Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-07-07 14:39:19

Hugues

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Le vicomte Zaki n'est pas en mesure aujourd'hui de faire subir un quelconque acharnement. L'acharnement que j'ai subi de sa part fut de très courte durée, et s'intègre désormais dans un contexte plus large de conflit avec la Tour, auquel je suis mêlé également, mais cette fois en ayant eu la possibilité de choisir mon camp. Je dois donc reconnaître, aujourd'hui, qu'il n'y a pas vraiment d'acharnement à mon égard sinon verbal. Je pense que si j'avais été plus faible, peut-être que l'acharnement aurait été plus fort, puisque telle est leur philosophie.

J'espère que tous, en particulier les jeunes seigneurs que le hasard à fait tomber tout comme moi dans ses territoires sauront la valeur de sa parole, mais aussi sauront avant de s'engager dans quel chemin ils se dirigent. Si les devises qui sont les siennes (bassesse et lâcheté) ne font pas peur, il est un suzerain certes jaloux, mais qui sait mener ses armées et a même su me prodiguer quelques bons conseils. Il doit parfaitement convenir à ceux qui ignorent ce que les mots reconnaissance, amitié, confiance, compassion et respect veulent dire. Ceux qui gouvernés par leur intérêt ne connaissent que la loi du plus fort trouveront en revanche en lui un chef de guerre qui leur dénichera toujours de nouveaux champs de bataille.

En tout cas pour moi, il est temps de tourner cette page. S'il souhaite négocier quelque chose, je suis prêt à le faire. De vicomte à vicomte, nous devrions trouver terrain d'entente. Je ne ferai pas preuve de compassion à son égard, puisque je sais que c'est un sentiment qu'il exècre. Je suis prêt à lui donner mon pardon même s'il n'en a que faire et ne doit pas ressentir le moindre remords. Pour ma part, je suis désolé de ne pas avoir vu plus tôt l'impasse dans laquelle nous étions.
Aucun accord n'a pu être trouvé par le passé et toutes les éventuelles clauses inclues dans des accords rompus sont donc nulles et non avenues. Faisons donc table rase du passé et reprenons avec les termes de la situation actuelle. Je sais que c'est un langage qu'il comprendra et peux m'adapter à son fonctionnement, maintenant que je le connais et que je suis libre.

Dernière modification par Hugues (2015-07-07 14:40:48)

#27 2015-07-07 15:55:56

Gargamel

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Zaki a écrit :

Exact.Si vous rejoignez Sametue,je ne vous cache pas que je ne me gênerais pas à saccager vos armées,simplement par intérêt (et j'espère que les seigneurs Gargamel et Molag me soutiendrons) - 13:10:54

Cette citation est hors contexte. Elle concernait uniquement les fiefs dans les provinces sous le contrôle de Zaki.  Fiefs que tu avais promis de libérer, pour rappel.


Certes, le comte Zaki a une vision de la politique qui lui est propre et tu as totalement le droit d'y être opposé. Certains peuvent voir en lui un imbécile borné, d'autres voient en lui un homme courageux qui ne cachent pas ses ambitions mais qui sait rester digne. Cependant, porter atteinte à son honneur et à celui de ces (anciens) vassaux, tes anciens compagnons d'armes, en prétendant avoir été mal traité est lâche et fourbe de ta part Hugues. Oser dire que Zaki traite mal ses vassaux est lamentable :

Nous t'avons accueilli et offert d'importantes quantités d'or. Nous avons fait en sorte que ton développement se fasse sans mal. Tu pouvais t'exprimer librement au conseil pour donner ton avis et poser toutes les questions que tu souhaitais. Nous étions même prêts à payer et à combattre pour toi. Je me rappelle des menaces (réelles?) que tu avais reçues de Guilhem et nous avions tous promis de te protéger. Tu pleures tes pertes suite à une guerre, mais on t'avait pourtant spécifié que rien ne t'obligeait à y participer puisque tu n'étais pas prêt. D'ailleurs Zaki a même proposé de te rembourser!  Bref, tu étais l'un des nôtres !

Tu parles de valeurs telles que la confiance, respect... Mais les possèdes tu? Tu nous as trompé ! Tu préparais ta fuite depuis longtemps et tu savais que la tour serait derrière toi pour te couvrir. Pourtant tu faisais en sorte de rester le plus évasif sur tes réelles motivations, en prétextant une fausse hésitation. Tu t'étonnes ensuite que ton départ soit considéré comme une trahison, mais tu n'as pas idée des conséquences que cela a impliquées.

Tu te poses en victime, pourtant tu ne fus jamais attaqué même si ce ne sont pas les raisons qui manquent.  La véritable victime dans cette triste histoire de trahison est le comte Zaki. En effet, le Vicomte Hugues n'as même pas daigné rendre les fiefs qu'il occupe illégalement et qu'il a publiquement reconnu comme appartenant à Zaki. Hugues a même le culot de raconter ouvertement des calomnies sur son ancien suzerain. Un art qu'il pratique avec aisance vu qu'il est aussi fourbe qu'intelligent. 

Vicomte Hugues, tu n'as aucun honneur. Nous t'avons tendu la main et qu'as tu offert en échange? Une lamentable trahison!

Dernière modification par Gargamel (2015-07-07 16:07:19)

#28 2015-07-07 16:05:01

sametue

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Question précision: un fief ne peut pas appartenir à Zaki si c'est Hugues qui en a le contrôle...

Enfin si vous vous êtes trouvés au milieu du conflit entre la Tour et Zaki cela n'est en rien la faute de Hugues, si plusieurs fois vous avez été capturé lors de ces escarmouches, à nouveau ce n'est en rien la faute de Hugues. Tout a découlé du conflit pour la forteresse. Ceci a poussé mon rapprochement avec la Tour, où Zaki a de nombreux ennemis.

Tout avait commencé bien avant que Hugues décide de changer de suzerain, pour preuve j'en veux que je vous ai (Gargamel, Hugues et Zaki) capturé.

#29 2015-07-07 16:15:21

Gargamel

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Hugues contrôle le fief mais celui-ci fut offert par Zaki, en échange de sa vassalité. En ayant déshonoré son serment et après avoir déclaré qu'il allait l'abandonner, ses revendications actuelles sont infondées.

Non, tout n'a pas découlé de la forteresse. La situation entre Guilhem <= Hugues => Zaki était déjà fort ambiguë...

Dernière modification par Gargamel (2015-07-07 16:17:41)

#30 2015-07-07 16:19:15

sametue

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Ha oui, mais à ce moment-ci hugues était sous les ordres de Zaki, vu qu'il a participé à l'attaque et en a payé le prix comme vous.

Je rappelle aussi que j'avais proposé 1mio pour la liberté de Hugues, ce qui couvre plus que largement les "frais" de Zaki.

De plus Hugues ne fait aucune revendication. Enfin comme il en a pas c'est probablement pour cela qu'elles sont infondées, ça serait logique.

#31 2015-07-07 16:36:40

Gargamel

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Hugues a écrit :

toutes les éventuelles clauses inclues dans des accords rompus sont donc nulles et non avenues.

Même si les revendications ne sont pas formulées telles quelles, elles sont implicites. Ainsi Hugues réclame le droit de possession sur des fiefs qu'il a promis d'abandonner. Ce n'est pas parce qu'Hugues décide qu'il ne doit pas dédommager Zaki que c'est effectivement le cas.

#32 2015-07-07 16:55:55

sametue

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Si il abandonne ces fiefs Zaki ne les récupérera pas, tu sais ça? Hugues gardera la possibilité d'avoir ces fiefs.

de plus il a raison: si des clauses sont non respectées il n'a lui non plus aucune obligation de respecter des clauses.

Et effectivement il ne doit pas dédommager Zaki puisque ce dernier a renoncé à réclamer le dédommagement (c.f. mon premier post). En ce sens on notera qu'il respecte scrupuleusement la décision de Zaki, et donc rien ne peut lui être reproché sur ce point.

#33 2015-07-07 17:12:00

Hugues

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Je n'ai jamais reçu de menaces du baron Guilhem, je ne sais d'où vous tenez cette information vicomte Gargamel. Je vous ai simplement mis au courant qu'une attaque se préparait de la part de la Tour, à laquelle le baron Guilhem comptait participer. Vous avez eu plus d'information sur la Tour qu'elle n'en a eu sur vous. Je n'ai feint aucune hésitation, mais j'ai eu des discussions franches et ouvertes avec vous, vous expliquant toutes mes difficultés qui vous étaient fort étrangères. Vous étiez au courant de mes réflexions bien avant la Tour. J'avoue même que j'espérai pouvoir quitter le conflit sans avoir à prendre parti pour ou contre vous.

On ne m'a offert aucun fief, on m'a demandé de m'installer sur une province particulière, puis proposé pour m'étendre de m'installer sur la province voisine. Pour cette installation, j'ai du dépenser pour détruire des murailles, détruire mon université, reconstruire tout cela de l'autre côté du grand canal. Les dons de Zaki couvrent à peine ces sommes là, je ne vois pas en quoi on peut dire que ces fiefs lui appartiennent et qu'il faudrait une compensation.

J'ai promis si on me laissait partir sans faire de difficulté de quitter sans faire de difficulté ces fiefs où j'ai construit des murailles. Encore une fois, c'est moi qui aurait du financer ce déplacement, alors qu'il ne profitait qu'au vicomte Zaki. C'était me semble-t-il une proposition où tout le monde aurait été gagnant. Mais le vicomte ne l'entendait pas de cette oreille, il a voulu être gourmand et a perdu : il m'a demandé 300 000 or pour me laisser partir et a commencé à m'envoyer ses baillis. J'ai refusé cette extorsion et me suis révolté, il est donc normal que je ne parte que de mon propre chef. J'ai en tout dans cette histoire perdu bien plus qu'il ne m'a offert pour me permettre de participer plus rapidement à ses osts.

Depuis le début j'avais dit au vicomte Zaki que je ne souhaiterai pas entrer en conflit avec le baron Guilhem, c'était la seule condition que j'avais posé à l'acceptation du vicomte Zaki comme suzerain, dès le premier jour, quand je ne connaissais pas encore les factions et leur histoire. C'est lui qui connaissait cette clause et son conflit ancien avec le duc Arcadio, suzerain du baron Guilhem. C'est donc lui qui porte la responsabilité d'avoir accepté une clause qu'il savait impossible et d'avoir mis ainsi un jeune seigneur dans une situation inextricable.

Vous vantez toutes les vertus du vicomte Zaki envers ses vassaux. J'ai demandé à un moment de faire une pause dans le conflit avec la Tour, pour vous rejoindre à nouveau une fois ce conflit fini, et la réponse a été : si tu n'envoies pas de troupes dans l'ost, il te faudra payer. À ce moment là j'ai commencé à me poser des questions. C'est une drôle de conception de l'aide. Il n'y a eu avec moi qu'un investissement pour que je puisse produire des troupes qui participeraient à l'ost. La preuve en est que le vicomte Zaki ne voulait pas me laisser partir, puisqu'il pensait pouvoir obtenir de moi encore un peu d'or et ne se cachait pas que je représentais pour lui qu'un moyen de servir ses intérêts.

Je n'ai pas prétendu être mal traité parmi vous, je ne parle ici que de mon départ. Zaki ne traite en effet pas mal ses vassaux tant que ceux-ci suivent ses ordres. J'ai simplement dit que lors de mon départ, j'ai eu droit à des menaces, des extorsions de fond, il m'a fallu me révolter puisqu'il ne me laissait pas partir. Le marché était de me laisser partir sans perte d'honneur, dans une solution où tout le monde serait gagnant. La part du vicomte Zaki n'a pas été rempli, je ne vois pas pourquoi je remplira la mienne, qu'il assume ses décisions.
Je vous aurai trahi si j'avais feint d'être avec vous et vous avais attaqué dans le dos. Cela n'a pas été le cas.

Quand à la tour, je n'ai pas vraiment eu de choix que de la rejoindre, vu les menaces proférées contre moi. Ces menaces ne concernaient pas que certains fiefs, on m'a parlé d'un certain joueur qui a eu des milliers de serfs massacrés. Ce n'était une menace qu'à peine voilée, mais je vois mal comment je peux ensuite faire les louanges de celui qui a tenu de tels propos. Lorsque les baillis ont été envoyés sur moi, j'avais juste choisi Guilhem comme suzerain sur un fief supplémentaire. Encore une fois nulle trahison ici, c'était la condition depuis le départ. Je n'ai choisi Arcadio comme suzerain qu'après avoir reçu de nombreux baillis et m'être révolté, considérant qu'il n'y avait plus d'autre discussion possible.

Sur ce, je vous salue, et espère ne vous recroiser qu'en des termes apaisées.

HRP : En bref, nous avons deux visions opposés difficilement réconciliables. En tant que joueur, il s'en ai fallu de peu que je quitte le jeu, j'étais dans une position intenable. J'ai suffisamment de recul sur le jeu pour accepter le challenge qui m'a été imposé, mais si vous réfléchissez à ma position, je n'avais pas beaucoup de choix. C'est pourtant pas faute d'avoir prévenu dès mon premier jour de jeu que je ne souhaitai pas me battre contre Guilhem, vu que j'étais venu sur le jeu pour participer à des combats avec lui. Ce n'est pas de ma faute si ce facteur a été jugé négligeable... Toute la situation vient de là, et de ce côté j'ai été franc contrairement à Zaki qui ne m'a avoué que très tardivement que le duc Arcadio était son ennemi juré.
En tant que joueur je n'ai eu une marge de manœuvre qu'extrêmement restreinte. Je crains malheureusement que la position de Zaki soit plus en rapport avec sa philosophie de la vie que d'un RP particulier. Cela peut être fort dommageable pour les jeunes joueurs et je vous invite à la prudence avec ce type de situations, en particulier avec les menaces de pourrir la vie d'un joueur. Pour ma part, je l'ai pris comme un challenge et l'ai relevé. J'ai beaucoup perdu dans cet épisode mais compte bien rebondir. Vis-à-vis de lui, je n'ai donc pas de rancœur (même si je déconseille à un trop jeune seigneur de se mettre avec lui avant de connaître son fonctionnement). Son mode de fonctionnement est la confrontation, je reste donc dans ce mode là et ne lâcherai rien, non par ressentiment de joueur, mais par jeu.

Attention donc de ne pas mélanger les deux (RP et HRP). J'ai pris des décisions en partie dictées par mon choix initial de ne pas jouer contre Guilhem (mais claire dès le premier jour), en partie contrainte, en partie liée au jeu (si on cherche à m'imposer une défaite que je juge injuste, j'aurai tendance à vouloir la transformer en victoire, c'est tout à fait naturel), en partie liée aux contraintes "morales" que je me suis imposé.

Sur ce, la discussion tourne trop au HRP et je pense ne pas la continuer, elle ne m'amuse pas trop. J'ai dit que je resterai ouvert à la discussion, sur les bases actuelles. Si on discute dans un cadre davantage RP, pourquoi pas, mais si on discute mes choix de joueur, je n'irai pas plus loin, je les ai déjà trop largement exposés.

Pour finir, il me vient fort l'envie de devenir un personnage sanguinaire et méchant, pour mieux faire ressortir la distinction RP/HRP et éviter cet entre-deux permanent qui ne m'amuse pas. Si mon personnage meurt, il est donc fort probable que celui qui prenne sa place soit réellement traître et lâche et vile, mais ce ne sera que du RP.

Dernière modification par Hugues (2015-07-07 17:12:58)

#34 2015-07-07 18:13:50

Gargamel

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

[hrp]Ceci sera mon dernier message dans cette discussion fort peu sympathique.

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Sametue sur les fiefs, mais la raison principale est que Hugues empêche de nouveaux joueurs de  rejoindre le domaine en occupant une place réservée à l'origine aux vassaux (pour le bonus d'or). De plus il se permet d'occuper la province (mais ça c'est une autre histoire). Cette situation  cause énormément de problèmes. Et je ne comprend pas les motivations qui l'ont poussé à rester sur ces fiefs, à part celle de nous nuire.

Sametue, puisque tu  possèdes toi-même quelques provinces vierges, pourquoi ne pas avoir insister pour qu'il t'y rejoigne?
Hugues a déclaré unilatéralement que puisqu'il quittait Zaki, il libérerait dès lors les fiefs qu'il occupait sur les terres de ce dernier (principalement ceux en 159x63, ceux en cuzco osef maintenant). Cette déclaration n'est pas lié au contrat fumeux que Zaki et toi aviez essayé de conclure. Aucune clause n'a jamais été mentionnée. Hugues avait dit qu'il avait besoin de temps pour quitter les lieux, l'a-t-il fait?  Même si j'avoue que Zaki lui a mis la pression, il faut cependant le comprendre : perdre un vassal est dur, mais si en plus celui-ci rejoint mon ennemi et reste sur mes terres, ça me dégoûterais énormément.

Hugues, je ne savais pas que cet épisode t'avais marqué à ce point, et c'est dommage que tu nous ais rien dit. Mais ton départ nous a laissé un arrière goût particulièrement amer. C'est comme si on venait de braquer une banque, on met le pognon dans le coffre et là le chauffeur file pied au plancher en nous laissant sur place.  Du coup, désolé d'avoir pourri une partie de ton expérience de jeu, mais tu as aussi un peu pourri la notre. Zaki a perdu énormément dans cette histoire et ce n'était pas forcément mérité. Ce qui peut expliquer ses folies passagères ;D[/hrp]

Vicomte Hugues et Comte Sametue, malgré nos différents, j'espère que nous pourrons rester en bons termes.

Dernière modification par Gargamel (2015-07-07 18:25:15)

#35 2015-07-07 18:48:22

Administrateur
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 122

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

J'ai l'impression que le sujet dérive en lavage de linge salle privé en public, je ferme le sujet.

Si l'un des joueurs est dans une situation d'acharnement ou si une infractions aux GCU est constatée, merci de contacter Antoine IG pour une résolution.

Je vais relire l'ensemble du sujet pour tirer cela au clair, merci de votre patience.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB