Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-07-06 21:43:38

sametue

Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Bonsoir mes sirs.

Je ne viens pas en ces lieux réclamer une quelconque justice, je viens pour y expliquer le conflit m'opposant au Comte Zaki. Conflit qui me vaut nombre d'insultes non valable. Mais ce détail reviendra au cours de cette présentation. Je tiens à préciser que j'ai l'accord du Comte Zaki pour exposer ici notre conflit.

Tout a commencé lorsque le seigneur Zaki m'a proposé de me racheter une forteresse. La somme qu'il proposait était vraiment trop basse pour une province. Je lui ai donc demander 1 million d'or en échange de cette province. Cette province était destinée à ses vassaux, afin qu'ils puissent s'y établir. Je n'avais rien contre l'échange mais 1mio d'or me semblait une somme plus que respectable. Entre lui et ses vassaux ils ne leur auraient fallu que quelques jours pour réunir la somme.

Cependant il a refusé. J'ai donc été attaqué et me suis fait voler la forteresse. S'en est suivit toute sorte d'escarmouche. J'ai demandé au roi d'intervenir et de rendre sa justice. Il n'a pas voulu le faire.

531423971.png

Cependant suite à la capture du Comte Zaki par mes hommes, le Roi s'est alors dit qu'une intervention serait peut-être nécessaire...

812797352.png

Nous avions donc un accord. Comme certains de ses vassaux, tout frais baptiser à la guerre avaient souffert de notre conflit j'ai même proposé l'arrangement suivant:

431559223.png

Et là il s'agit peut-être de mon erreur. Peut-être ai-je été trop bon. Mais le Baron (à l'époque) Hugues voulait quitter le seigneur Zaki car sa vision du jeu, ainsi que sa façon de traiter ses vassaux ne lui convenait pas. Il n'avait alors connu aucun autre suzerain et voulait voir ce que Okord pouvait lui proposer d'autre. Il était aussi un peu dégoutter par sa capture et la perte de son armée du à mes hommes. Comme je n'aime pas voir des seigneurs partir en d'autres contrées lointaine et abandonner Okord j'ai proposé au seigneur Zaki l'arrangement suivant:

223927514.png

722956585.png

Vous noterez son intérêt.

783359516.png
683178437.png

Et maintenant son soudain revirement. Mais il est vrai que mon message était mal construit, j'ai donc rectifié cela:

265485559.png

8517136610.png

Il finit donc par accepter, alors même que selon lui un vassal ne se vend pas, que je n'ai "aucune éthique" (citation du Comte Zaki lui même).

Maintenant reste à conclure ce marcher. Le Comte Zaki est bon à la guerre, mais le nombre de coup reçu l'ont malheureusement rendu probablement un peu lent...
8517136610.png

2558297811.png

Vous reconnaîtrez ici qu'il est conscient de sa dette:
8161665313.png

Ne despérant pas j'explique donc tout l'avantage du contrat au Comte Zaki:

4155755414.png
Il me dit que c'est d'accord mais qu'il n'a pas le temps de le libérer de sa suzerainté pour le moment. Cependant le lendemain soir j’apprends que le Comte Zaki taxe le Baron Hugues alors même que je venais rachete la liberté de ce dernier. Je me permet donc de lui rappeler notre contrat (qui datait de 1 jour même pas)...

8180798016.png

Et là, revirement de situation le comte Zaki refuse le contrat:

8684356517.png

Je lui rappelle donc les termes de la justice du Roi d'alors (30k pour Gargamel c'est le Baron qui a souffert lors de notre conflit).

6900711218.png

Une semaine plus tard cependant rien n'est livré.
3418057219.png

C'est là que l'on se rend compte que le Comte Zaki a une mémoire sélective ou alors subit de sérieux dommage cérébraux à la guerre:

1797487720.png

Je lui rappelle donc encore une fois la Justice du Roi d'alors:

9282401421.png

Et là ses troubles cérébraux empire:

2156214322.png

Je dois donc lui rappeler aussi qu'il a refusé cet arrangement des plus agréables pour tout le monde (comme son message plus haut l'atteste):

2912154223.png

Précisons que si le Baron Hugues est libre pour certain de ses fiefs cela est du à l'intervention du Roi. De désespoir j'ai même recontacté le Roi d'alors:

3383151524.png

Sa réponse est éloquente: il a du aider le Baron dans sa quête de liberté, sans savoir que j'avais proposé au Comte Zaki un arrangement que je juge plus que honorable:

6767984725.png

Et ce même quand en parallèle le Comte Zaki se vente de générosité (mais omet de préciser que c'est le Roi qui a du intervenir):

3665966727.png

Las, je lui rappelle encore une fois les termes de la Justice Royale et ses refus d'arrangement plus simple et sûrement plus favorable...

1985622928.png

Et je me permet même de lui laisser un délai supplémentaire, cependant cette fois il s'agit du dernier:

5399812329.png

Bref... Vous avez là les raisons de mon conflit avec Zaki. La plus importante étant son non respect de la Justice Royale. Mais à cela s'ajoute sa capacité incroyable à dégoutter les jeunes nobles de ce royaume. Je citerai le Baron Hugues qui a très tôt voulu le quitter, rajoutons qu'au dernière nouvelle le Baron Gargamel s'est aussi distancié du Comte Zaki. Et qu'il a au moins (à ma connaissance) grandement participé au départ définitif d'un autre noble.

Mais au delà de ces premières considérations, notre conflit a eu des conséquences beaucoup plus profonde:
-il est la raison de mon rapprochement avec la Tour (rapprochement que je ne regrette pas)
-il est la raison de ma défiance envers le Roi, qui ne fait pas appliquer sa justice
-il est la raison de mon soutient à ceux qui voulaient renverser l'ancien Roi et son Comte Zaki

Mais aussi:
-Il est marrant de constater que le seigneur Zaki traite un très grand nombre de joueur de Félon, traître, chien, infidèle et j'en passe quand il est lui-même 1) incapable de respecter sa parole, 2) incapable de respecter la justice royale.

Bref je ne veux pas donner de leçon, mais je pense qu'appliquer en premier ses conseils à soit même est une bonne idée. Ou en tout cas de juger les autres en gardant en tête ses propres agissements.

Encore une fois, je ne viens pas demander ici justice: La province incriminée, même si elle n'est plus en ma possession, appartient maintenant à la Tour, et cela me convient. Elle permettra à de jeunes vassaux d'y établir leur fief et d'y vivre en paix. On ne peut souhaiter mieux.

Je venais ici, entre autre car le Comte Zaki m'y a encouragé, exposer notre conflit. Et montrer que certains moralisateurs n'ont pas la morale qu'ils aimeraient imposer aux autres. Mon soutient à Okord est certain, mais je ne puis supporter un Roi qui n'arrive pas à faire en sorte qu'au moins ses vassaux directes appliquent sa justice. Je ne puis supporter que certains soient si méchant et si vicieux qu'ils dégouttent des jeunes seigneurs au point que ses derniers aillent voir ailleurs.

Voilà les causes de mes griefs avec le Comte Zaki. J'arrête ici un exposé que je le concède est déjà bien long.

Comte Sametue

#2 2015-07-06 22:41:56

zaki

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Divertissant.Un traître venant parler de justice.

Je laisserais au seigneurs du Royaume le loisir de juger les choix irraisonnés du seigneur Sametue,quitter le Royaume pour un peu d'or.D'autant plus que la "vente" du seigneurs Hugues n'était,si vous ne l'avez pas compris,un moyen de grappiller un peu d'or,d'autant plus qu'elle a eu lieu après sa trahison.Je ne crois pas avoir participé au départ d'un noble.

Et,au cas où vous ne le savez pas,les seigneurs que j'ai qualifié de "traître" ou de "félons" le sont ou l'ont été.

Je pense sincèrement que cette déclaration de Sametue n'est là que pour nous divertir en des temps incertains.

#3 2015-07-06 22:48:28

sametue

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

J'ai les dates si nécessaire. Mais cela  eu lieu avant la soit disant trahison.

Grappiller de l'or? Encore une fois vous ne comprenez rien. Je renonçais au million que vous me deviez pour Cusco, tout comme vous renonciez à un million. Qui donc grappille de l'or ici?

Et comme dit, je viens exposer des faits, rien de plus. Quand aux traîtres ou félon, je me permet de mettre en avant une citation dans votre signature:

"La lâcheté et la basesse, les meilleures armes d'un seigneur."

Je vois que vous appliquez cela fort bien. Mais c'est là la qualité d'un félon ou lâche ou traître. Rien de plus

Et je n'ai pas quitté le royaume. Je me suis détourné d'un roi incapable de se faire obéir de ses vassaux directes. Un Roi qui nous a laissé tombé à la bordure du royaume car il était protégé au centre. Dois-je vous rappeler que vous aussi vous avez payé Baldir pour avoir la paix?

Quand à dégoutter des seigneurs, demandons déjà au Baron Hugues quel plaisir il avait à être avec vous. On pourrait aussi demander au Baron Gargamel. En attendant je retrouve le nom de ce seigneur qui nous a quitté et je reviens.

Dernière modification par sametue (2015-07-06 22:51:47)

#4 2015-07-06 22:52:22

zaki

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

La lâcheté n'est pas comparable à la traîtrise.J'ai l'impression que parler vous amuse.Pour vous,que ce soit véridique ou non,le simple fait de brasser de l'air est divertissant.D'ailleurs,j'ai bien dit que j'accepte que vous en fassiez un sujet si ça vous amuse.D'autant plus que vous ne demandez rien,au final.

#5 2015-07-06 22:56:37

sametue

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

J'expose les faits, explique mon point de vue et expose à tous votre façons de traiter les autres et votre façons d'être, envers les autres seigneurs, envers la justice et plus grave envers votre suzerain directe et Roi (en lui cachant des informations).


Et non comme dit, je ne demande rien. Avez-vous lu mon exposé? Ou avez-vous déjà oublié?

Mais je ne suis guère surpris. Les débats avec vous sont toujours stériles.

#6 2015-07-06 22:56:56

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Qu'il était bon le roi.

Sinon, vous n'aimez pas les rois qui laisse leurs vassaux désobéir à la parole ? Je suis désoler l'actuelle roi à moins d'emprise sur ses vassaux que moi.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#7 2015-07-06 23:01:30

sametue

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Je n'avais rien contre le roi avant qu'il nous abandonne en périphérie du royaume, en effet! J'étais même plutôt satisfait (si ce n'est de ne pas avoir fait appliquer sa justice, mais j'en conviens avec Zaki tout est plus difficile).

Quand au nouveau roi je n'ai eu encore aucun problème du genre. Donc pour moi son emprise est au moins tout aussi grande.  En tout cas je ne lui connais aucun vassal qui s'est mis ou a mis autant de seigneurs sur son dos, respectivement sur le dos de son suzerain (et dans ce cas-ci roi). Créer des dissensions au seins du Royaume est aussi un grave crime. Le résultat est clair, cela a grandement participer à la chute de son suzerain et roi (vous Zedicus) en provoquant le mécontentement dans de nombreuses factions.

Dernière modification par sametue (2015-07-06 23:02:34)

#8 2015-07-06 23:04:22

zaki

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

ZEDICUS

#9 2015-07-06 23:22:09

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

ZEDICUS


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#10 2015-07-06 23:56:52

Hugues

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Je ne sais pas si je goûte tant que ça de voir étalé ainsi des échanges qui auraient du rester entre seigneurs de bonne volonté. Je tiens toutefois à préciser que j'ai du me révolter contre le sieur Zaki et est subi de sa part non seulement menaces de destruction, mais aussi une trentaine de baillis (certes pas tous efficaces, lorsque j'étais présent ils repartaient les mains vides). Il ne m'a pas vraiment laissé partir. Toujours est-il que de ce conflit, résulte une seule chose : les droits que nous détenons sur les forteresses que nous avons. Je ne demande rien, pas même la justice, si ce n'est le droit de jouir librement de cette liberté chèrement acquise et des biens acquis par juste combat.

Quand aux accusations de traîtrise, le blason de Zaki porte encore la trace de son engagement passé contre le royaume, changement de blason faite à la demande d'Illus Mapina qu'il a méprisé après lui avoir obéi. Non content d'avoir semé la division, d'avoir détruit une ost nombreuse qui défendait le royaume, le comte Zaki pour se protéger des attaques de la confrérie de la tour et des fourrageurs a payé le roi Baldir et feint d'en épouser la foi. La comtesse Toadfoot a même du rendre à Zaki une forteresse qu'elle lui avait prise de ce fait même. Il a la mémoire bien courte lorsqu'il demande que les traîtres au royaume soient châtiés. J'attends de voir quel sera son engagement pour le royaume...

Mais à celui qui n'a aucunement honte de renier sans cesse sa parole, qui avoue à qui veut l'entendre que la reconnaissance n'est rien, qui crache aujourd'hui sur la main qui l'a protégé hier, il est inutile d'accorder la moindre confiance.

#11 2015-07-07 00:21:16

zaki

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

ZE-ZE-ZE-ZE-ZE-ZE-ZEDICUS ?

#12 2015-07-07 00:33:23

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

ZEDICUS


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#13 2015-07-07 03:43:37

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Voilà ce qu'étais l'esprit d'arald et l'esprit araldien, la compassion et le respect,vous vous êtes tous unis pour le détruire et le désigné du doigts, heureux de voir que malgré la disparition totale du duché, l'esprit d'arald est encore dans l'âme de certains de ces anciens seigneurs.

félicitation à vous vicomte Sametue, vous n'avez été félon que de titre, comparez à cette immonde crapule de Zaki qui est félon d'âme.


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#14 2015-07-07 04:48:17

Arcadio

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Voila un bel exemple de modus operandi de Zaki.

L'histoire se repète avec tous ses vassaux: Bagnar, Hugues, Gargamel...

Il ose nous accuser de traitrise sachant que lui a été le premier à payer le don de Baldir, il méprise Wanderer qui a sauvé ce qui restait de lui et l'a aidé à payer sa rançon quand il n'avait plus rien, il désoibéit son roi Zedicus. Et si je me rapelle bien, j'ai maintes fois offert des concessions et même lui ai aidé à se relever. Mais je sais que c'est une cause perdue.

#15 2015-07-07 04:50:25

Gargamel

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Puisque mon ancien suzerain, le comte Zaki, ne semble pas vouloir contredire les accusations fallacieuses émises en son encontre, je me sens obligé, à nouveau, de prendre sa défense et de rétablir une partie de la vérité. Je vous préviens tout de suite, cette affaire est d'une banalité affligeante. C'est le genre d'histoire que l'on retrouvait dans les torchons écrits jadis par feu Bagnar. Je pense  cependant que mon récit  vous aidera à vous faire une idée plus précise de ce conflit opposant "l'infame Zaki" au comte Sametue et à cette "malheureuse victime" qu'est Hugues. Bref, c'est ici que commence ce fantastique drame qui changea à jamais le destin du royaume d'Okord (ou pas).

Fuyez pauvres fous!


Je m'en souviens comme si c'était hier. Tout commença lorsque Hugues, encore jeune chevalier, répondit favorablement à l'offre de vassalisation du comte Zaki. Situation tout à fait banale en temps normal et pourtant... il suffit parfois d'un petit détail pour que la plus paisible des relations se transforme en vendetta meurtrière ! Dans notre récit, ce petit détail était Guilhem. Tout comme Hugues, Guilhem était un jeune chevalier tout beau, tout neuf. Cependant, Celui-ci était déjà le suzerain d'Hugues mais il était également le Vassal du duc Arcadio qui, pour ceux qui l'ignorent encore, est l'ennemi juré du Comte Zaki.

En résumé, Hugues était le vassal de Zaki d'un côté, mais avait également prêté serment à Guilhem de l'autre. En reniflant l'odeur nauséabonde que dégageait cette situation, j'informa tout de suite mon suzerain zaki de l’incompatibilité de cette union contre nature. Malheureusement, je ne parvins pas à convaincre ce dernier qui m'assurait que Hugues était un allié loyal. Je me suis donc plié à sa volonté, Alea jacta est !


Comme un amant malheureux épris d'une femme cupide, le comte Zaki contribua fortement au développement de Hugues. Ses fiefs devinrent de plus en plus nombreux et  le manque de place vint rapidement poser problème. Alors, que faire pour satisfaire cet appétit d'ogre? Qu'allait faire le terrible comte sanguinaire? Abandonner son vassal à son sort? Attaquer un voisin innocent et en profiter pour lui usurper ces titres ?

Eh non, perdu ! Avec l'aide de ses fidèles vassaux( molag et moi-même!), il proposa à un important propriétaire foncier indépendant, le comte Sametue, d'acheter une petite province vierge qui comptait seulement quatre champs mais qui suffisait à l’expansion de Hugues.  Malheureusement, le prix demandé était incroyablement élevé et les comptables du comté étaient formels : il faudrait plusieurs mois avant d'avoir un retour sur investissement. Le comte Zaki décida de revendiquer la province par la force, puisque la voie diplomatique avait échoué.

Il s'ensuivit une guerre, des batailles, une vassalisation de Sametue par Arcadio et comme c'est le cas dans chaque conflit de Zaki, la comtesse Toadfoot vint en Saxe lui déclarer sa flamme  ( D'ailleurs on ne peut pas vraiment parler d'amour à ce niveau, mais d'harcèlement). Hugues se fit prendre, rançon payée par Zaki. Je me fis prendre, rançon payée par Zaki. La routine quoi!


Ensuite, le roi Zedicus intervint et un compromis fut trouvé entre Sametue et Zaki. Tout est bien qui finit bien? Non! C'est à ce moment là que, Hugues, telle une épouse qui aurait sucé tout le pognon de son mari, nous déclara, je résume à peine, qu'on était des gros beaufs et qu'il voulait rejoindre guilhem chez arcadio parce que C'était mieux là bas... Ah, ok, merci...


Je passe volontairement sous silence les innombrables jérémiades et explications farfelues fournies par Hugues, il me faudrait sinon plusieurs rouleaux de PQ pour tout retranscrire. Bref, on a fini par lâcher le morceau. Un deal fut trouvé. Cuzco irait à zaki, Sametue récupérerait Hugues et, élément oublié dans la fantastique litanie de Sametue : Hugues s'engagerait à abandonner tous ses fiefs se trouvant sur les provinces de Zaki et irait s'installer sur les provinces de Sametue

Seulement voilà, dès que Zaki  libéra Hugues de certains de ses fiefs, celui-ci  s'empressa de se faire vassaliser par Guilhem et Arcadio. Du coup Zaki a réagi en envoyant des baillis sur les fiefs dont il restait le souverain pour mettre la pression... et c'est ainsi que se termine cette première partie! ( Je vends la suite de cette histoire fantastique pour quelques pièces)


Je ris donc jaune lorsque Hugues se fait passer pour une victime. Il est vrai qu'il est difficile d'être le vassal d'un suzerain qui vous paye tous vos fiefs, qui fait la guerre uniquement pour implanter vos fief... De plus, pendant cette guerre contre Sametue, plusieurs éléments du conseil de Zaki ont "fuité". Le vicomte Hugues est fortement suspecté d'avoir divulguer des informations à nos ennemis.

Pour conclure, je ne dirais q'une chose, méfiez vous des apparences.

Dernière modification par Gargamel (2015-07-07 07:16:26)

#16 2015-07-07 07:31:28

sametue

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Premierement je n'ai connaissance d'aucune fuite du conseil de Zaki, d'ailleurs cela m'a été inutile pour le capturer.

1 million d'or, c'est presque rien. En moins de 3 jours c'est récolté. Preuve en est que le Roi n'a jamais, à aucun moment, essayé de me faire baisser le prix. Trouver moi un seigneur qui vous vend une province aussi proche de ses fiefs principaux à un voisin belliqueux pour aussi peu!

Quand à la voie diplomatique elle n'a pas échoué. Il a juste arrêter de répondre à mes pigeons voyageur.... Et envoyé ses hommes sans même répondre à mon offre.

Ce que vous oubliez de préciser aussi c'est que Hugues ne pouvaient déplacer ses fiefs avant d'aller voir le roi car Zaki n'en avait pas lever la vassalité. Il le taxait d'ailleurs dès le lendemain soir, sur tous ses fiefs, et ce encore une fois tout en m'affirmant qu'il n'avait pas le temps d'en lever la vassalité (ce qui prend moins de temps que de taxer...). Impossible donc de déménager. Déménagement qui est en cours en ce moment, perturbé seulement par le roi Baldir et ses hommes.

Vous oubliez aussi que le seigneur Zaki lui réclamait 300k d'or et que moi je lui en offrait 1million. Soit 700k de bénéfice. Franchement il faut être bête pour refuser une offre pareil: Il gagnait une province en échange d'un vassal qui voulait de toutes façons partir de chez lui. L'histoire montre même qu'il est parti, sans que le comte Zaki ne récupère ni les 300k d'or, ni le million que je lui proposais et maintenant il a même perdu la province. Entêtement coûteux pour le coup, alors même que je lui proposais sans cesse des arrangements favorables (citons encore la perte de son armée, sa capture, etc...). Un coût bien supérieur au million!

Enfin je ne dis pas que le Vassal Hugues se fait passer pour une victime. Loin de là. Il s'est battu pour sa liberté. Ici je n'ai exposé son cas que par ce qu'il se confond avec le conflit m'opposant à Zaki.

#17 2015-07-07 09:12:52

zaki

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Voulez vous que je vous réponde encore ? Vous pouvez demander à l'ex Roi ZEDICUS.

#18 2015-07-07 09:14:10

sametue

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

bah je crois pas avoir posé une question. Mais si vous voulez en inventer une et y répondre vous pouvez toujours oui.

#19 2015-07-07 09:19:55

zaki

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Sinon Sametue,une province sans plaine,c'est intéressant pour qui ? Tu sais,dès que j'ai vu que Hugues ne déplacerais pas ses fiefs,mes intentions ont changées : Il ne s'agissait plus d'un conflit se limitant à une province,mais plutôt une vengeance personnelle dont le but est purement et simplement de nuire à quelqu'un.

Edit : J'ai presque oublié : ZEDICUS protège les forts ! Mais pas les faibles.

Dernière modification par zaki (2015-07-07 09:25:22)

#20 2015-07-07 09:51:41

sametue

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Et bien si c'est intéressant pour personne je ne vois donc vraiment pas pourquoi vous la vouliez tant, étiez prêt à perdre autant pour une province ne vous intéressant pas?

Enfin il est en train de déplacer ses fiefs, mais Baldir contraint nombre d'entre nous à réduire la vitesse de nos projets, voir de les mettre en pause...

#21 2015-07-07 09:59:22

zaki

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Je suis peut être fou mais faut pas exagérer,je ne suis pas idiot.Ne me faîtes pas croire qu'en 1 semaine délai maximal il n'aurait pas pu migrer vers vos nombreuses provinces vides.

#22 2015-07-07 10:02:50

sametue

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Cela ne me concerne pas, vous aviez refusé le contrat il faut donc vous arranger avec lui.

#23 2015-07-07 12:11:21

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

juste Sametue, je précise que j'ai achetée une province au roi actuelle pour moins de 1M d'or....

Ahhh, je vois là, l'âme et le bon cœur de Zaki, merci à son vassal qui ouvre les yeux de tous sur les attentions de celui-ci.

Quel seigneur incroyable, le sire Zaki est un homme comme on en fait peut !


Loué soit les forts, à bas les faibles.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#24 2015-07-07 12:26:14

Hugues

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Bien que cet étalage me répugne au plus haut point, je ne peux laisser dire ici tant de contre-vérités. J'ai commencé à déménager et ai ainsi bougé deux de mes fiefs. Je le faisais progressivement, d'une part parce qu'il est fort dommageable pour une économie émergente de déménager des milliers de serfs en une seule fois, d'autre part parce que Zaki n'ayant respecté aucun de ses engagement précédents, je ne souhaitai pas me découvrir trop vite. Rappelle-toi Gargamel les menaces que j'ai subies de sa part :

Comte Zak a écrit :

Exact.Si vous rejoignez Sametue,je ne vous cache pas que je ne me gênerais pas à saccager vos armées,simplement par intérêt (et j'espère que les seigneurs Gargamel et Molag me soutiendrons) - 13:10:54

Ensuite, il est vrai que j'ai reçu un peu d'or de la part de Zaki en mes débuts, mais j'ai également sur son conseil du déménager des fiefs bien installés sur le continent d'Okord avec forteresses, d'autre part vu mes armées détruites des conséquences de son ost, pour une somme totale supérieure aux dons qu'il m'a fait. Les courbes de mon évolution sont parlantes. Je ne me plains pas, le hasard des installations fait que je suis arrivé chez l'ennemi juré de celui qui m'a fait venir en ces lieux. Je précise par ailleurs que la seule condition que j'ai demandé avant d'accepter de devenir vassal de Zaki était de pouvoir rester aux côtés de Guilhem, à l'époque mon suzerain, et ne pas aller à l'encontre de ses intérêts. J'ignorai alors que le duc Arcadio et le vicomte Zaki étaient ennemis mortels et le vicomte Zaki s'est bien gardé de me le dire avant que les problèmes prévisibles n'arrivent. Sur ce point, vous avez parfaitement raison, Gargamel, il n'était pas possible de rester longtemps à deux alliés au sein de deux factions en guerre. Le vicomte Zaki aurait du écouter vos sages paroles, mais peut-être auriez-vous pu également m'en avertir avant que je déménage mes fiefs à l'Est ?
Ce même hasard m'a livré entre les mains du seul seigneur que je connaisse en Okord qui n'accepte pas qu'un de ses vassaux change de suzerain. Si j'avais atterri le premier jour dans les terres du comte Sametue, nul doute qu'aujourd'hui j'aurai un ou deux fiefs de plus.

Mais peu importe l'or que j'ai perdu ou les soucis que j'ai gagnés. Je me suis posé des questions, gêné que j'étais de la situation qui trouvait Guilhem dans un camp et moi dans l'autre, questions que j'ai partagé avec vous avec franchise, pour voir si une solution pouvait être trouvée, sans jamais trahir ni transmettre aucune information. La vraie raison de mon départ est venu après. Elle tient en quelques mots, mais qui furent répétés de multiples manières. Je ne dévoilerai pas le nom du seigneur que vous visiez à l'époque :

Baron Hugues: Certes, mais en même temps s'apprêter à partir en guerre contre quelqu'un qu'on estime...c'est peut-être pas tout à fait mon truc non plus - 12:56:02
Comte Zaki: Le but du jeu est d'accéder au trône.Il ne faut pas se gêner de trahir quelqu'un pouvant vous y empêcher - 13:01:30
Comte Zaki: Du coup,les alliance ne se font que par intérêt - 13:01:48
Baron Hugues: C'est sans doute cette vision qui me gêne un peu - 13:05:11
Baron Hugues: d'où ma question sur un éventuel départ - 13:05:26

Pour finir, mon intention initiale était de partir sereinement, de quitter les provinces où je m'étais installé, et même de rester neutre dans les conflits contre mon ancien suzerain. C'était mon intention par respect pour ceux à côté desquels j'ai combattu, mais aucunement un engagement pris. L'attitude de Zaki n'a pas permis de rester en ces termes, et n'ayant respecté aucune des promesses qu'il avait faites (il m'a fallu me révolter, l'or promis pour Cuzco n'est jamais arrivé), je ne me sens plus lié en rien. Je quitterai donc les provinces si j'y ai intérêt et non plus par simple courtoisie pour un ancien suzerain.

Baron Gargamel, comte Zaki, il vous faut assumer vos actes. Si vous mordez en permanence les mains qui vous sont tendues, ne soyez pas surpris après que l'on ne soit pas fort enclin à vous rendre service.

Dernière modification par Hugues (2015-07-07 14:09:53)

#25 2015-07-07 13:28:11

Jacquouille

Re : Du conflit entre le Comte Zaki et le Comte Sametue

Diriez-vous que vous avez subi ou que vous subissez un acharnement de la part du seigneur Zaki?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB