force à perdiglas, on pourrais dire 2-3 faction), les partisans pourrais changer de camps et /ou vouloir le pouvoir, une ou deux famille ducal, et peut être une faction de révolté venant du peuple appartenant à la religion du gundor (un peu comme les issho-ku japonais, ou les turban jaune de chine pour ceux qui connaissent l'histoire)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#33 2025-09-02 12:25:49

nobrenn

Je partage ton avis Gj, un système proche de celui d'iXarys mais moins complexe. Je sais que j'aurai pas son temps

#34 2025-09-13 04:34:05

Max

L'event est donc lancé , la proposition de de Gwendal est connue de tous . Comment procède t on ?? On se distribue les rôles , les bons , les méchants , untel jouera telle faction ,  untel autre jouera Perdiglas , ou bien quoi ??

J'annoncerais bien maintenant en SDT que je suis pour monter une expédition en Gundor sous les ordres de de Gwendal pour tenter de récupérer le bébé en question , avec ceux qui veulent en être , dans l'intérêt d'Okord , mais je veux m'assurer que c'est ok , peut être est ce le moment de se mettre d'accord entre nous de qui joue qui , etc ... ?????? Avant d'aller plus loin ????? Ou faut il attendre encore ????? Etc ...

#35 2025-09-13 10:57:28

nobrenn

Je voulait faire un recap forum. Ensuite on peut donner une missive pour annoncer ? (Du boulot pour la chancellerie ?)

Mais ça n'empêche en rien que des joueurs s'organisent et se mettent possiblement ensemble, contacte le gundor et Perdiglas.

Les messages sont de toute façon long à arriver. C'est loin le gundor dirons nous.

#36 2025-09-14 02:16:23

Max

Ok , Nobrenn , fais ta récap forum et ta missive annonce . Bonne idée . Si on s'organise en attendant , pour info je suis prêt à jouer n'importe quel rôle , bon ou méchant , sans préférence affirmée .

(NB : Si je suis dans les bons , ce sera Aguilar mon perso et je rappelle qu'il a fait serment de ne jamais attaquer , je ne pourrais donc que être attaqué , ou défendre un allié qui est attaqué , mais pas attaquer moi même . Si je suis un méchant , je m'inventerais un autre perso qui pourra attaquer aussi) .

Dernière modification par Max (2025-09-14 02:20:22)

#37 2025-09-14 20:27:52

bosco84

Même chose, si je suis dans le camp bon ce sera Teowulf, si dans l'autre, un perso créé pour l'occasion.

D'ailleurs si on créé un perso pour jouer pro-perdiglas, celui ci reprend notre fief, la Norbury deviendrai pro-perdiglas, ou on peut imaginer un perso indépendant ?

#38 2025-09-15 03:27:42

Max

A mon sens , tu peux imaginer un perso indépendant . En ce qui me concerne , c'est ce que je ferais si j'incarne un non okordien du camp des "méchants" . Je créerais le perso uniquement pour l'event . Il prendra le contrôle de mon domaine puisqu'il n'y a pas le choix car le jeu est codé comme ca , mais on fera comme si ce n'était pas le cas , comme si rien n'était changé et que Aguilar soit toujours en place et n'aurait simplement pas pris part à cette aventure . Et comme si le nouveau perso venait de Gundor ou Perdiglas . J'ai pas envie de bouleverser mon perso et mon positionnement en Okord , ca me plait bien comme c'est , c'est juste pour participer à l'event .

D'ailleurs à la limite , je jouerais peut être même les deux persos en même temps (en alternant les persos) , un méchant plus Aguilar , Aguilar peut être seulement en RP . Je verrais selon comment ca se passe , pour ne pas compliquer les choses non plus . C'est possible si on a du temps , et une tendance schizo ! ^^ Comme par exemple teowulf et Eudes !!! ^^ Haha !

#39 2025-09-15 11:48:34

nobrenn

J'ai Absolument rien compris à votre débat ?

Dans le sens où je vois pas pourquoi vous parlez d'un autre perso et des attaques ou pas.

On a pas besoin de gens du côté des "méchants". Les factions qu'elles qu'elles soient agissent. Elles agissent juste autrement si des personnages les soutiennent.

#40 2025-09-15 13:37:12

Neslepaks

Il serait peut-etre plus simple d'exclure une implication directe de Perdiglas. D'un point de vue RP, Perdiglas et Okord préfèrent éviter un conflit ouvert à ce stade. Du moins, c'est ce que je m'attendrais.
Il nous faudrait un joueur qui prenne le parti de Perdiglas: son personnage pourrait etre "recruté" par Perdiglas pour s'opposer à l'opération de sauvetage.
Cela ne signifie pas que le seigneur recruté agit volontairement contre Okord: il/elle peut croire que son action sert au mieux les intérets d'Okord.
Ce joueur devrait donc s'investir dans le RP pour rassembler des partisans et créer la faction antagoniste.
Je pense qu'Aokairu serait idéal pour ce role: il pourrait utiliser ce prétexte comme moyen de fomenter l'opposition au roi. Mais je ne sais pas s'il est intéressé?

#41 2025-09-15 16:52:19

Aokairu

Ben moi ça me dérange pas du tout de jouer le méchant mais je vous avoue que... je suis complétement perdu ^^"

#42 2025-09-15 20:09:53

nobrenn

Idem je crois pas qu'on ce soit bien compris sur l'événement et son possible déroulé à vous lire...

#43 2025-09-15 20:10:58

nobrenn

Si on reprend l'event de Ixarys, qui s'y rapporte pour beaucoup. Vous verrez qu'il n'y a pas de personnages ni autre ?

Ni même d'attaque. J'en ai parlé comme étant quelques choses à la marge dans un troisième ou plus temps.

#44 2025-09-15 20:53:37

bosco84

Autant pour moi Nobrenn, j'ai bien fait de poser ma question alors histoire que tout soit bien calé. Après rien ne m'empêche d'avoir un perso qui soutient une faction, et l'autre une autre créant un conflit interne chez moi en plus du tout. Enfin je verrai bien quand tout cela sera bien lancé.

#45 2025-09-16 00:11:00

Max

L'idée est de faire un event , classique , avec batailles et tout . Nesle a proposé un scénario qui fait intervenir Gundor et peut être Perdiglas . En l'absence de MJ , on pense le remplacer par un joueur (ou plusieurs) qui "jouera" l'étranger à la place d'un MJ , avec ses moyens de joueur et pas ceux d'un MJ . Il faut bien un joueur qui joue l'étranger à la place du MJ si on veut des batailles avec Gundor ou Perdiglas dans ce scénario . C'est simple , c'est tout !

Je ne sais pas comment ca se passe dans l'event de Ixaris , puisque quand on n'y est pas , on ne sait pas comment ca s'y passe . Je suppose que la différence est que dans cet event ci , tout est public , passe par la SDT , etc … , et qu'il y a des batailles entre joueurs , exactement comme dans un event habituel avec un MJ .

Et comme je n'ai pas envie que Aguilar devienne pro Perdiglas , si on décide que je joue perdiglas , je m'inventerais un perso pour le temps de l'event et qui jouera perdiglas sans que rien ne change pour Aguilar .

Voilà , je ne vois pas quoi dire de plus , en fait je répète ce qui a déjà été dit , ca me semble clair .

Et je suppose que Neslé imaginait (moi aussi) que Aok pouvait profiter de l'occasion pour s'opposer au Roi en entrant dans le scénario (au lieu d'attaquer le roi tout seul en okord , ou après l'avoir fait , il cherche des appuis en Gundor ou Perdiglas pour être plus fort pour attaquer à plusieurs le roi et ses partisans . Aok joue son rôle d'opposant au Roi et moi par exemple , ou un autre , joue un soutien gundorien pour Aok contre le roi et ceux qui le soutiennent . C'est un exemple . Et on construit comme ca notre histoire comme on veut , en fonction de ceux qui veulent y participer et de leur imagination , sans avoir besoin d'un MJ) .

Mais c'est au bon vouloir de chacun , le scénario peut s'adapter au nombre de joueurs voulant participer . Dans mon idée , le scénario peut s'adapter à 2 jusqu'à plein de joueurs , pas de soucis . Mais plus on est de fous , plus on rigole . En principe .

Est ce plus clair ???

#46 2025-09-16 08:20:03

Neslepaks

Oui en effet j'avais compris le plan tel que Max l'a décrit, et désolé si nous avons mal compris  sad

Je suppose que Nobrenn avait en tete un système où un "maitre du jeu" rassemblerait les actions des joueurs au tour par tour, puis en déterminerait les résultats. C'est bien ça?
Si oui, je suis plus que ravi de jouer de cette façon.

Comme en Illyrie, dans le Gundor il y aurait des factions locales (brièvement décrites par Nobrenn dans SDT), ainsi que d'autres entités externes qui interviendraient (Perdiglas et bien sur tout seigneur okordien souhaitant participer).
Comment je m'en sors jusqu'à là?

Ensuite, voulons-nous définir des actions et des contre-actions possibles comme l'a fait Ixarys? Ou bien on fait des actions de manière plus traditionnelle dans le jeu, avec l'occasionnel lancer de dés?
Si j'arrive à me faire une idée de ce qui est nécessaire, je peux essayer d'aider.

#47 2025-09-16 13:00:53

nobrenn

Je pensais tout à fait à ce que tu décris Nesle,

Pour les actions des intervenants je ne sais pas encore comment les définir pour simplifier la chose.

#48 2025-09-16 21:38:57

Max

Très bien , parfait , tout cela . J'imagine et je n'ai rien à y redire . Mais pour que les batailles aient lieu , il faut bien que des joueurs incarnent le camp opposé aux okordiens , et donc le camp de perdiglas ou certaines factions gundoriennes ?

Ou alors il ne s'agit que d'un scénario purement RP qui n'aura aucune implication GP (batailles) ?? Comme l'event de Ixaris ??

Perso , j'aurais préféré que des joueurs fassent comme s'ils étaient MJ , jouent eux mêmes la partie adverse , avec des lancés de dès de temps en temps , comme un event classique mais sans MJ . Ce qui n'empêche peut être pas d'y introduire des éléments de fonctionnement comme dans la "méthode" Ixaris , ca je ne sais pas .

Il faut préciser ce point maintenant , qu'on sache où cela va exactement . Event à la "Ixaris" , ou event à la "MJ" ?? Ou un mix des deux ??

#49 2025-09-16 22:44:15

nobrenn

La grosse question qui me vient c'est le temps et l'énergie.

Les évènements mj pour ce que j'ai fait. C'était toujours une galère de temps énorme avec un fort épuisement MJs.

Si il est prévu des baston on trouvera des moyens.

#50 Aujourd'hui 01:00:43

Max

Ok ! Ben , en avant alors ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB