Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-06-29 14:06:10

zaki

Condamnation pour haute trahison

http://prntscr.com/7mo7eo


Ceci est la preuve que le seigneur "hugues" (d'Osterlich) a pactisé et aide activement Baldir XXXIII dans sa croisade "sacrée"




Seul le Roi Zedicus Le Grand peut décider de l'avenir de ce traître.

Edit : François est également un traître

Dernière modification par zaki (2015-06-29 14:09:53)

#2 2015-06-29 14:32:33

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Condamnation pour haute trahison

Gare aux prénoms similaires messire, je ne pense pas non que le Godefroy d'Osterlich ait quoi que ce soit à voir avec notre Prince Godefroy (sauf son prénom...).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2015-06-29 14:47:07

zaki

Re : Condamnation pour haute trahison

Il ne s'agit pas de "Godefroy d'Osterlich" mais de Godefroi.Les cas sont différent.Dans votre exemple,il s'agit de deux personnes différentes.Les fourrageurs laissent généralement leur conquêtes vides.Or,Hugues a prit la forteresse avant de la donner à Illus Mapina.Ce n'est pas logique.Seul un traître agirait ainsi pour brouiller les pistes

#4 2015-06-29 15:05:46

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Condamnation pour haute trahison

Sauf qu'il s'agit du "Baron Hugues d'Osterlich" dans votre enluminure et non du Baron Hugues (tout court), je crois qu'il y a confusion.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2015-06-29 15:14:29

Hugues

Re : Condamnation pour haute trahison

Votre précipitation vous égare, comte Zaki. Les osterlichois, qui ne sont pas plus barbares que vos troupes et ont jusque là porté moins de tort aux seigneurs d'Okord que vous ou vos semblables, portent des noms qui ressemblent fort aux nôtres.

Tant que le roi n'a pas pris parti pour ou contre les seigneurs d'Okord dont nous sommes de bien meilleurs représentants que vous, il n'y aurait aucun intérêt pour nous à donner une forteresse à Baldir. Vous n'êtes pas le roi ni même son porte-parole.

#6 2015-06-29 15:39:04

zaki

Re : Condamnation pour haute trahison

Je ne prétend pas être le porte parole du Roi.Arrêter d'inventer des arguments,vous vous enfoncez de plus en plus dans la bêtise.

Ce sera au Roi de trancher

Dernière modification par zaki (2015-06-29 15:39:18)

#7 2015-06-29 16:28:58

Hugues

Re : Condamnation pour haute trahison

Je n'ai jamais dit que vous prétendiez être porte-parole du roi, mais vous vous comportez comme tel, en particulier en ces lieux.

Sur ce, je vous laisse céans, lorsque l'injure sert d'unique argument, la conversation n'apporte rien. Les seigneurs d'Okord sauront juger tout cela.

#8 2015-06-29 16:31:19

zaki

Re : Condamnation pour haute trahison

Non pas les seigneurs d'Okord,mais le GCO

#9 2015-06-29 16:53:26

Seb

Re : Condamnation pour haute trahison

Le comte Zaki devient fou !! il faudrait que le CGO l'enferme dans les plus hauts donjons du royaume à jamais..

François s'appelle Vicomte Messire François. Le Messire est important et prouve votre bêtise.

#10 2015-06-29 16:55:34

zaki

Re : Condamnation pour haute trahison

Il ne s'agit que d'un titre,une manière polie de désigner quelqu'un.Soignez votre propre démence avant de déblatérer vos inepties au GCO

#11 2015-06-29 19:35:35

Arcadio

Re : Condamnation pour haute trahison

Cette accusation n'a pas lieu d'être dans le Grand Conseil d'Okord. Une rumeur ne suffit pas pour accuser quelqu'un, n'importe qui peut payer des manants!
Par contre, la Tour a reçu plusieurs attaques de la part de Baldir, j'en ai les preuves.

#12 2015-06-29 19:50:35

zaki

Re : Condamnation pour haute trahison

Si ce ne sont que des rumeurs,comment Illus Mapina a obtenu ces provinces ? Arcadio,plus vite vous livrerez les traîtres plus douce sera la punition du Roi Zedicus Le Grand !

#13 2015-06-30 00:26:35

Godefroy

Re : Condamnation pour haute trahison

Une rumeur ne peut suffire à accuser. Il faudrait bien plus que cela pour que vous puissiez venir en ces lieux comtes Zaki. Et faites attentions aux barbares, il ont des noms proches des notres.

#14 2015-06-30 00:48:49

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Condamnation pour haute trahison

Hugues ne peut-être traité de traitre sans preuve.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#15 2015-06-30 00:58:41

zaki

Re : Condamnation pour haute trahison

J'ai suffisemment de preuves.

#16 2015-06-30 11:06:57

Ixarys

Re : Condamnation pour haute trahison

Comte Zaki, j'ai la curieuse impression que depuis le début de la "Croisade Sainte" de Baldir, vous ne faîtes que semer la zizanie un peu partout en Okord.
Je rappelle que ce n'est qu'une impression, et non une affirmation.
Il serait bon que vous cessiez de provoquer certains ou de vous venger sur d'autre, et de porter plus d'attention à la défense du royaume qu'à l'annihilation de celles des Seigneurs d'Okord.

#17 2015-06-30 11:36:08

Enguerrand

Re : Condamnation pour haute trahison

Seigneur Ixarys, je ne viens pas ici prendre la défense du Comte Zaki, mais ne croyez-vous pas que ceux qui mettent en péril le royaume sont les seigneurs qui prennent fait et cause pour l'envahisseur?
Certes le seigneur Zaki à un différent profond avec certains de ses voisins, mais c'est un seigneur loyal à son roi et au royaume d'Okord.
On ne peut que regretter l'absence de négociations pour mettre fin à ces disputes et se concentrer sur la défense de nos intérêts communs, mais il est possible que la négociation soit tout simplement impossible faute de négociateurs de bonne foi animés d'un sincère désir de trouver un terrain d'entente.
C'est une situation que j'ai personnellement vécue.
Pour finir mes adversaires ont pris ouvertement le parti du Roi Baldir contre le royaume d'Okord.
A ce stade vous comprenez bien qu'il ne s'agit plus de querelle de voisinnage mais bien d'une déclaration de guerre.

J'espère seigneur Ixarys que vous faites partie de ces seigneurs réfléchis qui ne s'emportent pas pour un mot de travers et qui savent où est le véritable intérêt du royaume. Votre bravoure légendaire et vos cavaliers nous seront fort utiles pour faire face aux hordes d'envahisseurs et leurs alliés.

car, n'en doutez pas, c'est le devenir du royaume qui se joue actuellement.
Sans une fidélité absolue à nos valeurs et à notre roi légitime, le royaume risque de tomber sous le joug d'un ennemi qui nous imposera sa loi et sa croyance de manière plus brutale qu'aucun roi d'Okord ne l'a jamais fait.

#18 2015-06-30 12:25:32

Rav Tokugawa

Re : Condamnation pour haute trahison

Zaki a revêtu le blason de Podeswa !

#19 2015-06-30 12:27:41

zaki

Re : Condamnation pour haute trahison

Oui,c'est exact.Je suis un fervent adorateur de Podeszwa,mais je ne soutient pas Baldir.

Pour preuve,j'ai lié mon blason à celui de notre Roi Zedicus Le Grand,ainsi mon blason a plus de valeur que ceux des sauvages du sud.

#20 2015-06-30 12:38:38

Rav Tokugawa

Re : Condamnation pour haute trahison

C'est cela, c'est pour cela que vous êtes dans le conseil de Podeswa, à mes côtés.

#21 2015-06-30 12:40:06

zaki

Re : Condamnation pour haute trahison

Je ne connais pas de "Podeswa"

Par contre,"Podeszwa" si.

#22 2015-06-30 13:05:13

Ayla

Re : Condamnation pour haute trahison

"mais il est possible que la négociation soit tout simplement impossible faute de négociateurs de bonne foi animés d'un sincère désir de trouver un terrain d'entente."

Cela s'applique en effet totalement à vous Enguerrand.

#23 2015-06-30 13:42:21

Enguerrand

Re : Condamnation pour haute trahison

Dame Ayla votre ralliement à Baldir XXXIII le roi d'Osterlich qui se propose de détruire notre royaume d'Okord et d' y imposer sa loi, parle de lui-même.
Quand on se comporte comme vous le faites, on ne peut invoquer ni la bonne foi, ni la légitimité, ni même la raison. Votre victimisation obsessionnelle vous aveugle au point que vous préférez devenir traitresse à votre royaume, plutôt que de trouver une solution amiable.
Quand Baldir sera défait et que ses troupes en déroute auront repassé la frontière, vous aurez à répondre de votre engagement à ses cotés.

#24 2015-06-30 14:19:35

Ayla

Re : Condamnation pour haute trahison

Mais pas de problème Enguerrand !
En attendant, je vous suggère de déplacer votre fief qui se trouve aux portes de ma forteresse, car je le considère toujours comme agression évidente.

#25 2015-06-30 14:33:55

zaki

Re : Condamnation pour haute trahison

Votre forteresse ne vous appartiendra plus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB